Style Biedermeier: mobilier, décoration et photo à l'intérieur

En tant que style d'intérieur indépendant, Biedermeier est apparu au début du XIXe siècle, mais à ce jour, il n'est pas rarement utilisé chez nous. En utilisant ce style, vous pouvez remplir l'intérieur avec non seulement une atmosphère romantique et un peu poétique, mais aussi le rendre pratique et très pratique pour vivre.

Décoration d'intérieur de style Biedermeier

Lors de la création d'un intérieur dans le style Biedermeier, les papiers peints classiques, la peinture et le plâtre décoratif sont le plus souvent utilisés comme matériau de finition principal. Ces matériaux ont non seulement une texture appropriée, mais vous permettent également de rendre la finition monophonique. Lors de la création de ce style d'intérieur, il est totalement inacceptable d'utiliser des dessins et des motifs: les murs doivent être frappés avec une couleur nécessairement unie. En ce qui concerne la palette de couleurs, il est permis d’utiliser toutes les couleurs chaudes et claires dans la décoration, telles que le rose, le beige, le bleu, le jaune, etc.

L'utilisation de parquet naturel est recommandée comme revêtement de sol. Si vous préférez des matériaux de construction plus modernes et plus pratiques, vous pouvez poser le stratifié ou le linoléum sur le sol avec une coloration aussi proche que possible du bois naturel.

Les plafonds, tout comme les murs intérieurs de Biedermeier, sont uniformes, lisses et monotones; ils sont donc le plus souvent simplement peints de couleurs vives et séparés des murs par une petite corniche ou un moulage en stuc. Mais il convient de noter que, dans les maisons et appartements modernes, la peinture est rarement remplacée par des plafonds tendus de forme simple et géométrique.

Au stade initial de la reconstruction de l'intérieur dans le style Biedermeier, il ne faut pas oublier des détails tels que les fenêtres et les portes intérieures. Ce style se caractérise par de grandes ouvertures de fenêtre et des portes de conversation intérieures à double battant.

Mobilier d'intérieur Biedermeier

Lors du choix de meubles pour la décoration intérieure dans le style Biedermeier, les premiers critères auxquels vous devriez prêter attention sont la durabilité et la commodité. En ce qui concerne la forme, ce style se caractérise par des meubles légèrement courbés au dos et aux jambes. Le mobilier lui-même doit obligatoirement être fait de bois naturels et durables, tels que le chêne.

Il est acceptable d'avoir des meubles avec des meubles rembourrés (bancs, chaises, etc.) et des meubles rembourrés dans de tels intérieurs. Pour le rembourrage, il n’est pas nécessaire d’utiliser des matériaux ordinaires, il convient de regarder avec du rembourrage en bande ou avec un petit motif. De plus, le rembourrage lui-même doit être fixé avec des clous spéciaux dotés de grands chapeaux décoratifs. Pour le reste, décorer des meubles de style Biedermeier ne peut se vanter d'une riche variété. En règle générale, tous les détails en bois visibles sont simplement recouverts d'un vernis coloré ou transparent.

Accessoires

L'intérieur de style Biedermeier est simple et pratique, il n'est donc pas saturé d'une grande variété d'accessoires. Comme décorations murales, on peut utiliser des peintures de petites tailles et des miniatures. Mais dans ces intérieurs, le plus harmonieux est celui des photos encadrées dans des cadres en bois assez lourds, de couleurs similaires à celles des meubles.

Si vous aimez les fleurs, vous pouvez également les utiliser pour décorer votre intérieur. Par exemple, placez les bouquets dans de petits vases étroits sur une table basse ou une table de chevet.

Textile

Dans la formation de ce style de textiles d'intérieur joue loin du dernier rôle. Grâce au grand nombre de moquettes, rideaux, rideaux, couvre-lits et auvents, il s’agit de créer une atmosphère agréable dans la pièce.

En règle générale, les tapis n’ont pas des dimensions impressionnantes et laissent une partie ouverte du sol. Souvent, ils sont placés au centre de la pièce, attirant ainsi l'attention sur son centre. En ce qui concerne les rideaux et les rideaux, les matériaux les plus couramment utilisés sont la mousseline et le velours. Sur les rideaux, des pinceaux sont utilisés comme décor.

Regardons divers exemples de chambres de style Biedermeier.

Laissez Vos Commentaires