Murs: peinture extraordinaire et pochoirs

Dans les volumes résidentiels ordinaires, la surface des murs dépasse la quadrature totale du sol et du plafond. De ce fait, la nécessité d'une approche approfondie et même méticuleuse de la décoration murale est évidente. La décoration avec des pochoirs est l’une des techniques de décoration assez inhabituelles et assez communes. Les méthodes de «contingence» ont également une longue tradition et de nombreuses conceptions spécifiques.

Pochoirs

Avec un minimum de compétences, vous pouvez les créer vous-même en quelques minutes. Bien entendu, certaines variétés complexes de tels modèles peuvent nécessiter de nombreuses heures de production. En fonction de l'application du dessin, les clichés d'origine sont divisés en plusieurs variétés:

  • Simple ou en une couleur. Ce sont eux qui sont utilisés pour des inscriptions rapides et claires.
  • Complexe ou combiné. Ici, avec l'aide de plusieurs modèles et de couleurs appliquées, vous pouvez réaliser une image de presque n'importe quelle complexité.
  • Variété volumétrique. Lorsque les fragments d'écran eux-mêmes sont en plastique ou en métal. Le dessin est alors mastic mastic.
  • Modèle inverse ou négatif. Ici, la zone autour d'un tel fragment est peinte. Et les zones qui lui sont proches s’obtiennent comme si elles scintillaient le long du contour.

Aujourd'hui, vous pouvez acheter des clichés prêts à l'emploi de divers types et des dessins dans les emplacements commerciaux du profil correspondant ou sur Internet. Ils sont constitués de plaques de PVC ou de film sur une base de vinyle solide.

En fait, choisir l’emplacement d’un tel motif et réfléchir à l’image elle-même dans tous ses détails est la partie la plus importante de tout le processus de décoration. Très naturellement, de telles compositions regardent les murs, les lits, les tables, les fenêtres et les portes.

Principes de travail:

  • le gabarit est mieux réalisé sur le traceur, afin que vous puissiez éviter les bosses et les bavures;
  • le mur décoré doit être lisse, sans saleté ni humidité;
  • Vous devez d’abord essayer de dessiner une image sur un morceau de papier peint ou de contreplaqué. Vous pourrez ainsi vous entraîner et voir à quoi tout ressemblera sur le mur;
  • Lorsque vous travaillez avec un spray ou une éponge, un pinceau ou un rouleau, il ne faut pas oublier qu'une quantité minimale de peinture doit être appliquée. Avant de l'appliquer au mur, il est préférable de transférer l'excédent sur le même vieux papier peint.

Coloration non conventionnelle

Peindre les murs peut les transformer en panneaux élégants et accrocheurs. Ici, vous aurez besoin d'un désir, associé à de l'imagination et à des astuces inhabituelles. Il existe plusieurs techniques relativement simples et efficaces pour la peinture originale des murs. Ils peuvent être utilisés par une personne sans posséder aucune compétence particulière ni expérience de travail. Avant de travailler ici, il sera suffisant d’essayer l’un ou l’autre moyen de peindre un morceau de gypse, du contreplaqué ou tout simplement du papier ordinaire.

Travail à l'éponge

L'option parfaite serait ici une véritable éponge de mer. Une éponge pour laver la voiture fera l'affaire. Le caoutchouc mousse ne fonctionnera pas à coup sûr. Il laisse ses particules à la surface en formation.

Auparavant, la section murale était recouverte de la palette de couleurs principale. Ce n'est qu'après le séchage complet que l'on peut décorer. Une éponge imbibée d’eau et bien essorée est légèrement humidifiée avec un colorant en émulsion aqueuse d’une teinte plus claire ou plus foncée (par rapport à la couleur originale). L'application de la couche est réalisée par des mouvements de transfert tangentiels, sans forte pression. Ici, vous ne pouvez pas vous précipiter et prendre beaucoup de peinture dans une éponge à la fois. Vous devez également vous efforcer d'obtenir l'uniformité maximale du calque résultant.

En fin de travail, laissez le mur sécher complètement. Cela prend généralement moins d'une heure, car le revêtement obtenu est très fin. En outre, un cycle similaire peut être répété plusieurs fois, en modifiant à chaque fois la nuance appliquée. En conséquence, une texture unique et une profondeur de couleur complexe seront obtenues sur la surface.

En utilisant un chiffon

Ici aussi, une couche de couleur de support est créée au préalable. Après il sèche complètement avec une brosse de deux ou trois pouces dans une parcelle d'environ 1-1,2 mètres carrés. la peinture est faite avec une palette de couleurs légèrement plus claire. Immédiatement au-dessus de cette zone, des rouleaux de chiffons pré-tordus permettent un roulement dans différentes directions et sans arrêt. Il est nécessaire d'avoir en stock plusieurs de ces rouleaux de chiffon. Si l'on est imbibé de peinture, alors il est changé en frais.

Le motif imprévisible qui en résulte, avec une certaine représentation textile des plus petits détails, donne une décoration murale vraiment unique. Donc, peut être peint sur la zone sélectionnée ou sur le mur dans son ensemble.

Vous pouvez également expérimenter avec des brosses de différentes soies de rigidité. Vous pouvez essuyer la peinture avec un pinceau semi-sec. L'essentiel est d'obtenir un résultat agréable à regarder et qui ne soit pas en contradiction avec les autres conceptions et décors.

Regarde la vidéo: Graffiti : Fresque murale pour chambre d'enfant (Janvier 2025).

Laissez Vos Commentaires