Quels sont les cabinets de coin pour le couloir, les avantages et les inconvénients des modèles

Le couloir de nombreux appartements est petit, ce qui oblige les propriétaires à rechercher divers éléments intérieurs aux dimensions optimales et à la fonctionnalité optimale. Par conséquent, un meuble d'angle est souvent sélectionné dans le couloir, qui est installé dans un certain coin de la pièce. Ainsi, il prend peu de place et peut contenir de nombreux autres éléments supplémentaires qui augmentent la capacité du meuble.

Avantages et inconvénients

Les armoires de coin, dont les photos sont visibles ci-dessous, présentent de nombreuses caractéristiques positives, notamment:

  • espace spacieux, permettant au propriétaire du meuble de décider dans quel compartiment ou dans quelle boîte les objets seront rangés;
  • avec un choix optimal d'armoires, une décoration incomparable de la pièce est fournie, car les fabricants produisent des modèles véritablement originaux et uniques, bien adaptés à différents styles;
  • le meuble peut être équipé d'angles droits ou radial, ce qui permet de choisir un modèle adapté au couloir;
  • la taille des armoires peut varier considérablement, de sorte que le mobilier qui convient à un certain coin de la pièce est sélectionné;
  • un tel cabinet n'interfère pas en marchant dans la pièce;
  • Les avantages les plus importants de l'utilisation d'une structure d'angle sont le remplissage de la zone du couloir, qui est généralement complètement vide.
  • l'apparence de la pièce n'est pas réduite visuellement;
  • Une telle conception a l’air attrayante et originale dans tous les styles d’intérieur, elle ne détériorera donc pas l’aspect de la pièce;
  • Les nombreux et nombreux compartiments du produit contiennent un grand nombre d'objets de grande et de petite taille, de sorte qu'ils sont masqués, ce qui garantit l'absence d'espace encombré.
  • de nombreux modèles sont équipés d'étagères ou de compartiments différents, non seulement à l'intérieur, mais également à l'extérieur. Vous pouvez y installer de nombreux souvenirs et autres objets décoratifs et attrayants, ce qui aura une incidence positive sur l'apparence de la pièce entière;
  • la plupart de ces meubles sont équipés d’un grand miroir qui dépasse souvent la hauteur d’une personne, ce qui facilite l’utilisation de la pièce aux fins prévues et les surfaces des miroirs contribuent également à l’agrandissement visuel de l’espace, ce qui est toujours le cas pour les petites pièces.

Une excellente solution pour améliorer l’apparence de ce meuble est considérée comme l’installation de divers dispositifs d’éclairage sur les étagères, ce qui facilitera également la recherche des éléments nécessaires ou la préparation du départ de la maison.Pour de nombreuses personnes, l’avantage incontestable du modèle angulaire est le ramollissement visuel de l’angle. C’est pourquoi toute personne se trouvant dans une telle pièce se sentira à l’aise.

Les inconvénients des modèles de coin incluent leur choix limité et leur taille généralement importante. Il est donc nécessaire de sélectionner correctement un modèle spécifique pour le corridor. Dans certaines chambres, il est impossible de disposer de tels meubles, car il y a des portes à chaque coin.

Espèces

Les armoires de coin conçues pour le couloir peuvent être différentes. Ils peuvent différer selon les paramètres. Ainsi, lors du choix d'un modèle particulier, toutes ces caractéristiques sont prises en compte, ce qui vous permet d'obtenir un élément d'intérieur de très haute qualité, multifonctionnel et intéressant.

Les modèles d'angle se distinguent par leur design:

