Cuisine shabby chic - l'harmonie entre praticité et romance
Le style shabby chic est pour ceux qui aiment les escales romantiques, le confort de la maison et les antiquités qui ont une chance de retrouver une seconde vie. Si votre maison a des meubles laissés par vos grands-parents, bien préservés, mais légèrement endommagés par la vie, avec une peinture fissurée, le style shabby sera une option idéale pour l'intégration efficace de ces meubles dans un espace de cuisine moderne. Initialement, le style était né par opposition au minimalisme afin d'économiser de l'argent sur l'achat d'objets d'intérieur - les armoires et les commodes achetées sur les marchés aux puces étaient entourées des attributs correspondants, entrelacées dans la conception avec des éléments modernes de décoration de la salle et décorées de manière efficace. De par la conception des espaces, l’atmosphère était chaleureuse et confortable, avec une atmosphère confortable avec des notes de romantisme.
Le style shabby chic était le plus souvent utilisé pour décorer des maisons de campagne ou des habitations urbaines, mais avec une superficie considérable. Il est actuellement possible d'intégrer des éléments de style minable dans le cadre d'un appartement en ville. Utiliser le style "shabby chic" dans la chambre ou le salon ne suffit pas à surprendre qui que ce soit, mais l'utilisation d'antiquités et de surfaces minables dans la cuisine est un événement assez rare chez nos compatriotes.
Caractéristiques de la finition de la cuisine dans le style de shabby chic
Le style Shabby combine des éléments de nombreux styles - baroque, rococo, vintage, country dans ses diverses variations, par exemple la Provence. La principale exigence pour la conception des locaux est une légère négligence, des traces de l’antiquité, mais avec les conditions préalables pour créer une atmosphère chaleureuse et confortable. Pour la décoration de la cuisine dans le style shabby chic, il est plus facile d’utiliser le style campagnard comme base. Les poutres en bois au plafond dans leur forme naturelle ou peintes, blanchies à la chaux en blanc, avec des trous et des crevasses, des surfaces en plâtre blanchies à la chaux dans des couleurs vives - parfait pour l'espace cuisine dans un style "minable".
Le plus souvent, la cuisine dans le style shabby chic est faite de couleurs vives, de couleur blanche et ses variations constitueront un décor parfait pour les meubles et la décoration. Au début du style, la décoration a été utilisée, ce qui semblait être resté hérité de la grand-mère et de la propriété. De nos jours, il existe de nombreux matériaux de finition en vente qui imitent efficacement les surfaces vieillies - papier peint et carreaux de céramique «pour murs en béton», matériau textile pour toile de jute, briques anciennes et peinture écaillée.
Si l’utilisation de papiers peints avec l’effet de vieux murs fissurés n’est pas votre option, vous pouvez opter pour les options traditionnelles pour la décoration unie, mais dans ce cas, il est nécessaire d’utiliser l’effet de griffure du mobilier et de la décoration.
Utilisez la décoration ancienne comme base - rafraîchissez le chaux du plafond, utilisez la moulure en stuc pour décorer le socle du plafond ou la rosace autour d'un lustre luxueux et le style shabby chic recevra une part de motifs rococo et baroques dans la décoration de l'espace cuisine. Les meubles antiques avec des surfaces desquamées surplombées par une finition luxueuse ont non seulement un aspect original, mais créent également l’atmosphère de chaleur et de confort nécessaire, ce qui n’est possible que dans une maison qui préserve les traditions de générations.
L'imprimé floral est l'une des caractéristiques de la décoration dans le style shabby chic. Si dans la chambre à coucher ou le salon l’utilisation d’un motif floral ne pose pas de problème, comme en témoigne la conception en textile des aires de repos et des fenêtres, le rembourrage et la décoration de nombreux objets d’intérieur. Il peut ne pas y avoir de textiles dans la cuisine. Si la quadrature de la cuisine le permet, vous pouvez utiliser du papier peint à motifs floraux pour finir les murs d’accent, en combinant le motif sur les surfaces verticales avec des motifs de rideaux, un capitonnage dans la salle à manger ou une nappe sur la table.
Le revêtement des murs, des plafonds et des sols avec une doublure en bois de couleur claire est un autre moyen de concevoir une cuisine dans le style shabby chic. Vous pouvez utiliser des lattes de bois non peintes mais choisir uniquement du bois clair. Shebby chic est une image claire et nette, mais avec une touche d'antiquité et d'attrition, confortable et confortable, un peu bâclée, mais toujours intéressante.
L'utilisation de carreaux de céramique pour le revêtement des surfaces des cuisines est l'une des possibilités d'introduire un style chic et minable à l'intérieur. En plus de décorer le tablier de cuisine avec des carreaux de céramique ornés d’ornements, les imprimés floraux apportent de la praticité au design de la cuisine, présenté dans un aspect attrayant, mais font également face au sol avec des surfaces en pierre ou en bois imitant le granit de céramique.
