Comment blanchir les dents sans nuire à l'émail - 10 méthodes folkloriques et 11 méthodes médicales
L'émail des dents naturellement blanc n'est pas donné à tout le monde. Pour certaines raisons, la couleur de l'émail s'aggrave au fil des ans, mais tout le monde veut un sourire éclatant. Comment blanchir les dents à la maison sans nuire à l'émail? Vous trouverez la réponse à cette question dans l'article.
Il existe des méthodes éprouvées pour le blanchiment des dents en douceur. Ils perdent peut-être en efficacité au profit d'outils et de procédures coûteux, mais ils sont abordables et nécessitent peu d'effort.
Causes de la plaque
- Café et thé. Les gens modernes ont du mal à se passer de boissons vivifiantes. Cependant, une utilisation excessive conduit à un noircissement de l'émail. Un effet similaire est montré par le vin.
- Cigarettes. Le principal ennemi des dents. La composition de la fumée de tabac comprend des substances qui entrent dans l’émail.
- Bonbons. L'utilisation anormale de friandises, de biscuits et de chocolat entraîne la destruction et le jaunissement des dents, des caries, un amincissement de l'émail.
- Composés fluorés. Un environnement pollué, une nutrition spontanée, de l’eau mal purifiée - une source d’excès de fluorure dans le corps.
Ensuite, nous déterminerons quels remèdes traditionnels et traditionnels vous aideront à blanchir vos dents.
Remèdes populaires pour le blanchiment des dents
Des dentifrices spéciaux, des bains de bouche et des traitements traditionnels aident à retrouver un sourire étincelant. Avec les moyens modernes, les recettes folkloriques sont toujours utilisées.
- Soda. Une petite quantité de soda est mélangée à de la pâte et utilisée pour se brosser les dents. Effectuez la procédure une fois par semaine. Avec la plaque, les éléments en émail se séparent également, ce qui les rend plus minces.
- Peroxyde d'hydrogène. Utilisé pour se rincer la bouche et frotter doucement les dents avec un coton. Présent dans de nombreux produits de blanchiment professionnels. Utilisation quotidienne blanchit en deux semaines. L'utilisation prolongée de peroxyde conduit à un amincissement de l'émail.
- Charbon actif ou cendre de bois. Un comprimé de charbon actif broyé ou un peu de cendre est appliqué sur la brosse à dents et se brosser les dents. L'utilisation fréquente entraîne la détérioration de l'émail et des dommages aux gencives.
- Arbre à thé. Deux gouttes d'éther d'arbre à thé sont ajoutées à une petite bouteille d'eau tiède et mélangées. Pour blanchir les dents avec la solution obtenue, rincez la bouche deux fois par semaine.
- Aubergine. Les légumes frais sont cuits au four jusqu'à ce que de la cendre noire apparaisse à la surface. On en fait de la poudre avec laquelle on se brosse les dents avec le doigt.
- Fraises. Les baies sont broyées dans les dents et laissées 20-30 minutes. La procédure est effectuée avant de se brosser les dents.
- Le maïs. Pour blanchir les dents, il suffit de mâcher du maïs bouilli. Après la procédure, les dents sont frottées avec un coton imbibé de peroxyde.
- Miel et sel. Effet cicatrisant et blanchissant. Le miel naturel est mélangé avec du sel fin. Le mélange est frotté sur les gencives et les dents. Effectuez la procédure au maximum deux fois par semaine.
Quelques autres conseils. Ne pas expérimenter avec des agents de blanchiment. Mieux vaut utiliser un outil avec des critiques positives de personnes. Avant la procédure, consultez un médecin, car il est interdit de blanchir les dents avec des maladies dentaires. Pendant le blanchiment à domicile, surveillez l’état des dents. S'il y a de la sensibilité ou de la douleur, c'est un signe que l'outil utilisé a un effet néfaste sur l'émail.
Manières médicales
Le blanchiment des dents est une procédure populaire, autour de laquelle il y a une discussion constante entre dentistes et clients. Les nouvelles méthodes rendent le sourire éblouissant avec un risque minimal. Il existe également des critiques négatives sur les procédures médicales, ainsi que des "experts" peu scrupuleux qui distribuent des agents de blanchiment de qualité médiocre.
