Types de carreaux de céramique

Le carreau de céramique est un mélange brûlé d’argile, de minéraux et de sable, recouvert de glaçure, qui permet d’obtenir des produits de toute couleur, texture, texture, avec une variété d’ornements, de motifs. La céramique est le matériau de finition le plus répandu.

Les carreaux de céramique sont divisés en deux types:

  1. Les carreaux non émaillés - presque uniformes dans toute l'épaisseur et, le plus souvent, ne présentent pas de motifs décoratifs;
  2. Carreau émaillé - a une couche supérieure relativement mince d'une structure vitreuse - la surface est différente de la base du carreau et procure un effet visuel (brillant, ornement, couleur). En outre, les propriétés mécaniques sont inhérentes aux surfaces, telles que la résistance à l'eau et la dureté, par exemple.

En raison de l'application de divers matériaux de départ, issus de différents processus technologiques, différents types de carreaux de céramique sont produits.

Types de carreaux de céramique largement utilisés

  • Metlakhskaya

    Il est tiré deux fois et vitré. Ce carrelage a fière allure sur les murs des salles de bain et des cuisines. Assez fort, résistant aux influences extérieures

  • Majolique

    Tuiles à double cuisson utilisées traditionnellement. Il est utilisé pour recouvrir les murs des toilettes, des salles de bain, des cuisines et des couloirs.

  • Cottoforte

    Obtenu à base de pâtes (méthode d'extrusion). Grâce à la double cuisson à basses températures, cette dalle a une résistance et une résistance au stress importantes, elle est donc souvent utilisée pour les sols

  • Cotto

    Il présente une structure poreuse. Habituellement, cette tuile n'est pas émaillée. Il a une forme différente: rectangles, carrés, losanges, hexagones

  • Clinker

    La plupart du temps, les types de carreaux de céramique de clinker sont obtenus par extrusion. Le matériau acquiert ainsi une résistance élevée et il devient possible d'obtenir un clinker de forme géométrique complexe. Il est utilisé pour les sols, intérieurs et extérieurs, les socles, la décoration de piscines. En fonction des charges opérationnelles, des carreaux de plus grande épaisseur sont utilisés. En raison des indices d’abrasion élevés, de la résistance aux intempéries et des différences de température, certains types de clinker sont utilisés pour les terrasses en regard et les groupes d’entrée dans la rue.

  • Carreaux De Porcelaine

    Cette dalle résiste au gel, aux températures extrêmes et aux environnements chimiques agressifs. Largement utilisé pour le revêtement intérieur dans les bâtiments résidentiels et industriels, pour le revêtement de façade. Aucun soin particulier requis. Il a une large gamme de couleurs, textures, tailles. Ce matériau de finition, en raison de ses caractéristiques, durera beaucoup plus longtemps que les autres types. C'est l'un des meilleurs carreaux de céramique.

123456

Comment choisir le meilleur carreau de céramique

Le carrelage, qui présente une faible perméabilité et une surface antidérapante, convient parfaitement à la salle de bain et à la cuisine. Les carreaux de céramique ne sont peut-être pas les plus chers, mais toujours de haute qualité. Par exemple, pour la doublure de bain, le taux standard d'absorption d'eau ne doit pas dépasser 7%, la résistance aux produits chimiques - A, AA. Lorsqu’on envisage des carreaux de sol pour une salle de bains, il faut tenir compte du fait que l’indicateur de résistance à l’usure n’est pas l’indice principal, car la perméabilité et la charge du revêtement de sol dans la salle de bain sont minimes. Par conséquent, l’abrasion de ce carreau peut être de première ou de deuxième classe.

Les meilleurs carreaux de céramique peuvent être classés en tant que grandes marques telles que Jade Keamika, Keramin, Kerama Marazzi - production biélorusse. "Falcon" - tuile russe. En savoir plus sur la façon de choisir une tuile ici.

Laissez Vos Commentaires