Médicaments antiviraux efficaces pour les enfants
Les mamans protègent les enfants des virus et des infections possibles, mais elles ne font pas toujours face à la tâche sans médicaments antiviraux efficaces.
Chez un enfant, son corps est plus faible que chez un adulte, de sorte que la réaction aux facteurs qui causent la maladie est plus rapide. Il est plus difficile de rétablir leur santé, car de nombreux médicaments efficaces sont contre-indiqués en raison d’effets secondaires.
Si vous ne parvenez pas à consulter votre médecin, procédez à un auto-traitement pour arrêter le développement de la maladie. Il est recommandé de traiter le rhume ou les ARVI avec des antiviraux.
ATTENTION Le mauvais médicament ne va pas aider, mais aggrave la condition du bébé. Il est préférable d'appeler un médecin à la maison et de suivre ses recommandations.Habituellement, les enfants contractent la grippe ou le SRAS. Les comptoirs des pharmacies regorgent de pilules permettant de faire face aux maladies. Je présente une liste de médicaments qui dans la pratique ont démontré leur efficacité et qui sont recommandés par les médecins.
- Remantadine. Faire face à la grippe, peu importe le stade. Il est inefficace avec les infections virales respiratoires aiguës, est contre-indiqué jusqu'à sept ans.
- Interféron. Poudre miraculeuse à partir de laquelle est préparée une solution avec laquelle, lors du traitement d'infections virales respiratoires aiguës ou de grippe, le nez est enterré. Il n'y a pas de limite d'âge.
- Arbidol. Attribuer à des fins préventives. Prendre jusqu'à 3 ans n'est pas recommandé.
- Nurofen, ibuprofène, paracétamol. Utilisé comme antipyrétique non stéroïdien. Les médecins n'étaient pas d'accord sur la pertinence de ces médicaments. Certains ne recommandent pas leur utilisation, alors que d'autres le recommandent comme une arme redoutable.
- Kagocel. Moyens sous forme de comprimés d'ARVI et de grippe. Efficace si pris le premier jour de la maladie. Les enfants de moins de trois ans ne sont pas autorisés.
- Aflubin et Anaferon. Les remèdes homéopathiques qui se sont avérés sûrs pour les enfants. Pour des raisons inconnues, les pédiatres doutent de leur efficacité.
Préparations pour les enfants de moins de 3 ans
En automne et en hiver, les enfants d'âge préscolaire ont souvent un rhume. La cause fondamentale du phénomène est une infection virale, qui peut être détectée dans un lieu public, dans les transports ou à la maternelle.
L'immunité d'un enfant n'étant pas aussi forte que celle d'un adulte, le risque de contracter la grippe ou une infection respiratoire est grand. Si l'enfant est malade, montrez-le au pédiatre dès que possible afin d'éviter les complications causées par une auto-médication inappropriée.
Les adultes s’appuient souvent sur leurs forces et sur les propriétés des médicaments antiviraux, en achetant des comprimés annoncés que les parents d’enfants atteints du SRAS ont recommandé d’utiliser.
Voyons ce que les médecins recommandent d'utiliser dans ces situations. Leurs conseils méritent plus d'attention que les recommandations d'amis.
- Relenza. Contre diverses formes de grippe. Accepté au plus tard deux jours après l’apparition des messagers de la maladie.
- Ribarin. Il est prescrit pour la pneumonie et la bronchite. Les médecins recommandent d'utiliser dans des cas particuliers, en raison de ses effets secondaires.
- Gryprinosin. Il bloque la propagation de l'infection, active le système immunitaire lors d'infections virales.
- Vitaferon. Antiviral, qui est autorisé à donner aux bébés jusqu'à trois ans. La composition comprend des substances qui stimulent le système immunitaire des enfants.
Les résultats des études ont montré que Vitaferon combattait l'hépatite virale, les oreillons, la variole, la rougeole, la grippe, la rubéole et les maladies accompagnées de fièvre, de nez qui coule et de toux. Le seul inconvénient est le dérangement de sommeil. Mais réduire la situation aide à réduire la dose.
Certains médicaments de la liste sont prescrits en hiver pour la prévention des maladies virales.
Comprimés et préparations à partir de 3 ans
Les conditions météorologiques en automne-hiver dégagent la tête de pont pour le développement d'infections. Pendant cette période, les parents attentionnés s’efforcent de renforcer l’immunité des enfants, car elle protège contre les virus.
