Al Fujairah - le plus jeune émirat des Emirats Arabes Unis

L'émirat de Fujairah, destination favorite de nombreux touristes, est situé à la pointe est des Emirats Arabes Unis. Fujairah est célèbre pour ses vacances à la plage, ses sites intéressants, se distingue par une nature particulière et l’absence d’une industrie pétrolière. C'est le seul de tous les émirats à se rendre dans la mer d'Arabie, qui communique avec l'océan Indien. D'autres émirats ouvrent leurs rivages sur le golfe Persique. Et ce ne sont pas tous les traits distinctifs de l'émirat de Fujairah, mais déjà suffisants pour mieux le connaître.

Informations générales

Fujairah, Émirats arabes unis - le plus jeune de tous les «frères» arabes. Cela s'appelait "fujairah", de l'arabe "fajar", ce qui signifie renverser, jaillir. Au lever du soleil, le soleil se couche principalement sur les montagnes de l’émirat et ses plages dorées. Le groupe montagneux de Hajar prend sa source dans le nord et occupe une grande partie des territoires. Au sud, Al Fujairah, sa capitale, est une ville pleine d'attractions.

Initialement, l'émirat faisait partie de Sharjah voisin. En 1901, son chef a déclaré son indépendance, mais l'indépendance finale de Fujairah n'a été officialisée qu'en 1971.

L'émirat est connu pour ses plages dont la longueur occupe presque tout le littoral, environ 90 km. En l'absence de sources naturelles (hydrocarbures), l'économie de Fujairah est basée sur le tourisme développé, ainsi que sur une industrie agricole et une pêche bien établies. L'émirat a son propre port de plaisance - le centre des services logistiques et du commerce.

Les eaux des sources montagneuses se jettent dans la mer, irriguant les vallées et les gorges, à cause desquelles Fujairah se distingue parmi les autres émirats avec une abondance de verdure et de sols fertiles. Les eaux côtières regorgent de vie marine - installations de pêche industrielle et, dans la zone des récifs coralliens - lieux de prédilection pour les excursions touristiques sous-marines.

Le repos

La combinaison de chaînes de montagnes pittoresques, de plages de sable doré et de sites culturels et historiques font de l’Émirat de Fujairah un lieu de visite privilégié. Ici, vous pouvez facilement choisir votre type de loisir préféré ou en essayer plusieurs à la fois:

  • le complexe montagneux regorge de pentes rocheuses, de ravins et de sources minérales;
  • les plages de sable entourent les hôtels, ils sont confortables et équipés de tout le nécessaire pour des vacances à la mer complètes;
  • le bleu limpide de la mer et le monde sous-marin assez riche offrent de nombreuses possibilités de plongée;
  • le célèbre marché du vendredi sur l'autoroute Sharjah - Al Fujairah, où les produits orientaux traditionnels sont achetés, permet de faire des achats;
  • les anciennes forteresses, palais, musées et autres attractions ajouteront de la nouveauté à l'expérience et élargiront les horizons des curieux.

Les touristes sont les bienvenus ici principalement d'octobre à avril, au cours des mois les plus agréables. En dehors de la saison, la température est tellement élevée qu'il n'est pas possible d'organiser des vacances.

La langue officielle de l'émirat est l'arabe, même si beaucoup pourront s'expliquer en anglais. Les panneaux et même les panneaux de signalisation sont complétés par une traduction en anglais. Le trafic à Fujairah est à gauche et les permis de conduire internationaux ne sont pas valables ici. Par conséquent, les touristes préfèrent se déplacer d'une ville à l'autre en empruntant les transports en commun - heureusement, les routes sont de grande qualité et longent principalement le littoral sableux.

Il est préférable de parcourir la ville en voiture, en taxi ou à pied. Le développement des transports en commun urbains n'est pas nécessaire. La population locale de la ville est d'environ 50 000 personnes, alors que dans les territoires restants de l'émirat, il n'y a que deux fois plus de personnes. Al Fujairah n'appartient pas aux mégapoles et ne construit pas de gratte-ciel. Et c’est une grande opportunité pour le silence et la solitude en dehors des autoroutes bruyantes de la ville.

Le logement

City Tower Hotel

Al Fujairah propose un choix d'hôtels de différents niveaux de classement, et les différentes catégories de prix couvrent les offres d'hôtels: du plus budgétaire au plus élevé du penthouse. Vous pouvez séjourner littéralement à quelques centaines de mètres du centre-ville (appartement du Fortune, hôtel California Suites, résidence Oasis), à deux kilomètres (hôtel Ibis Fujairah, hôtel Clifton International, hôtel City Tower) ou plus loin (hôtels de Raynor, hôtel Royal M). Fujairah Mall, Fujairah Hotel & Resort).

