Nouveau Design Kids Room 2019

Quel parent ne veut pas donner à son enfant tout le meilleur, en toute sécurité, belle et intéressante! Et l'aménagement de l'espace personnel de l'enfant est l'une des options importantes pour la réalisation de tels désirs. Pour la plupart des pères et des mères russes, rêver d'une chambre d'enfant confortable, sûre, pratique et à la fois élégante et à la mode est un rêve Mais nos désirs ne coïncident pas toujours avec nos capacités - pour certains, l'espace de la chambre des enfants ne permet pas de réaliser des rêves, pour d'autres, le budget familial ne supporte pas les réparations globales. Heureusement, les tendances modernes en matière de conception d'espaces résidentiels ne font qu'un avec la simplicité et la concision, la prédominance de l'aspect pratique sur le luxe. Après tout, le but principal de la chambre des enfants est de donner confort et convivialité à l'enfant, de contribuer à son développement et à sa croissance, et pour cela, les parents ne doivent pas ruiner le compte familial. Nous portons à votre attention soixante-dix projets de design intéressants de chambres d’enfants, conçus pour des enfants de différents âges, capacités et passions, ainsi que pour des parents de différentes tailles.

Idées actuelles pour la chambre des enfants en 2018

Le design moderne de chaque pièce repose sur les "trois piliers": simplicité, naturel et fonctionnalité. Il est facile et même logique d’appliquer ces trois facteurs à la chambre des enfants: tout parent souhaite que la chambre de l’enfant ne contienne aucune substance toxique nocive pour la santé humaine ou pour l’environnement, afin que la situation soit aussi pratique que possible (car la chambre de l’enfant a de nombreuses fonctions et doit résister à tests) et que la situation était concise (acceptable pour une pièce de toute taille). Mais les exceptions sont inévitables pour une pépinière. Si le monde des designers dans le domaine de la décoration d’espaces de vie préconise de rapprocher les projets des styles minimalistes, il est extrêmement difficile d’obtenir un tel résultat dans une chambre d’enfant. Le fait est que la garderie doit remplir de nombreuses fonctions: servir d’endroit confortable et calme pour dormir et se détendre, être un espace commode, intéressant et motivant pour les jeux, le travail créatif et les études, sans oublier que dans cette pièce, vous devez stocker de nombreuses choses - de la garde-robe de l’enfant aux livres et aux équipements sportifs.

Une autre caractéristique importante de la chambre des enfants est qu’elle corresponde à son âge, à son niveau de développement et à ses loisirs. Si, dans l’espace réservé au bébé, les parents peuvent créer une atmosphère minimaliste, la chambre de l’enfant d’âge préscolaire devra utiliser une conception thématique ou au moins prendre en compte les loisirs de l’enfant lors du choix du décor, des textiles. La tâche des parents (s’ils agissent de manière indépendante, sans l’aide d’un designer) consiste, entre autres, à aménager l’espace réservé à l’enfant de manière à laisser le plus d’espace possible aux jeux actifs dans la pièce et dans les petites pièces extrêmement difficile.

Un autre dilemme est l'utilisation de matériaux respectueux de l'environnement. Il est évident pour tous que toutes les matières premières utilisées pour la fabrication de matériaux de construction et de décoration, de meubles ou d'articles de décoration doivent être sûres. Mais avec tout cela, les surfaces de la chambre des enfants doivent être pratiques - la créativité dépasse tout élément intérieur de la chambre de l’enfant (les peintures, les feutres, la pâte à modeler et d’autres types de tests sont inévitables). Et nous comprenons tous que les matériaux synthétiques sont beaucoup plus faciles à laver, à nettoyer et à laver. Chaque parent devra décider lui-même comment la chambre de son enfant sera écologique, mais pratique.

L'une des caractéristiques de la chambre d'un enfant est associée à un grand nombre de fonctions qu'il remplit. Le zonage d'un tel espace multidisciplinaire est inévitable, car il est nécessaire d'attribuer non seulement un segment pour le sommeil et la détente, mais également de désigner un lieu d'étude et de créativité. Dans certaines salles, une zone sportive (active) est nécessaire. Mais cela ne signifie pas que le zonage des segments fonctionnels est nécessaire explicitement, à l'aide de partitions, d'écrans et de rideaux. Le design moderne cherche simplement à s'éloigner de toute restriction d'espace et à créer des obstacles au passage de l'air et de la lumière. Le zonage a un caractère très arbitraire - avec l'aide de meubles, de finitions de surface, de luminaires ou de moquettes.