  • armoire triangulaire - ce modèle est considéré comme non économique, il est donc rarement produit par les fabricants de meubles. Cela est dû au fait que beaucoup d'espace disparaît, ce qui pourrait être utilisé rationnellement pour arranger beaucoup de choses. Si le modèle est grand, il peut être équipé de portes coulissantes;
  • cinq murs - cette version du meuble est considérée comme pratique et très demandée. Dans celui-ci, le mur arrière répète complètement la forme de l'angle droit. Les murs latéraux sont installés perpendiculairement aux murs de la pièce. Pour les couloirs modulaires, ce choix est le plus pertinent, et tout l'espace libre disponible dans le placard est utilisé efficacement. Grâce à la présence de nombreux angles droits, la simplicité de remplissage de l'intérieur est assurée;
  • trapézoïde - cette conception est généralement utilisée lorsque le module angulaire agit comme une pièce indépendante distincte. Les murs sur les côtés s'inclinent à différents angles, il est donc impossible de placer d'autres éléments intérieurs à côté des meubles. Par conséquent, cette option convient dans le cas de l'installation d'autres objets dans d'autres parties de la pièce. Un tel meuble est généralement équipé de nombreuses étagères, compartiments et autres options de remplissage, ce qui augmente considérablement sa polyvalence et son volume;
  • Conception en forme de g - la façade d’un tel meuble est présentée sous la forme d’un angle. On utilise une porte battante présentant un certain pli inhabituel, qui adoucit l’aspect du meuble.
En forme de LRayonTrapézoïdaleTriangulaire

Ainsi, les armoires de coin peuvent avoir différentes conceptions. Vous pouvez voir ci-dessous des photos de différentes options, afin que chaque propriétaire décide lui-même quelle option sera la meilleure pour son couloir.

De plus, la taille des armoires est différente. Ce facteur est certainement pris en compte lors de la sélection, de sorte que l'acheteur puisse acheter un design optimal et de très haute qualité. Les dimensions standard pour ces meubles sont:

  • la hauteur minimale est de 1,4 m et, si elle est inférieure, il sera impossible de placer les vêtements de dessus dans de tels meubles. La hauteur est choisie en fonction de la hauteur des plafonds dans la pièce, mais il est souhaitable que chaque résident de la propriété ait la possibilité d’utiliser confortablement et gratuitement tous les compartiments, tiroirs et autres éléments du placard;
  • la profondeur dépend de la largeur des parois latérales. Il est sélectionné en fonction de la taille de la pièce, puisqu'un meuble trop grand peut ne pas tenir dans la place qui lui est destinée. La profondeur minimale est de 35 cm, car si elle est inférieure, il sera difficile d’utiliser une armoire pour ranger divers objets, vêtements de dessus ou sacs;
  • largeur - représentée par la distance entre les deux parois latérales du meuble. Cela peut être différent, car cela dépend des capacités disponibles du couloir. En règle générale, les deux parties d'une telle armoire d'angle ont une largeur de 70 cm.

Si une armoire d'une profondeur de 35 cm est sélectionnée, l'installation d'une barre d'extrémité spéciale est autorisée, ce qui augmente considérablement la capacité et la fonctionnalité de la structure.

En outre, les armoires de coin sont distinguées et se différencient par leur design. Presque tous les propriétaires de l'appartement souhaitent que chaque pièce soit belle, originale et unique. Pour ce faire, différents styles d'intérieur sont utilisés lors de la conception. Par conséquent, le mobilier doit être entièrement conforme au style de conception choisi. Il est permis de choisir des armoires de coin dans les styles:

  • Les modèles classiques sont équipés de compartiments aveugles à parois fermées et de tiroirs divers. Généralement, le bois naturel est utilisé pour créer des meubles. Les armoires sont massives et ne contiennent aucun vitrage. La forme doit être régulière et la forme géométrique.
  • Provence - modèles d'armoires classiques sont sélectionnés dans lesquels il n'y a pas de fil. Au cours de la production, du bois clair est utilisé et peut également être peint en blanc ou dans d’autres nuances claires. Il est déconseillé d'utiliser des miroirs ou des comptoirs décoratifs inhabituels.
  • Armoires modernes avec des formes asymétriques. Ils accueillent les miroirs d'une configuration complexe et inhabituelle. Les étagères peuvent avoir différentes tailles et d'autres paramètres.
  • hi-tech - il est permis à ce style de combiner des nuances neutres à des couleurs contrastées, les modèles à façades bicolores sont souvent choisis. Souvent, pour une telle direction de conception, des armoires de console sont achetées, ce qui permet de créer un environnement simple.

Ainsi, il existe de nombreuses variétés d'armoires de coin qui diffèrent par la taille, l'apparence, la conception et d'autres paramètres. Lors de la sélection, l'acheteur doit prendre en compte toutes ces caractéristiques.