Fortune hôtel appartement

Les prix commencent à 39 $ dans une chambre double d'un hôtel trois étoiles, avec deux lits simples (Ibis). Le prochain prix pour des services similaires est de 46 $ avec petit-déjeuner inclus dans l'aparthotel (Fortune Apartment). Il est préférable de réserver des appartements à l'avance, car les logements dans la ville d'Al Fujairah et ses environs sont en forte demande pendant la saison elle-même. Le service hors pair d'un personnel bien formé est particulièrement utile pour les hôtels. Les utilisateurs apprécient le confort, la propreté et le rapport qualité-prix.

Les plus populaires parmi les touristes sont Nour Arjaan de Rotana, Novotel Fujairah (4 étoiles chacun), Adagio Fujairah Luxury (appart-hôtel). Ils ont reçu les meilleures notes en raison de leur qualité de service et de leur emplacement. Tous se trouvent à environ deux kilomètres du centre-ville, ce qui leur permet d’être à l’abri des influences urbaines indésirables.

Nour Arjaan de Rotana
  • Hôtel Nour Arjaan de Rotana: la proximité visuelle de la montagne, avec laquelle la piscine est située de manière organique, ainsi que l’excellente cuisine créent l’attractivité. Les chambres sont réputées pour leur accueil chaleureux, la commodité ajoute un grand choix de buffets internationaux.
  • Novotel: L'emplacement est considéré comme l'un des meilleurs de Fujairah et est en demande. Le choix de salles de conférence, une piscine, une salle de sport, un restaurant, un bar propose également non seulement un minibar, mais également des machines à café directement dans les chambres.
  • Adagio Fujairah Luxury: idéalement situé près du centre commercial, entouré de restaurants, de bars et d'un centre de remise en forme juste à côté. Comme il sied à un appart-hôtel, les chambres sont de type appartement et sont équipées d'une kitchenette et d'autres commodités communes aux chambres d'hôtel à Al Fujairah.
Découvrez les TARIFS ou réservez un logement en utilisant ce formulaire

La nutrition

Hilton Fujairah Resort

La ville est riche en établissements gastronomiques, il y a environ deux cents restaurants. La table de viande, les fruits de mer, les fruits et légumes frais et les délicieux desserts sont abondants et variés. S'il y a un besoin d'alcool sur la table, vous devrez partir à la recherche de l'hôtel Hilton Fujairah Resort, qui dispose d'une licence pour son implémentation. Mais en général, dans les pays arabes, l’usage de l’alcool n’est pas le bienvenu.

Fourchette d'or

En plus du rôti, des petits gâteaux frais et des jus de fruits raviront le petit restaurant Golden Fork, très prisé des touristes. Des plats chinois et indiens sont servis au Taj Mahal local, qui sert un buffet le jeudi. Si vous souhaitez vous joindre directement à la cuisine arabe, vous serez accueillis à Sadaf et à Meshwar. Il existe également des options purement budgétaires pour les voyageurs ayant un portefeuille modeste - des snack-bars et un bistro de type européen bien connu Kentucky Fried Chicken et Pizza Hut aux prix les plus abordables.

Le prix moyen d'un dîner pour deux à Al Fujairah est d'environ 30 $, souvent avec les pourboires déjà inclus. S'il n'est pas possible de se rendre au restaurant souhaité en pleine saison de plage, les restaurants côtiers serviront un excellent déjeuner à un prix similaire. Des vacances merveilleuses aux Emirats Arabes Unis, à Fujairah, confirmées par des photos colorées, même en tenant compte du prix d’une nourriture de qualité, sont tout à fait accessibles pour le budget moyen prévu.

Que faire

Les sites de Fujairah méritent une attention particulière. Les perles historiques et culturelles du patrimoine arabe sont très soigneusement préservées dans les émirats. Ici, ils sont fiers de leur histoire, enracinée dans des siècles et des millénaires.

Les lieux particulièrement visités par les touristes dans les Émirats sont le plus souvent associés à des fortifications militaires conservées dans différentes conditions, ainsi qu’à des mosquées anciennes, particulièrement respectées ici.

