Variété de tabourets de bar pour une cuisine moderne
Récemment, dans les projets de conception de cuisines, vous pouvez voir de plus en plus des tabourets de bar installés près du comptoir ou de l’îlot de cuisine. Le fait est que les cuisines des appartements en ville ne peuvent souvent pas se vanter de disposer de grands espaces pouvant accueillir une salle à manger complète. Dans ce cas, une île ou un comptoir de bar avec des attributs de sièges sauve la situation. Dans les maisons privées et les maisons de campagne, il suffit en face de l’endroit d’attribuer une pièce séparée à la salle à manger ou de relier la cuisine à la salle à manger dans une pièce spacieuse. Dans ce cas, le bar ou l’îlot de cuisine sert d’endroit pour les petits repas, comme le petit-déjeuner, et toute la famille se réunit pour le dîner.
Dans tous les cas, l'intérieur moderne est de plus en plus attiré par l'utilisation de meubles tels que les tabourets de bar - ce sont des tabourets hauts, parfois dotés d'un dossier, qui étaient auparavant utilisés uniquement dans les lieux publics (d'où son nom), et qui sont maintenant populaires dans les cuisines modernes du monde entier. .
Dans la grande vente, vous ne pouvez pas compter le nombre de modèles de tabourets de bar - différents matériaux de fabrication, construction, couleur, texture, dimensions et design. Il n’est pas difficile de se perdre dans la variété des modèles, mais vous voulez choisir exactement les meubles qui serviront fidèlement votre famille pendant plus d’un an, s’intégreront parfaitement à l’intérieur de la cuisine et raviront les membres de votre famille et vos invités avec leur apparence et leur fonctionnalité pratique.
Si l'intérieur de la cuisine est prêt et que vous devez simplement acheter des tabourets de bar, vous avez deux possibilités: choisissez le modèle qui convient le mieux au style et à la palette de couleurs de la pièce finie ou créez un accent à l'aide de tabourets de bar et achetez des articles de couleurs et de styles différents. Lors de l'achat de tabourets de bar, n'oubliez pas de vérifier auprès des consultants le poids maximal qu'ils peuvent supporter, en particulier si votre famille dispose de paramètres impressionnants.
Nous espérons que des exemples spécifiques d'intérieurs de cuisine avec tabourets de bar vous seront utiles et vous aideront à effectuer un achat réussi pour votre propre cuisine.
Plusieurs critères de choix des tabourets de bar pour la cuisine
Lorsque vous faites des emplettes ou sur Internet pour choisir des tabourets de bar pour votre propre cuisine, il est important de vous rappeler quelques nuances qui peuvent vous aider à réussir votre achat:
- le matériel - en fonction du style de l'espace de la cuisine, de vos préférences personnelles et de vos capacités financières (les caractéristiques des matériaux les plus populaires pour la fabrication des tabourets de bar sont décrites ci-dessous);
- rembourrage - tissu, cuir et même gommé (cela peut ne pas être du tout, tout dépend de combien de temps vous comptez rester assis sur vos tabourets ou vos tabourets);
- couleur - tout dépend si vous voulez que les chaises se fondent dans la palette de couleurs de la pièce ou agissent comme un accent contrasté (la base de la chaise et son revêtement peuvent varier grandement de couleur);
- hauteur - si le modèle sélectionné n’est pas réglable en hauteur, alors ce facteur peut jouer un rôle déterminant dans le choix du mobilier spécifique à votre cuisine, à votre comptoir de bar ou à votre îlot de cuisine. Soyez guidé par la hauteur d'un rack et la croissance moyenne des membres de votre famille. Par exemple, un comptoir de 1 m de hauteur nécessitera des tabourets ne dépassant pas 70 cm. En règle générale, la hauteur de la barre est comprise entre 90 et 140 cm. La hauteur optimale entre le sol et l’assise du tabouret de bar du point de vue de l’ergonomie est considérée comme une distance de 60 cm;
- taille du siège - Tout dépend de la taille moyenne des corps de votre ménage et du temps que vous prévoyez de passer au comptoir. Si tous les locataires sont assez grands et que le bar ne sert pas uniquement à des repas courts (par exemple, au petit-déjeuner), dans ce cas, vous devez privilégier les modèles dotés de grandes assises, avec dossier et éventuellement d'accoudoirs.
