Projet de conception d'un appartement canadien de style loft
Nous vous suggérons de visiter un appartement canadien, dont l'intérieur a été créé dans le cadre d'une direction stylistique telle qu'un loft. Comme vous le savez, le style loft a vu le jour au cours de la période d'utilisation active d'anciens locaux industriels pour l'aménagement d'appartements résidentiels et de ménages. Les grandes échelles, les grandes fenêtres, les hauts plafonds et l'absence de murs, de cloisons - toutes ces caractéristiques du genre industriel se reflètent dans l'intérieur moderne de l'appartement canadien. Certaines idées et décisions de conception deviendront peut-être proches de vous et pourront servir d’inspiration pour vos propres expériences de réparation ou de reconstruction de votre maison.
Nous commençons notre court tour de l'appartement, comme prévu, par le hall d'entrée.
En faisant ses premiers pas dans le salon, nous comprenons que le passé industriel du bâtiment n’est pas oublié, il est présent dans la finition des surfaces en béton, une palette unie, une démonstration délibérément ouverte de toutes les lignes de l’ingénierie et des communications.
La combinaison harmonieuse d'une décoration simple et concise avec un décor élaboré et non trivial de manière éclectique crée une ambiance individuelle de l'intérieur. Ces éléments décoratifs personnalisent incroyablement l’atmosphère, rendent l’intérieur mémorable et unique.
Nous vous invitons à vous rendre dans la pièce la plus spacieuse et la plus lumineuse de la maison canadienne - le salon. Encore une fois, on trouve une décoration murale blanche comme neige sur des surfaces en béton, toutes les lignes de communication sont préservées, elles ne sont pas spécialement cachées et font partie de l'intérieur. De grandes fenêtres de style usine remplissent la pièce de lumière naturelle et, pour l'obscurité, un lampadaire à trois sections presque noir.
La zone douce est représentée par un canapé de conception inhabituelle dans des tons naturels. Une table basse en bois et un pied de lampe complètent l’extraordinaire image d’un lieu de détente et de lecture.
La salle à manger est située dans le coin asymétrique du salon. Des chaises en bois originales entourent la table avec un pied en plastique vert foncé. La suspension au-dessus de la table à manger ressemble davantage à une étrange fleur, mais malgré son objectif décoratif évident, elle présente également une orientation fonctionnelle.
Il n'y a pas de textile sur les fenêtres du salon, guidé par le concept de locaux post-industriels, la quantité maximale de lumière est transmise dans la pièce. Une attention particulière a été accordée aux éléments décoratifs présents dans tout l'appartement. La plupart d'entre eux présentent des nuances profondes et naturelles et ont une belle apparence sur un fond de décoration claire et neutre.
Ensuite, allez dans la cuisine blanche comme neige. Présenté par des surfaces de travail, des systèmes de stockage, des appareils ménagers et un îlot de cuisine avec la possibilité de placer plusieurs ménages au petit-déjeuner.
Le système spacieux des armoires de cuisine est fabriqué dans une version glacée blanche comme neige, ce qui permet non seulement d'élargir visuellement les limites de la cuisine, mais également de rafraîchir la pièce en lui donnant un sentiment de propreté et de vol.
Le comptoir en bois de l'îlot de cuisine, qui sert également de comptoir de bar pour s'asseoir sur des hauts tabourets noirs contrastants, a apporté une touche de chaleur à l'espace blanc de la cuisine.
Nous nous dirigeons plus loin dans le couloir, vers la salle de repos, qui combine les fonctions de la bibliothèque.
Cette salle ne faisait pas exception dans le choix des options de couleur pour la conception de toutes les surfaces. Comme auparavant - finition légère et neutre, même les étagères à livres sont faites dans un ton blanc comme neige.
L'appartement entier est caractérisé par l'utilisation de plusieurs niveaux d'éclairage. En plus des lampes de table et des suspensions, toutes les pièces disposent de lampes de sol aux formes, couleurs et textures inhabituelles.
Dans la même pièce, il y a un espace de travail sous la forme d'un mini-meuble non clôturé. Un ensemble comprenant un petit bureau avec des tiroirs et une lampe orange vif, ainsi qu’une chaise en bois, constituait un confortable coin bureau.
Nous nous retrouvons ensuite dans la chambre principale - une pièce spacieuse avec un minimum de mobilier et de décoration. Sur fond de murs blancs comme neige, des éléments de décoration et des œuvres d'art sont en plein essor. Une variété d'options d'éclairage et de meubles en bois nous permettent de rejoindre d'autres pièces de l'appartement en fermant harmonieusement le cercle de l'intérieur.
La salle de bain a une cabine de douche avec un intérieur simple et neutre. La pose de carreaux de céramique dans des tons de gris clair constitue bien sûr une option pratique et fonctionnelle pour la décoration de surfaces dans une pièce excessivement humide.
La salle de bain ne nous surprend pas non plus - la finition blanche comme neige attendue nous apparaît comme un symbole de la propreté et de la fraîcheur de la chambre utilitaire.