Meubles pour la cuisine dans le style minable
Les ensembles de meubles traditionnels en bois avec des façades peintes dans des tons clairs seront plus que pertinents dans une cuisine de style Shebby chic. Pour ceux qui veulent un intérieur identique à celui où le style en était à ses balbutiements, ils devront vieillir artificiellement les meubles ou emprunter un ensemble de meubles à l’héritage de la grand-mère. Les propriétaires qui ne sont pas prêts à aller aussi loin que le style utiliseront la version classique du casque avec des façades simples peintes de couleurs vives. Toutes les nuances de blanc et de couleurs pastel vous permettront non seulement d’agrandir visuellement l’espace, mais également de rendre l’atmosphère de la cuisine plus festive, lumineuse et positive.
Les niveaux supérieurs des armoires de cuisine sont souvent représentés par des façades avec des inserts en verre, parfois la moitié de la cuisine est présentée sous la forme d'armoires. N'oublions pas que le style shabby chic s'adresse non seulement aux romantiques et aux amateurs de chaleur du foyer, mais également aux collectionneurs qui aiment mettre en valeur pour toutes les belles choses. Alors pourquoi ne pas se vanter de beaux plats ou d'accessoires de cuisine originaux?
La manifestation du style campagnard dans le cadre du style Shabby ne se limite pas à la décoration. Comme dans le style provençal, le mobilier de la cuisine dans le style "shabby chic" a ses propres particularités - en plus d'utiliser le service de la grand-mère, restauré, mais fiable et durable, les notes d'antiquité sont également présentes dans la performance du groupe de salle à manger. Très souvent, dans les cuisines de style Shabby, les étagères ouvertes constituent une alternative au niveau supérieur des armoires de cuisine. Si vous avez de beaux plats mémorables pour vous, les souvenirs apportés par différents voyages - des étagères ouvertes au-dessus des surfaces de travail de la cuisine peuvent être un excellent lieu d'exposition pour eux.
Un ensemble de meubles avec des échos du style baroque peut devenir un ornement de votre cuisine minable. De belles sculptures ou décorations avec des éléments forgés recouverts d'or vieilli, de bronze, d'argent ou de cuivre deviendront le point culminant de l'intérieur. Pour compléter cet ensemble de meubles, il sera nécessaire de disposer de l’environnement approprié: un lustre de luxe ou des appliques murales en forme de bougeoirs, un groupe de salle à manger élégant, mais toujours avec une estampe externe.
Les appareils électroménagers sont généralement dissimulés dans un ensemble de cuisine encastré dissimulant leur apparence moderne. Mais si vous avez la possibilité d'acheter des appareils électroménagers fabriqués dans un style rétro, votre intérieur en style "minable" en profitera. Mais dans ce cas, vous ne pouvez pas économiser d’argent, de tels modèles ne sont pas bon marché.
Dans la cuisine, il ne peut y avoir qu’un seul meuble avec un horodatage prononcé: surfaces usées, peinture fissurée, éclats et écussons dans la structure. Un vieux buffet de grand-mère ou une table à manger à l'ancienne avec des chaises ou des mini-chaises remises à neuf deviendront un lieu de prédilection entouré d'un environnement traditionnel et incarneront le motif principal du style chic Shebby.
Luminaires, textiles et décors pour des motifs romantiques de shabby chic
Les luminaires Shabby Chic jouent un rôle particulier: outre leurs fonctions principales, des lustres luxueux, des appliques murales et même des lampes de table en forme de chandeliers simulés ornent l'espace, apportant des notes de luxe bohémien, mais avec une touche de confort détendu.
Les textiles occupent une place particulièrement importante dans le concept de décoration à la manière du shabby chic. Dans les pièces telles que les chambres à coucher et les salons, il est beaucoup plus facile d’utiliser des textiles avec des imprimés floraux, des images de divers anges et des amours, pour décorer l’espace. Mais dans l’espace de la cuisine, il ya aussi des endroits où tourner: la décoration des fenêtres, l’utilisation de motifs floraux dans les meubles rembourrés, l’image d’une nappe ou même d’un tapis dans la salle à manger.
Décorer des salles dans le style shabby chic s’achève sans fleurs - vivent en bouquets et sèchent dans des herbiers. Ils décorent toujours l’espace, introduisant un brin de romance et une ambiance festive dans l’atmosphère. En conséquence, même sans utiliser de motif floral dans la décoration murale, le rembourrage ou le textile, vous pouvez facilement ajouter un élément de style romantique minable à l’aide de fleurs ordinaires dans un vase.