Tabourets de bar en bois
Bien entendu, les matériaux naturels seront toujours préférables pour tous les meubles de votre pièce. Sa résistance, sa durabilité et, surtout, son respect de l'environnement, dépassent souvent son coût élevé.
Les tabourets de bar en bois peuvent s'inscrire organiquement dans presque tous les intérieurs de cuisine. Non seulement le style country accepte harmonieusement les tabourets de bar en bois non peints, même dans le cadre de styles ultramodernes que vous pouvez intégrer à des chaises en bois, vous avez juste besoin de passer du temps à la recherche d'un modèle approprié.
Les tabourets de bar classiques avec dossier offrent souvent des sièges rembourrés et amovibles. Ils ajoutent du confort à un tabouret ou une chaise ordinaire, peuvent servir d’objet de décoration ou de lien entre les textiles de cuisine et sont très faciles à entretenir.
C'est très pratique lorsque les tabourets de bar ont des repose-pieds spéciaux. Néanmoins, nous ne touchons pas le sol avec nos pieds lorsque nous sommes assis sur de telles structures et, après un long séjour dans cette position, nos jambes commencent à se fatiguer et les supports résistent facilement à ce problème. Souvent, ils agissent également comme un élément de fixation contribuant à la stabilité et à la solidité du design des chaises.
Il existe également des modèles avec sièges moelleux non portables. Dans ce cas, vous devez vous assurer que le matériau du rembourrage sera facile à entretenir. La cuisine est un endroit avec un risque accru de pollution, le nettoyage doit souvent être fait, il sera donc plus facile si le matériau du rembourrage peut être nettoyé simplement avec une éponge humide. Le cuir véritable ou artificiel est préférable, mais la différence de prix sera perceptible.
Des tabourets de bar en bois de style provençal avec des sièges ventilés en filet décoreront une cuisine classique ou une pièce à la campagne.
Le design original des tabourets de bar, faits comme si de branches d’arbres, pouvait devenir le point fort de la cuisine à la campagne, en particulier s’il utilisait des éléments rustiques.
Et de tels tabourets en bois avec pieds faits de bâtons de baseball ne sont pas seulement un endroit confortable pour s'asseoir derrière l'îlot de cuisine, mais également un objet d'art pour cette cuisine entièrement traditionnelle.
Les tabourets de bar en bois luxueux avec garnissage en cuir des sièges et du dossier sont dignes d'une cuisine non moins chic dans un style classique, baroque ou rococo. Le bois sombre ajoute à la noblesse et au chic de la pièce.
Des chaises en rotin en bois décoreront la cuisine traditionnelle de la maison de campagne. L'utilisation de matériaux naturels pour la fabrication de meubles apporte non seulement de la chaleur à l'intérieur de la cuisine, mais le personnalise, le rend unique.
Tabourets de bar en métal
Les tabourets les plus durables, les plus stables et les plus fonctionnels sont peut-être en métal ou en combinaisons avec d’autres matériaux. En règle générale, les tabourets de bar en métal ou les tabourets peuvent être ajustés en hauteur, ont souvent une fonction d'assemblage, la possibilité de faire pivoter la structure. Mais ils sont assez lourds pour se déplacer dans la cuisine.
Des chaises originales et lumineuses avec une structure en métal et un revêtement en cuir des sièges et du dossier sont devenues une aubaine pour la cuisine avec un mélange de styles campagnard et rétro. La teinte de la sellerie en cuir dans la couleur des appareils ménagers rétro est tout simplement incroyable. La cuisine semble unique, non triviale et inimitable, en grande partie grâce au choix réussi de tabourets de bar.
De tels modèles de tabourets de bar permettent de gagner de la place dans votre cuisine: petits sièges, absence de dossier et d'accoudoirs, contribuent à réduire au maximum le volume de ces meubles. Mais vous ne pouvez pas rester assis sur de tels tabourets longtemps.
