Caractéristiques des meubles forgés à l'intérieur
L'une des solutions les plus rentables pour l'intérieur d'une maison, d'un appartement ou d'un bureau est un meuble avec des éléments forgés. Il est durable, s'intègre harmonieusement dans la plupart des styles. Chaque article est une oeuvre d'art unique faite à la main. Beau mobilier forgé à l'intérieure associé à une riche décoration, il domine le décor de la pièce.
Avantages et inconvénients
Les produits parfaitement fabriqués sont durables, il est presque impossible de les casser ou de les endommager. Les fissures, copeaux et autres défauts ne restent pas sur le métal forgé. La seule réparation nécessaire sera une nouvelle peinture. Cet article durera plus d'un demi-siècle. En outre, ces meubles ne brûlent pas, la lumière du soleil n’agit pas dessus. Si le mobilier ordinaire est fabriqué selon les modèles standard, les produits forgés sont uniques, car chaque élément, fabriqué à la main, reflète l’imagination du maître.
Un mobilier élégant et léger fascine par ses motifs originaux, ses courbes parfaites et ses formes précises. Chaque article est une combinaison de technologie moderne et des anciens secrets de la forge d'art.
Étant donné que tous les éléments de la forge de l’art sont réalisés manuellement, une commande de meubles avec forgeage peut prendre plus d’une semaine. Un autre inconvénient est le coût des produits forgés, qui comprend plusieurs facteurs:
- Type de métal;
- Type de vernis;
- La complexité de l'esquisse;
- Urgence.
Il est difficile de déplacer des meubles lourds et massifs, ce qui signifie que changer l’intérieur ne sera pas si facile. Un tel article ne peut pas toujours être installé à l'intérieur. Par exemple, si la chambre à coucher est petite, le lit en fer forgé encombrera l'espace, créant ainsi un espace restreint. De plus, le métal est un matériau qui crée un froid visuel et tactile, pour atténuer le besoin d'utiliser divers accessoires.
Variétés
Selon le type d'application, les meubles forgés peuvent être divisés en deux types:
- Pour usage externe - à la campagne, dans le jardin;
- Pour usage interne - dans la maison, appartement.
La première catégorie comprend les bancs, le bois de chauffage, les barbecues et les jardinières. À la seconde - tous les meubles à l'intérieur de la maison, y compris les accessoires. Par fonctionnalité, il existe également deux types de meubles forgés:
- Effectuer une ou plusieurs fonctions;
- Décoratif.
Les meubles décoratifs sont appelés sous-verres, jardiniers, grilles de cheminée et autres éléments inutiles. Selon la façon dont le mobilier est fabriqué, la durée et la facilité d'utilisation varient. Les produits sont forgés et forgés.
Pour la maisonPaysPour la ruePour la maisonForgé
Ces meubles sont en métal solide et ont un poids important. Il est stable, ne décale pas, il n’ya pas de soudure. Les produits forgés solides sont plus chers, ils ont toujours de petites bosses ou des bords aplatis laissés par le martelage manuel. Le plus souvent, les lits, les tables, les chaises, les dessous de verre pour les parapluies et les grillages de cheminée sont fabriqués de cette manière.
Avec des éléments individuels
Les produits décorés avec des éléments forgés individuels sont un peu moins chers. Cela peut être un pied de baignoire, des raccords forgés, un cadre de miroir, des pieds de table ou de chaise. Comme vous pouvez le voir sur la photo, les meubles forgés présentent généralement des motifs, des formes géométriques, des boucles, des feuilles et des fleurs distinctes.
Le degré d'exclusivité du produit forgé dépend du type de matériau, de la technologie et du professionnalisme du forgeron. Il existe 2 types de traitement des métaux: le forgeage et le moulage. Pour la fabrication de structures durables massives, le moulage est le plus souvent utilisé. De tels produits sont presque éternels, car pour les entretenir, il suffit d'actualiser le revêtement protecteur. Les treillis, les grilles, les grilles et les lits sont le plus souvent forgés à partir de fonte de haute qualité.
Le forgeage de l’art est réalisé manuellement à partir d’une pièce métallique d’une épaisseur de 10 à 40 mm. Le plus souvent, des tiges carrées sont utilisées. Pour assembler un lit avec un motif ajouré, tous les éléments sont traités dans le four, puis ils sont façonnés en une masse et un marteau. Et seulement après cela, ils sont reliés par des pinces et soudés en un tout.
