Le choix du mobilier modulaire dans le salon, des conseils d'experts
Les pièces de vie pour personnes ne sont pas considérées par hasard comme le "cœur" de la maison. Des événements importants ont lieu ici, les ménages se rassemblent après les journées de travail, des réunions avec des amis et des parents ont lieu. L'intérieur du salon devrait être beau, spacieux. Le critère principal pour évaluer une pièce est la commodité et le confort. Cela permet la mise en œuvre de meubles modulaires pour le salon, qui se présente aujourd'hui dans une large gamme. Il n'y a pas si longtemps, les propriétaires ont cherché à acquérir des murs d'armoires encombrants, où les articles ménagers ont été placés. Maintenant, pour le rangement, des meubles intégrés sont utilisés dans la chambre de chaque membre de la famille, et les salons sont meublés avec un mobilier intéressant et moderne.
Avantages et inconvénients
Les meubles modulaires pour salons, dont on peut voir la photo dans la sélection, sont devenus populaires depuis l’ère soviétique. Ensuite, il a été appelé "mur d'importation". Maintenant, il est difficile d'imaginer un appartement moderne meublé autrement.
Caractéristiques des conceptions modulaires:
- les modules ont des attaches détachables rapidement, de sorte que les armoires ou les canapés changent facilement de configuration;
- la taille et la forme des modules sont diverses, il est donc facile de choisir pour les grandes et les petites salles;
- En raison de sa petite taille, la pièce est spacieuse et confortable.
- Chaque élément de mobilier est fabriqué de manière à pouvoir être placé n'importe où, de sorte que tout salon aura un aspect particulier.
Les avantages des meubles comprennent:
- multifonctionnalité;
- ergonomie;
- praticité;
- facilité d'utilisation;
- esthétique.
Tous les modules sont fabriqués dans le même style, à partir du même matériau. La différence de taille et de but. Par conséquent, les propriétaires peuvent facilement assembler "leur" salon à partir d'armoires séparées, d'étagères et de tables de chevet.
Les appartements modernes sont de petite taille et il est donc difficile de se procurer une grande armoire terminée. Une petite pièce devient visuellement encore plus petite. Les meubles modulaires vous permettent d'agrandir visuellement l'espace et de rendre le salon plus libre.
Les modules pour le salon comprennent:
- petites armoires;
- étagères murales ou d'angle;
- commodes;
- les pouces;
- les poufs.
Il n'est pas nécessaire de tout organiser dans une pièce à la fois. Commencez par installer les éléments les plus nécessaires, puis ajoutez le reste au besoin. C'est un autre avantage d'un tel système.
Dans tout produit, il y a un avantage et un inconvénient. Il y a des inconvénients dans ce cas:
- les modules ne sont pas décorés de peintures ou de sculptures. C'est un design jeune ou moderne;
- avec un système modulaire ne crée pas un design intérieur unique;
- tous les articles sont produits dans des tailles standard multiples de cinq et dix, il est donc parfois difficile de choisir des meubles pour les petites pièces.
Mais toutes les lacunes sont couvertes par le fait que, pour les personnes ayant un revenu moyen, il était possible de meubler de façon magnifique et extraordinaire leur chambre préférée.
Espèces
Le salon a pour but de recevoir des invités, de passer des soirées familiales, de regarder des films télévisés, de communiquer avec la famille. La salle devrait avoir des casiers pour stocker des souvenirs, des albums photo, des livres. Il devrait également y avoir une place pour une télévision, un équipement radio, un stockage de disques, des vidéos, des disques durs portables. Le salon doit être confortable, il doit donc y avoir une place pour les fleurs, les éléments décoratifs. Souvent, des étagères ou des supports pour les plantes sont inclus.
