Nous choisissons des meubles pour la pépinière!

Ce n’est un secret pour personne que la situation dans la chambre des enfants a un impact significatif sur le développement de l’enfant et détermine également son espace personnel. À cet égard, vous devez particulièrement choisir les meubles pour votre bébé. Et s’il est encore en bas âge, il faut absolument éviter les meubles aux angles vifs mal conçus, aux accessoires, au verre et au métal, qui peuvent provoquer des blessures, car généralement, les enfants sont très agités et ont tendance à sauter et à bouger constamment.


Le critère le plus important à prendre en compte lors du choix d'un mobilier est la fiabilité et la sécurité. Pour cela, il est nécessaire de prendre en compte des éléments tels que la résistance à la pollution et aux dommages, la fonctionnalité, et en effet, il convient de prêter attention à la qualité de chaque pièce.




Qu'est ce qui détermine le choix

La toute première chose à considérer lors du choix d’un meuble dans une pépinière est la surface de la pièce elle-même. Il est souhaitable qu’il soit plus grand, quel que soit l’âge de l’enfant. Dans tous les cas, exactement la moitié devrait rester de l’espace libre dans la pièce. En conséquence, si la surface de la pièce est petite, le meuble doit être choisi multifonctionnel compact - pliage et dépliage, afin de ne pas encombrer l’espace. Transformer un meuble qui ne nécessite pas de remplacement constant est également très pratique. Par exemple, c’est pratique lorsque le berceau du bébé se transforme facilement en adolescent et que le canapé se transforme sans effort en lit superposé. Ainsi, de tels meubles correspondront toujours à l'âge de votre enfant, en le suivant. Soit dit en passant, à propos de l’âge - c’est le deuxième critère important selon lequel les meubles sont sélectionnés pour la pépinière et l’un des plus importants. Si votre choix ne consiste pas à transformer un meuble, choisissez-le en fonction de la catégorie d'âge, car il est différent pour chaque groupe. La pièce réservée aux enfants de moins de six ans ressemble à un conte de fées, tandis que pour les enfants après six ans, l’intérieur change de manière significative.


L'aire de jeu devient beaucoup plus petite et cède la place à la zone d'étude, qui comprend des étagères avec des manuels et des livres et, bien sûr, un bureau avec une chaise confortable.


Ainsi, la pièce est déjà divisée en deux parties: les aires de travail et de jeux. Il est recommandé de placer la table dans la zone de travail près du mur afin que l'enfant puisse voir la porte d'entrée. À cette table, il passera beaucoup de temps. Vous devez donc examiner attentivement tous les détails lors de votre achat. Par exemple, la hauteur de la table doit être au niveau de la poitrine de l’enfant et les jambes doivent être perpendiculaires au moment où il s’asseoira derrière lui. Par conséquent, il est préférable d’acheter une table de transformation qui change de hauteur en fonction de la hauteur. À propos, idéalement, la chaise est également achetée avec une hauteur réglable et des accoudoirs, comme tout cela contribue à une bonne posture et au maintien d'une bonne vision.

Le choix du mobilier dépend également du sexe de l'enfant

Le choix du mobilier, ainsi que sa couleur, déterminent également le sexe de l'enfant. Cependant, il n'est pas nécessaire que seul le rose convienne à une fille et le bleu à un garçon. Absolument, toute nuance qui conviendra à l’enfant lui-même peut apparaître. La seule chose qui peut être conseillée est de ne pas utiliser des tonalités trop vives et criardes qui excitent la psyché. Il existe également une tendance dans laquelle les filles ont tendance à préférer les intérieurs avec des tons neutres, proches du style classique, et les garçons dans des pièces inhabituelles décorées dans un style moderne.




Pour une fille de meubles, les éléments suivants doivent être présents: une armoire suffisamment spacieuse, une commode; il serait bien d’acquérir des casiers sur lesquels vous pourrez placer vos poupées et jouets préférés.



Les meubles fonctionnels conviennent le mieux au garçon, qui doit obligatoirement comporter des armoires avec de nombreux tiroirs de grande capacité, la garniture des meubles ne doit pas marquer et le mobilier lui-même doit être durable et résistant à l'usure. Il serait bien de compléter l’intérieur de la pièce selon un thème spécifique, par exemple, de l’équiper dans un style pirate ou marin - une telle atmosphère originale plaira à tout garçon.


Mieux vaut s'éloigner d'un ensemble de meubles traditionnel

Si la pièce de la chambre de l’enfant est suffisamment grande, il vaut mieux ne pas se limiter à un ensemble de meubles traditionnels comprenant un lit, une table, une armoire et une commode, mais au moins un peu d’imagination. Heureusement, il existe aujourd'hui un vaste choix de meubles de jeux, pas nécessairement coûteux: toboggans, îles, combles, murs d'escalade, etc. Il existe des canapés sous forme de jouets et bien plus encore.


Entre autres choses, il y a plusieurs façons d'exprimer l'originalité à l'intérieur d'une chambre d'enfant. Par exemple, à travers la forme, la couleur ou le thème principal de la conception. Et rappelez-vous que les modèles les plus créatifs sont parfois d'une simplicité inhabituelle.

Laissez Vos Commentaires