Cuisine nationale israélienne - 12 plats traditionnels

Au pays des déserts étouffants, mélange de religions et de soleil éternel, ils aiment manger des plats copieux et savoureux. Il s'agit de la cuisine nationale d'Israël. Pendant de nombreuses décennies, l'État a accueilli des immigrants qui, outre les traditions et les valeurs culturelles, ont apporté des recettes pour leurs plats préférés. La cuisine nationale israélienne est une combinaison de saveurs orientales et de traditions classiques européennes. De quoi essayer en Israël de se familiariser avec les préférences culinaires des habitants de la terre promise.

Cuisine nationale israélienne - Caractéristiques

La cuisine nationale d'Israël ressemble beaucoup à la cuisine méditerranéenne. Les légumes frais, diverses légumineuses, le poisson et les fruits prédominent dans le régime alimentaire. Dans le même temps, les résidents locaux divisent les plats nationaux de la cuisine israélienne en groupes suivants:

  • Séfarade
  • Ashkénaze.

Près de la moitié de la population - les Ashkénazes - sont des descendants d'immigrés d'Europe centrale. Les migrants de la péninsule ibérique, de la France, de l'Italie, de la Grèce et de la Turquie sont appelés séfarades. Les traditions culinaires se sont formées en fonction de la situation géographique et des caractéristiques climatiques. Ashkenazy préfèrent le bouillon de poulet, le cimes, la viande hachée, le pâté de foie. Les séfarades préfèrent les céréales, les légumes frais, les herbes, les fruits.

La principale caractéristique des plats nationaux et de la cuisine en général est casher. Le fait est qu’Israël adore la religion et que les magasins et les restaurants respectent scrupuleusement les règles énoncées dans le code national des lois de Halacha, fondées sur les commandements de la Torah. Le code de règles expliquant quels aliments peuvent être mangés et ceux qui ne peuvent pas être mangés est Kashrut. Conformément au document religieux, il est permis de manger de la viande exclusivement d'animaux qui consomment des plantes et en même temps d'artiodactyles - vaches, chèvres et moutons. En ce qui concerne la volaille, la cuisine israélienne comprend des plats de canards, d’oies et de poulets.

La viande de porc et de lapin est considérée inacceptable à manger. En outre, les poissons et les espèces marines dépourvus d’écailles et / ou de nageoires - crevettes et homards, pieuvres, huîtres, etc. - ont été inclus dans la liste des produits interdits.

De plus, en Israël, il n’est pas habituel de manger des plats de viande et de poisson avec des plats de produits laitiers. Par exemple, un restaurant ne servira jamais un plat de viande avec du fromage ou une sauce à la crème.

Important! Observer la cacherout en Israël est assez simple: il n'y a pratiquement pas de produits non casher dans les magasins et les restaurants, et lors des fêtes de jeûne et de fêtes religieuses, les étals avec ces produits sont suspendus avec du tissu et ne sont pas vendus.

Cuisine traditionnelle israélienne

Que chercher en Israël avec de la nourriture pour mieux comprendre les préférences culinaires des locaux? Il est préférable de commencer par la nourriture de rue, d’autant plus qu’en Israël, elle est non seulement savoureuse, mais également saine.

Houmous

L'apéritif est une pâte dorée à l'huile d'olive. Le houmous est vendu avec du pita, une tortilla qui est enveloppée de papier pour plus de commodité. Une telle nourriture peut être une collation avant le déjeuner ou le dîner principal ou le plat principal.

Note! Les habitants ne recommandent pas de commencer un repas avec de l'houmous. Dans ce cas, il est peu probable que vous essayiez d'autres plats israéliens, car la nourriture est si savoureuse qu'il est très difficile de s'arrêter.

Si vous voulez essayer le houmous comme plat principal national, choisissez le masabaha - une pâte à base de purée de pois chiches, assaisonnée d'huile d'olive, de jus de citron, d'ail, de paprika. Le composant obligatoire du plat est tkhina - pâte de graines de sésame. La nourriture est servie avec des aubergines et du fromage salé. Si vous avez trop faim, choisissez kavarma. Dans ce cas, l’houmous est servi avec une salade de viande et de légumes frits.

Outre le houmous, les burekas, les falafels et al-ha-esh - les brochettes israéliennes sont courantes en Israël.

