Caractéristiques d'une chape de meuble excentrique, règles d'installation

Dans la fabrication de meubles, différents types de fixations sont utilisés, ce qui garantit la fiabilité et la durabilité de la structure. Le plus commun récemment est devenu une chape de meubles excentrique. Il est également connu sous les noms "minifix" ou "rasteks". Le coupleur excentrique vous permet de fixer les éléments à différents angles, d'assembler et de désassembler le produit plusieurs fois. Les meubles assemblés à l'aide d'un tel élément sont incroyablement durables.

Champ d'application

Les fixations de meubles sont utilisées pour les joints en forme de L et en T. Les minifix sont très demandés lors de l'assemblage d'armoires, de tables et de commodes. Ils relient les capots et les dessous d’armoires, ainsi que les plans de travail d’ordinateurs et de tables de salle à manger, d’armoires et de commodes. En outre, à l'aide de coupleurs excentriques pour meubles, ils fixent des pièces là où il n'y a aucun moyen de percer des trous. Pour les éléments horizontaux, tels que les étagères, il est plus pratique d’utiliser des attaches en plastique. Les structures volumineuses sont assemblées à l'aide d'excentriques renforcés. Ces attaches sont placées dans le boîtier et contiennent un crépuscule supplémentaire.

Les meubles sont reliés de manière à ce que les minifix restent presque invisibles. Ils ne peuvent être vus que de l'intérieur du produit. Ce moment peut être considéré comme l’avantage de ce type de luminaires, car ils ne gâchent pas l’aspect du meuble. Une chape excentrique rend l'assemblage des produits simple, rapide et donne en plus de la rigidité à l'ensemble de la structure.

Matériel et équipement

Le coupleur excentrique est constitué de 3 éléments: un pied, un excentrique et un écrou servant de pied. Il existe plusieurs types de fixations pouvant être divisées en groupes en fonction du matériau de fabrication, de la longueur de la crémaillère, du diamètre, de la taille, du type de fixation de la vis autotaraudeuse et du pied.

Si vous démontez et montez souvent des meubles, ce type de fixation sera la meilleure option. Idéal pour les produits d'aggloméré et aggloméré.

Le mobilier de coupleur excentrique est en métal ou en plastique. Le matériau dépend de la portée de l'intérieur. Par exemple, lors de l'assemblage d'ustensiles de cuisine, des supports métalliques sont utilisés et les supports en plastique conviennent aux petits articles. Les racks peuvent être courts jusqu'à 38 mm et longs - jusqu'à 58 mm. Il existe des minifix d'un diamètre de 12, 15 et 25 mm. Les pièces ayant un diamètre de 15 mm sont les plus courantes. Pour la dernière, la plus grande, des bouchons spéciaux en matériau polymère sont fournis. Les dimensions des chapes sont les suivantes: 5x50, 7x50, 7x70 mm. Cela vous permet de les utiliser pour assembler presque tous les types de meubles.

Contrairement aux vis autotaraudeuses, les excentriques vous permettent de fixer des éléments à des angles différents. Le plus souvent, les liens sont utilisés pour connecter des pièces sous 90, 135, 180 degrés. Selon le type de connexion, les types de fixation sont les suivants: vis autotaraudeuse et vis. Les fabricants produisent des attaches de différentes configurations. La composition peut inclure:

  • Excentrique;
  • Futorka;
  • Stock
  • Douille, goujon;
  • Stub.

StockFutorkaExcentriqueStub

Règles d'installation

Avant de commencer, vous devez savoir comment installer les supports. Dans les éléments à connecter, 3 trous doivent être percés. Pour ce faire, vous avez besoin d’équipement pour l’installation:

  • Tournevis;
  • Frazer Forstner;
  • Exercices;
  • Tournevis

L'auto-assemblage des pièces de mobilier par un excentrique est extrêmement rare. Cela est dû à la difficulté de percer des trous. Il est particulièrement difficile de faire ce qui est réservé à un excentrique. Il n'est pas nécessaire qu'il soit terminé, un foret spécial Forstner est donc nécessaire. Pour un montage standard, son diamètre est de 15 mm. Afin de ne pas percer plus que nécessaire, il est recommandé d’utiliser des jauges de profondeur pendant le forage.

Après, à la fin du même élément, un passage pour la tige est percé. Le pied est installé dans une autre partie. Les deux éléments sont interconnectés. Pour des instructions plus détaillées, voir la vidéo sur l’installation de la came. Pour l’auto-assemblage du produit, vous devez étudier attentivement les instructions qui l’accompagnent et vous familiariser avec le matériel vidéo. Ils sont faciles à trouver sur Internet. Ainsi, le mobilier assemblé sera fourni avec des appareils fiables et durera longtemps.

Créer un balisageFaire des trous pour les chevillesInstaller la tigeNous forons un trou borgne avec un moulinPercer un trou de 7 mmInsérer et serrer la came

Vidéo

Laissez Vos Commentaires