ClassiqueLa provenceModerneHaute technologie

Matériaux de fabrication

Vous pouvez voir ci-dessous des photos de nombreux types d’armoires de coin. Ils peuvent différer considérablement les uns des autres, mais les acheteurs doivent certainement tenir compte du matériau utilisé pour leur production. Les modèles en bois sont considérés comme étant de la plus haute qualité, mais ils ont un coût élevé. C'est pourquoi les produits en panneaux de particules ou en MDF sont souvent choisis.

Les armoires de différentes entreprises de fabrication de meubles sont créées à partir de matériaux:

  • bois naturel - Il est permis d'utiliser différents types de bois à ces fins, mais les produits en chêne ou en hêtre sont considérés comme les plus durables. Les modèles en pin seront peu coûteux. Ils sont de haute qualité, de durabilité et de belles vues. Bien adapté à différents styles d'intérieur. Facile à entretenir et sûr pour une utilisation permanente dans l'immobilier résidentiel. Les inconvénients des armoires en bois naturel comprennent leur coût élevé, de sorte qu'ils ne sont pas disponibles pour tous les clients;
  • Panneau de particules - les modèles les moins chers sont obtenus à partir de ce matériau. Ils n’ont pas une résistance et une fiabilité élevées, ils peuvent donc être détruits sous des impacts violents. Le contact avec l'humidité n'est pas autorisé. Avant d'acheter, il est important de s'assurer qu'il n'y a pas de formaldéhyde dans la composition, car ils sont dangereux pour l'homme.
  • LDSP ou MDF - leurs constructions sont obtenues à des prix abordables, durables et résistants à divers facteurs. Ils sont généralement peu coûteux et peuvent être présentés sous différentes formes et tailles;
  • plastique - fait des dessins attrayants et intéressants avec différentes couleurs. Il est facile de les rayer, vous devez donc faire attention aux produits.

Ainsi, il est possible de choisir différents types d'armoires constituées de divers matériaux. Chaque option a ses propres caractéristiques. Le choix dépend des capacités financières et des souhaits des propriétaires.

En boisAggloméréMDF

Remplissage

Lors du choix des armoires, dont les photos sont visibles ci-dessous, il est tenu compte des éléments supplémentaires dont elles sont équipées. Les systèmes de stockage les plus couramment utilisés pour les armoires de coin sont:

  • grand compartiment utilisé pour les vêtements d'extérieur;
  • département utilisé pour stocker des chapeaux et des écharpes;
  • un compartiment à chaussures étroit, généralement situé au bas de l'armoire;
  • un département destiné à des objets rarement utilisés, et généralement le plus inaccessible et le plus éloigné;
  • un petit tiroir pouvant contenir divers petits objets, tels que des cosmétiques, des gants, divers accessoires et autres objets;
  • pantographe représenté par une barre avec une poignée

Les fabricants de meubles peuvent équiper les armoires de coin de nombreux autres dispositifs offrant une conception spacieuse et facile à utiliser. Par conséquent, lors du choix, il est recommandé de déterminer ce qui se trouvera exactement sur les étagères et les compartiments du produit.

Règles de sélection

Les photos de différentes armoires d'angle conçues pour le corridor se présentent sous de nombreuses formes. Le choix de ces produits est donc très vaste. Cela conduit au fait que de nombreuses personnes rencontrent certaines difficultés pour sélectionner le modèle optimal. Pour choisir une option vraiment attrayante et fiable, il est recommandé de prendre en compte certains facteurs:

  • sécurité des matériaux utilisés pour la fabrication de meubles;
  • fiabilité et durabilité;
  • tailles appropriées pour que l'armoire s'intègre bien à l'intérieur et à la zone qui lui est destinée;
  • aspect attrayant qui correspond au style d'intérieur choisi;
  • espace et multifonctionnalité;
  • équipé de nombreux systèmes de stockage, ce qui vous permet de stocker beaucoup d'objets à l'intérieur.

Ainsi, les armoires de coin sont considérées comme un choix idéal pour de nombreux couloirs. Ils sont produits par de nombreuses entreprises de meubles, se distinguent par de nombreuses caractéristiques et présentent de nombreux avantages. Ils peuvent avoir différentes conceptions et couleurs. Le choix optimal est basé sur une étude préalable de tous les facteurs, ce qui permet d’acheter un modèle réellement adapté et de grande qualité.

Vidéo

Photo

Laissez Vos Commentaires