Caractéristiques et avantages de la table ombre, historique de son occurrence
Récemment, il est devenu à la mode d'ajouter des meubles populaires à l'intérieur de votre maison. Un tel éclectisme rend la salle contrairement à des centaines d'autres. La table ombrée originale sert non seulement de décor, mais comporte également des fonctionnalités utiles. Et la présence d'une chose aussi inhabituelle peut en dire long sur le propriétaire de la maison.
Quel est
La première table ombre a été conçue au XVIe siècle et l’Espagne est devenue son pays d’origine. Ensuite, le jeu de cartes Lomber était populaire, d'où le nom de ce meuble. Bien que cet amusement soit peu connu, les joueurs se sont assis à des tables ordinaires, mais un peu plus tard, lorsque Lomber a attiré l'attention non seulement des Espagnols, mais également des habitants de l'Angleterre, de la France et de la Russie, des meubles ont été reconstruits pour offrir un jeu plus pratique.
Afin que les cartes ne glissent pas sur le comptoir, sa surface était recouverte de laine, la préférence a été donnée à une couleur verte agréable à regarder. Il était également pratique d’écrire à la craie sur un tel tissu.
Les tables d'ombre suivantes ont retrouvé leur forme définitive. Leur particularité est la présence d'un revêtement en tissu et la symétrie des comptoirs, ce qui permet à chaque joueur d'occuper un terrain de taille égale. Pour la commodité de la position des jambes, les barres transversales et les étagères inférieures ont été réduites au minimum.
Les anciennes tables ombrées pouvaient constituer une véritable œuvre d'art. Elles étaient faites de bois précieux, avaient des bords sculptés, étaient peintes ou décorées avec des pierres précieuses et des métaux. Ces meubles pourraient servir d'indicateur de la richesse de son propriétaire.
Au fil du temps, après l’apparition de la table ombre dans presque toutes les maisons, ils ont commencé à la moderniser pour qu’elle puisse combiner plusieurs fonctions, par exemple, pendant la journée, on pouvait se retrouver pour un thé et le soir, on s’organisait pour le match. De plus, les tables étaient aménagées pour pouvoir y jouer aux dames, aux échecs ou au backgammon, ce qui les rendait universelles.
Variétés populaires
Pour faciliter l'utilisation, les tables de jeu pourraient avoir un mécanisme de transformation, ce qui permettait de changer leur fonctionnalité en quelques secondes. Variétés populaires considérées:
- Pliage - le terrain de jeu a augmenté en raison d'éléments supplémentaires situés sur les côtés, pliés les jours de semaine, ce qui a rendu les tables compactes.
- Coulissante - le comptoir était composé de deux moitiés qu’il fallait séparer et un segment supplémentaire spécial devait être inséré dans le trou formé.
- Transformers - un côté du comptoir était lisse, vous permettant de l'utiliser comme salle à manger, et le second a été créé sous le champ pour l'ombre. Pour démarrer le jeu, il suffit de retourner le comptoir.
Des tabourets pratiques ont été fabriqués comme un ensemble pour les tables ombrées, en tenant compte de la hauteur du meuble, de style et constituant un ensemble unique. En outre, de telles options supplémentaires ont été inventées sous forme de petits tiroirs ou de bureau où vous pouvez ranger tous les accessoires du jeu et d’autres petites choses.
CoulissantePliantTransformateurDesign et matériaux
Si vous vous appuyez sur le style traditionnel, les tables ombrées ont été fabriquées à la main à partir de bois d’élite et décorées avec des matériaux coûteux, notamment l’ivoire, l’émail et les métaux. Nombre d'entre eux étaient une véritable œuvre d'art, dont les originaux coûtent aujourd'hui beaucoup d'argent.
Cela ne signifie pas que l'achat de tels meubles est un plaisir coûteux. Vous pouvez commander une copie exacte d'une table existante ou créer votre propre design en choisissant des matériaux à votre guise. Les options pratiques et les plus économiques sont le plastique, le métal, les panneaux de particules ou le bois moins cher. Les tables modernes n'ont généralement pas de décor lumineux, se différencient par des formes simples et concises. Parfois, le plateau est fabriqué dans des couleurs vives (vert clair, émeraude, bordeaux), décoré avec des motifs discrets ou une imitation de revêtement en pierre naturelle.
Il convient de noter que les éléments vintage ne s’intègrent pas toujours à l’intérieur de l’appartement. Dans ce cas, les matériaux à budget réduit sont le moyen de créer des meubles qui ne se démarquent pas du style moderne.
La combinaison avec l'intérieur
Les tables de jeu peuvent s'inscrire organiquement dans n'importe quel style en raison de sa polyvalence, acquise grâce à sa modernisation. Cela est particulièrement vrai pour les meubles sur mesure, puisque vous pouvez indiquer vos souhaits dans un premier temps par son apparence.
La chose principale lorsque vous choisissez de prendre en compte la conception de la salle dans laquelle la table sera:
- modèles antiques en bois, parfaitement adaptés au style classique, ainsi qu'aux styles Empire et Baroque;
- des tables en métal avec une addition en plastique décoreront un appartement plus moderne conçu pour le moderne ou la haute technologie;
- Les fans d'objets insolites peuvent se procurer un meuble de jeu minimaliste avec un motif en damier imprimé sur toute sa surface.
La variété des matériaux disponibles sur le marché permet à chacun d’acheter un tel meuble chez lui. Il est conseillé de ne pas quitter l'historique de l'événement et de l'équiper d'un terrain pour les jeux de cartes. Aussi, une bonne option serait la restauration de vieux meubles, cela vous permettra d'insuffler une nouvelle vie à la table et de la rendre exclusive. Même dans une maison moderne, de telles antiquités sont toujours intéressantes.
La connaissance de l’histoire de la table ombrée aide à plonger dans l’atmosphère du passé et à acquérir un dispositif vraiment intéressant. Ses qualités spéciales, telles que la polyvalence et la compacité, resteront toujours les mêmes avantages. Et les versions modernes des modèles s'intègrent parfaitement à l'intérieur existant.