Comment prendre de l'acide folique pendant la grossesse, chez l'adulte et l'enfant
Chaque créature de la planète a besoin de vitamines. Ces composés organiques sont produits par le corps ou viennent avec de la nourriture. En dépit de leur rôle important dans le métabolisme, les vitamines sont caractérisées par une teneur en calories zéro et ne sont pas intégrées à la structure des tissus corporels. La science les a suffisamment étudiés, mais pour les gens ordinaires, les vitamines restent un mystère. Je vais répondre à la question de savoir ce qu'est l'acide folique, pourquoi les femmes et les hommes en ont besoin, je vais réfléchir à la façon de l'utiliser et à son emplacement.
Qu'est-ce que l'acide folique?
L'acide folique (vitamine B9) est une vitamine hydrosoluble qui favorise la croissance et le développement de l'immunité et du système circulatoire. Les vitamines comprennent également des substances produites - diglutamates, triglutamates et polyglutamates. Avec l'acide folique, tout le monde appelle de la folacine.
Le corps humain ne synthétise pas l'acide folique, mais le reçoit avec de la nourriture ou par la synthèse de micro-organismes vivant dans les intestins. La vitamine B9 se trouve en grande quantité dans la levure, les légumes verts et le pain. Dans certains pays, les boulangeries enrichissent délibérément le grain en acide folique.
En 1931, Lucy Wills, médecin réputé originaire d’Angleterre, étudia des méthodes de traitement de l’anémie chez les filles en position. Elle a découvert que l'extrait de foie de levure ou d'animal guérissait l'anémie. Ainsi, à la fin des années 30, les scientifiques ont identifié l'acide folique. En 1941, la substance était obtenue à partir d'épinards et, quatre ans plus tard, elle était synthétisée par voie chimique.
La vitamine B9 est importante pour le corps et pendant la grossesse, le besoin est double. Une carence en acide folique entraîne des troubles de l’anémie dans le système nerveux.
Comment prendre de l'acide folique chez l'adulte et l'enfant
Notre corps ne produit pas certaines substances et doit être reconstitué avec de la nourriture ou des médicaments. La vitamine B9 fait partie de ces substances. La question de la prise d'acide folique intéresse beaucoup de monde, car la posologie dépend de l'âge et de la santé. Les dosages sont indiqués par jour.
Les adultes
- La posologie par jour pour un adulte est de 0,4 mg. Les différences entre les sexes ne sont pas significatives. Les femmes enceintes font exception.
- Avec une carence en acide folique chez l’homme, le dosage atteint 1 mg. Un manque de vitamine a un effet néfaste sur la qualité de la graine, qui présente de nombreux défauts de naissance chez les enfants.
- Les contraceptifs oraux empêchent l'absorption complète de la vitamine B9. Par conséquent, les médecins prescrivent des contraceptifs aux filles à une dose de 0,5 mg. Avec un niveau accru d'œstrogène, vous ne pouvez pas prendre de vitamine.
Instruction vidéo pour utilisation
Les enfants
Au stade initial de la vie, le bébé reçoit de l'acide folique en quantité suffisante avec le lait maternel. À l'avenir, la nécessité d'un organisme en développement augmente progressivement. Seul un médecin prescrit le médicament à l'enfant.
- 1-3 ans - 0,07 mg.
- 4-6 ans - 0,1 mg.
- 7-10 ans - 0,15 mg.
- 11-14 ans - 0,2 mg.
- 15-18 ans - 0,3 mg.
Les dosages indiqués conviennent aux enfants sans intolérance ni contre-indication individuelle. Avant de prendre, assurez-vous de consulter un pédiatre.
Personnes âgées
La dose standard chez les personnes âgées est de 0,4 mg par jour. La carence en acide folique chez les personnes âgées entraîne des maladies cardiovasculaires et l’athérosclérose. Avec des problèmes avec le système digestif, le médecin augmente la dose. En cas de perte auditive, la dose atteint 1 mg par jour.
Acide folique pendant la grossesse et l'allaitement
La vitamine B9 est prescrite à partir du moment de la planification de la grossesse jusqu'à la fin de la lactation.
Un demi-mois après la fécondation, le cerveau et le système nerveux commencent à se former dans l'embryon. Grâce à l'acide folique, les cellules se divisent correctement. La carence conduit à des anomalies congénitales, notamment:
- Fente labiale;
- Fente palatine;
- Dysfonctionnements dans le développement mental et mental du bébé;
- L'hydrocéphalie.
Si vous ignorez les recommandations du gynécologue et ne prenez pas de vitamine, le risque de naissance prématurée, de décollement du placenta ou de mortinatalité augmentera considérablement. Les scientifiques ont prouvé que la prise de vitamine B9 empêche le développement d'événements déplorables.
La faiblesse, l'apathie et la dépression sont une conséquence de la carence en acide folique dans le corps féminin affaibli. Si vous ne l'ajoutez pas en plus, la quantité sera réduite et la qualité du lait maternel se détériorera.
Vidéo du programme Live Awesome
Lorsque vous portez une dose quotidienne de 0,4 mg et que vous mangez - 0,6 mg. La décision de la dose est prise par le gynécologue, guidée par les résultats de l'examen. Le dosage est augmenté si:
- On observe l'épilepsie ou le diabète.
- La famille a des maladies congénitales.
- Une femme est obligée de prendre des médicaments qui rendent l'absorption d'acide difficile.
