La bio-revitalisation - un élixir moderne de jeunesse
À un jeune âge, quand il n'y a pas de problèmes particuliers avec la peau, vous pouvez utiliser une crème nourrissante et hydratante pour le visage. Cependant, avec l'apparition des rides et la perte d'élasticité, les méthodes technologiques ne peuvent pas être abandonnées. Et ici, le rôle principal est l'acide hyaluronique (abrégé en HA).
Pour ne pas vous tromper, je vous dirai tout de suite: la bio-revitalisation est la procédure à suivre pour administrer l’acide hyaluronique aux cellules de la peau à l’aide d’injections ou d’un laser. C'est le moyen le plus doux mais le plus efficace de rajeunir.
La technologie moderne nous a permis d’obtenir une forme stable de HA d’un certain poids moléculaire. Ce remède est identique à l'acide naturel produit par les cellules de la peau. Le médicament injecté est donc bien absorbé et restitue parfaitement les fonctions perdues.
Qu'est-ce que la bio-revitalisation?
Biorevitalisation - saturation des couches profondes de la peau en acide hyaluronique de faible poids moléculaire, capable d’attirer et de retenir l’humidité. Il existe deux méthodes pour effectuer la procédure: l'injection et le matériel (laser + gel spécial).
Principe de fonctionnement
La bio-revitalisation de l'acide hyaluronique est la technique de rajeunissement non chirurgical la plus efficace. Ce composant de la substance intercellulaire est un participant naturel de tous les processus de notre peau, il est responsable de la régénération et de la formation du collagène (une protéine qui fournit l'élasticité cellulaire).
Le mécanisme d'action des concentrés avec l'HA est tel que, contrairement à d'autres médicaments, ils n'affectent pas les muscles mais pénètrent dans les couches les plus profondes de l'épiderme et agissent sur la peau de l'intérieur. En conséquence, le vieillissement ralentit, le teint s'améliore, les rides sont lissées.
Parfois, la biorevitalisation est confondue avec la plastie des contours, car les injections par GC sont utilisées dans les deux méthodes. Il convient de préciser: la bio-revitalisation est effectuée à l'aide d'un acide non stabilisé, qui résout rapidement, de sorte que la procédure est répétée après deux semaines. Et avec les contours en plastique, on utilise une forme stable, qui est absorbée lentement et procure un effet de rajeunissement durable.
Où et comment entrer
La technique est appliquée sur toutes les zones de la peau qui nécessitent un rajeunissement. Un médicament contenant de l'HA est administré à la couche superficielle au moyen d'injections ou d'un laser. Le cours consiste en 3 ou 4 injections avec une pause de deux semaines.
Le schéma classique: un cosmétologue traite la peau avec un anesthésique, puis avec une seringue spéciale avec une aiguille fine, introduit la dose minimale de médicament sur le périmètre du visage. La peau n'est pratiquement pas endommagée, les injections sont intradermiques et peu profondes. Le nombre d'effets et leur fréquence seront prescrits par le cosmétologue, en tenant compte de l'état du corps.
Rappelez-vous! Une seule injection du médicament ne donnera pas l'effet souhaité. Pour que les rides soient lissées et que la peau soit devenue élastique, vous devez suivre un parcours complet.La deuxième option: rajeunissement à l'aide d'un laser avec un concentré d'acide de faible poids moléculaire. L'avantage de la technique au laser est l'absence d'injections douloureuses et leurs conséquences. Avant la séance, la peau est nettoyée, puis un gel spécial contenant de l’acide est appliqué, puis traité au laser. Après la procédure, un masque hydratant est appliqué.
Recommandations vidéoQui est recommandé pour la procédure
Avec l'âge, la peau perd du collagène et s'estompe rapidement. Cela conduit à une réduction de la production d'HA. Par conséquent, la bio-revitalisation est particulièrement recommandée pour les femmes de plus de 35 ans, lorsqu'une crème ordinaire n'aide plus et qu'il n'existe pas encore d'indication chirurgicale.
