Chambre 18-20 m² - accordez-vous un repos confortable
L'aménagement d'une chambre d'une superficie suffisante de 18 à 20 mètres carrés est une occupation très agréable. Vous n'avez pas besoin d'économiser chaque centimètre d'espace, vous pouvez vous permettre d'avoir un lit de la taille optimale qui vous convient, ne vous limitez pas aux petites tables de chevet ou tables, mais pour y placer des commodes de grande taille, vous pouvez installer un dressing directement dans la chambre ou placer tous les vêtements et chaussures dans un grand système de rangement. , zonez l’espace et mettez en surbrillance un segment du salon, une mini-étude, une zone sportive avec simulateur, un coin lecture ou même une bibliothèque. Selon vos besoins, une pièce de 20 m² peut être équipée de différentes options.
La palette de couleurs de la chambre à coucher - l'ambiance de l'intérieur
Tout dépend des couleurs qui régneront à l'intérieur de votre chambre: la "température" de l'atmosphère, votre humeur, votre bien-être et même la qualité de votre sommeil. Il est important que quelqu'un s'immerge dans les tons neutres et sereins de la pièce à la fin de la journée de travail; pour quelqu'un qui se réveille mieux, voyez ses couleurs vives préférées et remplissez-le de force pour rester en forme toute la journée. Pour d'autres, le design contrasté et dynamique de la chambre à coucher est le summum de la perfection. Du point de vue de l'expansion visuelle de l'espace, les nuances claires "fonctionnent" à notre avantage, mais cela ne signifie pas que les couleurs vives ou sombres sont taboues. Vous pouvez agrandir visuellement l'espace à l'aide de contrastes, de surfaces de miroir et de verre et de certains types d'impression.
Finition blanc neige - une feuille vierge pour la réalisation de vos fantasmes
De toute évidence, l’utilisation du blanc dans toutes les pièces nous offre une tonne de possibilités. Non seulement cela crée-t-il une atmosphère claire et aérée dans la pièce pour dormir et vous détendre, mais la combinaison avec mobilier et décoration est beaucoup plus simple, car toutes les nuances de blanc sont des combinateurs universels, vous pouvez apporter beaucoup de choix de couleurs à l'intérieur de la chambre et même la lumière, pastel les nuances auront l'air avantageux.
La finition blanche comme neige des murs et du plafond nous offre un grand nombre de possibilités de combinatoire. Mais, néanmoins, il vaut mieux combiner les teintes blanches au bois - des meubles en bois non peint et un revêtement de sol en matériau naturel ou son imitation réussie paraîtront luxuriante. Étant donné la taille de la pièce, vous ne pouvez pas économiser sur la taille du lit lui-même, installez des armoires ou des commodes entières le long de son côté et profitez de suffisamment d'espace libre.
Une chambre blanche ne se démodera jamais, peu importe le style dans lequel elle est décorée. En particulier, le style minimaliste «plaît» au design blanc neige des chambres à coucher. Même dans une chambre spacieuse, en plus du lit lui-même et des chevets de nuit, il n’ya pas d’autres meubles, mais beaucoup de lumière naturelle, d’espace et de légèreté.
Dans une chambre blanche comme neige, il est facile de créer des combinaisons contrastées. La combinatoire classique du blanc avec le noir s’obtient facilement en intégrant les tons sombres des textiles pour les lits, les luminaires ou les décorations murales.
Un mur tapissé de lattes de bois dans une chambre blanche comme neige est un excellent choix pour une surface décorative, en particulier si le sol, la fenêtre et les portes sont décorés avec du bois de la même race. Une légère nuance de style campagnard et la présence d'éléments de la vie rurale seront utiles non seulement dans les maisons de campagne, mais également dans les appartements urbains - la proximité de la nature est toujours à la mode.
Les papiers peints imprimés facilitent la création d'un mur d'accent dans une chambre blanche. Si vous choisissez un motif floral, l'atmosphère de la chambre à coucher prend inévitablement un aspect romantique, en particulier si vos tables de chevet et votre coiffeuse ou votre commode sont des modèles à jambes fléchies.
Le moyen le plus simple d'ajouter de la luminosité à une chambre blanche comme neige est d'utiliser des textiles - un couvre-lit lumineux, des oreillers décoratifs, des rideaux aux imprimés colorés. Mais vous pouvez aller plus loin et obtenir un tapis avec un ornement brillant et extraordinaire qui augmentera le degré de la pièce entière.
Le mur d’accent sombre de la chambre à coucher avec une garniture blanche est très impressionnant. Une telle combinaison contraste non seulement avec le meuble central, mais apporte également une certaine géométrie à l’intérieur de la pièce.
