Caractéristiques des armoires électriques encastrées, les nuances de choix
Les appareils encastrables gagnent de plus en plus en popularité et en demande chez les acheteurs. Les avantages de l’intégration sont évidents - c’est la possibilité d’un arrangement individuel commode de meubles et d’appareils électroménagers. Parallèlement, la géométrie, la conception de la salle, les goûts et les besoins du consommateur sont respectés à 100%. Les meubles tels que les armoires électriques intégrées répondent pleinement aux exigences de la conception et des besoins des consommateurs.
Les principaux avantages et inconvénients
Les experts notent que l'équipement électrique est facile à utiliser, absolument sûr, facile à utiliser, pratique à installer. De nombreux modèles sont équipés d'un arrêt d'urgence, de la possibilité d'une consommation d'énergie économique, d'une sécurité enfants.
Les principaux avantages inhérents au principe électrique des appareils ménagers:
- chauffage et refroidissement rapides, possibilité de contrôler la température de chauffage dans le four à moins de 300 degrés;
- fonctionnalité maximale, une variété de modes, options de cuisson;
- à condition que les proportions soient maintenues et que la technologie soit respectée à 100%, un résultat impeccable est obtenu en ce qui concerne l'apparence et le goût des plats cuisinés au four;
- la possibilité de sélection personnelle des dimensions dans les indicateurs standard / non standard.
Parmi les lacunes, on peut noter la nécessité pour le mobilier de respecter les conditions de placement des équipements pour l'installation. Selon les normes, le four peut être intégré dans la niche de la cuisine avec l'espacement de montage existant à 5 mm des murs de chaque côté. Le four électrique encastrable est une source de chaleur puissante, il doit donc rester au moins 85 à 90 mm de distance entre celui-ci et le sol. La paroi arrière de l'appareil doit avoir un espace libre compris entre 40 et 50 mm.
Types et caractéristiques
Les modèles intégrés sont divisés en dépendants ou indépendants, à condition qu'ils soient installés dans un ensemble avec d'autres appareils ménagers. Les armoires électriques intégrées sont divisées en deux groupes:
- dépendante - dans ce mode de réalisation, l’armoire intégrée et la table de cuisson supérieure ont une source de commande. Dans la plupart des modèles, le panneau de commande est situé à l'avant, moins souvent sur le dessus, sur un panneau à gaz ou électrique. L'équipement est vendu conjointement, a la même marque, un kit coûte généralement moins de deux appareils indépendants;
- indépendant - dans ce cas, chaque appareil est complètement indépendant de l'autre. Dans le même temps, l'acheteur choisit de manière indépendante le design et la taille des appareils électroménagers. Contrairement à l'ensemble des périphériques dépendants, ici, en cas de panne, les périphériques échouent sans se toucher. Le consommateur remplace un appareil cassé - un four ou une table de cuisson.
Certains fabricants offrent un choix aux consommateurs en proposant des modèles compatibles avec plusieurs modèles de plaques de cuisson.
Matériel de production
Les modèles technologiques modernes sont une combinaison sophistiquée d'une grande variété de matériaux. Les différences peuvent porter sur le type ou la qualité du revêtement interne, ainsi que sur la conception externe des dispositifs.
Options et possibilités de revêtement interne:
- L'émail facile à nettoyer est l'option la plus abordable pour le revêtement intérieur de la caméra. L'émail repousse l'humidité et la saleté, il est donc facile et rapide à nettoyer. Le manque d'émail pour les consommateurs est la nécessité d'une hygiène régulière de cet élément de la technique intégrée;
- émail catalytique - cette surface a une structure côtelée dont les pores sont remplis d'une substance chimique spéciale qui favorise la décomposition de tout type de pollution en composés simples - résidus organiques, eau, carbone. Le système catalytique prolonge la durée de vie du four, mais nécessite un nettoyage périodique.
- céramique biologique - une surface biocéramique inhérente au four est lisse au toucher, absolument écologique, sans danger pour la santé, résistante aux influences mécaniques et à la température. Il offre au consommateur une longue durée de vie, un nettoyage facile sans avoir besoin de produits chimiques et un effort physique.
Les fabricants d’appareils encastrables s’équipent d’un nombre différent de verres. Leur nombre détermine la sécurité, ainsi que la qualité des équipements embarqués.
- les portes simples en verre sont l'option la moins chère. Le verre est très chaud et réduit donc le confort et la sécurité d'utilisation de l'équipement, en particulier pour les familles avec enfants en bas âge.
- deux verres - dans de tels modèles, la température de chauffage de l’avant des fours est beaucoup plus basse. Ils offrent une sécurité optimale pendant la cuisson;
- trois verres ou plus - la présence d'un triple verre dans la porte offre une sécurité absolue contre les brûlures et une utilisation durable. Le vitrage à quatre couches est rare, il est donc considéré en relation avec chaque modèle spécifique.
