Critères de choix d'un canapé-lit avec matelas orthopédique
Il est scientifiquement prouvé que, dans un rêve, une personne passe le tiers de sa vie. Mais pour passer une bonne nuit de sommeil et de force, vous devez choisir des meubles de haute qualité. Les experts vous conseillent d’acheter un canapé-lit confortable avec un matelas orthopédique, qui a gagné en popularité parmi les consommateurs ces dernières années. En prenant soin des clients, les fabricants modernes offrent une large gamme de modèles attrayants qui se différencient par leur mécanisme de pliage, leur type de matelas et leur coût.
Avantages et inconvénients du produit
Un canapé orthopédique présente des différences significatives par rapport à son homologue classique: structure, forme, dimensions, types de charges. Ce produit soulage le stress, vous permet de maintenir la posture correcte pendant le reste, en supprimant la charge de la colonne vertébrale. De plus, les meubles rembourrés modernes de haute qualité présentent de nombreux autres avantages:
- Lieu de couchage idéal pour sa facilité d'utilisation.
- La présence de formes, de couleurs et de motifs variés vous permet de choisir un modèle en fonction d'un intérieur spécifique.
- Une large gamme de tailles permet de choisir des meubles en tenant compte des dimensions de la pièce.
- La combinaison d'un canapé et d'un lit en un seul produit vous permet d'économiser de l'espace et de l'argent.
- Complet avec des accessoires supplémentaires sous forme d'oreillers, poufs, tables de chevet.
- La fiabilité des mécanismes garantit une longue durée de vie et peut supporter des charges lourdes.
Comme tout produit, un canapé-lit orthopédique présente certains inconvénients. Tout d’abord, c’est son coût relativement élevé, dû à l’utilisation de matériaux naturels et à des mécanismes de transformation complexes. Un certain nombre de modèles sont susceptibles de provoquer une défaillance rapide des structures orthopédiques.
Variétés
Le marché du meuble moderne propose une vaste sélection de canapés transformants avec des designs attrayants, des formes variées, des designs et des mécanismes de transformation. De tels produits sont indispensables aux propriétaires de petits appartements où la multifonctionnalité est en demande. Pendant la journée, le canapé sert d’endroit pour s’asseoir et se détendre et remplace le lit complet la nuit.
Par la méthode de transformation
Le principal critère de choix d’un canapé associé à un lit est le mécanisme de transformation. Certains sont disposés comme des livres, d'autres sont équipés d'une unité rétractable, d'autres se déploient comme un accordéon. Avant d’opter pour un modèle particulier, les experts recommandent de se familiariser avec les principaux types de structures:
- Le livre Un modèle familier à tous depuis l'ère soviétique, car il était présent à l'intérieur de chaque famille. Ses versions modernes suggèrent deux méthodes de transformation. Dans le premier cas, le siège que vous avez juste besoin d’avancer et le dossier prend une position horizontale. Dans le second cas, il faut le soulever complètement jusqu'à ce que le verrou s'enclenche. L'inconvénient de la conception est un évidement longitudinal, mais il est compensé par la présence de la section inférieure pour le lin.
- Eurobook. Le meuble souple le plus demandé, agissant comme un lit, équipé de tiroirs en lin. Pour le préparer à dormir, vous devez pousser le siège vers l'avant et le dossier s'abaissera rapidement. Le résultat est une surface plane, sans bosses ni empreintes.
- Accordéon Un lit pliant avec un matelas orthopédique a également une version améliorée - "multicomfort". Le produit est divisé en 3 parties, l’une formant un siège et les deux autres: le dos. En cours de transformation, la partie inférieure est déroulée sur des rouleaux et la moitié supérieure est abaissée. Le résultat est une surface plane sans espaces ni indentations. Le canapé-lit accordéon a une couchette assez large, ce qui prend au moins 1,5 m d’espace libre.
- Système Click-Gag. Une version modifiée du livre. La conception du mécanisme est similaire, mais complétée par une fonction qui vous permet de fixer les deux moitiés en position assise, couchée et dans un état intermédiaire inclinable. Le canapé est équipé de systèmes de blanchisserie et de housses amovibles. Ce dernier change facilement.
- Dauphin Il s’agit principalement d’un canapé-lit d’angle, qui est affiché en déroulant l’unité de couchage avec une charnière pratique. En position assemblée, il occupe la partie inférieure et n'est pas perceptible par les autres. Après extension, cet élément remonte au niveau du siège et forme une surface plane. Le produit est complété par une boîte volumineuse pour le linge.