Fonds achetés
Les gens recherchent en permanence l'outil idéal pour blanchir les dents, car un beau sourire est incroyablement attrayant. Chaque pharmacie vend des pâtes, des gels, des bandes, des solutions et des assiettes axées sur le nettoyage de l'émail. Je vais examiner les options les plus populaires.
- Crayon blanchissant. Les modèles standard ressemblent au rouge à lèvres. Illumine l'émail, renforce les dents. Prix à partir de 400 roubles, en fonction des caractéristiques.
- Dentifrice blanchissant. Effet mécanique sur l'émail en raison des composants chimiques. Parfois, à des fins de clarification, quelques nettoyages suffisent. Ces pâtes coûtent 100 roubles.
- Gels blanchissants. Le peroxyde d'hydrogène est le composant principal des gels blanchissants. Appliquer matin et soir avec un pinceau spécial. L'éclaircissement de l'émail prend environ deux semaines. Le coût minimum du gel est de 450 roubles.
- Blanchiment des protège-dents. Ce sont des buses imprégnées d’un agent de blanchiment sous forme de pâte ou de gel. La capa est mise sur les dents et laissée pendant 15 minutes. La durée de la procédure et le nombre de répétitions sont déterminés par la composition du gel, le degré de blanchiment et la tolérance individuelle. Pour la version standard, vous devrez payer au moins 2 000 roubles, et un modèle individuel coûtera trois fois plus cher.
- Bandes blanchissantes. Produit de blanchiment simple et pratique. Une bande est appliquée sur les dents supérieures, la seconde sur les dents inférieures. Le cours dure 2 semaines. Un inconvénient est que les dents ne sont blanchies que devant. Le prix est d'au moins 2000 roubles.
Ne vous précipitez pas pour acheter un agent de blanchiment des dents. Tout d’abord, discutez avec le dentiste qui, en tenant compte des indicateurs individuels, choisira la meilleure option. Avant la procédure, les dents doivent être traitées ou nettoyées de la plaque persistante, ce qui ne peut être fait indépendamment.
Blanchiment dentaire
Les méthodes dentaires de blanchiment des dents diffèrent par le nombre de tons, la durée de la procédure, le nombre de séances et la stabilité de l'effet.
- Flux d'air. La base est le brossage du matériel. Une buse spéciale sert un mélange de poudre dentaire, d'air comprimé et de soda. La composition élimine les débris de nourriture et le tartre, élimine le noircissement superficiel de l'émail et normalise la microflore de la bouche. L'effet est obtenu en une procédure, mais dans le cas d'un état déplorable des dents, plusieurs séances sont nécessaires. Le coût minimum est de 1 500 roubles.
- Zoom. La procédure est réalisée par étapes - polissage précis des dents, traitement gel émail, traitement final avec des agents contenant du fluor. Il est populaire parmi les employés de bureau, car l’effet est perceptible même après une procédure de quinze minutes. Une clarification significative de l'émail nécessite environ trois procédures. Ce blanchiment peut être effectué deux fois par mois. Le prix est d'environ 15 000 roubles.
- Blanchiment ultrasonique. La technique de blanchiment par ultrasons est considérée comme la plus douce et s'applique même avec les dents sensibles. Sous l'influence des ultrasons, les débris d'aliments, les taches, les cailloux et la plaque sont éliminés de la surface des dents. À la fin de la procédure, les dents sont traitées avec un outil spécial qui repousse les teintures. Le résultat dure longtemps, mais la technique ne convient pas au blanchiment en profondeur. Pour une dent, le médecin prendra à partir de 110 roubles.
- Blanchiment au laser. Fournit un effet ciblé sur l'émail et le nettoyage des tissus dentaires superficiels et profonds. Blanchit les dents en 10 tons. La durée de la procédure est d'une heure. Il est utilisé en l'absence de maladies dentaires. Avantages - haute efficacité, effet durable, pas besoin de répétitions fréquentes. Coût - à partir de 15 000 roubles.
