Comment obtenir un passeport russe à 14 ans - liste des documents et plan d'action
À l'âge de quatorze ans, chaque citoyen russe reçoit un passeport. Le document doit être reçu dans un délai d'un mois à compter de la date de naissance. Dans le cas contraire, vous devrez payer une amende allant de 1 500 à 2 500 roubles, conformément à l'article 19.15 du Code des infractions administratives de la Fédération de Russie. Par conséquent, une demande de document d'identité doit être soumise immédiatement le lendemain, dès l'âge de 14 ans.
Dans quel passeport va augmenter
La première fois qu'un passeport est remplacé lorsque le demandeur est exécuté pendant 20 ans. La prochaine fois que l’échange aura lieu, le citoyen demandeur aura 45 ans. Les règlements administratifs de 2012 stipulent que le document expire légalement à son vingtième anniversaire. Le certificat est considéré comme invalide dès le lendemain du jour de la naissance. Après 45 ans, un passeport est délivré indéfiniment.
En outre, le passeport doit être remplacé lorsque:
- A été perdu.
- Erreurs de données détectées.
- L'apparence d'une personne a beaucoup changé et il n'y a aucun moyen de l'identifier selon d'anciens documents.
- Les données de passeport ont changé. Par exemple, le nom de famille a changé.
Le remplacement de l’ancien passeport par un nouveau s’effectue au bureau des passeports et à la SFI.
Obtenir un passeport interne de la Fédération de Russie à l'âge de 14 ans - un plan détaillé
- Demander une carte d'identité dans les 30 jours à compter de la date d'exécution de 14 ans.
- Pour collecter un certain nombre de documents, vous pouvez trouver leur liste en contactant le bureau des passeports ou sur le site Web des services de l'État.
- Rédigez une demande de passeport.
- Ramassez le certificat à l'heure convenue.
Combien de temps cela prend-il
Dans le cas où un citoyen a fait une demande au lieu de résidence, un passeport est délivré dans les 10 jours. Lorsque l'appel était au lieu de l'enregistrement temporaire, le document peut être reçu après 2 mois, mais pas plus tard.
Après traitement du document, il est possible de délivrer un certificat temporaire, qui est ensuite échangé contre un passeport.
Dès réception du passeport, une signature personnelle est apposée sur une page spécifique et dans le document figurant sur son reçu.
Liste complète des documents
- Deux photographies de 3,5 cm x 4,5 cm, autorisées en couleur et en noir et blanc. Le visage sur eux devrait occuper au moins 80% de l'espace et se trouve strictement face à face. L'ovale de la tête ne doit pas être caché par un chapeau. Une photo avec des lunettes n’est autorisée qu’à condition qu’il les porte en permanence et qu’elles ne cachent ni n’occultent l’œil.
- Certificat de naissance. Il est retourné au propriétaire en même temps que le passeport. En cas de perte, vous pouvez en commander un duplicata au bureau d'enregistrement.
- Document sur la citoyenneté de la Fédération de Russie. Il se trouve au bureau des passeports. Il est nécessaire d'apporter un certificat de naissance, à la fois les passeports des parents et un extrait du livret de maison. Récemment, la marque est placée directement sur l'acte de naissance.
- Réception du paiement des droits. Le coût pour 2018 est de trois cents roubles. Vous pouvez présenter le reçu lui-même et lui indiquer simplement les détails.
- Formulaire de demande d'obtention d'un passeport de la Fédération de Russie. A compléter par le destinataire. Les informations sur le nom de F. I. O. et la date de naissance sont renseignées à la main en lettres moulées. Assurez-vous de mettre la signature du destinataire et de l'employé de l'unité de migration recevant les documents.
Réception au bureau des passeports
Une demande de réception doit être présentée au lieu de résidence permanente ou de séjour temporaire d'un citoyen. Vous devez venir à la réception, rédiger une déclaration et obtenir un document. L'émission est effectuée par ordre de priorité.
Lorsque vous contactez le bureau des passeports, les conditions de délivrance sont plus courtes. Lorsque vous soumettez une demande au MFC, vous devez attendre plus longtemps, car les employés de l’établissement transfèrent vos papiers au bureau des passeports.
Dans les cas où l'enfant ne peut pas appliquer de manière indépendante, vous pouvez appeler l'employé du service qui accepte les documents à la maison. Pour ce faire, l'adolescent ou son représentant légal doit remplir la demande appropriée.
Réception au MFC
Venez au MFC sur le lieu de résidence. Remettez les documents nécessaires et rédigez une déclaration. Obtenez un reçu d'un employé du centre.
Le gros avantage de l’appel est que le MFC ne dispose pas de files d’attente importantes et d’un service client plus efficace. Les documents sont acceptés tous les jours de la semaine, pendant les heures de travail, et non aux heures de réception spéciales, comme au bureau des passeports.