- Cougar. Un modèle ultramoderne équipé d'un dispositif qui permet au siège de "sauter" facilement vers l'avant. Pour démonter complètement le canapé, tirez simplement sur une petite boucle et il prendra une position déployée sans toucher le sol.
Une particularité des canapés modernes est la formation d’une surface lisse et modérément élastique pour dormir. Parmi eux, vous pouvez trouver des articles de budget et des meubles plus chers, équipés d'options supplémentaires.
Le livreEurobookAccordéonSystème Click GagDauphinCougarPar taille et nombre de places
Lorsque vous choisissez un canapé orthopédique, vous devez prendre en compte le nombre de personnes qui l'utiliseront. Conformément à cela, le nombre de sièges est déterminé et il est nécessaire d’écouter les recommandations des spécialistes.
- Un modèle dont la largeur ne dépasse pas 130-140 cm est idéal pour une personne.
- Un couple marié doit faire attention à un grand canapé-lit avec un matelas orthopédique d'une longueur d'au moins 170-180 cm, un indicateur de 190-200 cm est considéré comme optimal.
- Les plus populaires sont les triples meubles rembourrés, dont la longueur peut atteindre trois mètres.
Par le nombre de sièges, les canapés peuvent être compacts, c'est-à-dire conçus pour 2 à 3 personnes, ou assez grands, pouvant facilement accueillir une entreprise de plusieurs personnes. Il existe également des options à quatre, cinq et même sept places. Leur hauteur et leur profondeur ne sont pas différentes des modèles ordinaires.
La sélection et l'achat de gros articles doivent être abordés avec le plus grand soin. Vous devez d’abord mesurer la pièce, en fournissant un emplacement pour l’emplacement du canapé et en veillant à ce qu’il ne bloque pas la sortie du couloir ou du balcon.
Sur rendez-vous
Tous les types de canapés combinés à la fonction de lit complet peuvent être sélectionnés pour l'usage auquel ils sont destinés. Les modèles suivants sont présentés sur le marché du meuble:
- dans le couloir;
- pour le salon;
- à la cuisine;
- pour les bureaux et locaux à bureaux;
- à la crèche.
Pour les espaces de bureau et de cuisine, les produits recouverts de cuir ou son équivalent moins cher deviendront indispensables. Il convient d'acheter un canapé-lit d'angle avec matelas orthopédique. En règle générale, les modèles pour enfants et adolescents ont un design attrayant, des couleurs vives, des imprimés inhabituels, un matériau pratique, facile à entretenir. Lorsque vous choisissez un canapé pour le salon, vous devez tenir compte de la décision stylistique, de la palette de couleurs et de vos préférences.
Matériaux de fabrication
Comme les meubles ne sont pas très souvent changés dans les maisons, il est tout à fait raisonnable d’aborder son choix en toute responsabilité. Les canapés orthopédiques pour le sommeil ont le même objectif, mais des conceptions différentes, un type de charge, un matériau de fabrication. Le tissu et la qualité de la garniture ne sont pas moins importants.
Fondation
Les fabricants modernes produisent des canapés pour dormir avec un cadre en métal ou en bois. Il convient de noter que les premiers sont plus durables et plus durables, mais ont en même temps un prix plus élevé. En outre, ils présentent de nombreux autres avantages:
- pas peur de l'humidité;
- capable de supporter des températures élevées;
- posséder une résistance à la corrosion grâce à un revêtement protecteur spécial;
- il n'y a aucun risque d'insectes (ce qui est typique pour les structures en bois);
- assemblage sécuritaire - soudure et boulonnage.
Les cadres en bois sont nettement inférieurs au métal. Ils ont une durée de fonctionnement limitée, sont exposés à l'humidité, aux insectes et, en outre, de la colle est utilisée pour les assembler. Le meilleur matériau pour la fabrication est reconnu comme le bouleau ou le chêne, mais une bonne alternative est le contreplaqué stratifié, qui peut également durer de nombreuses années avec les soins appropriés.