- Blanchiment chimique. L'essence de la technique se résume à l'exposition à des dents avec des produits chimiques. Cette technologie d’exposition en profondeur illumine vos dents en quelques teintes. Trois séances de trente minutes suffisent souvent. L'effet dure trois ans, après quoi la procédure peut être répétée sans dommage pour les dents. Coût - une moyenne de 5000 roubles.
- Photo blanchissant. L'émail est recouvert de gel, puis les dents sont traitées avec une lampe spéciale. Cette méthode douce est utilisée pour les dents sensibles, les obturations, les blessures et les copeaux. Le blanchiment des photos crée un «sourire hollywoodien» avec l'effet de dents en porcelaine. Après la procédure, vous devez abandonner pendant un certain temps les boissons chaudes et froides, les produits solides, les jus naturels, l'alcool, le café et les produits contenant des colorants. Le coût commence à 3000 roubles et atteint 15 000 roubles.
Seul un dentiste peut choisir la bonne méthode de blanchiment.
Comment blanchir les dents dans Photoshop
Sur les photographies, on trouve rarement des personnes aux dents jaunies. C'est le mérite de la technologie informatique et des logiciels spéciaux. Avec un ordinateur portable et un éditeur de photos Photoshop, tout le monde peut faire un sourire envoûtant.
- Ouvrez la photo dans Photoshop. S'il n'y a pas d'éditeur, vous pouvez utiliser l'un des nombreux services en ligne.
- Nous approximons la zone des dents pour clarification et procédons à la procédure. Nous sélectionnons un outil appelé «éclaircissement» et définissons les paramètres: pinceau de diamètre moyen, gamme de tons moyens et exposition 30.
- À l’aide d’un outil accordé, nous réalisons les dents plusieurs fois jusqu’à obtention de l’effet recherché.
- Ne blanchissez pas trop les dents, cela affecterait négativement le naturel.
Les gens traitent souvent des photographies dans des éditeurs graphiques. Cette tendance présente de nombreux avantages, mais présente également des inconvénients. En essayant de rendre l'image parfaite, ils changent la couleur des yeux, blanchissent les dents, suppriment l'acné. C'est louable, mais le naturel est bien meilleur. Essayez d'être limité à de petits ajustements.
Dommage des moyens folkloriques et médicaux
Il est impossible de blanchir les dents à la fois pour toujours. L'effet des procédures avec les soins appropriés ne dure pas plus de deux ans. Sous l'influence de divers facteurs, l'émail s'assombrit et l'émail blanchi s'assombrit encore plus rapidement.
Rendre la blancheur aux dents à la maison est un processus laborieux. Si vous ne suivez pas les instructions et utilisez des produits de qualité médiocre, des irritations, des réactions inflammatoires, des problèmes de gencives apparaîtront.
Lorsque le dentiste effectue le blanchiment, des agents puissants sont utilisés pour obtenir un résultat rapide. Naturellement, cela n’affecte pas l’état des dents.
Quelle que soit la méthode de blanchiment, l’amincissement de l’émail est la principale conséquence de la procédure. Avec un blanchiment constant, l'émail est détruit et le risque de carie dentaire augmente.
Après blanchiment, la sensibilité des dents augmente. Lorsque vous utilisez des médicaments de qualité médiocre, l'émail devient lâche.
La meilleure façon de blanchir les dents à la maison
Tout le monde devait sûrement se toucher les dents et sentir la plaque muqueuse. Ce sont des plaques représentant l'accumulation de bactéries. Une exposition prolongée à l'émail endommage les dents et les gencives. Heureusement, il existe un meilleur moyen de blanchir qui vous permet de faire un sourire blanc comme neige et d’éviter les problèmes dentaires. Il s'agit de nettoyage quotidien.
Tout le monde sait que la procédure est idéalement pratiquée deux fois par jour, mais beaucoup se brossent les dents le matin pour se rafraîchir la respiration. Pour blanchir les dents et prévenir la plaque dentaire, brossez-vous deux fois par jour avec une brosse douce et une pâte contenant du fluorure.
Toutes les zones de la cavité buccale doivent être traitées: dents, langue, gencives et joues de l'intérieur. La durée de la procédure est de 3 minutes. De tels soins suffisent amplement, surtout si vous abandonnez les produits qui favorisent l’apparition de raids, de boissons et de mauvaises habitudes.