Decking - platelage
L'aménagement, la réparation, la reconstruction d'une maison privée sont aujourd'hui réalisés à l'aide des technologies et des matériaux les plus modernes. Vous pouvez remplacer et mettre à jour presque n'importe quelle partie de la conception et de la décoration. Il est seulement nécessaire de savoir ce qui est le plus opportun de mettre en place un produit obsolète ou usé. Le marché des matériaux de construction offre une grande variété dans laquelle vous pouvez toujours trouver la bonne option.
Si, avec les murs, les fenêtres, les plafonds et d’autres éléments et éléments de la maison, tout est plus ou moins clair, il est préférable de poser le sol sur le porche ou la véranda ouverte: la question qui se pose de plus en plus préoccupante pour les ménages. Le revêtement de béton est glissant et pas trop esthétique, les carreaux de la véranda sont déplacés, les matériaux en bois ont une courte durée de vie en raison de la forte humidité. Par conséquent, ils laissent la fin du porche à la fin. Et pendant ce temps, c’est quelque chose qui est la marque de la maison et qui devrait être regardé en conséquence.
Dur porche de vie ...
Pour déterminer avec précision quel matériau convient le mieux aux sols du porche et du porche, vous devez comprendre quelles sont les conditions de fonctionnement qui l’exigent. Après tout, la durée d’usure d’un sol dépend de l’environnement dans lequel il sera utilisé.
Étant donné que la majeure partie du porche ou de la véranda non vitrée bénéficie d’une protection maximale contre l’abri, cela signifie qu’elle est constamment ouverte aux influences naturelles, dont une partie importante est loin d’être favorable. Le soleil peut être doux et donne de la chaleur, mais ses rayons portent une lumière ultraviolette et sont trop chauds. La pluie hydrate une surface sèche, mais un excès d'humidité est un bon environnement pour le développement de champignons et de pourriture. Le gel gèle l'eau qui a pénétré dans les pores du matériau et sa structure est détruite par la glace microcristalline.
Outre les facteurs naturels, les sols de la véranda et du porche sont quotidiennement exposés à une charge importante de personnes se déplaçant dans leur espace. La surface est abrasée, les objets qui tombent brusquement peuvent fissurer le revêtement dur, les talons de chaussures modernes en matériaux extra-durs contribuent également à la destruction de la surface.
Et, comme d'habitude, l'aspect du sol a ses propres exigences. Peu de gens aimeront un porche avec une simple chape de béton au sol. Chaque propriétaire veut entrer dans la maison, déjà sur le point de jeter un coup d'œil pour profiter de la beauté de la maison. Par conséquent, les propriétés décoratives du matériau pour la fabrication des sols sur le porche ou le porche ne sont pas la dernière valeur lors du choix.
Alternative à la tradition
Les matériaux traditionnels connus et bien connus - béton, carreaux de céramique, bois - peuvent très bien jouer le rôle de revêtements de sol dans des espaces ouverts. Leurs avantages et inconvénients se sont déjà si bien manifestés au cours des années d’utilisation qu’il n’a même aucun sens de les énumérer à nouveau.
Les fabricants modernes ont pris en compte tous les moments qui affectent les propriétés de performance du matériau pour le sol et ont proposé une solution unique aux architectes et aux constructeurs d'aujourd'hui. Ce matériau étonnant est apparu à la jonction de deux industries - la transformation du bois et l’industrie des polymères. Et en soi, il combine les propriétés de ses deux composants à la fois - le bois et le plastique.
Le nom de ce nouveau matériau - composite bois-plastique - platelage. Sur nos marchés des matériaux de construction, il est bien connu sous le nom de platelage. Et il est généralement utilisé pour l’installation de revêtements sur des terrasses ouvertes, des zones de loisirs, des espaces proches d’étangs et de piscines. En général, partout où les conditions pour le matériel sont assez sévères.
Qu'est-ce qui rend ce matériau si spécial qu'il se généralise aujourd'hui et devient de plus en plus populaire, en dépit du fait qu'il coûte assez cher? Et pourquoi devriez-vous le préférer à tous les autres moyens familiers et traditionnels de décoration des zones ouvertes de l'accession à la propriété?
Decking - platelage et ses propriétés
En raison de la dualité de son origine, le platelage a les propriétés inhérentes à ses deux composants. De l'arbre, il a pris des couleurs et de la texture, une faible capacité thermique et des sensations tactiles agréables. En outre, le plastique confère aux produits composites une résistance élevée et une résistance à l’abrasion, une résistance élevée à l’humidité et aux températures extrêmes, une bonne protection contre les parasites et les parasites.
La technologie de fabrication des terrasses est étonnamment simple et ne nécessite pas d’équipement et de matières premières uniques. Le composite est basé sur une fibre de bois fortement hachée, qui est une sorte de charge. Il est mélangé au polymère pour obtenir une masse homogène. Et à partir de cela déjà des produits moulés qui seront utilisés dans la construction. La forme la plus commune de platelage est une planche. Il peut produire à la fois solide et léger, avec des cavités à l'intérieur. Il est possible de fabriquer des produits de toute configuration, car la masse du composite est suffisamment plastique pour remplir qualitativement toute forme.
Le panneau de terrasse est très résistant, se prête bien à la transformation et tolère de lourdes charges. Il ne nécessite pas de base solide lors de l'installation et il peut être posé sur des bûches avec un intervalle suffisamment grand. Extérieurement, il ressemble beaucoup à une planche en bois massif. Vous pouvez donc remplacer en toute sécurité le bois ordinaire dans n’importe quelle conception.
Fonction de comparaison
Decking, contrairement aux planches en bois ordinaires:
- ne donne pas de frites;
- ne se fend pas en fibres;
- non gondolé;
- ne se dessèche pas;
- ne soit pas mouillé;
- ne pourrit pas;
- pas gâté par les rongeurs et les parasites.
Il diffère du plastique pur:
- belle texture naturelle;
- agréable au toucher;
- ne refroidit pas au toucher;
- ne glisse pas.
Il s’est avéré que le platelage n’est pas seulement devenu un mélange de bois et de plastique, il a acquis d’autres caractéristiques qui ne sont caractéristiques d’aucun des codes sources. Grâce à ces propriétés, un composite bois-plastique peut être utilisé avec succès et avec joie par les résidents de la maison comme un sol commode et magnifique sur le porche ou le porche.