Règles de choix des meubles dans le salon, modèles populaires
Le salon est le visage de la maison, c’est ici que les hôtes reçoivent leurs invités. Une telle pièce doit être confortable et répondre à toutes les exigences de confort pour la détente. Un facteur important dans une pièce confortable est le mobilier du salon. Des produits bien choisis et rangés apporteront non seulement une apparence attrayante, mais aussi un aspect pratique.
Espèces
Afin de comprendre comment choisir le bon mobilier dans le salon, vous devez en apprendre davantage sur les variétés de produits existantes. Aujourd'hui, les options suivantes sont considérées comme populaires:
- systèmes modulaires;
- meubles de cabinet;
- articles de meubles rembourrés.
Lors du choix, il est tenu compte du fait que le mobilier du salon sera longtemps utilisé. Le critère principal est donc la qualité. Avant d'acheter, il est recommandé d'examiner attentivement les types de meubles existants.
Modulaire
Les meubles composés de plusieurs pièces pouvant être déplacées dans les limites d'un ensemble sont appelés modulaires. De tels systèmes sont très populaires parmi les concepteurs prévoyant un intérieur de style minimaliste. Les pièces du kit, les modules, sont une sorte de concepteur, qui est assemblé en fonction du degré de fonctionnalité des produits.
Articles habituellement inclus dans des ensembles modulaires de mobilier pour le salon:
- armoires de coin et ordinaires;
- vitrines
- miroirs;
- commodes;
- les pouces;
- petites tables;
- étagère de livre.
Lors du choix des modules, le client se voit proposer un ensemble d’articles lui permettant de sélectionner indépendamment les éléments nécessaires au casque. À l’intérieur du salon, ces produits ont l’air original tout en remplissant les fonctions prévues.
La principale caractéristique des systèmes modulaires est leur mobilité. Grâce à la totale indépendance des pièces, elles peuvent être déplacées et transformées indépendamment pour répondre à vos besoins. Les attaches sont utilisées pour se connecter, et certaines options peuvent être autonomes. Il n’est pas difficile de choisir une conception modulaire - il est important de connaître la taille de l’endroit pour les produits installés, leur hauteur et leur profondeur. Pour la fabrication de systèmes de panneaux de particules, de bois et de laminés. En tant que matière première supplémentaire dans la fabrication de meubles pour le salon, le verre, le plastique, les garnitures en métal agissent. Les plus chers sont les modèles d'un tableau en bois massif.
Le principal avantage de ces appareils est le gain de place dans la pièce. En choisissant les modules, le propriétaire sait déjà comment les utiliser et où ils seront placés. Il n'y aura donc aucun problème avec le coffret sélectionné qui ne rentre pas dans l'espace.
Cabinet
De tels produits d'ameublement comprennent des modèles qui ont une base rigide sous la forme de panneaux. En règle générale, divers cabinets, étagères, murs sont considérés comme des objets corporels. De beaux meubles pour un salon de type armoire sont faits d'essences de bois de haute qualité, souvent de bois massif.
Les modèles de caisse modernes sont pliables, ce qui est très pratique lors du transport des produits chez les clients et lors du déménagement. Pour décider quels éléments seront situés dans le salon, vous devez déterminer les préférences individuelles du propriétaire. Les éléments suivants sont souvent placés dans la pièce:
- parois des casiers - ces appareils multifonctionnels contiennent plusieurs éléments à la fois - un meuble, une niche pour un téléviseur, une vitrine pour le décor, des étagères et un placard;
- armoire coulissante - un espace séparé pour ranger des objets peut être placé dans le salon, qui a de grandes dimensions. La photo des armoires montre le fait qu’elle est généralement réalisée sur toute la hauteur du mur. Grâce au mécanisme coulissant, vous pouvez installer l’élément dans le coin;
- étagères - des livres, des objets de décoration, des lampes et même un système audio et vidéo sont placés sur un sujet aussi fonctionnel.
Aujourd'hui, les usines de fabrication de meubles d'armoires proposent une sélection de produits de différents styles. Dans les catalogues, vous pouvez trouver des objets de styles classique, gothique et minimaliste. Lors du choix des meubles pour le salon, dont la photo est présentée dans la sélection, utilisez des combinaisons de couleurs de produits et de matériaux de décoration afin d’obtenir un résultat original.
Doux
La partie centrale de la pièce, attirant les yeux des invités, est constituée d’un beau canapé et de fauteuils. La clé d'un bon intérieur sera un canapé, assorti au style du reste de l'environnement existant. Dans les styles classiques calmes, le canapé devient simple et les chaises lui sont acquises en couleur ou en contraste.
