Navigateurs de voitures: comment choisir les plus populaires, comment les restaurer

Chaque propriétaire de voiture est confronté à la question de savoir comment choisir un navigateur pour la voiture. Sans surprise, cet équipement simple rend la conduite confortable, économique, rapide, en particulier dans des zones inconnues.

L'atlas des routes a été remplacé par la navigation électronique, ce qui est difficile à choisir puisqu'il existe des centaines de modèles sur le marché.

Comment fonctionne le navigateur

Pour que la navigation fonctionne et que le conducteur voie l'emplacement à l'écran, trois éléments sont nécessaires: une carte de la zone, des coordonnées et un système de navigation. Le positionnement au sol se fait par GPS. La base de son travail est l'utilisation de satellites de navigation.

En théorie, la navigation est simple. Grâce à l’antenne intégrée, le navigateur de voiture échange des informations avec les satellites, s’ils sont visibles. La précision est déterminée par la qualité du récepteur du signal, de l’antenne, du logiciel, des conditions météorologiques et du type de terrain.

Si une voiture pénètre dans un tunnel ou une colonie avec des immeubles en hauteur, cela élimine les caractéristiques techniques de tout appareil.

Les points principaux

L'enregistreur ou la radio a des caractéristiques, des paramètres, des fonctions, la navigation ne fait pas exception. Je considérerai les critères sur lesquels il est recommandé de se baser pour choisir un navigateur.

  • Taille de l'écran. Le paramètre détermine le confort lors de la visualisation d'informations, de poids et de dimensions. Un modèle avec un grand écran est plus pratique, mais un appareil trop volumineux prend beaucoup de place dans la cabine et réduit la visibilité. Lorsque vous choisissez un navigateur, tenez compte du modèle de la voiture et de la taille du pare-brise. Un écran de 5 pouces suffit pour une berline.
  • Logiciel. Le firmware détermine le type de carte, affiche la vitesse de la voiture, l'heure d'arrivée à la destination. Lorsque vous achetez un navigateur, découvrez si vous aimez travailler avec des cartes populaires de pays et de villes.
  • Haut-parleur. Une fonctionnalité pratique que tous les modèles ne prennent pas en charge. Si vous connectez le téléphone portable au navigateur via Bluetooth, obtenez un système mains libres.
  • Caméra de recul. Parfois, ce dispositif auxiliaire est inclus dans l’emballage, ce qui facilite le sort du conducteur qui stationne une voiture dans un lieu inconnu et animé. Grâce à l'entrée vidéo, vous pouvez connecter d'autres vidéos au système de navigation.

Le système de navigation automobile est un appareil sophistiqué comparable à une tablette ou à un netbook. Ils offrent des fonctions supplémentaires: lecture de fichiers MP3, visualisation de photos.

Les navigateurs automobiles des catégories moyenne et haute conviennent à la visualisation de photos et de vidéos de tous les formats. Ils écoutent de la musique à travers eux, ce qui est facilité par l’émetteur FM, qui transmet un signal à la radio. Certains systèmes sont livrés avec un connecteur USB. Les informations sont stockées sur la carte mémoire.

TOP 5 des appareils les plus populaires

Si vous n'avez jamais eu à utiliser cet équipement auparavant, prenez ce choix au sérieux. Dans cette partie de l’article, nous parlerons des navigateurs automobiles populaires.

Le navigateur propose des itinéraires pratiques et courts. Si auto est le sens de la vie, c’est difficile sans elle. Cinq des modèles les plus populaires.

  1. Garminnuvi 150LMT. Garminnuvi 150LMT a été récompensé avec un bon écran, une navigation par menu simple, un boîtier robuste, des haut-parleurs puissants et agréables, un capteur sensible. Trouve rapidement les satellites et fait des itinéraires. Il y a un inconvénient - le prix.
  2. Garminnuvi 2495LT. Monté à la deuxième ligne a grimpé le 2495LMT Garminnuvi. Prise en charge du travail avec GPS et GLONASS, interface FMI. Parmi les avantages, citons l'assemblage fiable, la commande vocale, un menu intuitif, des paramètres d'écran détaillés et un lecteur intégré. La liste des inconvénients comprenait le prix avec un petit écran, un téléchargement prolongé, de mauvaises performances du module Bluetooth.
  3. LexandSTA 7. Le nombre d'or est allé à la LexandSTA 7. Elle dispose d'une bonne batterie, d'un écran de 7 pouces, d'une clé USB et d'une connexion Wi-Fi gratuite. Equipé d'un boîtier fiable, d'une prise allume-cigare, d'une plateforme Android, d'une communication instantanée avec les satellites. Parmi les inconvénients, il y a le manque de mémoire vive, un câble court, le manque de support 3G et le chauffage du boîtier lors d'une utilisation prolongée.
  4. GeoVision 5050. La quatrième ligne du classement est occupée par le modèle GeoVision 5050. Avantages: prix, écran, montures, menu, assemblage. Les avantages comprennent également le son, l'absence d'éblouissement, deux stylets. Inconvénients: batterie faible, rendu des couleurs médiocre à l'écran, longue recherche de satellites, fonctionnement lent.
  5. Garminnuvi 50. En cinquième position se trouve le modèle simple et fiable Garminnuvi 50. La liste des avantages comprend des haut-parleurs, un écran lumineux, un montage fiable et un aspect esthétique. Inconvénients: un petit nombre d'objets sur la carte, reliant la charge à l'appareil, et non à la monture, un cordon court.

