Conception d'un appartement en Allemagne d'une superficie de 44 mètres carrés. m
Si vous envisagez de réparer un appartement dont la superficie ne dépasse pas 45 mètres carrés. m, si vous vous demandez comment placer tous les espaces fonctionnels nécessaires à une vie normale tout en créant un environnement agréable et confortable, le prochain projet d'aménagement d'un appartement allemand peut vous inspirer. Les formes strictes et laconiques, les combinaisons de couleurs monophoniques et les modèles simples de mobilier peuvent changer si vous ajoutez un peu de créativité au design des chambres: touches lumineuses, décoration murale intéressante et idées de design originales. Voyons ensemble comment les propriétaires d'appartements allemands de taille modeste, en collaboration avec le concepteur, ont réussi à doter la maison d'un style moderne avec une approche créative de la décoration.
Si votre appartement ne peut pas se vanter d'une grande superficie, mais que vous avez besoin d'équiper une chambre complète, d'attribuer une pièce séparée à la salle de bain, n'oubliez pas le salon et l'endroit pour les repas - la tâche n'est pas facile. Évidemment, toute disposition des segments fonctionnels de votre maison impliquera une finition unie. Pour les pièces de taille modeste, il est préférable d’abandonner le papier peint avec une impression et de se concentrer sur les solutions de couleurs claires. Ainsi, non seulement vous agrandirez visuellement l’espace modeste, mais vous préparerez également le fond parfait pour la décoration murale.
Mais cela ne signifie pas que vous n'aurez pas la possibilité d'intégrer des accents à l'intérieur de la pièce à l'aide d'une décoration. Tout d'abord, vous pouvez utiliser des couleurs plus vives pour concevoir des murs d'appoint. Deuxièmement, les accents sont également texturés. Les concepteurs de l'appartement allemand ont eu recours à une telle technique de conception: ils ont utilisé des briques peintes en blanc avec un accent texturé. Ainsi, le design de l'appartement prend un peu de brutalité, les échos du style industriel vous permettent de créer un fond d'écran original pour les œuvres d'art qui décoreront les murs et apporteront une diversité de couleurs à l'intérieur.
Considérez comment les propriétaires d’appartements en Allemagne ont réussi à placer un salon, une salle à manger et une cuisine sur quelques dizaines de mètres carrés. L'espace cuisine est séparé de la pièce principale à l'aide d'un mur-rideau, qui sert de base au set de cuisine intégré. La deuxième partie de l’ensemble de meubles comprenant les appareils ménagers, les plans de travail et les systèmes de stockage est située en parallèle.
L'exécution des façades de cuisine en blanc comme neige est l'option la plus souhaitable pour un espace fonctionnel dans lequel il n'y a pas de lumière naturelle. L'idylle blanche de neige s'est étendue non seulement à la couleur du casque, intégrée du sol au plafond, mais également aux appareils ménagers et aux accessoires de cuisine.
Après les tons blanc-gris de la cuisine, l’œil a besoin de luminosité et la salle à manger à cet égard est à la hauteur de toutes les attentes. Un groupe coloré composé d’une table lumineuse et de chaises de différentes couleurs est capable de susciter non seulement l’ambiance, mais également l’appétit.
Il existe un agencement ouvert entre la salle à manger et le salon, ce qui permet non seulement de préserver la liberté de mouvement entre les segments fonctionnels, mais également de permettre à la pièce d'être éclairée par deux grandes fenêtres, ce qui est extrêmement important pour les pièces à la quadrature modeste.
La zone douce du salon est représentée par un mobilier simple et concis, mais ce n’est pas sans un confort douillet et une fonctionnalité évidente. La tapisserie d'ameublement dans les tons gris n'attire pas l'attention, mais elle est incroyablement pratique et s'accorde bien avec tous les éléments intérieurs supplémentaires - luminaires, décorations pour murs et sols, tables de stand.
Les étagères ouvertes intégrées pour les livres et toutes sortes de petites choses constituent une excellente idée pour les salons modestes, en guise d'alternative aux grands placards d'apparence très monolithique. La conception blanche comme neige de la bibliothèque rend son design visuellement presque en apesanteur, donne à toute l'image de la pièce des notes claires, claires et nettes.
Dans la chambre à coucher, tout est également simple et concis - fini blanc comme neige, minimum de meubles, principalement de décorations murales. Encore une fois, le designer propose une option avec un mur de briques blanchies à la chaux comme un mur d’accent en tête du lit. La petite pièce semble plus spacieuse grâce à la finition légère et à la lumière naturelle provenant de la grande fenêtre.
Un petit système de rangement intégré sous la forme d’une armoire est l’option idéale pour un appartement modeste, dans lequel il n’ya aucun moyen d’attribuer une pièce séparée au dressing, et même dans la chambre à coucher, il n’est pas possible de zoner l’espace de rangement de la garde-robe et de choisir une image quotidienne.
Près de la chambre à coucher se trouve une salle de bains dont l’intérieur est intéressant non seulement du point de vue de la forme originale de la pièce et de la disposition inhabituelle des appareils sanitaires, mais également des couleurs choisies. Les murs blancs comme neige de la chambre utilitaire sont efficacement dilués avec un accent brillant - la couleur écarlate de la décoration murale au-dessus de la salle de bain.
Dans la salle de bain, où il n’existe littéralement aucun centimètre carré libre, l’agrandissement visuel de l’espace aidera non seulement à la couleur blanche de la finition, mais également aux surfaces des miroirs sans cadre.