Escalier en colimaçon intérieur d'une maison de campagne
Nous vous proposons une brève visite de l’intérieur d’une maison de campagne, dont la conception a mêlé les traditions du style gothique à l’architecture et les techniques modernes pour aménager des espaces pratiques et fonctionnels. La façade du bâtiment, faite de briques rouges, est décorée avec un décor en pierre de matériaux légers. De longues fenêtres étroites avec des arcs pointus dans la partie supérieure indiquent que le bâtiment appartient au style gothique. L'image simple mais originale d'une maison de campagne est complétée par une tuile de toit gris clair.
On trouve également des méthodes de décoration de bâtiments gothiques dans les entrées de porte, la présence de petites fenêtres-douilles rondes et l’utilisation de briques de différentes couleurs pour décorer la façade d’un logement en banlieue.
En pénétrant à travers la porte de style gothique à l'intérieur de la maison, vous ne vous attendez pas à voir un intérieur aussi moderne dans lequel seules les formes de fenêtres avec des vitraux légers rappellent les traditions anciennes, et les portes sont originales pour une maison privée progressive.
Une pièce spacieuse et lumineuse avec deux escaliers en colimaçon est à la fois un hall d’entrée, un salon, une salle à manger et une cuisine, ainsi qu’un accès au niveau supérieur d’une habitation à la campagne. Le lustre métallique des escaliers en colimaçon apporte une touche d'industrialisation, de progrès et même de futurisme à l'intérieur simple et relativement neutre de la pièce.
L'utilisation de bois clair pour les plafonds, la finition de la façade de l'étage supérieur et des systèmes de stockage du premier étage, ainsi que certains meubles du salon, atténuent la fraîcheur des impressionnantes structures métalliques et réchauffent l'intérieur d'origine.
Le salon est représenté par un canapé blanc comme neige avec une structure en bois et une paire de fauteuils confortables en gris. Mais ce n’est pas le mobilier rembourré qui est devenu le point central de ce segment fonctionnel d’une grande pièce. Un poêle en métal sombre avec une cheminée incroyablement haute est devenu le point de mire de la zone de loisirs.
Il n’est pas surprenant que, dans le décor de cette ancienne unité, soient visibles des éléments en arcs en ogive qui ressemblent beaucoup à la forme des fenêtres et des portes.
En quittant le salon et en contournant les escaliers en colimaçon, nous nous trouvons dans un segment spacieux de la cuisine et de la salle à manger. Le décor de ces segments fonctionnels est subordonné à la fonctionnalité et au confort, encadré avec une simplicité et un goût élégants.
L'échelle de la pièce a permis d'intégrer tous les appareils ménagers, les plans de travail et les systèmes de rangement nécessaires dans un ensemble de cuisine à une rangée, dans lequel des étagères ouvertes remplissent les fonctions du niveau supérieur des armoires. Dans le même temps, il y avait suffisamment d'espace pour accueillir une grande salle à manger, représentée par des meubles en bois et en métal dans des tons contrastés.
L'utilisation de bois clair pour la fabrication d'une table à manger spacieuse et de bancs lui a permis d'introduire l'esprit de la vie rurale. Mais les chaises noires avec une structure en métal et une sellerie en cuir des sièges et des dossiers sont à l'origine des tendances modernes dans la conception de la salle à manger.
La conception de la cuisine est représentée par l'alternance d'appareils électroménagers encastrés avec des systèmes de stockage ouverts et fermés. Paniers en osier pour le placement de divers accessoires de cuisine et ustensiles apportent à l'atmosphère du segment fonctionnel notes de confort à la maison, éléments de la vie à la campagne.
Pour éclairer les zones de travail de la cuisine, une composition complète de suspensions sur de longues cordes a été utilisée. La conception originale des plafonds vous permet de créer des flux d'éclairage multidirectionnels - locaux ou diffusants.
L'un des escaliers en colimaçon est accessible depuis des pièces privées situées au deuxième niveau d'une pièce spacieuse avec de hauts plafonds. Les meubles de la chambre à coucher située ici sont simples, pratiques et concis. La décoration claire de la petite pièce, l'utilisation extensive de bois et de textiles naturels, ont permis de créer une pièce confortable et agréable pour dormir et se détendre.