Couleurs pastel d'origine naturelle - une atmosphère chaleureuse de la chambre à coucher
Une alternative à l'utilisation du blanc pour la décoration d'une chambre peut être des tons pastel, des couleurs blanchies. Sur le fond de murs aux tons naturels, les meubles en bois non peint ont fière allure, le motif en textile devient plus brillant et spectaculaire, et le meuble central - le lit, devient un centre d’attraction et un véritable foyer.
Une palette beige pour organiser une chambre est le choix le plus avantageux et le plus pratique. Le fait est que, en utilisant différentes nuances de couleurs naturelles en intensité, il est plus difficile de se tromper, son intérieur sera presque certainement calme, apaisant et agréable à l'œil.
Zonage de la chambre à coucher - ajoute à la pièce des fonctionnalités supplémentaires
De toute évidence, dans une pièce de 20 mètres carrés, vous pouvez placer non seulement un lit avec des tables de chevet et des lampes de sol. Le salon avec télévision et cheminée, un bureau à la maison, un coin lecture, un terrain de sport, un dressing ou même un segment pour les procédures aquatiques - il existe de nombreuses options pour aménager une grande et moyenne chambre.
Surface habitable dans la chambre
Pour équiper le salon de la chambre, une paire de fauteuils ou un canapé étroit, une petite table basse ou un pouf suffisent. Pour une harmonie encore plus complète dans le segment de la relaxation, vous pouvez installer une cheminée et y suspendre un téléviseur. L'atmosphère chaleureuse et confortable peut servir de boudoir pour des conversations privées ou simplement pour se détendre au coin du feu.
La disposition de la pièce à vivre au pied du lit est une technique de conception fréquente pour les pièces sans baies vitrées ou la possibilité de consacrer une niche au segment de repos. Bien entendu, vous devrez vous assurer que les deux zones - sommeil et détente - sont en harmonie en termes de couleur et de texture, se chevauchent en combinatoire et en matériaux pour la fabrication de meubles et de décors. Le moyen le plus simple consiste à prendre comme base une couleur neutre, par exemple le beige ou le gris, et à utiliser ses nuances en combinaison avec le blanc et les couleurs vives de votre choix. Utilisez votre ton coloré choisi dosé et vous ne pouvez pas vous soucier de l'apparence de votre chambre à coucher et l'impression faite par l'intérieur.
Pourquoi ne pas apporter un peu de mal à l'intérieur de la chambre classique? Vous pouvez utiliser des couleurs vives ou des impressions colorées sur le rembourrage du lit ou des ajouts - ataman ou un petit canapé-canapés. Les couleurs originales des rideaux, des tapis ou des couvre-lits peuvent également apporter de l'enthousiasme au cadre traditionnel.
Un canapé spacieux et un fauteuil suspendu en forme d'oeuf peuvent être rangés dans la chambre à coucher, en plus du lit, si vous n'installez pas de dressing dans la même pièce. À l’aide de couleurs vives et saturées de textiles - du rembourrage aux couvre-oreillers, il a été possible non seulement d’apporter une couleur blanche à la pièce, mais également de transformer complètement l’intérieur, de le remplir de couleurs et de lui donner une ambiance festive.
Une approche intéressante lors du choix du rembourrage pour un lit, représentant la zone de couchage, et le canapé, responsable du segment salon, peut devenir la même texture. Par exemple, une sellerie en cuir, mais des couleurs différentes aideront à relier des zones présentant différentes fonctionnalités.
Mini-armoire ou coiffeuse dans la chambre à coucher
Si votre chambre d'une superficie de 18 m² ne dispose pas d'un grand système de rangement, vous disposez de suffisamment d'espace pour organiser un bureau à la maison, d'autant plus que vous avez besoin d'un peu d'espace de travail moderne - une petite table ou une console pour installer un ordinateur ou un ordinateur portable et un fauteuil confortable. N'oubliez pas d'allumer la mini-armoire dans le noir et achetez une lampe de table.
Avec des murs d’accentuation en bois et des portes suspendues qui s’ouvrent selon le principe des portes de garage ou des hangars. Il était possible d'intégrer un élément de la vie rurale à l'intérieur moderne de la chambre à coucher avec un bureau.
Coin lecture - un ajout élégant à l'intérieur de la chambre
La baie vitrée est un endroit idéal dans la chambre à coucher pour fournir un lieu de lecture. Selon la taille de la baie vitrée, vous pouvez installer une ou deux chaises, un petit canapé ou un canapé confortable, poser une lampe de sol ou poser une lampe de table sur le support. La conception d’une petite zone de lecture peut être réalisée à la fois dans l’esquisse générale des couleurs de la pièce ou pour faire un accent, tout dépend de votre désir. Mais pour une image harmonieuse de la chambre à coucher, il serait préférable que les accents lumineux du lieu de lecture soient pris en compte dans les éléments de la zone de repos - textiles du lit, couleurs des abat-jour des lampes de table ou des appliques murales, ou peut-être même des tapis.