Grâce à la technologie moderne, les meubles forgés peuvent être fabriqués de votre propre main dans un garage ou une grange. Maintenant, ils produisent un équipement spécial pour le forgeage à froid, avec lequel vous pouvez effectuer le travail de forgeron à la maison sans aucune difficulté:
- Couper une bande de métal de la largeur souhaitée;
- Pliez la tige de métal à l’angle désiré;
- Faire des trous pour les rivets;
- Autour de la tige;
- Twist la spirale, curl, vis.
Après avoir fait tous les détails nécessaires, vous pouvez monter n'importe quoi en utilisant un poinçon et une machine à souder. Bien entendu, le coût d'un tel article sera plusieurs fois inférieur à celui d'un meuble fabriqué manuellement par forgeage à chaud par un forgeron professionnel.
Règles de sélection
Seuls les riches utilisaient auparavant de tels meubles, puisqu’une personne ordinaire n’était pas en mesure de se payer des choses chères. Aujourd'hui, divers objets forgés sont de plus en plus courants. Ces produits sont toujours à la mode, combinés avec presque tous les styles et intérieurs. Cependant, il existe plusieurs règles selon lesquelles il est nécessaire de choisir des objets forgés.
- Tout d'abord, vous devez décider dans quel but le produit est acheté: pour un usage permanent ou comme décoration. Dans le premier cas, il s’agit d’un lit, de chaises, de fauteuils, de tables ou de tables basses. Un décor, un cadre pour un miroir, des chandeliers, un cintre dans le couloir convient;
- Les meubles forgés à la main sont toujours plus chers que les modèles estampés standard. Vous pouvez déterminer le travail manuel par la présence de petites bosses ou de bords rétrécis sur le produit. Le marteau laisse de telles marques lorsqu'il est forgé. Les produits faits à la main ne contiennent que des inserts naturels en bois, verre, miroir ou pierre. Dans les meubles estampés, il existe le plus souvent des inserts en plastique;
- Un autre critère de choix des produits est le matériau à partir duquel ils sont fabriqués. Il existe des articles fabriqués à partir de tuyaux creux et de métal solide. Par exemple, si le lit est instable, chancelle, pèse un peu, il est fait de tuyaux. Un tel article ne peut être pris que s’il est fixé à un mur, à un sol ou se déplace fréquemment;
- Un artisanat de haute qualité manque de soudures;
- Avant d’acquérir un objet, vous devez faire attention à sa forme. Les pièces forgées de haute qualité ont une géométrie droite et claire. Pendant le travail manuel, tous les éléments sont bien fixés, ils présentent des écoulements uniformes au niveau des joints. Si le produit présente des coupures, des bords incurvés ou des endroits enflés, vous ne devez pas acheter un tel article, car il est de mauvaise qualité.
- Les vrais meubles de maison forgés à la main sont nécessairement très lourds. Lors du choix, vous devez porter une attention particulière à cela, puisqu'un tel article sera durable, fiable et durera des décennies.
- En choisissant une chose forgée, vous devez décider à l'avance de sa position. Une table basse peut être placée entre les chaises et un grand miroir dans un cadre forgé convient mieux au couloir ou à la chambre.
Comment s'intégrer correctement à l'intérieur
Dans les maisons de campagne, les cottages, des meubles de maison de style provençal sont utilisés pour créer l’intérieur d’un chalet, une maison de campagne. Pour décorer une telle maison, un mobilier avec des éléments en fer forgé est approprié. Elle donnera à la pièce originalité, style individuel. Si auparavant, on pensait que de tels objets étaient plus appropriés pour une utilisation sur les terrasses, les cottages, les cours, les produits forgés ornent désormais avec succès les salons et les armoires. Dans la chambre à coucher, le lit avec des boucles et des fleurs est élégant.
Quelle que soit la taille de la pièce, les objets forgés en métal attirent l’attention. Les accessoires forgés sont bons là où vous devez cacher certains éléments intérieurs.
Le mobilier d'origine en fer forgé de style provençal avec des motifs tordus: feuilles, fleurs ou thème abstrait aura fière allure dans une maison de campagne. Les environnements en métal conviennent à la plupart des styles. Il aura fière allure à côté de la décoration de maison classique spectaculaire. Le style provençal affectueux, bordé de meubles en fer forgé, brillera de nouvelles couleurs. Toute chose avec des éléments forgés dans un style de loft industriel aura l'air étrange. Un style de salon lisse et profilé sera orné des formes délicates d’une table basse forgée avec un dessus de table ovale transparent.
Cependant, il existe plusieurs styles avec lesquels les meubles avec des éléments forgés ne sont pas combinés. Si la pièce est conçue dans le minimalisme, alors la présence d'éléments avec des boucles, des virages annulera presque le style lui-même. La haute technologie hachée stricte ne se combine pas avec les formes élégantes originales et les lignes lisses de produits forgés.