Rembourrage
Il est recommandé de choisir un canapé-lit avec un matelas orthopédique pour une utilisation quotidienne avec un rembourrage en matériau durable et de haute qualité pouvant supporter des charges importantes tout en étant peu exigeant en soins. Les options pour les enfants doivent être choisies parmi les tissus hypoallergéniques. Les types suivants sont considérés comme les plus populaires:
Matériel | Avantages | Inconvénients |
Jacquard | Prix abordable, une variété de couleurs | S'use rapidement, a une couleur instable, jette |
Shenill | Durable et doux, facile à nettoyer et facile à nettoyer. | Trop répandu dans l'industrie du meuble, beaucoup ont déjà réussi à s'ennuyer |
Troupeau | Une palette riche, durable, résistant à l'usure, il existe une variété d'Anticonclaw (idéal pour les maisons avec des animaux) | Les produits contenant de l'alcool endommagent le Web |
Velour | Velouté au toucher, a un aspect attrayant | Nécessite des soins doux, a une durée de vie limitée |
Gunny | Il garde bien sa forme, tissu dense avec un haut niveau de résistance à l'usure | Difficile à toucher |
Les experts recommandent de choisir le rembourrage en fonction de la palette de couleurs et des caractéristiques du matériau. Les tissus mélangés sont considérés comme idéaux, car les fibres entièrement naturelles s'usent rapidement et les fibres artificielles ne sont pas en mesure de fournir le confort nécessaire. Une autre option intéressante est un canapé en cuir avec un matelas orthopédique ou un produit recouvert de cuir synthétique de haute qualité. Il n’est pas exigeant en soins, il est bien nettoyé, il se caractérise par une grande résistance et une apparence attrayante. Ne convient pas s'il y a des animaux dans la maison. Une fois le modèle choisi, vous devez faire attention à la couleur du revêtement - elle doit être en harmonie avec le design de la pièce dans laquelle le canapé sera placé.
JacquardShenillTroupeauVelourGunnyBesoins du matelas
Un des critères importants pour choisir un meuble rembourré pour dormir est un matelas orthopédique. Il existe plusieurs variétés de ce produit, et l’acheteur devrait au moins être un peu guidé dans cette affaire. Tous les matelas sont conditionnellement divisés en deux types:
- avec unité de ressort;
- avec base sans ressort.
Dans le premier mode de réalisation, les éléments sont interconnectés mais ont un effet moins orthopédique. Le coût de tels modèles est beaucoup moins cher. En choisissant un matelas à ressorts, il est préférable de se concentrer sur des modèles avec des blocs indépendants, les produits avec ceux-ci durent plus longtemps et sont en forte demande. Si un ou deux ressorts échouent, ils peuvent être remplacés.
Les bases orthopédiques sans ressort se différencient par l'absence d'éléments rigides, elles ont différentes charges. Les fabricants modernes utilisent les matériaux suivants:
- holofibre;
- latex synthétique (à base de polyuréthane);
- fibre de coco et de coco;
- struttofiber - un dérivé du polyester avec l’ajout de bambou ou de laine.
Transformer des canapés avec une surface orthopédique pour les enfants et les adolescents aidera à maintenir une posture correcte pendant le repos, et offrira la possibilité d'un développement normal de la colonne vertébrale d'un enfant en croissance.
Lorsque vous achetez un produit pour plusieurs années à venir, privilégiez les modèles tels que pouf, canapé, canapé. Les deux premiers conservent leur stabilité de forme, ce dernier est équipé d'un mécanisme de pliage.
La combinaison avec l'intérieur
La version moderne du canapé-lit orthopédique n'est pas seulement un endroit confortable pour se détendre et dormir, mais aussi un détail d'intérieur élégant. Étant donné qu’un tel meuble est un élément composite important, il joue un rôle clé dans la conception de la pièce. Lors du choix d'un produit, vous devez tenir compte des particularités de style, du manque d'incompatibilité avec d'autres meubles, ainsi que de vos propres souhaits.
Dans le style classique, les meubles doivent combiner sophistication et élégance discrète. Il se distingue par des proportions strictes et une symétrie nette des lignes. Le rembourrage doit être choisi parmi les tissus unis de couleurs neutres sans motifs.
Les signes du style Art nouveau sont des lignes douces, des formes floues, des couleurs douces. Les dossiers et les accoudoirs ont des courbes ciselées. Un canapé-lit qui répond à ces caractéristiques deviendra le centre de la composition.
Dans le style hi-tech, les caractéristiques d’un produit de sommeil sont la simplicité, la clarté géométrique et la fonctionnalité. Une combinaison de 2-3 couleurs douces semble harmonieuse. Les impressions laconiques discrètes sont acceptables.
Beaucoup choisissent un style moderne. Cela satisfera les besoins des créatifs qui aiment expérimenter. Cette solution implique une combinaison audacieuse de matériaux innovants et d'inventions techniques avec des formes traditionnelles et un attrait esthétique.
Le principal avantage d'un canapé-lit est son design attrayant et sa fonctionnalité. Les modèles orthopédiques sont disponibles pour les consommateurs de divers statuts sociaux et financiers, car le marché moderne offre une vaste sélection de modèles à la fois budgétaires et exclusifs.