Dressing dans une chambre à coucher - le rêve de la maîtresse
Toute femme souhaite disposer d’un grand système de rangement dans la chambre à coucher, dans lequel non seulement tous les vêtements et chaussures peuvent être placés, mais également des accessoires, des textiles de maison et des équipements sportifs pour toute la famille. Que ce soit une zone séparée derrière la cloison ou un système intégré d’armoires de diverses modifications dépend de la forme de la pièce, de la taille de la penderie et, en fait, du désir des propriétaires. Dans une chambre située dans le grenier, il est tout à fait logique de placer le lit à la place du plafond le plus incliné. L'espace penderie doit être installé dans le segment le plus élevé de la pièce.
Salle de bain - partie de la chambre avec une grande fonctionnalité
Dans une pièce assez spacieuse d'une superficie de 20 mètres carrés, vous pouvez allouer de l'espace pour la disposition de la salle de bain. Dans ce cas, bien sûr, vous devrez abandonner le dressing et le salon. Mais organiser une salle de bain même avec un minimum de tuyauterie est une manoeuvre fonctionnellement bénéfique.
Pour certains propriétaires, une salle de bain située dans la chambre à coucher et non séparée par des cloisons ou même des écrans est une option pratique pour organiser un lieu de traitement de l'eau. Évidemment, dans ce cas, la finition de deux zones fonctionnelles opposées différera du point de vue du choix du matériau, mais vous avez le choix de choisir une solution de couleur.
Mobilier de chambre original - un atout de l'intérieur
Personne ne contestera le fait que le lit est le meuble central et coordonné de la chambre à coucher. La majeure partie de l'impression faite par la pièce entière dépendra de l'apparence de votre lieu de sommeil. Le modèle original du lit devient un point culminant de l'intérieur, le transforme, apporte de l'originalité. Des lits suspendus, comme figés dans l’air, de forme ronde ou avec un baldaquin luxueux - il existe de nombreuses options pour se démarquer, mais tout dépend de vos préférences.
Un lit avec un revêtement turquoise vif, une chaise bigarrée et une commode inhabituelle: tous ces meubles ont littéralement créé l’image d’une chambre à coucher. Les couleurs absolument neutres de la décoration ont servi de toile de fond à un mobilier extraordinaire, à la fois original et pratique.
La présence d'objets forgés dans la chambre à coucher apporte toujours un peu de romantisme à la décoration, surtout si le meuble central, le lit, est un meuble de ce type. Pour conserver des motifs romantiques dans la disposition de la chambre, vous pouvez utiliser des tables de chevet avec des jambes pliées, des cadres de miroirs sculptés, des candélabres et des éléments décoratifs en fer forgé sur des appareils d'éclairage.
Le design original du lit à l'intérieur de la chambre voisine s'est avéré être similaire au reste de la décoration, décoration et décoration - couleurs vives, trouvailles inhabituelles et combinatoire audacieuse, tout cela a conduit à la création d'une image véritablement unique de la pièce pour dormir et se détendre.
La touche finale pour créer un design de rêve - éclairage et décor
Personne ne contestera le fait que l'organisation du système d'éclairage de la chambre à coucher est un aspect important pour obtenir un environnement pratique et confortable pour différents moments de la journée. Aucune, même la plus petite des chambres, ne peut se passer d’un lustre central ou d’un système d’éclairage encastré au plafond. Au moins une source de lumière locale est nécessaire pour créer une atmosphère propice à la préparation du lit, à la création d’une atmosphère romantique ou à la possibilité de lire un livre avant de se coucher. En plus de l'éclairage fonctionnel, des niches décoratives sont également installées à la tête du lit, aux portes du dressing, au bas du lit ou aux tables de chevet. Par exemple, en soulignant la base d'un lit, vous pouvez obtenir l'effet d'un meuble central suspendu dans les airs.
Pour créer un intérieur de chambre vraiment luxueux, il ne suffit pas d’acheter un beau lit confortable et d’acheter une paire de commodes spacieuses, ce qui donne à chaque pièce une finition à la fois sophistiquée et originale. Pour rendre la chambre non seulement belle, mais aussi confortable, vous devez prendre soin de la finition - décoration des fenêtres (ce n’est pas seulement beau, mais aussi pratique), moquette (c’est tellement agréable de marcher pieds nus sur le sol froid, mais sur un joli tapis moelleux ), une décoration murale, qui peut également être fonctionnelle, par exemple un miroir dans un cadre magnifique et inhabituel.
Peut-être que dans aucune autre pièce de notre maison, nous ne prêtons autant d’attention à l’organisation de l’éclairage local d’un lieu de chevet. Les lampes de table créent non seulement une atmosphère agréable et créent un espace près du lit suffisamment éclairé, mais agissent également comme des éléments décoratifs de l’intérieur qui peuvent le décorer et le transformer.