Burekas

La nourriture a des racines turques et balkaniques. La caractéristique principale est la forme standard du plat par laquelle vous pouvez déterminer le remplissage:

  • garniture de pomme de terre carrée;
  • garniture triangulaire au fromage;
  • rond - tout autre remplissage.

La popularité des burekas est comparable à celle des tartes et des pancakes dans la cuisine slave.

Un fait intéressant! Le mot burekas vient du turc "burek" - pain, mais la fin "comme" est emprunté aux juifs vivant en Espagne.

Les burekas mangent traditionnellement le samedi matin. Pour leur préparation, on utilise de la pâte feuilletée, bien qu’avant on préparât les aliments à partir d’une grande variété de pâtes. Comme garniture, utilisez des pommes de terre, des champignons, du fromage feta, du fromage cottage et des épinards. Les burekas sucrés fourrés aux pommes, aux baies, au fromage blanc avec des raisins secs sont courants.

Falafel

Un touriste non initié prendra facilement ces boules pour des boulettes de viande, mais il s’agit en fait d’un repas de légumineuses, écrasé à l’état de fusion et frit à la croûte dorée.

Bon à savoir! Le plat est apparu dans l'Egypte ancienne, il a été inventé pendant la période du jeûne comme alternative aux boulettes de viande.

Soit dit en passant, préparer un repas seul à la maison est difficile. La recette originale contient une énorme quantité d'ingrédients et la méthode de préparation est assez difficile.

Babaganush

Aubergine peut être appelé en toute sécurité le légume national d'Israël, les plats sont préparés de différentes façons, pour le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner. Le plus souvent, les aubergines sont frites sur un feu ouvert pour donner une saveur fumée, et elles servent des aliments avec une sauce au yogourt et des herbes.

Quant au plat Babaganush, il s’agit d’une pâte à base d’aubergine, additionnée de pâte de graines de sésame et de jus de citron. Les repas sont servis avec du pita. De nombreuses femmes au foyer font cuire du babaganush à la maison.

Shakshuka

Un autre plat de légumes à base de tomates, poivrons et oignons finement hachés. Le mélange de légumes est assaisonné de coriandre et d’autres épices. Les oeufs sont cassés sur les légumes. Le plat est traditionnellement préparé pour le petit déjeuner. Les Israéliens disent qu'il est impossible de gâcher une telle nourriture, elle s'avère toujours délicieuse.

Chollt ou Hamin

Quelle que soit la façon dont vous prononcez le nom du plat - cholnt ou hamin - vous aurez toujours un délicieux rôti. Le fait est que les aliments provenant des mêmes composants - viande, pommes de terre, pois chiches et haricots - sont appelés différemment par différents peuples. Les Sépharades appellent khamin rôti et ashkénaze - cholnt.

Un fait intéressant! Israël a une tradition religieuse selon laquelle il est strictement interdit de cuisiner le samedi. En relation avec ces femmes au foyer, nous avons mis au point un plat que nous avons mis au four dans la nuit du vendredi au samedi.

Poisson de Saint Pierre

Le plat est associé à l'évangile, notamment à l'apôtre Pierre. Selon la légende, l'apôtre aurait attrapé un telapia et y aurait trouvé une pièce qu'il aurait payée contre la taxe du temple. Depuis lors, le telapia est devenu un aliment culte en Israël. Il est traditionnellement grillé et servi avec des pommes de terre et des légumes frais.

Malauah

La nourriture a des racines yéménites, cependant, le peuple d'Israël l'a modifiée selon ses préférences personnelles. Malauah est une crêpe à base de pâte feuilletée fraîche. Servez-le avec différentes sauces - épicées, sucrées ou ajoutez la garniture.

Un fait intéressant! Malauah n'est pas inférieure en popularité à l'alimentation de rue en Israël - houmous et falafel. Les Israéliens ne sont pas indifférents à n'importe quel type de pain, de sorte que leur cuisine traditionnelle contient tant de plats à base de pâte.

Salade israélienne

La nourriture est incroyable, où que vous essayiez, partout, c'est délicieux. À première vue, il s’agit d’une salade de légumes ordinaire composée de tomates, de poivrons, de concombres, de citron, d’oignons, d’ail et d’huile d’olive. Une caractéristique du plat est la vinaigrette, préparée à partir des fruits du sumac.

