Comment conserver l'aspect original d'un manteau de fourrure de muton pendant de nombreuses années

Le manteau de fourrure Mouton est un type de vêtement d’hiver qui associe présentabilité, coût abordable et haute préservation de la chaleur. Mais tôt ou tard se pose la question de savoir comment nettoyer au mieux la fourrure de divers contaminants.

Précautions de sécurité

De nombreuses substances utilisées pour nettoyer le muton sont agressives. Dans un cas, les conséquences négatives peuvent être évitées, tandis que dans d'autres, le pelage et la peau des mains peuvent en souffrir. La raison en est le non-respect des proportions de la préparation du produit ou de la structure de la pile (le produit est cousu à partir de la fourrure tendre d'un jeune animal).

ATTENTION! Avant d'appliquer le produit, testez-le du mauvais côté. N'oubliez pas la prudence lorsque vous travaillez avec des substances agressives: travaillez lentement, avec des gants en caoutchouc.

Remèdes populaires populaires pour le nettoyage des manteaux de fourrure de Mouton

Vinaigre

Les taches de graisse peuvent être éliminées avec une solution à base de vinaigre, préparée à partir de trois composants à parts égales: le vinaigre, l'alcool à usage médical et l'eau. La pile est traitée à l'aide d'une éponge en mousse, séchée avec une serviette et séchée à l'air libre.

Glycérine

La glycérine aide à la maison à rendre la douceur perdue au muton. Pour ce faire, prendre 1 jaune d'oeuf, frotter avec une cuillère à soupe. cuillère de glycérine et ajouter un demi-litre d'eau tiède. Le mélange est frotté sur la base en cuir de la fourrure et, après séchage, malaxé. La procédure est répétée trois fois, avec une pause de 2 heures. À la fin du manteau, ils ajoutent «mezdra à mezdra», ils restent environ 4 heures. Séché sur un cintre dans un endroit ventilé.

Peroxyde d'hydrogène et ammoniac

Un moyen pour un manteau de fourrure d'un léger muton, quand il y a un besoin de rendre brillance et fraîcheur. Dans un récipient contenant du peroxyde d'hydrogène, ajoutez 2 à 4 gouttes d'ammoniac. La solution est répartie sur la surface de la fourrure à l'aide de caoutchouc mousse. L'excès d'humidité est enlevé avec une serviette en papier. Le manteau est séché sur les épaules dans une pièce avec un bon accès d'air.

Amidon

Le manteau de fourrure est étendu sur une surface horizontale et uniformément saupoudré d'amidon. En essayant de ne pas endommager la fourrure, frottez la poudre avec des mouvements doux. L'amidon noirci est secoué ou enlevé avec un aspirateur à faible puissance. Si elle est très sale, répétez la procédure.

Solution de savon

Cette méthode concerne les contaminations mineures sur une couche de fourrure légère. Le savon ou le shampoing est dissous dans un récipient avec de l’eau tiède et fouetté jusqu’à formation d’une mousse épaisse. Le produit est distribué sur la zone à problèmes, laissé sécher et enlevé avec une brosse douce. Pour sécher le manteau, ils l'accrochent dans une pièce chaude et ventilée.

Essence

L'action de l'amidon peut être renforcée avec de l'essence. Cette méthode est efficace dans la purification d'un muton léger. À partir d’amidon et d’essence, on prépare une masse visqueuse avec laquelle sont transformés des sites contaminés ou l’ensemble du produit. Quelques minutes après le séchage, le mélange est éliminé avec une brosse douce. Pour éliminer les odeurs d'essence, le manteau est ventilé à l'air libre.

Autres remèdes à la maison

Un moyen efficace de purifier un muton consiste à utiliser du son de blé. Ils doivent être chauffés dans le four, puis procédez comme pour l'amidon: étalés à la surface, traités en mouvements circulaires, en prêtant attention aux endroits contaminés. À la fin de la procédure, secouez le manteau de fourrure, éliminez-le délicatement de la doublure et utilisez une brosse pour éliminer les particules de son de la pile.

Parcelle vidéo

//youtu.be/vO9qDPv-Cfg

Moyen sec pour nettoyer la fourrure

La méthode sèche est utilisée lorsqu'il est nécessaire d'éliminer rapidement la pollution. Pour enlever la saleté sèche des rues, il suffit de peigner le manteau de fourrure avec une brosse douce. S'il n'y a aucun résultat, les taches peuvent être éliminées avec une solution légèrement décolorante. Il est appliqué à la zone à problèmes, et après quelques minutes, repasser avec un pinceau.

Comment nettoyer la doublure et le col

Pour nettoyer la doublure, posez le manteau de fourrure sur la table avec la fourrure vers le bas. Le tissu est traité avec une éponge imbibée d’eau savonneuse, puis essuyé avec un chiffon humide et enfin avec un tissu sec. Pour éviter que le produit ne se déforme, suspendez-le sur ses épaules à la température ambiante.

Le col d'un manteau de fourrure est le plus rapidement pollué. Par conséquent, il devra être nettoyé plus souvent. Pour ce faire, choisissez l’une des méthodes connues.

Produits chimiques ménagers spécialisés

Les produits BIO sont reconnus comme étant inoffensifs et efficaces pour éliminer les contaminants. Ils sont vendus à la fois dans des ensembles et individuellement.

De plus, on fabrique des médicaments qui aident à conserver l’aspect initial de la fourrure par enrichissement en substances utiles.

S'il était nécessaire d'enlever une tache graisseuse sur un manteau de mouton, un aérosol pour nettoyer le daim et le velours aidera.

Les secrets de la purification de la lumière Mouton

Pour un muton léger, des méthodes utilisant de l'amidon, un mélange d'amidon avec de l'essence et du son conviennent. Le même effet peut être obtenu à l'aide de la semoule. Méthode efficace avec shampooing pour chien: on applique une mousse fouettée sur la fourrure et on l'enlève au bout de quelques minutes à l'aide d'un pinceau.

Règles pour l'entretien des vêtements en fourrure

  • Utilisez un placard spacieux pour le rangement afin que l’article ne soit pas pincé par d’autres vêtements.
  • Évitez les laques, les cosmétiques et les parfums.
  • Séchez les articles de fourrure au soleil avant le stockage saisonnier et placez le dissolvant dans l'emballage.
  • La fourrure humide doit être secouée et séchée dans une pièce ventilée, sans appareils de chauffage.
Conseils vidéo

Conseils utiles

  1. Ne séchez pas le produit en fourrure sur un crochet dans une pièce très humide. Il doit être suspendu aux épaules, dans une pièce ventilée, à une distance sécuritaire des appareils électriques.
  2. Ne séchez pas votre fourrure, elle pourrait endommager les villosités fragiles.
  3. Vous ne pouvez pas nettoyer le produit souvent, sans besoin particulier.
  4. Ne pas mouiller le mouton à profusion tout en éliminant les contaminants.

Après vous être familiarisé avec le matériau, vous apprendrez à éliminer les taches sans nuire aux vêtements en fourrure et à conserver l’aspect original du manteau pendant de nombreuses années.

Laissez Vos Commentaires