Kalamata City - Capitale grecque de l'olive
La ville de Kalamata (Grèce) est située dans la partie sud du Péloponnèse. La capitale d'un des nomes grecs (unités administratives) de Messinia. J'appelle cette ville pittoresque la capitale des olives, car Kalamata est célèbre non seulement pour le nombre d'oliveraies, mais également pour la qualité de la récolte. C'est ici que les touristes achètent la meilleure huile d'olive de toute la Grèce.
Informations générales
Jetée de KalamataLe riche patrimoine historique de Kalamata s'est formé au cours de nombreux siècles. Pendant ce temps, la ville a été gouvernée par les Spartiates, l'Empire Byzantin, les Vénitiens et l'Empire Ottoman. Kalamata est devenue partie de la Grèce seulement au début du 19ème siècle. À propos, la ville est l'une des premières à partir de laquelle la formation de la Grèce indépendante a commencé.
Aujourd'hui, un peu moins de 60 000 personnes vivent dans la ville. À seulement 7 km se trouve un aéroport international.
Excursion historique
L'histoire de la ville de Kalamata commence dans un passé lointain - en Colombie-Britannique, à l'époque où il s'agissait d'un petit port. Les premières références se trouvent dans les œuvres d'Homère, l'auteur utilisait l'ancien nom - Fares ou Fires. Les œuvres de Kalamata sont décrites comme une grande colonie.
Il y a un millénaire, le célèbre voyageur Pausanias a décrit la ville dans son livre Missianica. L'auteur a expliqué l'origine du nom par une légende intéressante - le fondateur de la ville était le fils du dieu Hermès Faris.
Les Romains ont conservé le nom Fares, qui a ensuite donné son nom - Kalame. L’interprétation moderne - Kalamata - s’est réunie pour la première fois en 1208, sous le règne du baron Villardouin, qui aimait la ville pour son apparence pittoresque et y a même construit une résidence où il a passé beaucoup de temps. Après sa mort, la ville fut dirigée par les fils du baron, puis Byzantins, Vénitiens et Turcs arrivèrent au pouvoir. Au début du 19ème siècle, un groupe de partisans grecs commença la lutte de libération de l'empire ottoman. Depuis lors, le 23 mars est une fête nationale - le jour de l'indépendance. Dans toute la Grèce, il est célébré le 25 mars.
Kalamata moderne
Kalamata est la capitale de la Messénie. C'est la deuxième ville la plus importante de la péninsule du Péloponnèse, la ville de Patras est considérée comme la première.
La saison touristique est ouverte toute l'année. Beaucoup d'Européens aiment la station de sports d'hiver pour sa tranquillité, sa sérénité et son atmosphère relaxante. En hiver, les promenades sans hâte sur la rue Aristomenus sont un plaisir particulier: il s'agit d'une zone piétonne où la circulation est interdite depuis longtemps.
En été, la ville s'active, l'afflux principal de voyageurs a lieu de mi-mai à fin octobre. Au plus fort de la saison touristique, le quai de Kalamata est très peuplé.
Attractions et divertissements
Dans la patrie des olives de Kalamata, il y a de la détente et des divertissements pour tous les goûts - promenades dans des endroits pittoresques, visites de monuments historiques, vacances à la plage, shopping et même des sports extrêmes sont présentés ici.
Château de Kalamata Murs du châteauLes voyageurs commencent généralement à explorer des lieux d'intérêt depuis la colline où se trouve la forteresse, construite à l'époque des croisés (XIIIe siècle) par le baron Villardouin, qui admirait souvent la ville depuis l'enceinte de la forteresse. Pendant la saison estivale, un théâtre d’été fonctionne, où des représentations théâtrales et des concerts ont lieu. Malheureusement, il n'y a pas beaucoup de bâtiments survivants ici, mais la vue de la colline offre une vue panoramique.