Caractéristiques et tailles
Les spécifications techniques pour les appareils encastrables constituent le premier choix. Les tables de cuisson et les fours existent en plusieurs tailles. - standard ou non standard. Les résidents d'immeubles d'habitation préfèrent la taille standard, la taille compacte convenant aux personnes vivant dans des appartements de petite taille. Les propriétaires de maisons privées ou de chalets préfèrent construire des appareils de grande taille.
- taille - les dimensions standard de la largeur des fours sont de 50 ou 60 cm. Pour les modèles compacts, la largeur peut aller de 30 à 50 cm, la taille pour les grands modèles de 70 à 120 cm. Les modèles diffèrent également en profondeur - 55 cm (standard), 45-50 cm (étroit), 60-70 cm (profondeur). Il n’existe pas une telle variété de hauteur dans les armoires encastrées - généralement 45 cm;
- volume interne - le volume utile des appareils encastrables est directement proportionnel à sa taille. Les petits modèles ont une capacité de 36 à 44 litres, tandis que les fours de taille moyenne à l'intérieur ont un volume utile compris entre 45 et 55 litres. Dans de grandes armoires électriques, plusieurs plats peuvent être cuits à la fois, leur volume interne est d'environ 60 à 67 litres;
- pouvoir - lorsqu’il achète des appareils électroménagers, le consommateur ne doit pas ignorer le voyant d’alimentation qu’il consomme pendant son fonctionnement La plage de consommation électrique varie selon les modèles et se situe dans la plage allant de 1 à 4 kW / h. Les modèles de la catégorie de prix moyen, ayant la plus grande popularité, ont une capacité d’environ 2,5-3 kW / h;
- Méthode de contrôle - Le contrôle des armoires encastrées, dépendantes ou indépendantes de la table de cuisson, est situé à l'avant de l'appareil. Il y a trois options possibles: mécanique, électronique, commande tactile. Le choix est fait individuellement, en fonction des préférences des clients;
- ensemble d’options - les fabricants essaient de proposer de nouveaux modèles avec le maximum de fonctions utiles et nécessaires. Pour déterminer la fonctionnalité de la technologie, le nombre de membres de la famille, les traditions culinaires et les caractéristiques de la nutrition des personnes revêtent une grande importance.
Pour une grande famille, un modèle idéal pour 45-50 litres, avec un jeu de plaques à pâtisserie, des brochettes, équipé d'un gril, de la convection, d'une fonction de cuisson multiple et de la possibilité d'auto-nettoyage. Pour une famille de 2 à 3 personnes, un volume suffisant, une liste d'options plus modeste suffisent.
Critères de sélection et de placement
Avant d'acheter des appareils encastrables, vous devez vous familiariser avec la gamme proposée et en apprendre davantage sur les différents fabricants et modèles. Il est préférable que le fabricant ait une réputation positive, un nom connu et une vaste expérience dans le développement et la production d’appareils électroménagers.
Les nouvelles options augmentent considérablement le coût du modèle. Avant d'acheter, vous devez déterminer la nécessité d'un mode de cuisson supplémentaire et évaluer la fréquence de son utilisation.
L'équipement intégré doit être sélectionné en fonction des caractéristiques suivantes:
- respect exact des paramètres de l'équipement et des dimensions du set de cuisine;
- la possibilité d'ajuster la température et le temps de cuisson;
- l'apparence de l'équipement doit correspondre au style et à la palette de tout l'intérieur;
- le coût d'un modèle approprié doit correspondre à la qualité du produit.
Le placement de l'armoire électrique dans la cuisine doit respecter les exigences de sécurité et les règles d'organisation de l'espace de travail. Ce n'est qu'alors que le processus de cuisson apportera de la joie et du plaisir à tous les membres de la famille, sans exception.
Comment positionner le modèle intégré du four:
- les trois zones clés du triangle de travail de la cuisine (cuisson, lavage, stockage) doivent être aussi pratiques et confortables que possible. Il convient de rappeler que la distance qui les sépare ne doit pas dépasser six mètres;
- L'emplacement correct est déterminé par les dimensions de la cuisine et les souhaits des propriétaires. Beaucoup adhèrent à la méthode classique de placement, mais il existe d'autres options. Il est important de considérer qu’il est pratique pour une personne d’utiliser le panneau de commande, qui doit toujours rester à la hauteur des yeux;
- la proximité des appareils au réfrigérateur ou à d'autres appareils ménagers n'est pas souhaitable. Le placement dense des appareils affecte leur fonctionnement, ainsi que leur durée de vie. Le mur arrière de l'équipement électrique intégré doit être situé à 5-10 cm du mur.
- Il est important que la prise soit à proximité de l'appareil.
Les acheteurs considèrent traditionnellement l'achat d'appareils électroménagers en termes de prix, de qualité, de fonctionnalité, de conception, de facilité d'entretien, de nettoyage, de rentabilité, de performances des différents modèles. C'est vrai, car les appareils encastrables sont achetés pour une utilisation confortable à long terme!