Mosquée Al Bidya
  1. Al Bidya (mosquée Al Bidya) - la plus ancienne mosquée de l'émirat de Fujaïrah, se distingue par sa taille miniature. L'attraction est située à côté du marché du vendredi, près de la célèbre autoroute. Attire les touristes avec l'antiquité (construite en 1464), atmosphère racée, spéciale attrayante. Bien que vous ayez besoin de grimper le long de la route, le travail porte ses fruits avec intérêt: le ministre de la mosquée est prêt à donner des explications exhaustives. L'entrée est gratuite.
  2. Le fort historique de Fujairah. La forteresse avec les bâtiments adjacents est située dans la vieille ville. Dans la journée, vous pouvez voir la structure interne et la décoration, ainsi que le territoire. L'entrée est gratuite. Dans la soirée, le panorama du fort est magnifiquement illuminé et également disponible pour la contemplation.
  3. Château d'Al hayl
  4. Fort El Hayl (château d'Al Hayl). Cette forteresse servait auparavant de palais à l'émir d'Al Fujairah. Ce n’est pas loin de là - à environ 8 km de la ville, il faut compter un quart d’heure en taxi. Maintenant, l'attraction a été restaurée et sert de musée archéologique, une oasis se trouve à proximité. Fort El Hale est intéressant pour son architecture originale, car il a été construit par les Portugais.
  5. Mosquée Grand Cheikh Zayed
  6. Mosquée Sheikh Zayed (mosquée du Grand Cheikh Zayed). Le bâtiment impressionne par sa beauté et sa taille: il peut accueillir jusqu'à 28 000 fidèles. Il semble inhabituellement coloré à la lumière du soir des projecteurs.
  7. Dibba Village (Société Dibba pour les arts de la culture). Une ville de pêcheurs, connue depuis le 15ème siècle, dans le nord de l'émirat de Fujairah. En plus du site de plongée très prisé, le village possède ses propres attractions historiques: il s’agit d’un fort de tour de guet.

En plus de ceux mentionnés, il existe d'autres endroits à visiter à Fujairah. Forts El Bitna, Wadi Dafta, Fort Awhala, ainsi qu’un petit complexe de musées, Heritage Village (village historique et ethnographique), dispositif original intéressant.

Des plages

Les plages de Fujairah sont presque aussi importantes pour vos vacances que les conditions de l'hôtel. Ici, leur choix le plus riche est la quasi-totalité des 90 km de la côte, parsemée de sable doré. Beaucoup appartiennent au territoire des hôtels et des parcs aquatiques, où il y a une quantité de divertissement sans précédent.

Ils sont payés et gratuits, mais tous diffèrent invariablement par une pureté sans précédent. La plus haute transparence est célèbre pour les eaux de la même Dibba. Il est légèrement éloigné de la ville, mais moins de touristes. Cet endroit plaira aux amoureux de la détente isolée.

Les photos des plages de Fujairah reflètent presque complètement l'atmosphère apaisante des fonds marins cristallins, la richesse de la verdure, la saturation de la couleur jaune du littoral. Presque - parce qu'il est impossible à travers l'écran de sentir le murmure des vagues entrantes, de respirer l'air salin guérisseur de la mer, d'absorber le soleil généreux!

Al-aka
  • La plage d'Al-Aqa est très animée et appréciée des plongeurs et des passionnés de pêche. Une variété d'animaux marins, y compris ceux disponibles pour la pêche, ravira les vrais adeptes de la pêche avec une âme.
  • Sandy Beach propose des services similaires ainsi que des leçons de plongée en apnée pour les débutants.
  • Korfakan ravira les personnes souhaitant se détendre après l’agitation de la ville, car elle-même est située à quelque 25 km de la ville.

Il convient de noter que même dans les zones franches, les articles de confort de plage doivent être loués, mais le coût d’un parasol ou d’une chaise longue est peu élevé. Ici, il vous sera conseillé d'utiliser des chaussons de bain spéciaux qui vous protégeront contre les épines acérées des animaux benthiques. Ils vous avertiront de la nécessité de prendre un bain soigné - un afflux d'invertébrés en feu est tout à fait capable de gâcher l'humeur.

Climat et météo

Les mois les plus chauds dans l'émirat de Fujairah vont de la mi-mai à la fin septembre. Ceux-ci sont impitoyables "de 35" à quarante et plus degrés Celsius. Et même à tous les 50, et c'est à l'ombre. La vie dans de telles gammes de température gèle temporairement. Par conséquent, l’émirat reçoit ses visiteurs principalement en hiver, alors qu’il règne un confort de 24 à 27 degrés.

Le climat ici est extrêmement sec, voire aride, les pluies sont rares. La température de l'eau ne tombe pas en dessous de 17.
Comparez les prix de l'hébergement en utilisant ce formulaire

Comment et quoi se rendre à Fujairah

Aéroport de Fujairah

Al Fujairah possède son propre aéroport, où les clients sont généralement accueillis par les représentants des hôtels réservés. Dans tous les cas, vous pouvez prendre un taxi (0,5 $ par km). La ville peut être atteinte de Dubaï par l’émirat de Sharjah, vous devez traverser le désert, mais sur une autoroute confortable (15 USD pour le coût et 3 heures).

L'émirat de Fujaïrah est un lieu unique. Ce sera une excellente occasion non seulement de se reposer sur la côte, mais également de se familiariser avec de nombreuses attractions, avec la culture originale des résidents locaux et leurs traditions.

Laissez Vos Commentaires