Temples Cathédrale de KalamataAu pied de la colline se trouve la place centrale de la ville - Ipapandi. Son attraction principale est la cathédrale, dont la construction a été achevée au XIXème siècle. Auparavant, il y avait une église à sa place, dans ses ruines, les constructeurs ont trouvé une icône de valeur de la Vierge Marie Ipapandi, qui est maintenant conservée dans la cathédrale.
Les invités de la ville doivent visiter la plus ancienne église de Kalamata - les Saints Apôtres sur la place le 23 mars (Jour de l'Indépendance). La construction a été réalisée au XIIIe siècle. La place elle-même a aussi une histoire riche, puisque c'est là que la proclamation de la lutte de libération contre les autorités turques a été proclamée.
Eglise des Saints ApôtresAu total, il existe une cinquantaine d'églises et de monastères à Kalamata, dont beaucoup sont enveloppés dans l'atmosphère de l'Antiquité et de l'histoire séculaire.
Le couvent de Kalogreon est remarquable pour ses étonnants produits en soie, que les nonnes tissent à la main. Ici, les touristes achètent des foulards et des cravates incroyables, des écharpes délicates. Il y a un musée du tissage au monastère, les meilleures œuvres sont présentées ici.
Musées Musée archéologiqueEn plus du musée de l'art du tissage, les touristes visitent le musée archéologique, il est situé dans le manoir Benaki. Les pièces à conviction sont des objets trouvés lors de fouilles non seulement dans la ville, mais également dans toute la Grèce. Les admirateurs de la peinture doivent regarder dans la galerie d'art, où sont présentées les œuvres de maîtres principalement grecs. Un autre lieu intéressant à visiter avec toute la famille est le Musée du transport ferroviaire où sont exposées d'anciennes locomotives à vapeur et du matériel mis hors service.
Excursions Ancienne OlympieSi vous en avez marre des vacances monotones sur la plage, faites attention aux services des agences de voyage locales. Les voyageurs qui s’intéressent à l’histoire seront certainement intéressés par un voyage à Olympie, berceau des Jeux Olympiques. Ici, les invités verront le lieu de la première compétition et seront invités à visiter le temple de Zeus et le temple d'Aphrodite. Vous souvenez-vous de l'histoire effrayante de la façon dont des enfants faibles en Grèce ont été projetés d'une falaise? Il se trouve que ce rocher est situé à Sparta et que cet endroit légendaire peut être visité.
Forteresse à PylosNon loin de Kalamata se trouve l’une des villes portuaires les plus remarquables et les plus intéressantes - Pylos.
Son attraction la plus frappante est la forteresse de Neocastro. Les travaux de construction auraient été effectués en 1573 par des spécialistes de Turquie. En plus de la forteresse, la ville possède la cathédrale du Christ Sauveur avec des dômes blanc comme neige, ainsi que l'église de l'Assomption de la Vierge Marie.
De Sparte, vous pouvez aller à Mistras. Cette ville s'appelle un fantôme. Ici, la sévérité et la retenue du Moyen Âge sont merveilleusement liées à la grâce et à la facilité des églises.
En fait, pour profiter de la nature, il n’est pas nécessaire d’aller loin de Kalamata, il suffit de se promener dans la ville. Mais 50 km est un vrai bijou - Ridomo Gorge. Le chemin ici n'est pas facile, mais la beauté du paysage local est à couper le souffle.
Si vous vous dirigez vers Areopoli, à environ 90 km de Kalamata, les grottes de Diru se situent parmi les plus belles et les plus grandes du monde. Il n'y a que 3 grottes ici, la plus grande surface (en fait Diru) est des centaines de kilomètres carrés. La majeure partie de la grotte est occupée par un lac, où les touristes montent des bateaux. Ici, ils tombent dans d'immenses salles en pierre, décorées de manière fantastique avec des stalactites et des stalagmites, qui se reflètent dans des lacs souterrains glacés et propres.
