Intérieur noir et blanc d'un appartement à Shanghai
Nous présentons à votre attention le projet de conception d'un appartement à Shanghai. L'intérieur blanc comme neige est parsemé de taches sombres de mobilier et de décoration, "se réchauffant" à l'aide de surfaces en bois et d'éléments de design. Si le design contrasté de votre maison est proche de votre esprit, si le style moderne de l'intérieur vous séduit, une courte visite photo des appartements situés à Shanghai peut vous être utile et vous inspirer pour votre propre rénovation ou une petite modification. Nous commençons notre visite par la plus grande salle, qui combine les fonctions de salon et de salle à manger.
Salon et salle à manger
Sur le fond blanc comme neige de la finition, les éléments intérieurs sombres contrastés semblent particulièrement avantageux. Avec l'aide de la couleur blanche, il a été possible de réaliser non seulement une expansion visuelle de l'espace, mais également la création d'une image fraîche et propre de la pièce. À leur tour, des éléments de couleur noire et gris foncé apportent rigueur et clarté au design intérieur de la pièce commune, ajoutant de la géométrie et du contraste à l’image de la pièce. Mais sans surfaces en bois, l'apparence de la pièce serait trop froide, aliénée. L'utilisation de lames de parquet pour les revêtements de sol et d'éléments en bois pour la réalisation d'éléments de meubles nous a permis de créer une atmosphère plus chaleureuse et confortable dans le salon-salle à manger.
Grâce aux grandes portes coulissantes en verre qui donnent accès à la loggia, le salon-salle à manger est baigné de lumière naturelle. Pour l'obscurité, tout un système d'éclairage est fourni dans la pièce, représenté par des lampes de diverses modifications - des lustres suspendus aux appliques murales du design original.
Le salon rembourré est doté d'un canapé confortable et spacieux avec un rembourrage pratique gris foncé. La présence d'une lampe murale réglable avec deux abat-jours et d'un petit support de table pour livres fait de la place sur le canapé un espace de lecture confortable.
La zone vidéo située en face du canapé est accompagnée de deux systèmes de stockage volumineux avec des façades blanches comme neige et des plans de travail en bois. Une apparence simple et concise de meubles apporte un équilibre à l'intérieur avec une abondance d'imprégnations de blanc et de lumière de nuances de gris et de noir.
Une table basse avec un plateau en marbre et des pieds en bois est devenue le centre de la pièce à vivre. Associé à un tapis moelleux au long poil blanc de neige, ce meuble fonctionnel zigzague entre autres. Derrière les portes en verre du salon, dans l'espace de la loggia, se trouve un petit coin salon avec un mobilier clair et une structure en métal.
De jolis souvenirs, des gadgets apportés lors de divers voyages ou achetés dans des magasins d’antiquités peuvent non seulement créer des souvenirs agréables, mais aussi contribuer à la création d’un environnement familial harmonieux et équilibré.
Dans la salle à manger, le blanc est également prédominant dans la palette de couleurs de l'espace. Mais l'intégration active de l'ameublement en bois apporte chaleur et confort à ce segment fonctionnel. Une table à manger spacieuse et de confortables chaises en bois avec des sièges en cuir noir forment un groupe harmonieux. L'image spectaculaire de la salle à manger et de la réception est complétée par des illustrations graphiques sur le mur et une composition de gouttières de suspensions avec des nuances blanches de formes variées.
La cuisine
La cuisine se trouve à proximité immédiate de la salle à manger. La pièce longue et étroite dictée par sa forme, la disposition des systèmes de stockage, des appareils ménagers et des surfaces de travail en deux rangées parallèles. La prédominance des surfaces blanches brillantes (façades d’armoires de cuisine et de comptoirs) a permis d’agrandir visuellement l’espace.
L'utilisation de grès cérame brillant imitant le motif des dalles de pierre est une option de finition incroyablement pratique et pratique pour la salle de cuisine, dans laquelle des différences d'humidité et de température à la surface se produisent constamment. Le lustre d'appareils électroménagers en acier inoxydable met efficacement en valeur la finition en céramique, entrecoupée des façades blanches comme neige des armoires de cuisine.
Salle de bain
Dans les pièces de service pour un intérieur contrasté en noir et blanc, les options d'exécution étaient bien plus nombreuses. Le tablier crée des images incroyablement graphiques, contrastées et dynamiques. Le médiateur entre les plans blanc et noir était le comptoir en marbre autour de l'évier de la forme originale.
L'utilisation de couleurs sombres pour décorer la partie inférieure de la pièce et de nuances claires pour la performance du segment supérieur de la pièce contribue à une augmentation visuelle de l'espace. Bien qu'il soit nécessaire de noter que l'entretien des surfaces sombres dans une buanderie nécessite beaucoup d'efforts et plus de temps de la part des propriétaires.
Seules les surfaces en miroir et le lustre des accessoires chromés et des produits en acier inoxydable violent l’intérieur noir et blanc de la salle de bain.
Une autre salle de bain utilise le même schéma de répartition des couleurs: noir en bas de la pièce, blanc en haut. Mais dans le même temps, d’autres matériaux de finition ont été utilisés: des tuiles «métro» brillantes blanc neige pour les revêtements muraux et des céramiques en mosaïque se présentant sous la forme de grands «alvéoles» pour les revêtements de sol. Dans cette prémisse utilitaire, le marbre sombre avec des veines claires est devenu un lien intermédiaire entre la céramique noire et blanche.
Contrairement à la première salle de bain équipée d'une douche, cette salle de traitement de l'eau dispose d'une grande baignoire encastrée bordée de marbre. S'asseoir dans un tel bain est un plaisir, surtout si vous avez une grande fenêtre avec une vue magnifique.
Le point culminant de l'intérieur était le miroir d'origine avec un cadre en cuir noir. Le design inhabituel d'un meuble fonctionnel fait également office de décoration murale, introduisant ainsi l'unicité et l'originalité dans l'intérieur de la salle de bain.
Cette salle de bain fait partie de la chambre à coucher et en est séparée par des portes à compartiments en verre dépoli de couleur gris-bleu. Ce sont ces couleurs qui ont été utilisées dans la conception de la pièce pour dormir et se détendre.
Cabinet
Dans un petit espace de bureau, les concepteurs ne se sont pas écartés du concept de design choisi pour les logements de Shanghai et ont utilisé les combinaisons que nous connaissions déjà - des surfaces blanches, noires et en bois. Le contraste et l'intérieur rigoureux diluent efficacement la surface et les éléments intérieurs du bois naturel.