S'habiller dans la chambre, des conseils d'experts

Chaque femme rêve d'un dressing séparé, où seront stockées ses nombreuses choses. Un dressing dans la chambre à coucher est considéré comme une excellente solution, car cela vous permettra de choisir et d’essayer efficacement différents ensembles de vêtements. Il est créé à partir d'une petite pièce séparée ou un espace est attribué dans la chambre elle-même.

Avantages et inconvénients

La salle de garde-robe dans la chambre a deux avantages et inconvénients. Les caractéristiques positives de la solution incluent:

  • De petites vestiaires dans la chambre à coucher assurent la disponibilité constante de vêtements à portée de main. Ainsi, après le réveil et les jets d'eau, vous pouvez commencer à chercher une robe;
  • l'intérieur de la chambre avec dressing peut être attrayant, et il est permis de réaliser deux espaces dans un style;
  • il n’est pas nécessaire de déranger les autres résidents de l’appartement ou de la maison pendant le processus de recherche d’objets, car le vestiaire aménagé contiendra tous les éléments nécessaires pour une ou deux personnes;
  • si vous abordez avec compétence l'organisation de l'espace, l'apparence de la chambre à coucher ne sera pas détériorée;
  • en raison de la présence d'un vestiaire, il ne sera pas nécessaire d'installer dans la chambre des commodes ou des armoires différentes, qui se distinguent par leur apparence peu attrayante et intéressante.

Cette idée peut être réalisée pour différentes chambres de différentes tailles. Il est permis de travailler dans une pièce de 25, 20 m², 19 ou même 15 m². Cependant, l’espace alloué pour la garde-robe peut différer pour ces chambres. Une organisation de design reconnue travaille à Moscou et propose diverses idées de design pour créer un dressing dans la chambre à coucher. Vous trouverez ci-dessous une photo du résultat de leur travail.

Une armoire dans la chambre à coucher bien agencée peut être utilisée non seulement pour ranger des objets, mais également pour se changer de vêtements. Dans le même temps, sa taille ne peut pas être inférieure à 2 m². Si ses dimensions ne sont pas inférieures à 18 m², il est autorisé à équiper le dressing de la chambre à coucher de vos propres mains le long du mur et à souligner un coin pour celui-ci.

Si vous utilisez des pinces, des tiges ou d'autres accessoires modernes pour ranger des objets lors de l'arrangement, vous pouvez ranger de nombreux objets dans un espace réduit.

Règles de localisation

La conception d'une chambre avec dressing devrait être pensée à l'avance, pour laquelle un projet compétent est élaboré. Il est permis de le faire vous-même, pour lequel de nombreuses photos sont visionnées. Un projet spécifique est sélectionné, puis le propriétaire de l'appartement effectue ses modifications. Souvent, il est impossible de mener à bien toutes les actions par eux-mêmes, et même la conception de photos n’aide en rien, et il est souhaitable que le vestiaire de la petite chambre soit créé par des professionnels.

La première étape de la mise en œuvre du projet consiste à choisir un emplacement pour le placard dans la chambre. Pour ce faire, sélectionnez l'une des options suivantes:

  • option angulaire - la conception occupe un coin libre de la pièce. Le plus souvent, il se ferme avec des portes battantes ou coulissantes. Cette conception a fière allure dans n'importe quelle pièce, et pas mal si elle se trouve dans un coin situé près de la tête du lit. Option appropriée pour une pièce carrée ou non standard;
  • le long d'un mur long et vierge - cette option est adaptée à une grande pièce. Le mur sera créé à partir de cloisons sèches ou de contreplaqué, après quoi il sera recouvert de tout matériau de finition choisi au préalable. Il est important de faire attention à un éclairage compétent, car la lumière naturelle sera absente dans l'espace séparé.
  • le long du mur avec la fenêtre - une bonne solution consiste à séparer l’espace à côté de la fenêtre. Il est optimal de construire une petite structure qui ressemble à une niche. Une coiffeuse est installée à côté de la fenêtre, ce qui permet non seulement d'essayer des vêtements, mais également de peigner, de peindre ou d'effectuer d'autres actions nécessitant un miroir et un éclairage de haute qualité.
Le long du mur avec une fenêtreLe long du murCoin

Très souvent, les pièces sont assez grandes et il y a souvent une chambre à coucher de 18 m². Les chambres à coucher de 18 mètres carrés sont considérées comme faciles à réparer, car il existe la possibilité de séparer beaucoup d’espace pour un compartiment contenant des objets.Si cet espace est correctement organisé, il peut être utilisé efficacement non seulement pour stocker des vêtements et des chaussures, mais il sera également possible d'y ranger très rarement diverses valises et sacs, une machine à coudre et d'autres objets utilisés pour la vie quotidienne.

Organisation de l'espace interne

Le vestiaire de la chambre à coucher nécessite une étude minutieuse lors du remplissage et de la planification. Le plus souvent, il s’agit d’un espace complètement isolé et clos, séparé du salon par des cloisons ou des écrans.

La conception d'une chambre de 18 m² peut comporter un dressing séparé. Souvent, pour un appartement ou une maison, plusieurs zones distinctes pour le stockage des vêtements sont créées.

