Comment faire cuire la langue de boeuf - recettes étape par étape
La cuisine offre un grand nombre de délices qui peuvent satisfaire les besoins gastronomiques de toute personne. Parmi eux se trouve la langue de boeuf bouillie, facile à mâcher et incroyablement savoureuse. Un article sur la cuisson de la langue de bœuf révélera le secret de la cuisson de ce mets délicat.
La langue de boeuf bouillie est servie comme une friandise séparée, ajoutée aux collations et aux plats froids. On le trouve dans les salades et est utilisé pour faire de délicieux sandwiches. Il n'est pas étonnant qu'il soit considéré comme un produit universel.
La cuisson de la langue de boeuf bouilli est simple, mais longue. La hâte est inappropriée, sinon le plat sera extrêmement difficile. Le temps de cuisson est déterminé par l’âge de l’animal dont vous décidez de vous régaler.
Cuire la langue de boeuf savoureuse et droite
La pratique montre que toutes les femmes au foyer n’accepteront pas de cuisiner ce mets délicat, le processus de cuisson étant trop compliqué. En fait, même un débutant fera face à la tâche.
Si vous envisagez de faire cuire une soupe, des tartes, des gelées ou tout autre plat à partir de la langue de bœuf, vous devrez faire bouillir l’ingrédient au début.
Conseils de cuisine
De nos jours, les spécialistes culinaires ont accès à un grand nombre de recettes de plats à base de langue de bœuf. Ce produit fait partie de leur composition pour une raison. Il se marie parfaitement et ajoute un goût expressif aux friandises sophistiquées. Mais seulement à condition qu'il ait été bouilli correctement.
- Avant la cuisson, je remplis la langue de bœuf avec de l'eau froide pendant une demi-heure, ce qui facilite le nettoyage des contaminants. Ensuite, en utilisant un couteau, enlever la saleté, couper le film et la graisse. Ensuite, je rince à l'eau courante.
- Je verse de l'eau froide dans une grande casserole, le met à feu moyen et attends l'ébullition. J'utilise de grands plats, car pendant la cuisson, la langue grossit et grossit. Dans certains cas, couper en deux.
- J'ajoute définitivement du piment, du persil et du laurier à la poêle. Ces épices ajoutent un goût piquant et un arôme unique. Au début de la cuisson, je ne recommande pas d’ajouter du sel, sinon la délicatesse deviendra dure.
- Après avoir fait bouillir le liquide, je réduis un peu la chaleur et envoie la langue dans la casserole. Pour rendre le bouillon transparent et la langue de bœuf douce et tendre, faites-le cuire à feu moyen et retirez régulièrement la mousse.
La durée de la préparation est déterminée par le poids, la taille et l'âge de la langue. Cela prend généralement 2-4 heures. Une langue pesant 1 kg est bouillie pendant environ 120 minutes, plus lourde - au moins 3 heures.
- Vérifier l'état de préparation avec un couteau de cuisine ou un cure-dent. Une ponction légère et l'apparition de jus clair indiquent une disponibilité totale. L'état de préparation doit être vérifié régulièrement, sinon il sera digéré, perdra son goût et la tendresse de la structure.
- Après la cuisson, je le déplace dans un récipient avec de l'eau froide, ce qui facilite l'enlèvement de la peau. Après cette procédure, je le rends avec du sel, des oignons hachés, des cubes de carotte et des herbes hachées. Le produit sera prêt dans 20 minutes.
Si je fais de la salade du Nouvel An, j'attends le refroidissement, et seulement après avoir coupé ma langue en fines plaques, en pailles ou en lamelles en travers des fibres. Si je prévois de l'utiliser plus tard, je l'enveloppe dans du papier d'aluminium ou une pellicule plastique et l'envoie au réfrigérateur.
Comment nettoyer la langue de boeuf bouilli
Bien cuite, tranchée avec de fines assiettes, assaisonnée de langue de bœuf, c'est un vrai délice caractérisé par une pulpe délicieuse et délicate. Pour recréer un chef-d’œuvre à la maison, vous n’êtes pas obligé d’être un génie de la cuisine. Il suffit de connaître les subtilités de la cuisine et les caractéristiques du nettoyage de la langue cuite.
- Je retire délicatement la langue soigneusement lavée, la plonge dans une casserole d'eau légèrement bouillante, puis j'ajoute des épices. Comme je l'ai dit, le temps de cuisson est en moyenne de 2 à 3 heures.
