Comment assembler soi-même le mobilier informatique, guide d’action
Que le travail à l'ordinateur n'apporte pas d'inconvénient physique, et la papeterie, les dossiers nécessaires avec les papiers sont toujours à portée de main, un mobilier informatique ergonomique est nécessaire En règle générale, les showrooms présentent les objets du meilleur côté, mais ils sont livrés non assemblés au bureau ou à la maison du client. Le montage correct du mobilier informatique est une étape très importante. Cela épargnera les nerfs du propriétaire et prolongera la durée de vie des objets d'intérieur. Pour assembler des meubles, vous pouvez faire appel aux services d’un collectionneur ou le faire vous-même.
Outils nécessaires et attaches
Après ouverture de l'emballage, il est nécessaire de démonter les attaches par taille. Pour les petites pièces, il est préférable de définir un conteneur séparé. Tous les éléments doivent être comparés avec la quantité indiquée dans le diagramme. L'ensemble de fixations peut inclure:
- Vis à bois;
- Vis avec écrous;
- Coins de fixation;
- Pointes en bois pour assembler des pièces;
- Tournevis Clés.
Il est important de noter que le fabricant fournit déjà un mobilier de haute qualité avec tout un ensemble de fixations et de trous. Sinon, les fixations devront être achetées séparément.
Pour assembler le kit, vous aurez besoin de:
- Tournevis;
- Tournevis plats et Phillips, de préférence avec un aimant qui attire les écrous et les vis;
- Un petit marteau;
- Pinces
- Règle avec un coin;
- Niveau;
- Ruban à mesurer;
- Le couteau.
L’assemblage de meubles informatiques est un processus qui exige de la précision. Afin de ne pas endommager les objets, vous devez suivre des règles simples.
Outils et attachesTechnologie d'assemblage de meubles informatiques
Vous devez d’abord disposer tous les détails sur la surface où le meuble sera assemblé. Il peut s’agir d’un sol recouvert d’un film protecteur ou d’un podium spécial. Il est recommandé de nettoyer les pièces de la poussière. Si nous parlons d’installer une table d’ordinateur, il faut ensuite la commencer de manière plus rationnelle avec une «boîte», c’est-à-dire assembler le bas de la table (le support), les murs latéraux et le comptoir. Dans ce cas, la conception recevra de la stabilité. Avant de commencer un tel travail, il est important de vérifier si le cadre est muni de guides le long desquels les rouleaux du tiroir «glissent». Une fois que le cadre est prêt, vous pouvez commencer à travailler sur les étagères, puis passer aux tiroirs.
La technologie de montage d'un meuble se résume à deux règles simples:
- Sans monture de cadre rigide, le design s'effondrera comme un château de cartes. Il est nécessaire de fixer strictement les angles à 90 degrés;
- Toute surface horizontale ayant une longueur d'environ un mètre s'affaisse sans support. Par conséquent, les cloisons supportant, par exemple, un comptoir doivent être montées en même temps que le cadre.
L’assemblage de meubles informatiques n’est pas un processus aussi compliqué qu’il pourrait sembler au premier abord. Les erreurs ne se produiront pas si vous suivez strictement le schéma et les dessins.
Disposez les pièces sur le solAssemblage de la boîte et autres grandes piècesNous créons une boîte pour l'ordinateur ou des guides pour celaInstaller le mur arrièreCollecter des boîtesNous attachons les guides et les cartons déjà assemblésMonter des étagèresInstaller le support de clavierNous connectons toutes les grandes piècesSchémas et dessins de l'assemblage du mobilier informatique
Ces documents contiennent l'ordre de fixation des éléments, l'aspect général du meuble, les dimensions et une description de ses détails. En règle générale, les éléments et les procédures de fonctionnement sont indiqués sous les numéros. Le dessin doit afficher les meubles, à la fois devant et de profil, avec des indications sur les dimensions des pièces et des accessoires, ainsi que sur la distance qui les sépare. Le diagramme peut montrer des détails individuels, ainsi que leurs groupes, par exemple: parois latérales, fond, comptoir, façade, accessoires.
Prenons un exemple d'installation d'une table d'ordinateur selon le schéma suivant:
- la boîte est assemblée, avec marquage sous les guides;
- les parois latérales sont reliées au plan de travail et au support inférieur;
- si le modèle suppose de faux panneaux sur le support inférieur, ceux-ci sont fixés comme suit;
- le mur arrière est attaché à la boîte;
- les boîtes sont assemblées selon le schéma dans une certaine séquence, des guides sont montés sur les parois latérales;
- les boîtes sont insérées dans les rainures des guides, la façade et les accessoires y sont fixés;
- le plateau de l'unité centrale est identique à celui de la boîte;
- si le modèle dispose de supports, ils sont généralement montés sur le comptoir selon le schéma des boîtes.
DessinSchemeVérification de la fiabilité des attachesAprès avoir assemblé toute la structure, il est nécessaire de vérifier la fiabilité des attaches. Les meubles doivent être stables et non décalés.
Erreurs d'assemblage fréquentes
Pour assembler des meubles de vos propres mains, vous devez faire attention aux secrets et aux nuances qui vous aideront à éviter les erreurs fréquentes et grossières. Ce sont ces erreurs gênantes qui peuvent réduire la qualité du produit, sa durée de vie, son apparence et parfois même gâcher des objets. Il est important de considérer les points suivants:
- Le premier aspect, qui ne fait pas l’objet d’une instruction, mais que tous les assembleurs connaissent, consiste à travailler avec un assistant. Une paire de mains et des yeux supplémentaires ne seront jamais redondants;
- souvent, le mobilier informatique est en MDF. C'est un matériau souple, il est facile de l'endommager. Par conséquent, au lieu d'une perceuse, il est préférable d'utiliser un tournevis ordinaire;
- Lors du montage de la caisse et des tiroirs, il est important de vérifier les angles. Ils doivent être strictement 90 degrés. Les meubles ne doivent pas être biaisés. Ceci est facile à vérifier par niveau;
- les boucles doivent être bien «ajustées»;
- Lorsque vous fixez le mur arrière à la boîte, il est préférable d’utiliser des vis auto-taraudeuses au lieu de clous;
- La table d'ordinateur a des ouvertures qui sont bouchées. Ces petites pièces sont facilement perdues, il est donc recommandé de les coller à la surface.
- travailler avec un tournevis peut rayer accidentellement le meuble. S'il y a un film protecteur sur les éléments, il est préférable de l'enlever à la fin du travail.
L'assemblage de meubles informatiques prend un certain temps. Le strict respect des instructions et la précision aideront à mener à bien les travaux d'installation.
Utilisez un tournevis au lieu d'une perceuseColler les bouchonsTravailler avec un partenaire