Idées de design d'intérieur dans l'appartement
En réfléchissant aux réparations à effectuer dans la maison, il est nécessaire d’aborder le projet de conception avec soin et de manière réfléchie, en examinant la question non seulement du point de vue esthétique, mais aussi du point de vue pratique. Littéralement, tous les aspects doivent être pris en compte: tout d’abord, la superficie de la pièce, sa hauteur, le mobilier, son degré d’illumination et de nombreuses petites choses différentes. Si vous choisissez correctement et avec compétence les matériaux de finition, le confort et le confort de la pièce seront garantis.
36 m2
Les facteurs les plus importants à considérer
Pour créer un projet de conception pour absolument n'importe quelle pièce, vous devez avant tout vous concentrer sur les fenêtres. S'ils sont situés du côté nord, il est fortement déconseillé d'utiliser des teintes sombres lors de la décoration des murs. La même chose peut être dite à propos du reste de l'ameublement - le mobilier de la pièce nord doit être exclusivement composé de couleurs vives. Il est également conseillé de refuser les rideaux denses, surtout avec des draperies, car ils transmettent mal la lumière. Mais un tulle léger ou des rideaux translucides sont parfaits dans ce cas, à moins, bien sûr, que vous souhaitiez transformer la pièce en une cave sombre.
On ne peut que prêter attention à l'état même des fenêtres. Si les appuis de fenêtre ou les cadres ne sont plus sujets à restauration, il est préférable de les abandonner immédiatement en les remplaçant par de nouveaux, car leur reconstruction deviendra bientôt inévitable et le faire sera assez problématique sans endommager les réparations récemment achevées. Oui, et nous n’avons pas besoin de coûts supplémentaires.
Idées de design intéressantes
L'aspect des portes joue également un rôle important. Il y a beaucoup d'options pour choisir les portes intérieures sur le marché moderne pour tous les goûts. Toutes sortes de matériaux: bois naturel, plastique, MDF et panneaux de particules.
Lors du choix du papier peint, vous devez tenir compte de la hauteur de la pièce. Si les plafonds sont bas, les papiers peints à rayures verticales qui les rendent visuellement plus hauts, ou avec un motif fin, sont idéaux.
En ce qui concerne les sols, tout dépend directement de la destination de la pièce:
- S'il s'agit d'une cuisine, le linoléum dense ou même les carreaux seront l'idéal. ces revêtements résistent à l'humidité, ce qui est primordial pour les installations de cuisine;
- S'il s'agit d'un salon, il conviendra d'utiliser un parquet naturel, un tapis ou simplement un stratifié;
- S'il s'agit d'une chambre à coucher, un tapis épais est idéal.
Comme d'habitude dans les immeubles d'appartements modernes, la salle de bain ne dispose que de quelques mètres. À cet égard, la solution rationnelle consiste à utiliser des appareils sanitaires suspendus, si populaires de nos jours. Économisant de l'espace dans la salle de bain, la plupart préfèrent installer des cabines de douche d'angle plutôt qu'une baignoire encombrante. De plus, dans ce cas, il y a un endroit merveilleux pour une machine à laver.
Accessoires à l'intérieur
OreillersEn règle générale, pas un seul intérieur n'est complet sans accessoires et autres bagatelles qui constituent un ajout merveilleux et nécessaire. Les accessoires comprennent des choses telles que des peintures, des affiches, des photographies, ainsi que toutes sortes de souvenirs et de figures rapportés de loin, et bien sûr des fleurs. Cependant, ils ne devraient pas être arrangés au hasard. S'il y a beaucoup de bibelots similaires, il est conseillé d'acheter une vitrine en verre, plus précisément, un étui à crayons avec des étagères, si vous le souhaitez, avec rétro-éclairage.
Bien, pour ceux qui ne collectionnent pas de bibelots, c’est bien d’opter pour les photos, car les murs vides, même s’ils ont de beaux fonds d’écran, ont l’air assez ennuyeux, et il vaut mieux les «raviver» en plaçant vos photos préférées encadrées dans une baguette ou tout simplement fermées. cadres pour photographies, assortis à la couleur des revêtements muraux.
Si la pièce est petite
Il existe un certain nombre de règles pour la conception de petites pièces afin de les agrandir visuellement. Ils sont inextricablement liés. avec:
Quel sol choisir?
Comme d'habitude, les petites pièces utilisent des tons beiges ou bleu clair, complétés par des taches sur le mur ou un papier peint photo
Jeu de couleurs
La gamme monochrome convient aux petites pièces, où le fond sera le même, tandis que les tons seront légèrement différents. Par exemple, les teintes claires augmenteront visuellement la pièce, tandis que les teintes sombres créeront l'effet inverse. Vous pouvez toutefois varier si vous utilisez une combinaison de couleurs, puis créez une combinaison de tons chauds et froids.
Quel est le meilleur pour le plafond?
Les nuances sombres sont également exclues, la préférence devrait être donnée à la lumière ou au brillant, créant ainsi l'effet de "montée en flèche". Pour étirer visuellement le plafond, vous pouvez utiliser un miroir ou une surface réfléchissante
Choisissez des rideaux
Il est préférable d’utiliser des produits légers et transparents qui donnent une impression de volume, en particulier si les fenêtres sont munies de plateaux en bois et qu’une table en verre sera un excellent ajout.
L'éclairage
Des dispositifs d'éclairage correctement placés contribuent également à élargir les limites d'une petite pièce. Dans ce cas, la solution idéale consiste à utiliser des lampes ou des bras de lumière verticalement périphériques. Les grands lustres sont exclus
Et encore quelques mots
Encombrée avec des meubles massifs mats, la pièce a l'air assez sombre. À cet égard, il est préférable de privilégier les meubles élégants avec une surface brillante laquée, miroir ou verre. Et bien sûr, moins il y a de lumière dans une pièce sombre, mieux c'est.