Quels matériaux sont les mieux utilisés pour la décoration des murs dans un appartement
Les murs - la plus grande partie de la zone parmi les autres éléments structurels de la salle de séjour, leur décoration est donc importante pour créer confort et convivialité. N'abandonnez pas immédiatement les formes traditionnelles de décoration: carreaux de céramique, papiers peints en papier de différents types, panneaux en PVC, peinture à l'huile émaillée, etc. Mais il est conseillé de considérer les derniers types de décoration murale: enduit décoratif dans toute sa diversité et splendeur de ses types, revêtements de décoration, revêtements en tissu, papiers peints fabriqués à partir de matériaux naturels.
Avant le début de la décoration, les murs doivent être mis dans un état approprié, le câblage électrique et d'autres réseaux d'ingénierie doivent être posés, la surface des murs doit être nivelée. Lors du choix des matériaux, n'oubliez pas le but fonctionnel de la pièce:
Couloir
Les murs du couloir, ainsi que le couloir, peuvent être recouverts de plâtre décoratif dans toute sa variété de couleurs, sous forme de gravillons, de plâtre structural, sous le "troupeau" ou le "vénitien". Cette finition est résistante aux dommages mécaniques, résistante à l'humidité, facile à appliquer.
Panneaux MDF de couleur bois
Les revêtements en liège et divers types de papier peint conviennent également à la décoration des murs du couloir.
La cuisine
En fait, la salle de travail pour la cuisine, dans la plupart des appartements, sert de salle à manger. Sur cette base, il est préférable de recouvrir la zone de travail avec des carreaux de céramique, dont le choix est illimité quant à la forme, la couleur et la taille. Ensuite, choisissez des papiers peints lavables, des panneaux en pvc ou en liège qui sont combinés avec des carreaux dans le jeu de couleurs (et pas nécessairement).
Chambre à coucher
Un lieu de sommeil et de repos. Le type de décoration murale le plus moderne et élégant est le revêtement en tissu. Votre imagination est sans limite. Les papiers peints traditionnels et les plus récents, fabriqués en collant des matériaux naturels à la base, puis en appliquant une couche protectrice, feront l'affaire.
Une bonne option serait de peindre les murs
Dans une salle de bain où de l'eau en quantité ou à l'autre tombe sur les murs à l'état liquide ou à l'état de vapeur, il est préférable de protéger les murs avec des carreaux de céramique
Panneaux de liège ou de PVC.
Salon - une pièce où tous les membres de la famille passent du temps libre ensemble et rencontrent des invités. Les plus populaires sont actuellement divers enduits décoratifs. Des pansements d'argile écologiques de différentes couleurs, que vous pouvez créer vous-même en mélangeant différentes couleurs. Ils régulent parfaitement l'humidité et éliminent l'électricité statique. Les plus populaires sont les emplâtres pour pierre «de type métal», les revêtements en acajou, «marbre», «turquoise» ou «malachite» restant pertinents. Le style graffiti, composé de plusieurs couches, gagne en popularité et le motif est créé en grattant la couche supérieure jusqu'à ce que la couleur souhaitée apparaisse.
Les papiers peints modernes sur papier et à base de flesin avec diverses applications sous forme de perles, de brins d'herbe, de papiers peints à colorier ainsi que les autocollants en vinyle ne se démodent pas.
Le papier peint liquide, très pratique, est populaire. Vous pouvez réparer n'importe quelle zone en retirant et en réappliquant le matériau à un coût minimal. Il est à noter que ces papiers peints en soie, faits de soie, ajoutent du prestige aux maisons et appartements résidentiels.
Parmi les matériaux écologiques et inhabituels, les panneaux muraux en pâte de bambou peuvent être recommandés, ils sont principalement fabriqués en blanc avec des motifs convexes.