Décorer dans une chambre d'enfant moderne

En plus de ce qui a été mentionné ci-dessus (tous les matériaux de la crèche doivent être écologiques), la décoration de la pièce dans laquelle l'enfant est situé doit être pratique, ou les parents doivent être prêts à repeindre les murs ou le papier peint tous les 1,5-2 ans . Si nous prenons en compte le fait que la dépendance de l’enfant, ses intérêts et son niveau de développement changent avec l’âge, cette option n’est peut-être pas la pire. Dans ce cas, vous ne pouvez pas dépenser trop pour des matériaux de décoration murale - pas de papier peint en velours ni de panneaux muraux en bois naturel.

L'utilisation d'une telle technique de conception comme mur d'accent dans les chambres d'enfants est plus populaire que jamais. À l'aide de la conception d'accent d'une surface verticale (ou d'une partie de celle-ci), vous pouvez non seulement apporter de la diversité à l'intérieur de la pièce, mais également mettre en valeur, par exemple, une zone de sommeil ou d'étude et de créativité. Il n'y a aucune restriction dans la chambre des enfants pour concevoir une surface d'accent - il peut s'agir de papiers peints ordinaires, différents de la finition principale en couleur et texture, d'un fond d'écran photo cher, mais va décorer la salle, augmentant le niveau d'exclusivité au paradis).

Les impulsions créatrices des enfants, même les plus actifs, ne dépassent généralement pas le plafond. Par conséquent, pour la décoration du plafond, vous pouvez choisir n’importe quelle méthode de design qui vous convient. Un plafond parfaitement lisse et blanc comme neige deviendra une option universelle - il ne sera pas possible de le changer lors de la reconstruction de murs ou de la palette de couleurs de l'intérieur. Si vous envisagez d'incorporer des lampes (une des options de zonage conditionnel de la pièce), la meilleure façon de concevoir le plafond consiste à utiliser des structures suspendues en cloison sèche. En ce qui concerne les plafonds suspendus, une seule chose peut être dite: les structures à plusieurs niveaux se démodent peu à peu, ne les utilisez que comme un besoin urgent (augmentation visuelle de la hauteur de la pièce).

Si nous parlons du moyen idéal pour créer un revêtement de sol, le parquet est incontestablement le leader parmi les options écologiques. Le matériau est sans danger pour l'homme et l'environnement, possède d'excellentes propriétés d'isolation thermique et semble luxueux. Mais ce revêtement de sol présente également des inconvénients: coût élevé du matériau et de son installation, nécessité de cycles de surface périodiques.

Mobilier pratique et sûr

Le choix du mobilier de la chambre d’un enfant n’est pas moins fondé que l’achat compétent de matériaux de finition. Tout meuble qui se trouvera dans la chambre de l’enfant (et nous avons déjà décidé que l’ensemble de meubles devrait être minimal, seul le plus nécessaire) devrait correspondre aux facteurs suivants:

  • la sécurité
  • respect de l'environnement;
  • La fonctionnalité
  • respect de l'âge et de la taille de l'enfant;
  • combinaison harmonieuse avec le design de la pièce entière.

Le principal problème des parents est que les enfants sortent très vite du mobilier dont leur chambre est équipée. Et peu importe sa qualité, son coût et ses fonctionnalités, si le lit est de petite taille, une petite commode n’est pas en mesure d’accueillir toute la garde-robe d’un bébé adulte. Par conséquent, les concepteurs recommandent d'acheter des modèles de meubles dits "en croissance" - la table et la chaise peuvent être réglées en hauteur (assise et dossier), le lit a au moins trois positions de longueur.

Le deuxième problème, mais non le moindre, est lié au manque d’espace utilisable dans les petites chambres d’enfants. Des lits superposés (pour les chambres accueillant deux enfants ou plus) et des lits surélevés viennent à la rescousse. De tels modèles permettent de libérer la plus grande partie possible de la pièce. En règle générale, un lit de grenier est une structure sur le niveau supérieur duquel se trouve un couchage et la partie inférieure est réservée à l'organisation d'un lieu de travail, à un coin pour la créativité ou à un espace pour divers systèmes de stockage.

