Lieu de couchage: 40 idées et options de rangement
Un sommeil sain, sans soucis et en bonne santé est non seulement un gage de santé, mais également de bonne humeur pour le lendemain. Après tout, il est scientifiquement prouvé qu'une personne passe un tiers de sa vie dans un rêve. Qu'est-ce qui est nécessaire pour un sommeil parfait? Bien sûr, la chambre et le lieu de sommeil parfaits. Quels points faut-il prendre en compte pour faire d'un rêve véritablement «royal»?
La chambre à coucher est considérée comme une pièce plutôt "intime" qui ne devrait pas être montrée aux invités. C'est pourquoi le confort et l'approche individuelle jouent un rôle important dans la décoration et le design de cette pièce. Vous n'avez pas à vous soucier des impressions de votre chambre sur les voisins et les amis. Après tout, il vous suffit de vous endormir et de vous réveiller, de ressentir un sentiment de confort, de convivialité, de chaleur et de ne recevoir que des émotions positives le matin.
Le choix d'un lieu de couchage comporte plusieurs aspects importants.
Premièrement, la meilleure option est une pièce séparée pour tous les membres de votre famille. Cependant, il arrive souvent qu'en raison du manque d'espace, plusieurs personnes puissent dormir dans une même pièce. La surface minimale d'une chambre pour une personne doit être d'au moins huit carrés, tandis que pour deux personnes, la norme est de douze carrés. Lors du choix d'une chambre, vous devez tenir compte de l'emplacement des fenêtres. La meilleure option pour leur emplacement est au sud ou à l'est, car les fenêtres orientées vers l'ouest entraîneront une surchauffe constante de la pièce les jours d'été. S'ils regardent vers le nord et que la pièce ne dispose pas de suffisamment de soleil, alors, en utilisant les couleurs chaudes de l'intérieur, vous pourrez rendre la chambre plus confortable, "chaleureuse" et confortable. La chambre ne doit pas être une pièce de passage, elle doit être choisie dans l’endroit le plus isolé et le plus calme de l’appartement. Il devrait être situé à une certaine distance du couloir et de la cuisine. Si vous avez un chalet à deux étages à votre disposition, il est alors tout à fait raisonnable d’avoir des chambres à coucher à l’étage supérieur, exactement là où il fait moins de bruit.
Si l'appartement est petit
Il se trouve que la petite taille de votre appartement ne vous permet pas d’attribuer une pièce séparée à la chambre et vous devez la combiner avec un bureau ou un salon. Dans ce cas, la chambre à coucher devrait être délimitée en zones séparées. Ceci est réalisé grâce à l'utilisation de plafonds à plusieurs niveaux ou d'un éclairage différent dans chacune des zones.
Choisir le lieu de sommeil idéal est assez simple, vous avez juste besoin d’un désir et d’un peu d’imagination.
À propos, avec la réparation de la chambre à coucher, vous pouvez trouver ici le choix du style et de la décoration.