Tout cela est pris en compte par les fabricants de meubles. Les meubles modulaires pour le salon sont disponibles en différents types:
- un petit mur d'armoire ou plusieurs tailles et tailles différentes d'armoires. Leur objectif n’est pas seulement - le stockage des effets personnels, mais aussi pour le placement de bagatelles de designer (chandeliers, montres, livres, figurines et autres);
- rayonnages - ils sont disponibles en différents types, avec des étagères ouvertes et fermées. Leur tâche n’est pas seulement de ranger des livres, des albums, mais aussi d’arranger des fleurs, un aquarium et d’autres petites choses. Certains racks sont utilisés comme coffres-forts;
- une commode est aujourd'hui l'accessoire le plus populaire. Il est souvent acheté à la place d'armoires encombrantes. Il est nécessaire si le salon est petit. Le plus est que certains compartiments peuvent très bien être utilisés au lieu d’un coffre-fort;
- Armoire d'angle - pratique, ne prend pas beaucoup de place dans la pièce, mais elle est très spacieuse. Le principal avantage - s'intégrer avec succès dans n'importe quel intérieur. Le but est multifonctionnel. Il peut stocker tous les objets personnels, documents, objets divers;
- table - la préférence est donnée à une table basse. Mais maintenant, il existe de nombreux modèles de transformateurs. En une minute, une petite table se transforme en une grande table à manger. Cela vous permet également de rendre le salon multifonctionnel;
- Le comptoir de bar est un nouvel élément du salon. Il nous est venu d'Europe. C'est pratique si le salon est combiné avec la cuisine. Il est délivré sous une forme différente, il ne sera pas difficile pour chaque propriétaire de trouver une option pour sa maison.
Tous les articles sont fabriqués à partir du même matériau, dans le même style. Cela vous permet de choisir des meubles pour la pièce et de ne pas violer la conception globale. Les modules sont directs et universels.
Destination directe
Le mobilier fabriqué est uniquement destiné au salon et n'est pas destiné à être utilisé dans des pièces d'un autre type. Pour la fabrication de matériaux "nobles" sont sélectionnés pour rendre la salle solennelle, belle. Souvent, les meubles à usage direct sont fabriqués sur commande. Toutes les tailles sont adaptées à une pièce spécifique. De tels meubles se distinguent par leur noblesse et leur grâce, différents types de bois sont donc utilisés pour sa fabrication. De tels modules sont utilisés pour créer un salon moderne.
Modules pour utilisation directe de:
- le chêne;
- le hêtre;
- des pins;
- bouleaux;
- cendres
Les meubles en pin sont considérés comme les plus économiques et les hêtres - les plus élitistes. Hêtre - se réfère à une noble race de bois, les articles sont les plus chers, de haute qualité. Pour économiser de l’argent et créer un style particulier, les concepteurs et les technologues recommandent de combiner le bois avec le verre ou le métal. Par exemple, si les armoires et la commode sont en bois, la table et les étagères peuvent être en verre. Cela ressemble à un meuble modulable pour le salon, la photo de droite montre juste comment bien choisir et tout organiser.
Il sera difficile de choisir des articles similaires prêts à l’emploi qui fonctionnent bien ensemble.
Universelle
Les plus populaires sont les modules universels. Ce meuble est une classe économique. Il est produit dans des tailles standard, à partir des mêmes matériaux. Le panneau de particules le plus couramment utilisé. Parfois, les panneaux de particules sont remplacés par des panneaux MDF, ce dernier matériau étant de meilleure qualité.
Pour donner la solennité et le coût élevé, la décoration est utilisée. Les technologues apportent souvent le travail à un niveau tel qu'il semble que le mobilier soit en bois naturel. N'ayez pas peur que l'apparence soit rapidement endommagée. La technologie moderne vous permet de rendre le matériau pratique, durable.
Pour meubles ne semblent pas sans visage, sans intérêt, avec un arbre sont utilisés:
- en plastique;
- un miroir;
- verre coloré;
- pulvérisation et plus.
Grâce à cette décision, le mobilier de salon devient exclusif, original. Les modules universels sont bons en ce qu’ils peuvent souvent être utilisés non seulement pour le salon, mais également pour le bureau ou la chambre d’adolescent. Toutes les armoires, les étagères et les commodes sont standard et trouveront facilement leur place dans n’importe quelle pièce.
Le type universel est le plus pratique. Les fabricants ont pris en compte le fait que le mur sera assemblé dans une version différente, de sorte que toutes les fixations sont placées en standard. Avec une telle solution constructive, il n’y aura aucune difficulté pour la poursuite du montage.
Un gros plus du type universel est que le mur résultant peut toujours être démonté et assemblé dans un autre mode de réalisation. Toutes les attaches sont réutilisables.
Caractéristiques d'un ensemble complet
Le système modulaire est bon car il est possible de créer "votre propre monde spécial". Un autre avantage majeur est qu’elle peut toujours être réaménagée et que la pièce redeviendra "nouvelle".