Amoureux extrêmeSi des vacances ordinaires et reposantes ne vous conviennent pas, si vous aimez tester votre force et ne pouvez pas vivre sans adrénaline, le sky-surf est exactement ce dont vous avez besoin. Vous pouvez voler en deltaplane, qui commence au sommet du mont Taygetos, au pied duquel se trouve la ville, et se termine directement sur la plage. Il y a un club de yacht sur la plage où vous pouvez louer un yacht et aller faire un tour sur la baie.
Les achats Rue aristomenousLa plupart des magasins sont situés sur la rue Aristomenous et les ruelles adjacentes. Ici, vous pouvez acheter des produits de marques célèbres et des produits grecs.
Sur la promenade, vous pouvez également faire une promenade et visiter des magasins, des bars et des restaurants. Les touristes qui ont déjà visité Kalamata recommandent de goûter aux sucreries locales.
Kalamata Beach
Plage de la villeLa plage de Kalamata est principalement recouverte de petits cailloux, mais vous pouvez également trouver des zones de sable. Tous les lieux de repos sont propres, ils portent une attention particulière à cela. Les propriétaires de cafés et de bars côtiers surveillent la propreté des environs.
Les plages de Kalamata en Grèce sont municipales, donc l'entrée est gratuite et la durée du séjour est illimitée. Les vacanciers apprécieront certainement les amateurs de bronzage: il y a des chaises longues et des parasols, et les amateurs d'activités en plein air peuvent jouer au ballon ou au badminton. Pour profiter librement de tous les avantages de la plage, il vous suffit d'acheter n'importe quelle boisson.
Si vous aimez regarder le monde sous-marin, suivez la direction de Kardamyli. Les touristes s’arrêtent souvent sur les côtes rocheuses, car la vie marine est diverse.Découvrez les TARIFS ou réservez un logement en utilisant ce formulaire
Comment s'y rendre
Il y a plusieurs façons de se rendre à Kalamata.
- En avion À 7 km de la ville se trouve un aéroport qui accepte les vols internationaux de 11 compagnies aériennes. Pendant la saison des vacances au départ de Moscou, des vols réguliers desservent directement Kalamata. Vous pouvez également prendre l'avion pour la ville depuis Thessalonique.
- En voiture Une nouvelle route a été posée entre Athènes et Kalamata, en passant par Corinthe et Tripoli. Le trajet ne prend que 2,5 heures.
- En transports en commun. Des bus desservent régulièrement la gare routière d’Athènes. Il y a des vols réguliers, dans ce cas, la durée du trajet est d'environ 3,5 heures. Si vous voulez gagner du temps, achetez un billet pour le bus express, il s'ensuit sans arrêt, la durée de l'itinéraire n'est que de 2,5 heures. Un aller simple coûte 22 euros.
Climat et météo
Les photos de Kalamata en Grèce montrent des verts juteux et des vues pittoresques. Une telle émeute de couleurs et une variété de végétation avec enthousiasme décrit Euripides. La péninsule a un climat particulier grâce auquel l’hiver est facilement toléré et les étés pas trop étouffants. Il y a des sols incroyablement fertiles, avec un grand nombre de pâturages.
En effet, le climat est doux, la chaleur estivale ne semble pas si forte à cause du vent de mer. Il n’ya presque pas de pluie en saison chaude, la température moyenne est comprise entre +30 et +35 ° C.
L'eau de la baie se réchauffe à +25 ° C, vous pouvez y nager de juin à octobre. Cependant, les vrais amoureux de la mer se sentent libres de nager dès le mois de mai, lorsque la température de l'eau ne dépasse pas les +20 ° C.
En hiver, la température de l'air tombe à +10 degrés. Par temps le plus froid - jusqu'à +5 degrés.
La station de Kalamata (Grèce) est ouverte aux touristes toute l’année. La péninsule et ses habitants partagent volontiers les beautés de la nature, de l’histoire, des curiosités, mais aussi du confort et de la tranquillité de la maison. La route ici ne demande pas beaucoup d’efforts, et c’est une autre raison pour visiter Kalamata et vous assurer de revenir.
Tous les sites et autres lieux mentionnés dans le texte sont indiqués sur la carte de Kalamata (Grèce) en russe.