La grande cuisine est super!

Tous les propriétaires, propriétaires d’un espace de cuisine impressionnant, sont invités à se familiariser avec un vaste choix de projets de conception de cuisines modernes. Les salles, composées de différentes directions stylistiques, de couleurs et de niveaux de charge fonctionnelle, représentent un large éventail d’options de conception possibles pour une salle moderne permettant de préparer et d’absorber des aliments. En plus d'une taille convenable, toutes les cuisines allient fonctionnalité, fonctionnalité et ergonomie des zones de travail. Nous espérons que des exemples inspirants de la conception de l'espace de la cuisine seront utiles à tous ceux qui sont mis en place pour réparer ou reconstruire l'un des segments les plus importants de la maison.

Examinons plus en détail les tendances stylistiques qui se reflètent dans le design moderne des cuisines de grande taille.

Motifs classiques dans une cuisine moderne

Avec l'aide des technologies modernes pour la production de matériaux de finition et de mobilier, vous pouvez imaginer l'atmosphère classique de l'espace cuisine sous un nouveau jour. L'intérieur, traditionnel et apprécié de nombreux propriétaires, subit l'intégration d'appareils ménagers à la pointe de la technologie, d'accessoires de cuisine et d'objets de décoration.

Les armoires de cuisine classiques aux couleurs contrastantes sont confortablement adjacentes aux appareils modernes et aux surfaces chromées des tabourets de bar.

Quel que soit le nombre d'années écoulées, il y a toujours un pourcentage élevé de propriétaires qui commandent de tels intérieurs aux concepteurs pour leurs installations de cuisine. Le décor traditionnel blanc comme neige, des matériaux de décoration coûteux et de beaux lustres en verre, symbole du luxe et de la richesse.

Quoi de plus traditionnel que de décorer des murs près de surfaces de travail avec des carreaux de céramique? Ce matériau durable plutôt durable, en plus de son apparence attrayante, présente un avantage particulier pour l'espace de la cuisine: la facilité d'entretien. Une tuile avec un ornement inhabituel peut diluer la palette monophonique d’une cuisine classique et apporter un élément de nouveauté à l’intérieur général de la pièce.

Et l'utilisation de carreaux "métro" pour décorer les murs au-dessus des surfaces de travail est peut-être le plus traditionnel de tous les types de finition d'un tablier de cuisine. Il est élégant et simple, facile à manipuler et à entretenir, mais en même temps attrayant et esthétique.

L'utilisation de portes avec des inserts en verre pour la partie supérieure des armoires de cuisine vous permet d'élargir les limites de l'espace, en particulier si la pièce dispose de grandes fenêtres panoramiques - l'ensemble sera harmonieux. La décoration en pierre sombre des murs au-dessus des plans de travail et des comptoirs a créé un contraste avec la palette lumineuse des meubles, donnant à la cuisine une touche de chic et de grâce.

Le marbre est l’un des matériaux les plus traditionnels et, bien entendu, le plus coûteux pour le revêtement de surface et la fabrication de plans de travail. Le marbre de Carrare légèrement teinté avec des veines grisâtres à peine perceptibles deviendra une parure de toute cuisine, mais dans un intérieur classique, il aura l’air plus approprié. Le comptoir de l'îlot de cuisine ou même la console de salle à manger en marbre deviendront le centre d'attraction de tous les regards dans votre cuisine.

Éléments de pays dans la conception moderne de grandes cuisines

De grands espaces permettent de décorer le plafond avec des poutres en bois, des murs recouverts de pierre, d’énormes bûches comme colonnes et supports.

Les éléments de pays s'intègrent facilement au design moderne et s'entendent bien avec un style urbain, minimaliste et industriel.

Dans les grandes cuisines où il n’est pas nécessaire de se battre pour chaque centimètre carré d’espace, les zones de travail et de restauration sont plus étendues, la conception permet de présenter des objets non seulement pratiques, mais aussi intéressants en tant qu’objets d’art.

De telles grandes poutres en bois au plafond, presque non traitées, ne peuvent s'offrir qu'une cuisine d'une taille impressionnante et d'une hauteur convenable. Cet élément naturel a ajouté de la variété et de la chaleur à l'intérieur moderne de la cuisine.

Cette chambre spacieuse peut accueillir à la fois des objets de pays et des appareils de cuisine rétro, un vieux miroir immense et des suspensions inhabituelles de différentes formes.