Dans une période difficile pour la peau liée à l’âge, la procédure combat efficacement les rides, la perte d’élasticité et l’affaissement des contours du visage, ralentit le vieillissement de la peau, restaure l’élasticité et la couleur radieuse, lisse les cicatrices, supprime les vergetures et les taches pigmentaires.
L’introduction d’acide ne fera pas de mal aux jeunes filles qui doivent ressentir rapidement une «sensation» de peau déshydratée après une exposition prolongée au soleil, une alimentation stricte, le stress, de fortes expériences personnelles, des cris au travail et un manque de sommeil.
Le CPG de faible poids moléculaire est capable de neutraliser les effets nocifs du bronzage. Il est donc recommandé aux amateurs de bronzage. Le cours des injections active la régénération de l'épiderme, augmente l'élasticité, élimine la sécheresse et le schéma vasculaire prononcé.
Complications possibles: injections douloureuses après lesquelles se forment des papules (hématomes). Ils se dissolvent lentement et ne disparaissent qu'après quelques jours. Parfois, il y a des ecchymoses qu'il faut masquer pendant dix jours.
Parcelle vidéoTypes de cours de bio-revitalisation
La procédure a deux formes, qui sont décrites en détail dans le tableau ci-dessous.
Type de cours | Comment ça marche | Quoi en conséquence |
---|---|---|
Préventif (deux séances avec une pause de 3-4 semaines). | Dans les couches profondes de la peau, l'équilibre de l'acide hyaluronique est restauré, une hydratation active se produit. | Ayant reçu l'humidité manquante, les cellules commencent à produire activement de l'HA. De ce fait, l'hydratation et la restauration de la peau se produisent. |
Thérapeutique (trois séances avec une pause de 3-4 semaines). | En augmentant le niveau d'acide hyaluronique dans les cellules, il se produit un rajeunissement naturel. | La peau produit la quantité requise de son propre HA. En conséquence, l'élasticité augmente, les rides sont réduites, la couleur de la peau s'améliore et le vieillissement ralentit. |
Les avantages
Pour l'injection, une préparation d'acide hyaluronique spécialement développée et additionnée d'acides aminés est utilisée. Ce mélange donne un excellent effet car l’acide aminé fait que les cellules de la peau travaillent activement. Dans le même temps, le cosmétologue a des médicaments de différentes concentrations. Par exemple, un agent avec une teneur plus légère en composants actifs est injecté autour des yeux que sur le front ou le décolleté. La tâche du produit biologique n'est pas de combler les rides, mais d'améliorer l'apparence de la peau et de stimuler la production de ses propres substances anti-âge. Par conséquent, l’effet produit un effet instantané: le relief est nivelé, les petites rides sont estompées et les profondes sont moins perceptibles.
Ce qui est important à savoir avant la procédure
La bio-revitalisation fait référence à des méthodes de rajeunissement sans danger. Mais comme toute procédure cosmétique, elle présente un certain nombre de contre-indications.
Ne pas effectuer la procédure:
- Si le client ne va pas bien et prend des antibiotiques.
- Enceinte et allaitement.
- Sur la peau enflammée.
- Pendant les menstruations.
- Pour les allergies aux protéines de poulet.
- S'il existe des maladies chroniques et auto-immunes graves.
- Personnes atteintes d'anomalies neuromusculaires.
Recommandations après la procédure
Après une séance d'exposition au cours des deux premiers jours, vous ne pouvez plus toucher votre visage avec vos mains, utilisez des produits cosmétiques décoratifs. Il est permis d'appliquer uniquement les préparations prescrites par le cosmétologue et d'utiliser de la crème d'arnica pour la guérison de l'hématome. En outre, vous devez bien manger et vous abstenir de faire du sport, de vous rendre dans un bain ou un sauna pendant sept jours. Il est déconseillé de fumer, de prendre un bain de soleil dans un solarium et au soleil.