Si nous parlons de systèmes de stockage pratiques, les experts recommandent d’acheter des systèmes modulaires qui peuvent varier en fonction de l’évolution des intérêts et des besoins de l’enfant, et donc de la situation dans la pièce. Les étagères ouvertes sont idéales. Dans un premier temps, les conteneurs avec de petits jouets peuvent être placés sur leurs étagères (à la hauteur de l’enfant afin de pouvoir facilement se procurer lui-même les articles nécessaires), puis être remplacés par des livres ou des équipements sportifs (en fonction de l’intérêt changeant de l’enfant).

Si les portoirs ont une hauteur suffisante, ils sont fixés au mur de la pièce pour des raisons de sécurité (les systèmes de stockage bas sont suffisamment stables et il sera difficile au bébé de les renverser, mais il est préférable de le vérifier lors des tests préliminaires sans enfant). Bien entendu, les concepteurs et les experts en ergonomie ne recommandent pas l’utilisation de systèmes de rangement avec portes vitrées ou inserts en façade d’armoires. Il est nécessaire de créer une atmosphère dans laquelle il y aura le moins possible de causes potentielles de blessures - portes sur les ferme-portes, tiroirs sur les curseurs.

Tendances stylistiques dans le design pour enfants

Il n'est pas nécessaire de parler de la pureté de la performance stylistique d'une direction ou d'une autre à l'intérieur de la chambre des enfants. Les spécificités de cette salle multifonctionnelle sont telles qu’il est difficile de maintenir le concept de style dans son ensemble, en tenant compte non seulement de l’âge et du sexe de l’enfant, mais également de ses intérêts, de ses loisirs et de ses aspirations. Le design moderne de tous les espaces de vie s'efforce désormais d'utiliser des styles minimalistes, dont le style incontesté est le style scandinave.

La chambre des enfants, conçue selon les principes de conception des pays de l'Europe du Nord, est simple et concise, mais confortable et agréable. L'abondance de blanc (principalement due à la décoration des murs et des plafonds) permet l'utilisation de motifs scandinaves même dans de petites pièces. Une palette suffisamment froide «dilue» la présence d'éléments d'intérieur en bois naturel (finitions pour meubles, sols, murs ou plafonds). La chaleur et la convivialité de l'atmosphère sont obtenues grâce à l'utilisation de textiles fabriqués à partir de tissus naturels (coton, lin, laine), d'éléments décoratifs souvent fabriqués de vos propres mains ou sur commande, de plantes vivantes.

Exemples de conception d'une chambre pour une fille

Malgré tous les efforts des concepteurs du monde entier pour "promouvoir" les idées unisexes, concevez des projets de chambres d'enfants dans lesquels le garçon et la fille seront tout aussi à l'aise, mais nos enfants apporteront leurs propres ajustements. La plupart des filles aiment vraiment toutes les nuances de rose et de violet: elles veulent un lit de princesse peint sur les murs de licornes et de rideaux avec des volants aux fenêtres. Peut-être qu’une pièce pour un bébé, les parents peuvent s’arranger dans des couleurs neutres avec un décor sans caractéristiques de genre prononcées. Au fur et à mesure que l’enfant grandit, le sexe prévaut sur le désir des parents de ne pas se concentrer sur la dépendance de l’enfant à la "fille" ou au garçon. à qui appartient cette salle dans des couleurs pastel douces.

Concevez une chambre pour un garçon: des options pour différents âges

Il se trouve que les garçons sont a priori plus actifs et plus mobiles que les filles. Pour libérer leur énergie irrépressible, il est toujours nécessaire de disposer d'un espace libre. C’est pourquoi les parents doivent créer dans la chambre du garçon un environnement dans lequel la plus grande partie de la salle restera libre ou occupée par un complexe sportif. Bien sûr, tous les enfants sont différents et, peut-être, votre bébé adore les jeux tranquilles ou a-t-il suffisamment d'activité physique lors d'une promenade. Mais la plupart des garçons ont un besoin urgent le soir de vider l'énergie accumulée pendant la journée. Si nous parlons de choisir le design thématique de la chambre d'un enfant, tout dépend des intérêts de votre garçon. Les thèmes marins, l’espace, le thème du voyage ou la base des images les plus couramment utilisés sont pris de vos personnages de dessins animés, contes de fées, bandes dessinées préférés.

Regarde la vidéo: 133 kid Room Creative Ideas 2019 (Mai 2024).

Laissez Vos Commentaires