- Auparavant, des enfants atteints de maladies dépendantes de l’acide folique étaient nés.
Le gynécologue détermine le dosage de la vitamine pendant la grossesse. Le choix indépendant d'une dose «commode» est interdite et lourde de conséquences. Les femmes en bonne santé se font prescrire des médicaments Pregnavit et Elevit. Apo-Folik ou Folacin sont prescrits aux filles nécessitant de fortes doses.
Pour savoir combien de comprimés prendre par jour, il suffit d'étudier attentivement les instructions jointes au médicament et de consulter un gynécologue.
A quoi sert l'acide folique?
Examinons le rôle de l'acide folique dans l'organisme, impliqué dans la production de globules rouges et dans la synthèse de protéines contenant du fer.
La vitamine B9 favorise la production d’acides nucléiques avec des informations héréditaires, le renouvellement, le développement et la croissance des cellules. Il participe également à la formation de l'appétit et normalise la digestion.
La vitamine B9 aide à lutter contre les maladies de l'estomac causées par une faible acidité lorsque le corps est incapable de faire face aux poisons, aux parasites et aux toxines présents dans le système digestif.
Hommes
Les avantages de l'acide folique sont décrits dans tous les magazines féminins. Sur les pages des publications en ligne, on trouve régulièrement des rendez-vous chez le médecin pendant la grossesse pour maintenir la santé et la beauté. Il y a beaucoup moins d'informations sur les hommes prenant de la vitamine B9.
Pourquoi l'acide folique pour les hommes? Quel rôle joue-t-il dans le développement du corps masculin?
- De grande importance pendant la puberté. Favorise le développement de caractères sexuels de nature secondaire: poils sur le visage et le corps, croissance, formation de la voix. Il affecte le développement du corps et le travail de la fonction de reproduction des hommes.
- La carence est mauvaise pour la synthèse du sperme. Le nombre de spermatozoïdes avec le mauvais ensemble de chromosomes est en augmentation, ce qui engendre de nombreuses maladies héréditaires.
- L'acide folique et la testostérone normalisent le développement des graines mâles.
Les femmes
La migraine, la dépression, l’insomnie, la perte de poids, la dépression sont des signes de carence en acide folique.
La vitamine B9 participe à la régénération des tissus, améliore la structure des cheveux, réduit la fragilité, renforce les ongles, rend la peau douce et lisse. Avec une déficience des gencives, les paupières et les lèvres deviennent pâles.
L'acide folique normalise les processus hématopoïétiques, renforce le système immunitaire et influe positivement sur l'état des vaisseaux sanguins. Pour les maladies de la peau, ils sont pris pour améliorer l'effet des médicaments essentiels.
L'acide folique crée un fond hormonal optimal et:
- Réduit la probabilité de développer des tumeurs cancéreuses.
- Normalise le cycle menstruel chez les adolescentes.
- Retarde la ménopause.
- Facilite la conception du fœtus et contribue au bon développement du premier trimestre.
- Il traite la dépression post-partum.
Pour les enfants
Selon les pédiatres, la vitamine B9 présente dans le corps de l’enfant normalise le système digestif, évite les problèmes d’intestin et d’estomac. Le manque de substance conduit à la malnutrition, à une interaction incorrecte avec les médicaments et à une mauvaise pénétration des vitamines dans les intestins.
Les gastro-entérologues notent que la vitamine aide à créer et à maintenir le travail de nouvelles cellules, à prévenir les modifications dangereuses et néfastes du corps qui se produisent dans l'ADN.
En général, les parents doivent dès leur plus jeune âge insuffler à l’enfant le désir de mener une vie saine, ce qui suppose une bonne nutrition, des visites au théâtre pour enfants, des promenades régulières et des sports.
Contre-indications de l'acide folique
Prendre de la vitamine B9 sous la forme d'un médicament conformément aux conseils d'un médecin. En petites quantités, il est inoffensif et un surdosage peut entraîner une augmentation de l'excitabilité, des troubles digestifs et des modifications fonctionnelles des reins.
Contre-indications
- Allergie
- L'intolérance.
- L'asthme
- Troubles dans le travail des reins.
- Maladies oncologiques.
- Carence en vitamine B12.
L'utilisation de vitamines ou de médicaments doit être convenue avec le médecin, surtout pendant la grossesse.
Quels produits sont contenus dans?
Le corps n'est pas en mesure de couvrir indépendamment le besoin de vitamine B9. Les complexes de vitamines et l'utilisation de ses produits contenant aident.
- Les légumes. Le contenu maximum est composé de salade verte, épinards, persil, chou et brocoli. Un peu moins de concombres, citrouilles, carottes, betteraves et légumineuses.
- Herbes. Inclus dans ortie, menthe et pissenlit. Contient des feuilles de bouleau, de tilleul, de framboise et de cassis.
- Des fruits. Abricots, bananes et oranges. Le jus fabriqué à partir de ces fruits est un entrepôt d'acide folique.
- Noix et céréales. Arachides et Noix. Une quantité décente de gruaux d'orge et de pain à base de farine de qualité inférieure.
- Produits d'origine animale. Présent dans le saumon et le thon, le foie de bœuf et de porc, le poulet, les œufs, le fromage cottage et le fromage.
Pour un fonctionnement normal du corps, un peu de vitamine B9 est nécessaire et une nutrition adéquate l’apporte.