Si vous envisagez d’acheter une voiture pour de fréquents déplacements, n’oubliez pas de mettre le système de navigation.

Comment utiliser

Le système de navigation est utilisé par les citoyens, les touristes, les pêcheurs et les enthousiastes de l'automobile, car il permet de déterminer facilement l'emplacement.

Bien que le navigateur soit facile à utiliser, certains propriétaires de voitures rencontrent des difficultés. Si vous planifiez des vacances d'été dans un lieu inconnu, veillez à lire les instructions.

  • Comprendre le principe de fonctionnement de l'équipement. Le récepteur intégré reçoit un signal du satellite et, après le déchiffrement, détermine l'emplacement par rapport au système de coordonnées. Un système de réception de signal fonctionne partout sauf dans les endroits avec des obstacles blindés. Avec un signal satellite faible, la position est déterminée plus longtemps.
  • Installez l’appareil dans l’habitacle de manière à ce que l’écran soit visible sans gêner la vue. Après l’allumage, la fenêtre de recherche de satellites apparaîtra à l’écran. Plus tard, le système commencera à recevoir des informations qui seront affichées sur la surface de travail. L'installation prend quelques minutes.
  • L'étape suivante consiste à étudier l'interface du système de navigation. Pour faciliter la tâche, la position des éléments de contrôle, comparer avec les instructions. Certaines touches ont des fonctionnalités avancées. Souviens-toi d'eux.
  • Dans le menu, configurez le type de données affichées. Les paramètres dépendent du modèle du navigateur. Recherchez leur description détaillée dans les documents techniques. Spécifiez le fuseau horaire, sélectionnez l'unité de distance et le système de coordonnées.
  • Au fur et à mesure que vous avancez sur l'itinéraire, consultez régulièrement les informations affichées à l'écran.
  • Pour enregistrer les coordonnées, maintenez légèrement la touche correspondante appuyée. Par défaut, il enregistre le chemin en mémoire. Habituellement, un mode de route retour est également fourni, lequel affiche la distance parcourue à l'écran.

Utiliser le navigateur ressemble à travailler avec un équipement informatique, et des équipements supplémentaires ou auxiliaires (caméras et lecteurs flash) sont connectés via des ports.

Comment restaurer le navigateur

Il arrive souvent que le microprogramme se bloque, c'est pourquoi il est utile de connaître les informations relatives à la restauration du navigateur.

Il y a deux façons de ramener le navigateur à la vie. La première consiste à installer un nouveau micrologiciel, la seconde consiste à réinitialiser le logiciel par programme.

Méthode numéro 1 - Installation d'un nouveau firmware

  1. La première option est simple, car le changement de micrologiciel du système de navigation ne diffère pas de la procédure effectuée avec un smartphone ou un communicateur. Téléchargez l'archive avec le micrologiciel à partir du réseau, enregistrez-la sur l'ordinateur et décompressez-la.
  2. Insérez la carte mémoire retirée dans le lecteur et copiez le firmware en l’enregistrant dans le répertoire racine. Ensuite, insérez la carte dans le navigateur, allumez-la et attendez qu’une fenêtre apparaisse à l’écran vous demandant si vous souhaitez installer le micrologiciel.
  3. Après avoir confirmé l'opération en appuyant sur la touche, la procédure commence. Une fois le processus terminé, appuyez sur la touche OK. Une fenêtre apparaît sur l'écran de l'équipement contenant d'autres instructions et instructions.

Méthode numéro 2 - réinitialisation du logiciel

  1. La réinitialisation du logiciel aux paramètres d'usine est une procédure simple. Pour restaurer l'équipement, accédez au répertoire ResidentFlash, recherchez le dossier JBSA4UI et dans les fichiers jbssetting.ini.bak et jbssetting.ini de la ligne des paramètres par défaut, remplacez le zéro.
  2. Après avoir redémarré le système, accédez au répertoire des paramètres et sélectionnez le dossier "Info". Des icônes apparaîtront à l'écran, y compris les Werkseins.
  3. En cliquant dessus, une fenêtre apparaît confirmant la procédure de restauration des paramètres d'usine. Après confirmation, les paramètres initiaux seront rétablis et le navigateur sera restauré.

Si vous ne pouvez pas restaurer le navigateur, recherchez sur Internet des informations détaillées sur ce problème ou contactez une personne qui comprend ce processus.

Car Navigator n'est pas simplement un jouet supplémentaire à vanter vos amis. Ceci est un complexe matériel-logiciel.

Lorsque vous choisissez un système de navigation, tenez compte de la pertinence du modèle et de la qualité du logiciel. Même une plate-forme avancée ne sera pas complètement satisfaite si son travail est basé sur un logiciel avec une interface obsolète et sans recherche d'adresse.

Un modèle coûteux et de haute qualité n'apportera pas de joie si le cœur du système est une puce GPS de la vieille génération. Au lieu de l'image tant attendue, obtenez une notification de perte de signal.

Regarde la vidéo: Internet avec la NINTENDO SWITCH : Tuto navigateur caché ! (Novembre 2024).

Laissez Vos Commentaires