Chaises de bar en plastique
Les chaises ou les tabourets en plastique sont assez solides, originaux, ils peuvent être facilement transportés, pliés les uns sur les autres pour le rangement, leur entretien est également très simple. Les chaises en plastique sont peu coûteuses (à moins que nous ne parlions de modèles de designer ou de leurs analogues).
Pour les petits espaces de cuisine, les tabourets de bar en plastique transparent peuvent constituer une découverte fonctionnelle. Non seulement elles occupent peu de place, mais elles sont pratiquement invisibles: leur transparence efface les frontières de l’espace.
Nous combinons des matériaux
Environ la moitié des tabourets en vente sont des modèles associant différents matériaux pour la fabrication de meubles. Vous pouvez tirer de chaque matériau ses meilleures qualités et les doter d’un meuble entièrement nouveau qui répondra à toutes les exigences de fonctionnalité, de sécurité et d’ergonomie.
Les tabourets de bar dans la construction de bois, de plastique et de métal sont une excellente option pour une cuisine moderne, surtout si les nuances de la palette de chaises sont également utilisées à l’intérieur de toute la cuisine.
Des chaises avec une structure en métal (avec un repose-pied confortable) et des sièges en bois peuvent décorer à la fois l’intérieur de la cuisine campagnarde et l’atmosphère traditionnelle de la pièce pour cuire et absorber les aliments.
Un autre exemple de tabourets de bar avec une structure en métal et des dossiers et des sièges en bois. Le modèle a été créé conformément à toutes les règles d'ergonomie - support, dossier, accoudoirs et repose-pieds. Mais du point de vue stylistique de l'exécution, les chaises et le support de petit-déjeuner sont parfaitement combinés - l'utilisation de bois de la même essence pour les éléments de ce groupe nous a permis de créer un ensemble de mobilier intéressant.
Comment choisir des tabourets de bar pour l'intérieur de la cuisine
Actuellement, le choix des modèles de tabourets de bar est si large qu'il n'est pas difficile de choisir la bonne option pour n'importe quel style d'intérieur. Bien entendu, il n’existe pas de canons rigides sur le choix des tabourets de bar dans les aménagements intérieurs. Il y a toujours des exceptions à toute règle, et c'est peut-être dans votre cuisine que les chaises en plastique auront l'air avantageux dans un cadre traditionnel. Néanmoins, nous examinons certaines caractéristiques du choix de divers modèles de tabourets de bar pour différentes tendances stylistiques.
Des tabourets de bar simples et laconiques en métal ou en plastique s’intégreront naturellement au style high-tech. Les surfaces chromées, les nuances de gris, noir et blanc sont les bienvenues.
Le style classique acceptera facilement les chaises en bois avec dossier (avec ou sans rembourrage moelleux, qui peuvent être en tissu, en cuir ou en similicuir).
Une cuisine de style champêtre aura fière allure non seulement avec des chaises en bois, mais également en rotin, des modèles en métal avec revêtement en tissu ou en maille. Dans les cuisines de campagne, les tabourets de bar peuvent être utilisés non seulement pour une étagère ou un îlot, mais également pour une table haute.
Des chaises en métal, en plastique ou en bois peuvent s'intégrer avec succès dans le style loft. Tout dépend des matériaux et des nuances utilisés dans la décoration de la salle de cuisine.
Dans le style Art nouveau, le choix du modèle de tabourets de bar dépendra du contexte. Si les sièges deviennent le point central, il est préférable de choisir un rembourrage accrocheur avec une structure en métal. Si ce ne sont pas les chaises qui retiennent l'attention, mieux vaut préférer les tons pastel et doux.
Le style pop art, l'éclectisme ou la fusion seront parfaitement complétés par des modèles inhabituels de tabourets de bar lumineux. C’est dans une telle cuisine que vous pouvez laisser libre cours à l’imagination, à la créativité et à vos propres idées, essayer de créer ou d’améliorer de manière indépendante les modèles existants de tabourets de bar.
Le minimalisme dans la salle de cuisine aspire à la simplicité et à la concision. Les tabourets de bar simples sans décor inutile, simples mais fonctionnels, auront l’air appropriés.
Pour le style marin, des chaises en bois avec une base blanchie deviendront une décoration intérieure.