Une autre option consiste à placer un coin moelleux au lieu d'un canapé. Une telle démarche résout deux problèmes à la fois:
- pas besoin d'acheter des chaises supplémentaires;
- les coins sont généralement transformés en endroits pour dormir, ce qui est utile pour accueillir des invités.
Quel mobilier choisir pour le salon dépend de sa taille. Pour les petites pièces, un seul canapé suffit, pour les plus grandes, un ensemble de fauteuils, un canapé et des poufs convient. N'oubliez pas qu'en plus des meubles rembourrés, le salon sera rempli d'armoires et de systèmes modulaires. Pour ne pas vous tromper, vous devez prévisualiser la photo du mobilier dans le salon est choisi en fonction des préférences individuelles des propriétaires.
Lorsque vous choisissez un canapé, faites attention au rembourrage. Le tissu doit être résistant, durable et doux. La couleur doit être en harmonie avec la pièce, vous ne devez donc pas choisir la mauvaise combinaison.
Pour un petit salon, les meubles de type doux sont préférables pour les tonalités claires, et pour les pièces plus spacieuses, expérimentez les couleurs. Les schémas de couleurs contrastés d'origine ont l'air.
Règles de publication
Dans presque chaque appartement, le salon est meublé de manière égale. Un canapé, une télévision et une table basse font partie des éléments permanents. Parfois, il y a des lits supplémentaires pour les invités, une bibliothèque et des armoires de rangement. Pour une petite pièce, la meilleure solution serait un meuble intégré au salon. Ces produits, à la différence des analogues analogues, ne possèdent qu'un toit et de faux panneaux qui s'intègrent aux niches de construction et aux plans horizontaux.
Pour répondre à la question: comment organiser les meubles, suivez ces conseils:
- dessinez un plan - faites un croquis sur une feuille de papier, en tenant compte de la taille disponible de la pièce, tout en gardant l’échelle - il sera plus facile de comprendre quel espace il faut aménager;
- définissez le centre de la composition - avant de choisir des meubles pour le salon, décidez quel sera le point central de la pièce. Il peut s'agir d'un canapé, d'un home cinéma, d'une étagère ou de tout autre article. Après cela, la planification sera plus facile.
- utiliser rationnellement chaque centimètre. Si vous placez une table près du canapé, laissez un peu d’espace pour pouvoir vous en approcher des deux côtés. Il appartient au propriétaire de l’appartement de choisir le mobilier qui convient le mieux à la pièce: s’il ya des enfants dans la maison, il est nécessaire d’acheter de petits sièges souples pour enfants;
- proportionnalité des dimensions - évitez les grands meubles de salon dont les photos peuvent être trouvées dans la sélection si la pièce est petite. Ne pas entasser l'espace - cet espace est destiné à la détente et à l'accueil des invités.
Des objets mal placés peuvent être gênants au quotidien, alors réfléchissez bien: si le canapé peut être rangé dans une couchette, laissez un espace supplémentaire pour l’ouvrir.
Que rechercher lors du choix
Les salons joliment meublés montrent le bon goût des propriétaires. Choisissez des armoires, des étagères et des objets mous doivent être guidés par vos préférences personnelles, sans oublier la conception de la pièce. Choisissez l'ambiance en fonction des besoins de la famille. Quelques conseils sur le choix des éléments:
- un canapé moelleux est un élément indispensable du salon. Choisir un canapé confortable pour le salon n'est pas difficile: décidez de la taille, des fonctions, de la présence d'accoudoirs et des coussins du canapé. Sous une finition claire, obtenez un canapé un ton plus sombre. Si les matériaux de finition sont fabriqués dans des couleurs mélangées, les chaises doivent correspondre à l’idée;
- si vous suivez les intérieurs classiques, une vitrine de placard pour le salon dont la photo peut être vue dans les catalogues de meubles deviendra obligatoire. Ce produit contient de beaux plats, des jeux de société, des photos de famille ou des objets de décoration;
- un élément nécessaire est un mur modulaire ou armoire, où une niche pour une télévision, des étagères pour les livres et des étagères sont situées. On peut également voir des variations de mobilier sur la photo: la conception de ces produits doit nécessairement s’inscrire dans l’image générale de la pièce;
- s'il n'y a pas de bibliothèque ou de bureau dans la maison, les propriétaires peuvent toujours équiper une telle pièce dans le salon. Pour ce faire, il vous suffit de disposer correctement les étagères faites sur toute la hauteur du mur.
Les meubles correctement sélectionnés dans le salon rempliront les fonctions prévues et raviront tous les membres de la famille grâce à leur aspect attrayant et à leur aspect pratique.
Vidéo
Photo