Minimalisme attrayant - un projet de conception de chalet à deux étages
Ma maison n'est pas seulement mon château. Notre maison reflète les préférences gustatives et stylistiques, le choix de la palette de couleurs, des formes et des textures, mais aussi un style de vie. Tout propriétaire cherche intimité et tranquillité, confort inspirant et émotions positives. Par conséquent, il est si important de ne pas ménager votre temps et vos efforts pour développer une conception de maison qui réponde non seulement aux besoins et à la fonctionnalité de n'importe quelle pièce, mais également à vos désirs et aspirations personnels.
Cette publication propose à votre attention le projet de conception d’une maison à deux étages, réalisée principalement dans un style minimaliste, mais utilisant des éléments des styles scandinave et méditerranéen.
L’extérieur du chalet nous donne immédiatement l’occasion de donner l’impression de propriétaires. Un design simple et concis de la décoration nous permet de penser qu’à l’intérieur du bâtiment tout sera subordonné à la rigueur des lignes et à la neutralité des couleurs.
En entrant dans la maison par l'entrée principale, nous nous trouvons dans un couloir spacieux et incroyablement lumineux. L'étendue de l'espace et le choix d'une palette de couleurs neutres pour la décoration de la pièce permettent à chaque personne entrant de s'adapter à une ambiance calme et paisible.
Les formes géométriques simples et les nuances claires permettent au look de s'accorder pour se reposer, mais les éléments lumineux du décor ne vous laissent pas vous ennuyer. Grâce à ce contraste, la salle semble optimiste et un peu gaie.
Le premier étage de la maison est pratiquement dépourvu de murs et de cloisons. La salle spacieuse au niveau inférieur est une combinaison harmonieuse de plusieurs zones. Une grande surface contenait un salon, une salle à manger, une cuisine et plusieurs coins pour la détente.
Toutes les surfaces du premier étage sont conçues dans le même schéma de couleurs. La division en zones se fait à l’aide d’accents lumineux de meubles, d’éléments décoratifs et de moquettes.
La nuance orange des fauteuils de la salle à manger sur fond de murs de lumière neutre rappelle l'une des techniques de conception préférées du style scandinave. Les plans de travail en verre épais font écho au même matériau que celui d'un lustre complexe. Un éclat d’éléments décoratifs apporte un charme de fête à la pièce.
Suivant est un espace de vie confortable et confortable. Une fois encore, les tons orange et turquoise actifs utilisés dans les textiles indiquent le voisinage immédiat de la salle à manger. Pour la table basse, on a également utilisé un verre de grande épaisseur, comme pour la table principale. Simple et simple, à première vue, l’intérieur s’ouvre de manière nouvelle lorsque vous y passez du temps et que vous le regardez de plus près.
L'espace du premier niveau abritait une cuisine moderne de style traditionnel. Des nuances de gris chaudes sont présentes sur toutes les surfaces de la cuisine en état de fonctionnement: meubles et appareils modernes, splendeur des accessoires de cuisine et suspensions, dans la conception du tablier et du comptoir poli de l'îlot de cuisine.
L'emplacement commode des systèmes de stockage et des appareils de cuisine crée un environnement ergonomique et rationnel. L'îlot de cuisine permet à quatre ménages de s'asseoir pendant que le cuisinier prépare le dîner. De manière pratique, en étant dans la zone de travail de la cuisine, vous pouvez librement communiquer avec ceux qui se trouvent dans le salon ou la salle à manger.
Au deuxième étage, vous trouverez également une salle de détente pouvant servir de coin lecture et même de bureau.
Les motifs de la Méditerranée brillent légèrement dans cet intérieur minimaliste lumineux. Les nuances azur, la transparence du verre et la chaleur des meubles en bois ajoutent un charme particulier au caractère de la pièce.
Aussi au deuxième étage ont trouvé des salles de séjour de l'abri. Les chambres sont décorées dans les mêmes couleurs pour toutes les surfaces. Les couleurs chaudes des textiles et des meubles en bois s'harmonisent parfaitement avec l'environnement neutre de la chambre à coucher.
La chambre principale est équipée d'un petit dressing dans lequel, dans le respect de la rationalité générale, tout est organisé de manière simple et pratique.
La salle de bain est attenante à la chambre à coucher, où règnent la même brièveté et la même simplicité. Une chambre spacieuse avec une salle de bains lumineuse permettait de loger une cabine de douche, une baignoire assez spacieuse et un lavabo avec deux lavabos.
La deuxième chambre invite tout le monde à apprécier presque toutes les nuances de gris avec une touche d'azur. L'atmosphère calme et accueillante de la salle est propice au repos et à la détente. Il était également possible de placer un petit espace de travail ici, un coin de bureau blanc comme neige ne se démarquant pas dans un environnement neutre en général.
La troisième chambre se distingue par la présence de nuances de vert dans les textiles et les éléments de décor du miroir.
Cette chambre à coucher est équipée de toilettes séparées, dans lesquelles, comme dans tout le bâtiment du chalet, la simplicité et la commodité du confort prévalent.
Tous les locaux utilitaires sont pensés dans les moindres détails, pas un seul mètre carré de surface n’a été laissé sans attention ni charge fonctionnelle.
Dans la cour, j'ai réussi à placer un lieu ouvert pour la détente dans le style du minimum asiatique. La fraîcheur des dalles de béton et des galets est dans un voisinage harmonieux avec la chaleur des nuances de la clôture en bois.
Un coin confortable de tranquillité et de solitude en plein air est accessible depuis le salon, combiné avec la cuisine et la salle à manger.