Bon à savoir! Dans différentes institutions, la composition de la salade peut varier - ajoutez des carottes, du persil. Tous les ingrédients sont coupés très finement.

Jahnun

Un autre plat qui a des racines yéménites. La nourriture est une saucisse de consistance dense. Après les avoir essayées une fois, de nombreuses femmes au foyer sont intéressées par la pâte dont est fait le plat israélien Jahnun. La pâte feuilletée est utilisée, elle est déroulée de manière à obtenir autant de couches que possible - 8-10, ajoutez le miel de dattes sur le dessus.

Intéressant à savoir! Le plat s'avère être très calorique: le plus souvent, il se mange avec des œufs, des tomates et de la sauce yéménite, préparé à partir de piment, d'ail et d'épices.

Desserts d'Israël

Dans la cuisine nationale d'Israël, il existe un grand choix de friandises: halva, baklava, beignets, tartes fourrées, fruits confits.

Knafe

Un des desserts les plus intéressants est Knafe. La nourriture est faite à partir de fromage de chèvre, ainsi que de vermicelles Cadaific. Avant de servir, verser le plat avec du sirop sucré, garnir d'amandes hachées ou de tout autre noix.

Un fait intéressant! Knafeymeet original goût salé et sucré, qui ne laissera pas indifférent aucun gourmet.

"Douceurs de Jafar"

Pour obtenir une couleur orange vif, un colorant alimentaire est ajouté à la nourriture. On pense que le dessert est mieux préparé dans la confiserie Sweets Jafar, située à Jérusalem-Est. Les clients sont séduits non seulement par un grand assortiment et un goût incroyable, mais également par une atmosphère chaleureuse et accueillante. La confiserie est en activité depuis sept décennies. Le premier propriétaire de l'établissement était Mahmoud Jafar, connu dans la ville comme le roi de Knafe. Aujourd'hui, ses fils se rencontrent.

Bon à savoir! Un four à micro-ondes n'est jamais utilisé dans un magasin de bonbons, les aliments sont cuits uniquement dans un four à bois. Le coût du knafe pour 1 kg est d'environ 15 $.

Halva

La Halva peut être appelée sans risque le plat traditionnel d’Israël et cela n’est pas surprenant, étant donné l’amour des résidents locaux pour la sauce aux graines de sésame. Dans n'importe quelle épicerie, il existe un équipement pour écraser les graines, puis du jus de citron et du miel sont ajoutés à la sauce. En Israël, il existe un grand nombre de recettes de halva - du chocolat, des noix et des fruits secs sont ajoutés à la base. Le dessert se mange à la cuillère et au thé.

Découvrez les TARIFS ou réservez un logement en utilisant ce formulaire

Excursions gastronomiques en Israël

Bien sûr, le but principal de visiter Israël n'est pas des excursions culinaires, mais visiter plusieurs de ces événements sera intéressant et instructif. Voici quelques-unes des excursions les plus passionnantes.

  1. Boulangeries religieuses. Pour en revenir au thème religieux, il sera intéressant de visiter le quartier où vous pourrez vous familiariser avec la cuisson du pain de fête traditionnel challah. Une partie de l'épreuve appartient nécessairement au temple - c'est l'un des types de sacrifice. Ils mangent du challah le Chabbat et d'autres fêtes religieuses. La visite d'un quartier religieux nécessite un code vestimentaire.
  2. Caves La visite vous permet de vous plonger dans le monde de la vinification, de vous assurer que le processus de préparation de la boisson est complexe et long, de choisir parmi plusieurs vins et d’admirer les magnifiques paysages.
  3. Tour des marchés de Jérusalem. De nombreux touristes qui ont visité Israël croient à juste titre qu’il est impossible d’apprendre véritablement les traditions du pays et de s’inspirer sans se rendre au bazar oriental. Il est impossible d'imaginer un marché de l'Est sans nourriture: vous pouvez y acheter de délicieux bonbons, des légumes et des fruits frais et essayer de la nourriture de rue.

La cuisine traditionnelle d'Israël est un mélange harmonieux de traditions orientales et méditerranéennes. Nous avons présenté la nourriture la plus intéressante, et vous pouvez choisir des plats à votre goût. Cuisine israélienne - délicieuse et satisfaisante. En règle générale, les touristes sont incapables de perdre du poids lorsqu'ils traversent les villes du pays.

Laissez Vos Commentaires