Les meubles tels que les îlots de cuisine font l’objet d’une attention particulière lors de la planification de grands espaces. Étant donné la taille impressionnante de la cuisine, l’îlot peut accueillir des segments plus fonctionnels. En plus de l’intégration d’un évier, d’une plaque de cuisson, d’un lave-vaisselle ou d’un système de rangement à la base, les concepteurs trouvent de nouveaux moyens d’augmenter le côté pratique de cet élément central de la cuisine.

Lorsque la taille de la cuisine le permet, vous pouvez placer la salle à manger directement dans la pièce. Une table de planches en bois clair est devenue un élément central de cette cuisine dans un style moderne.

Un mur tapissé de pierres et une vieille commode en bois ressemblent à des messagers du passé dans cette cuisine ultramoderne, mais il semble qu’il fallait des éclaboussures aussi élégantes dans cet environnement simple, monophonique et incroyablement fermé.

L'utilisation de divers types de bois pour la finition du plafond, du sol et de la base de l'îlot de cuisine, la fabrication du groupe de salle à manger, est devenue une intégration intéressante dans l'intérieur blanc de la cuisine.

Un mur de pierre rustique, l'utilisation de bois non peint comme matière première pour la fabrication d'armoires de cuisine, d'accessoires de cuisine rustiques, de tabourets de bar et de bancs - contribuent à créer une image non triviale de cette pièce spacieuse dans une maison de campagne.

L'utilisation de poutres en bois et de sols en bois clair dans la spacieuse cuisine d'une maison de campagne blanche comme neige peut devenir non seulement une nécessité constructive, mais également un élément décoratif. Combinés à un groupe de salle à manger en bois situé dans la salle à manger, les éléments campagnards apportent une chaleur et une fraîcheur naturelles au design de la cuisine.

La garniture en pierre du tablier de la cuisine et le comptoir en bois, complétant l’île pour l’organisation de la salle à manger, apportent à l’atmosphère traditionnelle de la cuisine, la chaleur de la vie rurale.

La conception rustique du bar et ses hauts tabourets sont devenus un élément de surprise dans cette cuisine moderne et légèrement éclectique. En harmonie avec la technologie moderne et les surfaces brillantes des armoires de cuisine, un revêtement mural en brique et un magnifique lustre avec de nombreux éléments en verre.

Les poutres en bois sombres au plafond et au-dessus de la zone de cuisson ont ajouté une diversité de textures et de couleurs au décor traditionnel de la cuisine.

Style Art Nouveau pour une cuisine carrée impressionnante

Contraste, mais pratique, élégant, mais rationnel, permettant des excès, mais exclusivement pour la décoration d'espace - le style moderne connaît une nouvelle vague de popularité parmi les intérieurs de cuisine modernes.

Dans cet intérieur apparemment traditionnel, le choix de la palette de couleurs pour la conception de l’îlot de cuisine et du tablier de la zone de travail a été au centre des préoccupations. La couleur originale de la pierre artificielle imitant la couleur naturelle résonne avec l'exécution colorée du parquet.

La tendance qui a commencé il y a quelques décennies et qui est populaire de nos jours consiste à placer la salle à manger dans le cadre de l’îlot de cuisine, impressionnant dans les grandes salles. L’intégration des éviers, des lave-vaisselle et des refroidisseurs à vin dans la zone de travail de l’île a également gagné en popularité, non seulement dans l’environnement de conception, mais également parmi les rangs des propriétaires.

Une alternative intéressante à la table à manger classique peut être une console simple, mais grande. Ce dispositif pratique et pratique, poussé contre le mur, peut servir de table pour les collations, si vous devez organiser une réception.

Cette immense cuisine-salle à manger avec une palette de couleurs contrastées peut accueillir un grand nombre de résidents et de leurs invités. L'élément central de la pièce était même un îlot de table à manger peu spacieux et le lustre suspendu d'origine au-dessus. Sur le fond des armoires de cuisine sombres, les éléments d'éclairage en verre ont l'air luxueux.

L’utilisation de bois massif ou d’une seule pierre est une forme de réalisation intéressante de la conception du support pour îlot de cuisine. Bien sûr, un tel élément central pour la cuisine nécessitera des coûts financiers élevés, mais l’effet et la durabilité de la structure en valent la peine.