Il existe un certain nombre de fonctionnalités dans les meubles modulaires:
- tous les articles sont produits dans différentes hauteurs, largeurs, profondeurs;
- les articles sont attachés non seulement avec des cravates, mais aussi avec des étagères. Pour cette raison, la structure entière a l'air légère et aérée;
- L'ensemble de mobilier de salon comprend non seulement des armoires, mais également des étagères, des étagères, des armoires, de sorte que le système est pratique, confortable et multifonctionnel.
Vous devez regarder les catalogues et décider de ce qui est exactement nécessaire pour le salon. Il vaut mieux faire un petit croquis de la pièce. Pour ce faire, vous devez:
- mesurer la longueur et la hauteur de la pièce;
- spécifier où, quel article est censé être mis;
- Découvrez la taille des armoires, étagères, étagères;
- dessinez un plan du salon à l'échelle;
- dessine la taille des objets dans la pièce.
Ne vous précipitez pas dans le choix. Il est préférable de demander immédiatement quels articles sont fabriqués à partir de la même série. Soudain, il y aura un désir, des opportunités financières d'élargir le mur avec des étagères ou un autre trottoir.
Où est-il préférable de placer
En choisissant des meubles, vous devez décider immédiatement quel article sera conservé. Il existe plusieurs règles de placement:
- Les grandes armoires doivent être placées de préférence dans des endroits sombres, à l’abri de la lumière du soleil. L'endroit idéal serait les coins. Par conséquent, vous devriez choisir des armoires de coin. Dans un coin, dans un endroit sombre, ils ne sembleront pas volumineux;
- vis-à-vis du canapé, les étagères et les armoires basses doivent être placés sous le corps ou l’équipement radio. La salle ne sera pas trop encombrée;
- près de la fenêtre, vous devez accrocher de petites étagères murales. Vous pouvez mettre des fleurs sur eux. Ils ne bloqueront pas la lumière du soleil, la pièce sera toujours lumineuse et visuellement plus spacieuse;
- la commode doit être placée entre les étagères ou près de la porte. Il n'est pas recommandé de poser une télévision dessus, sinon le style sera violé. Il est préférable de mettre de gros souvenirs, des figurines ou des vases avec des fleurs dessus;
- une table basse est toujours placée près de meubles rembourrés afin que les vacanciers puissent prendre des journaux, des magazines ou y déposer leurs affaires, le même téléphone, par exemple;
- les poufs de petite taille sont placés n'importe où. Les enfants peuvent s'asseoir sur eux pendant les jeux, ou les adultes peuvent rester pour se détendre. C’est bien si le salon a plusieurs ottomans placés à différents endroits.
Souvent, les étagères alternent avec de petites armoires, des armoires. Il s'avère que le mur "colline". Elle a toujours l'air originale, inhabituelle. Les meubles modulaires dans le salon sont bien car chaque propriétaire crée son propre mur. Combinant la taille des étagères, des armoires, des étagères, des stands, il s’agit d’une sorte de composition de mobilier. Dans la création du salon, chaque propriétaire est lui-même un "peintre", les fabricants de modules n'offrent que des éléments individuels.
Nuances de sélection
Certains objets vivants doivent être corrects. Une étagère mal choisie peut gâcher toute la conception de la pièce. Il existe un certain nombre de règles pour choisir un meuble:
- les modules doivent être fabriqués dans le même matériau, dans la même couleur;
- le style de tous est identique;
- choisissez la hauteur des étagères et des armoires en tenant compte de l'intérieur général de la pièce;
- prendre en compte la taille des armoires et la superficie de la pièce;
- la palette de couleurs doit correspondre à l'intérieur général;
- assurez-vous de choisir de petits articles avec de grands articles, cela aidera à créer un "équilibre" et à rendre la pièce visuellement spacieuse.
Pas besoin de choisir des systèmes modulaires pour le salon à partir d'un seul matériau. La pièce ressemblera à un bureau, deviendra un visage. Il est nécessaire de combiner des éléments. Par exemple, une armoire en bois et une table en verre. Les pieds de la table doivent être fabriqués dans le même matériau que la base du meuble.
Lors de l'équipement d'une pièce, il faut tenir compte du style de toute la maison. Le mobilier doit être choisi de manière à ce que la pièce bénéficie d’un choix, elle est devenue spacieuse. Une bonne pièce est une pièce que vous ne voulez pas quitter. Selon ce principe, vous devriez créer un intérieur.
Vidéo
Photo