- J'utilise un couteau, un cure-dent ou une fourchette pour déterminer si je suis prêt. Si la fourche parvient à soulever la peau et qu'elle s'enlève facilement, il est temps de sortir la langue du bouillon.
- Je refroidis le produit fini à l'eau courante ou je l'abaisse dans un bol avec un liquide glacé. J'enlève le film blanc dans l'eau. Un refroidissement net aidera à retirer facilement le film.
Avec cette technique simple, vous pouvez décoller une peau dure sans trop de difficulté. Après cela, une pulpe douce et parfumée viendra à votre disposition. Il peut être consommé pur ou utilisé pour créer un autre chef-d'œuvre comestible.
Teneur en calories
100 grammes de langue de boeuf bouillie contient 90 kcalDe tout temps, la langue de bœuf bien cuite était considérée comme un vrai délice dont la discussion est insensée. Je propose de considérer le contenu en calories, qui suscite encore beaucoup de questions chez les gourmets.
Pour autant que je sache, 100 grammes de langue de mouton crue représentent 9% des calories provenant du volume quotidien d'une personne. En chiffres c'est 140 kcal. Selon les experts culinaires, le taux dépend du bœuf et de la transformation. La teneur en calories sous forme bouillie est de 90 kcal.
Les nutritionnistes considèrent ce plat comme le fondement de la lutte contre l'excès de poids. L'utilisation de ce merveilleux produit est bien accueillie par de nombreux régimes très efficaces.
Recettes de langue de boeuf
La question de la cuisine intéresse généralement les femmes au foyer à la veille de grandes vacances, car ce produit à l'état bouilli constitue un excellent en-cas. Rappelez-vous que la cuisson prend beaucoup de temps, et pour un délice avoir le temps d'un festin, il est préférable de cuisiner à l'avance.
Recette classique
La langue de boeuf bouillie est une excellente base pour la charcuterie, les entrées froides ou la salade épicée. Quel que soit le plat, vous devez d'abord le cuire. Cela aidera la recette classique.
Les ingrédientsPortions: - + 4- langue de boeuf 1 pc
- oignon 1 pc
- carottes 2 pcs
- feuille de laurier 3 feuilles
- sel, poivre, petits pois au goût
- Tremper ma langue dans l'eau froide pendant une demi-heure. Ensuite, je retire la saleté avec un couteau. À la fin de la phase préparatoire, j'envoie la langue dans la casserole, ajoute de l'eau et allume le réchaud.
- Je verse le premier bouillon après ébullition, puis verse de l'eau propre dans la casserole. Dès que ça bout, baissez le feu et faites cuire la langue sans ajouter de sel. Pour parfumer la chair, j'envoie à la langue une feuille de laurier, du poivre en grains et des légumes hachés.
- Avec une légère ébullition, je cuisine environ 2,5 heures. Je vérifie l'état de préparation avec un couteau. Si la lame entre facilement et que le jus transparent se détache de la chair, je retire la casserole du réchaud. Saler la langue 20 minutes avant la fin de la cuisson.
- Enfin, je sors la langue de bœuf de la poêle, la refroidit et la nettoie à l'aide de la technologie décrite ci-dessus.
Langue de boeuf bouilli dans une mijoteuse
Cuire dans une cocotte minute est beaucoup plus facile que dans une casserole. Cet appareil de haute technologie s’acquitte parfaitement de la tâche et facilite la vie des cuisiniers. Une preuve incontestable de cette affirmation était la recette de la langue de boeuf bouillie dans un multicuiseur, que je décrirai ci-dessous.
Ingrédients- Langue de boeuf - 1 pc.
- Oignon - 1 tête.
- Carotte - 1 pc.
- Ail - 2 gousses.
- Grains de poivre, laurier.
- Eau, sel
- Je lave soigneusement la langue de bœuf, la place dans le bol multicuiseur et la remplit d'eau pour que le liquide la recouvre complètement. Ensuite, ajoutez les légumes pelés dans leur ensemble, les grains de poivre et le sel.
- J'allume le mode vapeur pendant dix minutes. Une fois le programme terminé, ouvrez le multicuiseur, retirez la mousse, fermez le couvercle et activez le mode de désactivation, en réglant la minuterie sur 210 minutes.
