Design de chambre à coucher de 10 m² - grandes opportunités dans un petit espace
Vous ne pouvez plus regarder votre chambre à coucher dans 10 mètres carrés? Êtes-vous tourmenté par des pensées sombres sur le désespoir de la situation? Ne désespérez pas. Il y a un moyen de sortir de cette situation et pas un. Nous allons maintenant vous en parler en détail.
Laissez le nécessaire, excès - bas
Tout d’abord, vous devez décider de ce qui se trouve dans la chambre à coucher, vous n’avez pas besoin du tout ou, dans les cas extrêmes, vous avez besoin, mais vous pouvez vous en passer. Dans notre cas, le principe devrait prévaloir - établir uniquement le nécessaire, si l'espace le permet - ajouter le nécessaire, mais facultatif. Bien entendu, la pierre d'achoppement dans ce cas est le mobilier. Aux dépens de cela, la première question est résolue sur la libération de l'espace.
Si vous êtes une personne ascétique, alors vous serez peut-être satisfait de la chambre à coucher dans laquelle se trouve le lit lui-même (sinon, cette chambre ne peut plus être une chambre par définition) et de tables de chevet avec lampes au sol. En principe, cela suffit amplement à une personne pour qu'elle puisse bien dormir et se reposer.
Si cela ne vous convient pas et que vous avez besoin d'une armoire et d'une coiffeuse (pour votre conjoint) dans la chambre à coucher, vous ne pouvez pas vous passer d'un plan.
Après avoir déterminé ce dont vous avez besoin parmi les meubles, nous procédons à la planification.
Faire une mise en page, placer des meubles
Selon les caractéristiques de conception de votre chambre à coucher (présence d’une fenêtre ou son absence, type de porte à ouvrir, passage du système de chauffage, zone murale, etc.), certaines décisions de conception peuvent être prises en déplaçant simplement le meuble ou en le plaçant de façon particulière. Impossible d'installer un lit double, vous pouvez utiliser un lit superposé. Et si vous déplacez la tête du lit du mur de un demi-mètre, vous pouvez obtenir de la place pour ranger armoires et toutes sortes d'étagères.
Si vous avez une question aiguë en ce qui concerne le placement des vêtements, de la literie (il n’est pas possible de la ranger dans une autre partie de l’appartement), sa solution se trouve dans les caractéristiques de conception du mobilier. Il peut s'agir d'un lit avec tiroirs intégrés ou d'un placard encastré dans le mur.
Suspendre des meubles, comme un lit ou toutes sortes de casiers, peut être une excellente option. Cette option ouvre de grandes possibilités pour la concrétisation des décisions de conception les plus ambitieuses, y compris l'organisation d'un coin de travail (bureau, si vous préférez).
Bien sûr, il est préférable de commander des meubles pour votre mise en page. En conséquence, de nombreux problèmes disparaissent immédiatement lors de son placement et de la libération d'un espace pouvant être utilisé à d'autres fins. Il y a même une place pour un coin de travail.
Mais vous pouvez dans une certaine mesure améliorer vos meubles vous-même, en les rendant "mobiles". Vous n'aurez peut-être même pas besoin d'aller au magasin pour cela. Comme on dit aujourd'hui, la créativité règne.
Nous utilisons des meubles au maximum
Comme nous avions précédemment résolu le problème de l’espace libre en supprimant les meubles en surplus, nous l’optimisons en augmentant ses fonctionnalités. Par exemple, une bonne option consisterait à utiliser une table de toilette comme table de chevet avec une lampe sur pied.
Un lit transformant est une contribution originale des fabricants de meubles modernes à la conception de petites chambres à coucher. Le lit assemblé le matin se distingue difficilement des autres meubles, de sorte qu’il s’intègre parfaitement à l’environnement environnant. Une table de transformation peut devenir un élément similaire.
Nous regardons la porte
Une porte peut également vous aider à agrandir votre espace. Une porte à charnière ordinaire peut sérieusement réduire l'espace utilisable d'une pièce. Mais si vous souhaitez vous débarrasser de cette lacune de votre porte, vous pouvez vous familiariser avec les types de portes dépourvues de cette lacune. Pour ce faire, il suffit de vous familiariser avec les informations affichées ici.
La meilleure option consiste à installer des portes coulissantes (portes de compartiment) qui n'occupent pratiquement pas la surface utile de la chambre à coucher. Les portes battantes peuvent être une bonne option, mais elles sont purement esthétiques inférieures aux portes coulissantes.
Nous augmentons l'espace visuellement
Plusieurs techniques de conception vous permettent d'augmenter visuellement l'espace des petites pièces.
Si vous concevez la pièce dans des couleurs modérément claires, vous obtiendrez l'effet de son expansion visuelle. Les designers recommandent des teintes beiges et olive. Le blanc devrait être utilisé très soigneusement. Il agrandit visuellement l'espace, mais sa prédominance ne doit pas être trop active, car dans ce cas, le design se révélera monotone et donc ennuyeux. Avec le temps, cela va déranger et ... bonjour, une nouvelle réparation.
Un éclairage bien organisé peut également être votre assistant pour créer l’effet visuel d’augmenter l’espace d’une pièce.
Les rayons des lampes dirigés de bas en haut rendront votre pièce «plus haute». Un effet similaire est créé par les rideaux du plafond, rassemblés dans les grands plis.
Augmentez parfaitement l'espace des miroirs installés en revêtement mural. Mais les experts avertissent de leur utilisation prudente. Le meilleur endroit pour utiliser des miroirs est le mur en tête du lit. D'un point de vue purement psychologique, il n'est pas recommandé d'installer de grands miroirs à côté du lit.
Solution élégante aux problèmes d'une petite chambre
Le style japonais peut légitimement être appelé le style des petites pièces, dont le minimalisme est une caractéristique. Faire une chambre dans le style japonais, vous pouvez résoudre le problème avec un espace libre. Comme vous le savez, au Japon, ils dorment à même le sol et déposent un matelas. Le matin, le matelas est rangé à sa place dans le meuble intégré, ce qui libère un espace considérable. Ceci, bien sûr, est une décision quelque peu extravagante, mais a toujours le droit d'exister. L'originalité dans la conception d'une petite chambre est la bienvenue. Par conséquent, afin de ne pas vous précipiter à l'extrême (un matelas jeté sur le sol), vous pouvez construire quelque chose de similaire à un podium pour un matelas avec tiroirs intégrés pour les choses nécessaires. Le style sera respecté, puisque le lit, dans le sens habituel pour nous, vous ne verrez pas dans la chambre.
En conclusion
En un mot, vous vous êtes rendu compte qu'une petite chambre à coucher n'est pas une phrase pour un créatif en quête de personne. Le nombre de décisions de conception visant à en faire une chambre à coucher à part entière est exactement le même nombre de personnes qui réfléchissent à cette question. Comme le dit un livre sage, "Cherchez, et vous trouverez." Recherchez et vous obtiendrez ce que vous cherchez. Bonne chance!