Les premiers symptômes d’un système immunitaire affaibli sont les maladies respiratoires persistantes. Si un enfant est malade au moins six fois par an, essayez d'augmenter le niveau de résistance aux infections. Allergies alimentaires, manque d'appétit, fatigue, infections fongiques, rhumes sans fièvre - tout cela suggère qu'il est temps d'activer la fonction de protection. Un immunogramme aide à déterminer avec précision l'immunité affaiblie.
Les médicaments doivent toujours être dans l'armoire à pharmacie, même si vous partez en vacances d'été. Les pharmacies proposent quatre groupes de médicaments antiviraux pour enfants: les produits chimiques et homéopathiques, les interférons et les stimulants de l’immunité.
- Le plus connu des antiviraux chimiques est le Remandatide. Il est caractérisé par un spectre d'action modeste, aide à la grippe, comme Arbidol. La ribavirine est utilisée même avec des infections virales respiratoires aiguës. Il existe des contre-indications, utilisez uniquement après avoir consulté un médecin.
- Stimulants immunitaires: Immunal, Methylarucil, Imudon, Bronchomunal. Ils sont actifs plusieurs semaines après le début de l'administration. Recommandé pour la prévention des infections virales respiratoires aiguës et de la grippe.
- Interférons: Viferon, Derinat, Anaferon, Kipferon ont une efficacité immunostimulante dans le traitement des infections virales respiratoires aiguës. Ils augmentent le niveau d'interféron, arrêtent le développement de la maladie à un stade précoce. Prendre après les premiers symptômes.
- Médicaments homéopathiques: Aflubin, Viburkol, Oscillococcinum. Les plus sûrs aident à activer les fonctions de protection du corps lorsque les messagers de la maladie apparaissent. Vendu sous forme de gouttes et de bougies.
J'ai énuméré les médicaments antiviraux courants. Je vous conseille d'utiliser des complexes de vitamines pour enfants qui renforcent le système immunitaire. Leur valeur revient à saturer l'organisme en développement de minéraux et de vitamines pendant la période de carence.
Suivez l’alimentation de votre bébé, qui doit être variée et équilibrée. Dans le régime alimentaire comprennent la viande, le lait, les légumes, les fruits. Tempérez le corps de l'enfant. Cela renforcera la santé et éliminera la nécessité d’utiliser des médicaments synthétiques. Les vaccins sont toujours efficaces, alors apprenez à faire des injections. Ces compétences sont utiles.
Quels médicaments ne doivent pas être administrés aux enfants
La santé est un trésor qui doit être renforcé et maintenu depuis l'enfance. Personne n’est à l’abri des maladies, mais la responsabilité des médicaments utilisés incombe aux parents.
Le nombre de bactéries et de virus responsables de maladies augmente constamment. Par conséquent, toujours avoir des informations sur les médicaments antiviraux pour les enfants. Cela aidera à utiliser des agents efficaces dans le traitement.
Tous les médicaments ne conviennent pas à un jeune âge et les pharmaciens inexpérimentés le conseillent souvent. Ne faites pas complètement confiance au vendeur de la pharmacie, assurez-vous de consulter un pédiatre. Un pharmacien peu expérimenté peut recommander des pilules «adultes» qui ne soulageront pas la maladie, mais l’aggraveront. Rappelez-vous les médicaments que les enfants ne sont pas recommandés.
- Bromhexine et Ambrohexal, qui aident à combattre la toux, sont contre-indiqués chez les enfants. Ils ne conviennent que pour les adultes.
- Tiloron. Comme le montrent les résultats d'études internationales, il est très toxique. Souvent appelé Tilaxin ou Amixin.
- Il existe des médicaments antiviraux dont l'efficacité et la sécurité n'ont pas été prouvées par des essais cliniques. Ce sont Cycloferon, Neovir, Groprinosin, Timogen, Isoprinosine.
La nature a créé de nombreux outils permettant de lutter contre les virus. Ceci est l'ail, la rose musquée, l'aloès, le miel. Ils sont abordables et efficaces. S'il y a des signes de rhume, buvez une infusion d'églantier ou un thé avec du miel et du citron.
Contrairement au goût étrange, un bon antiviral est le gingembre. Broyer la racine de gingembre, verser de l'eau bouillante et attendre un tiers d'heure. Cette composition miraculeuse aidera à lutter contre l'infection.
S'il faut donner à l'enfant des médicaments antiviraux, c'est à la mère de décider. Mais rappelez-vous, souvent, le corps réagit seul à l'infection. Si le médicament échoue, laissez le médecin vous le prescrire.
Conseils vidéo du Dr. KomarovskySi un enfant a un système immunitaire affaibli, même un antiviral coûteux ne guérira pas. Pour la prévention, renforcez votre santé avec des méthodes traditionnelles, de l'exercice et du durcissement. Ne pas être malade!