Si l'apparence, le contenu et le design de la chambre à coucher sont de 17 mètres carrés, il est nécessaire de procéder à des travaux de réaménagement, car il est nécessaire de travailler avec un espace limité et plutôt petit. La largeur du meuble est pensée, ce qui vous permet de placer ici tout ce qui est nécessaire, chaussures et autres objets à stocker dans cette zone.

Même une armoire de chambre compacte doit être multifonctionnelle, pratique et attrayante, de sorte que l'emplacement de chaque élément à l'intérieur soit pensé soigneusement et à l'avance. Au cours du processus de planification, de nombreux points et conseils de professionnels sont pris en compte:

  • dans le coin le plus éloigné se trouvent un meuble ou des étagères contenant les articles les moins utilisés;
  • cette zone ne devrait pas être inférieure à 2 mètres carrés, sinon il sera tout simplement impossible de l'utiliser pour l'usage auquel elle est destinée;
  • les petits articles sont facilement triés à l’aide de boîtes et, pour une orientation rapide parmi tous les articles, il est recommandé de les signer;
  • Des compartiments spéciaux sont achetés ou fabriqués de leurs propres mains pour ranger de nombreuses cravates, ceintures ou foulards, ces objets étant généralement perdus;
  • si des étagères ou des armoires de hauteur considérable sont utilisées, une échelle ou un tabouret pliant est installé pour la commodité de leur utilisation;
  • il est permis d'installer une petite commode ou un étui à crayons, si le dressing de la chambre à coucher est assez grand, ainsi qu'un canapé ou un pouf;
  • les objets et objets qui ne sont pas utilisés au quotidien sont rangés dans les tiroirs et les étagères supérieurs, mais les chaussures sont certainement situées en dessous et il est conseillé de placer chaque paire dans une boîte séparée ou un compartiment spécial;
  • sous les épaules, on utilise des tubes en métal ou en plastique, conçus pour se fixer aux barres transversales;
  • pour faciliter la recherche d'objets, il est conseillé d'utiliser des boîtes maillées ou transparentes;
  • un grand miroir doit être installé ici pour le rendre confortable pour essayer différentes tenues.

Ainsi, si vous abordez avec compétence l'organisation de l'espace, vous obtenez un petit vestiaire assez confortable. Il peut être petit en mètres, cependant, avec la disposition correcte de tous les objets, se distinguera par la multifonctionnalité et le confort d'utilisation.

Décoration et décoration

Après avoir organisé un lieu à ces fins, vous devez faire sa décoration pour qu’elle soit attrayante et agréable pour une utilisation continue. Le design des chambres avec dressing est présenté ci-dessous, et le choix d'une direction spécifique dépend de la manière dont le compartiment est fabriqué:

  • salle secrète;
  • pièce séparée;
  • l'espace est fermé par un rideau, une cloison, des portes vitrées ou un écran;
  • Il fait partie de la chambre à coucher et est donc représenté par un placard ordinaire.

Au cours du processus de décoration, différents matériaux sont utilisés, mais le plus souvent, des panneaux en plastique ou des papiers peints sont utilisés pour décorer les murs. Le sol est généralement laissé avec le même revêtement que pour les autres pièces.

Vous pouvez faire la pièce dans un style moderne ou classique, il est permis de choisir une autre direction dans la conception, qui dépend complètement des préférences et des goûts des propriétaires d’immobilier résidentiel. Certaines personnes préfèrent combiner un espace de rangement avec une baignoire, celle-ci est séparée par un écran spécial imperméable ou des panneaux en plastique.

L'éclairage

Un autre point important dans l'organisation compétente de l'espace est la création d'un éclairage brillant et de haute qualité. Habituellement, dans une chambre à coucher, un dressing dédié ne contient pas de fenêtres. Il est donc important qu’il soit bien éclairé par des appareils artificiels. Comme ici les gens vont s'habiller et se regarder dans le miroir, il est impératif qu'il n'y ait pas de panne d'électricité.

Lors de la planification d'une chambre avec dressing, lors de la planification de l'éclairage, certains points sont pris en compte:

  • il est préférable d’utiliser plusieurs lampes à DEL situées à différents niveaux à la fois; elles sont considérées comme économiques et offrent un bon éclairage;
  • pour une augmentation visuelle de l'espace, le rétro-éclairage est utilisé et il est souhaitable que ce soit dans les tiroirs, car il ne sera alors pas difficile de trouver les objets nécessaires;
  • un grand miroir est nécessairement utilisé;
  • Souvent, une structure de plafond suspendu avec des lumières intégrées est utilisée pour l'espace alloué.

Ainsi, si vous comprenez comment créer des vestiaires dans la chambre, vous obtiendrez des compartiments confortables et multifonctionnels pour toutes les pièces. Ils seront beaux, confortables et bien éclairés. Ce ne sont pas que des objets, mais aussi des chaussures, des sacs et d’autres objets qui sont rarement utilisés. Avec une approche compétente, la création indépendante d'un tel espace est assurée en fonction de leurs goûts et des désirs des propriétaires.

Vidéo

Photo

Laissez Vos Commentaires