Une alternative à la version fermée des armoires de cuisine pour le niveau supérieur peut être des étagères ouvertes ou des étagères. De telles conceptions vous permettent d'afficher des ensembles de batterie de cuisine, des objets de collection ou des souvenirs intéressants.

En fixant une console ou un rack à l’îlot de cuisine, en l’allongeant avec un comptoir plus grand, vous pouvez facilement obtenir de l’espace pour la salle à manger, où seul le poste de travail de la cuisine était.

Contrastant et brillant, intéressant et à grande échelle - l’Art nouveau à l’intérieur de la cuisine s’apparente plus particulièrement à la technologie moderne, aux accessoires de design et aux éléments d’éclairage.

Des pièces spacieuses, telles que cette cuisine-salle à manger-salon, peuvent supporter une palette de couleurs assez sombre. Les armoires de cuisine presque noires et la même nuance de fauteuils rembourrés dans le groupe de salle à manger ne contrastent qu'avec les surfaces en bois. Pour concevoir un tablier de cuisine, nous avons également choisi une couleur sombre et profonde de carreaux de mosaïque.

Minimalisme dans le design moderne d'une grande cuisine

Le style moderne dans les intérieurs de presque toutes les pièces cherche la plus grande manifestation du minimalisme en simplifiant les lignes et les formes, les combinaisons de couleurs et les options de design.

L'intérieur, presque totalement dépourvu de décor, d'accessoires et de textiles, devient semblable aux options d'aménagement des vaisseaux spatiaux ou des salles du futur.

Dans une telle cuisine, tout est soumis à la simplicité et à la concision, enfermé dans le cadre de la technologie moderne. La netteté des lignes et des formes, le rationalisme et le côté pratique, l'ergonomie et le côté pratique ont presque complètement remplacé les excès et la décoration, nous laissant avec la couleur, le contraste et l'accent mis sur les accents.

Des éléments futuristes ont commencé à apparaître de plus en plus dans les projets de design modernes. Par exemple, les hottes, qui aujourd'hui sont bien sûr devenues des appareils plus puissants et plus significatifs pour les grandes salles, deviennent de plus en plus des centres d'intérêt. Cela est dû non seulement au passage des appareils aux murs, où ils ont essayé de les dissimuler avec de faux panneaux et armoires de cuisine, au centre de la pièce au-dessus de l’îlot de cuisine, mais aussi à une performance extérieure plus intéressante des appareils ménagers.

La possibilité d'intégrer un système d'éclairage dans les armoires de cuisine et la hotte simplifie grandement le travail de la cuisine, en le rendant plus efficace. Mais personne ne refuse l'éclairage central au-dessus de la table à manger ou de l'îlot de la cuisine. Dans ce cas, outre le but principal, les concepteurs poursuivent également un objectif esthétique en choisissant des options intéressantes et non triviales pour les suspensions ou les lampes.

Pour les cuisines dans les intérieurs desquelles l’élément principal n’est pas une table à manger, mais un îlot de cuisine, le choix du tabouret de bar ou du tabouret devient un point important. Options de conception, design inhabituel, palette de couleurs vives - tout peut fonctionner pour créer un effet de surprise pour votre cuisine, donner à la pièce une tonalité et une ambiance complètement différentes.

Le minimalisme et la couleur blanche comme neige sont les deux piliers sur lesquels repose le design moderne de la cuisine. Laconicisme, simplicité et propreté, fraîcheur et espace - vous pouvez lister les épithètes de tels intérieurs pendant longtemps.

Pendant de nombreuses années, les carreaux de céramique ont été utilisés pour le revêtement mural des plans de travail, des tabliers de cuisine, et le style moderne ne se distingue pas de cette tradition. C’est une excellente occasion non seulement d’obtenir des finitions de surface de haute qualité et belles, mais également de diluer la palette monophonique de la cuisine pour apporter une image et un contraste à son intérieur. Pour cette cuisine blanche comme neige, des tabourets de bar en bois pour la salle à manger sont également devenus une parure.

Pour les intérieurs minimalistes des cuisines modernes, un groupe de restauration devient souvent une parure. Les chaises du célèbre designer, qui n'ont pas perdu de leur popularité depuis plusieurs décennies, sont parfaitement combinées avec une table en bois faite de bois clair.

Regarde la vidéo: La grande cuisine française avec Jean-Pierre Coffe - Vis ma vie (Janvier 2025).

Laissez Vos Commentaires