En outre, l'employé de la MFC peut rapidement remplir une demande et l'enfant ne devra que signer.
Cependant, le temps de traitement ici est légèrement plus long que dans le bureau des passeports et prendra environ 14 jours.
Réception via le portail des services d'état
- Être enregistré lors de la première utilisation du site.
- Accédez à votre compte personnel.
- Sélectionnez le menu "Services électroniques", allez à la section "Services fédéraux".
- Indiquez la catégorie "Délivrance du passeport interne".
- Remplissez tous les champs de l'application qui apparaît.
- Téléchargez une photo correspondant aux critères.
- Soumettez votre candidature pour examen.
- Recevez une invitation pour recevoir un passeport.
Il est à noter que cette fonction n'est pas encore valide dans toutes les régions du pays.
Parcelle vidéoQue dois-je faire si mon passeport est retourné avec une erreur?
Dès réception d'un passeport en main, la première chose à faire est d'étudier tout ce qui est écrit, pour détecter toutes sortes d'erreurs et de fautes de frappe. Si une erreur est détectée, vous devez immédiatement vous rendre au bureau des passeports ou au MFC pour demander le remplacement du document. Venez après un moment pour un nouveau passeport. Si le lieu de réception est le bureau des passeports, vous devez récupérer votre pièce d’identité à cet endroit.
Si l'appel a eu lieu dans les 30 jours suivant la réception du passeport, le remplacement est gratuit. Lorsque le délai de dépôt dépasse 30 jours, conformément à l'article 19.15 du Code des infractions administratives de la Fédération de Russie, une amende de deux à trois mille roubles est infligée dans les régions et de trois à cinq mille roubles à Moscou et à Saint-Pétersbourg.
Le citoyen est tenu de rédiger sa demande conformément au modèle établi et de signaler les erreurs aux paragraphes 9 et 18. Ensuite, vous devez soumettre la demande elle-même, un ancien passeport, deux photos, un acte de naissance et d'autres documents soumis pour réception.
Après un certain temps, vous devez venir chercher un nouveau document.
Pourquoi peuvent-ils refuser de délivrer un passeport?
Les principales raisons pour lesquelles ils refusent de prendre des documents pour un passeport:
- Demande de remplir incorrectement.
- Les photos ne répondent pas aux exigences spécifiées.
- Il n'y a pas de reçu pour le paiement de la taxe d'état, ou ses détails n'ont pas été fournis.
- Les documents requis pour la paperasse ne sont pas fournis.
Motifs du refus après l'acceptation des documents:
- L'instruction contient des données incorrectes.
- Absence d'inscription auprès du demandeur.
- Les informations sur le paiement des droits de l'État ne sont pas entrées dans le système des paiements des États et des municipalités.
Comment un enfant peut-il obtenir un passeport à 14 ans
Pour obtenir un passeport pour un enfant, vous devez contacter le bureau des passeports et rédiger un formulaire de demande conformément au modèle existant. Le remplissage est possible à la main - en pâte noire et en lettres majuscules, ainsi qu’en une impression sur ordinateur.
Tous les papiers sont exécutés par les parents, l'enfant étant toujours mineur. Outre les parents, les tuteurs légaux, les représentants officiels ou d’autres mandataires peuvent rédiger une déclaration. Assurez-vous de joindre des documents confirmant ces pouvoirs.
Il est nécessaire de collecter toutes les informations requises sur l'enfant et de fournir le passeport de son représentant (original et photocopie). Nécessairement la présence de l'adolescent lui-même.
Liste de documents
- Formulaire de demande des représentants officiels ou des parents de l'enfant.
- Certificat de naissance - l'original et la copie certifiée conforme.
- Passeport d'un citoyen de la Fédération de Russie, si l'âge de 14 ans est venu.
- Tout type de carte d'identité accompagnant un adulte.
- Quatre photographies mates au format 3,5 cm x 4,5 cm peuvent être en noir et blanc ou en couleur.
- Récépissé de paiement des droits d'État. Pour un passeport de type ancien, le coût est de 2 000 roubles, pour une nouvelle version - 3 500 roubles.
Où aller et combien de temps cela prendra
L’inscription au lieu d’inscription ne dure pas plus d’un mois. Lorsque les documents sont soumis au lieu de résidence temporaire, le traitement peut durer jusqu'à 4 mois.
La délivrance des anciens passeports du type ancien est effectuée à la fois au bureau des passeports et au MFC. L'obtention d'une nouvelle option se fait uniquement au bureau des passeports.
Conseils utiles
Lorsque vous remplissez le questionnaire, l'adresse de l'enregistrement de résidence actuel ne doit pas être indiquée.
La photo doit avoir un fond clair uniforme. La présence d'un autre membre du personnel peut être rejetée. Lors de l'envoi de photos sous forme électronique, elles peuvent être pré-traitées dans l'éditeur.