- Après un nouveau signal, je sors la langue de bœuf de la mijoteuse, la plonge dans de l'eau froide, retire le film, la découpe en portions et la sers sur la table.
Langue de boeuf bouillie dans un autocuiseur
Si un autocuiseur est disponible, il peut être utilisé pour préparer un plat nutritif, savoureux et diététique - la langue de bœuf. Je pense que vous n'avez pas eu à essayer un mets plus parfumé.
Ingrédients- Langue de boeuf - 1 pc.
- Oignon - 1 tête.
- Carottes - 1 pc.
- Céleri - 1 pc.
- Eau - 1 litre.
- Epices, sel
- Je lave la langue de boeuf, la place dans le bol de l'autocuiseur, ajoute les légumes hachés, de l'eau et du sel.
- Je ferme le couvercle, active le mode languissant pendant une heure et demie. Une grande langue de boeuf est cuite dans un autocuiseur pendant 2 heures.
- Je sors la langue finie de l'appareil, la refroidit légèrement, retire la pelure et la sers sur la table après l'avoir coupée en tranches.
Je vais faire un peu attention à la présentation. Certains cuisiniers, avant de servir, réchauffent la langue coupée en morceaux dans une sauce blanche ou rouge, d'autres avec une sauce à la crème sure. En général, vous pouvez simplement saupoudrer de beurre fondu. L'essentiel est de couper immédiatement avant de servir, sinon les tranches minces vont se dessécher rapidement.
Il est habituel de garnir de pommes de terre et de légumes à l'eau, de légumineuses à l'eau, de riz et d'autres céréales friables. La langue bouillie a l'air bien comme collation séparée. Il est coupé en tranches et mangé avec des croûtons ou du pain frais, assaisonné de raifort râpé.
Recette vidéo de grand-maman Emma
Les avantages et les inconvénients de la langue de boeuf bouilli
La délicatesse à l’étude est répertoriée dans la liste des abats de valeur, et même les gourmets les plus sophistiqués apprécieront les friandises qui s’y fondent. Comme vous le comprenez, la langue de bœuf est un muscle de la coquille. Par conséquent, les dommages ne se manifestent que par les caractéristiques de la santé et de l'intolérance individuelle.
Avantage
- Il n'y a pas de tissu conjonctif, grâce auquel il est bien absorbé. Il est recommandé aux personnes souffrant de gastrite, d'anémie ou d'un ulcère de l'estomac.
- La langue de boeuf améliore la production d'insuline, facilitant la vie des diabétiques. L'insuline régule les taux de glucose.
- Source de vitamines. La vitamine B améliore l'état de la peau et des cheveux, la vitamine PP aide à lutter contre l'insomnie.
- La langue de boeuf est particulièrement utile pour les personnes après la chirurgie et pour les femmes enceintes. Il sature le corps avec les oligo-éléments manquants.
L'utilisation du produit est due à la teneur enviable en éléments utiles - molybdène, soufre, chrome, phosphore. L'utilisation constante améliore le fonctionnement des organes, contribue au développement normal du corps, stimule la production d'acides aminés et d'hormones qui agissent positivement sur les nerfs.
Dommage
Les médecins ont réussi à étudier en profondeur les avantages du produit, mais ils n'ont pas ignoré les dommages. Regardons les cas où l'utilisation de la langue de boeuf est contre-indiquée ou indésirable.
- Beaucoup de graisse. Trop manger peut causer des dommages. En quantités anormales, il affecte le fonctionnement des reins et du foie. Extrêmement prudemment, les personnes âgées devraient le manger.
- En raison de sa faible teneur en calories, il est recommandé aux personnes cherchant à perdre du poids. Ne mangez qu'en l'absence d'asthme bronchique, de rhinite allergique et de problèmes de glande thyroïde. En plus de la langue, les légumes et les légumes verts doivent être inclus dans le régime alimentaire. Il n'est pas recommandé de combiner avec des fruits.
- Il est nocif si des antibiotiques, des pesticides, des hormones et des additifs y sont présents. Le choix et l'achat d'un mets délicat est pris au sérieux.
Il existe un moyen de réduire les dommages au produit. Il prévoit l'enlèvement de la coque pendant le processus de cuisson et non après son achèvement. S'il y a les problèmes énumérés ci-dessus, vous devriez utiliser le délicatesse aussi prudemment que possible et en petite quantité. Idéalement, consultez un médecin à ce sujet.