Comment se débarrasser de la gueule de bois et des nausées à la maison
La gueule de bois est une condition qui survient chez une personne après avoir bu de façon anormale. Comme cela n'apporte pas beaucoup de plaisir et procure un grand inconfort, nombreux sont ceux qui s'intéressent à la façon de se débarrasser rapidement de la gueule de bois à la maison.
Une gueule de bois va de pair avec un rougissement des yeux, une soif frénétique, des maux de tête, une faiblesse et un manque d'assemblage. Parfois, une personne qui s'est détendue la nuit dernière est apathique, tremblante, nausée et manque d'appétit.
La cause d'une gueule de bois désagréable est l'alcool, qui provoque une formation accrue d'urine, ce qui entraîne déshydratation, fatigue et maux de tête.
Les médecins disent qu’une sévère gueule de bois est l’effet sur le corps des produits de dégradation de l’éthanol.
Des moyens efficaces pour faire face à la gueule de bois
Avec les conséquences d'une gueule de bois à la maison, les remèdes présents dans une armoire à pharmacie ou dans la cuisine aident à se battre.
- De l'eau. Si vous souffrez d'une forte gueule de bois, buvez plus d'eau. Cette technique simple aidera à faire face à la déshydratation, à étancher votre soif et à accélérer l'élimination des substances toxiques de l'organisme.
- Thé fort. Si vous ressentez une légère nausée et un manque d'assemblage, buvez une tasse de thé fort. Une boisson chauffante est recommandée même en état d'ébriété, car elle donne à réfléchir.
- Nourriture légère. Si la nausée ne figure pas sur la liste des symptômes, allégez votre estomac avec des repas légers. Mangez une orange, une rondelle de citron ou videz un verre de kéfir. Utilisez des aliments acides pour vous rapprocher de la récupération, et l'acide lactique accélérera l'élimination de l'intoxication.
- Charbon actif. Souvent, la gueule de bois est aggravée par la nausée. Ensuite, le charbon actif viendra à la rescousse. En utilisant un absorbant, accélérez le nettoyage du corps. Pour dix kilogrammes de poids, prenez un comprimé.
- Enterosgel. Le charbon a une alternative - enterosgel. Le remède est efficace et aide à soulager rapidement les symptômes d’une grave gueule de bois.
- Glutargin. Le médicament vise à restaurer et à nettoyer le foie. Les produits de désintégration de l'alcool sont concentrés dans cet organe, glutargin aidera.
- Citramon ou Aspirine. L'aspirine ou la citramone aideront à lutter contre les maux de tête graves. N'oubliez pas que ces pilules affectent négativement la muqueuse gastrique. En cas d’ulcère peptique ou de gastrite, refusez l’utilisation de comprimés.
Les magasins vendent des produits spéciaux anti-gueule de bois. Ils ne sont pas particulièrement nécessaires, la composition des fonds comprend de l'acide succinique, de l'acide ascorbique ou acétylsalicylique et de la caféine et, en termes d'efficacité, ne dépasse pas celle du citramon.
Combattre la gueule de bois est également un remède traditionnel recommandé. Ce sont des cornichons, des pommes trempées et de la choucroute. Les aliments fermentés soulagent les symptômes de la gueule de bois. Il est possible de soulager le destin sans utiliser de drogues. Sortez et promenez-vous dans l'air frais. Dans les cas extrêmes, faire vomir.
Arrêtez de boire ou au moins buvez de l'alcool à bon escient. Après tout, de telles boissons nuisent à la santé et détruisent la vie.
Recettes folkloriques dans le reportage vidéo
Dans tous les cas, conservez ces conseils avec vous. Si nécessaire, ils contribueront à améliorer la situation et, si vous ne pouvez pas soulager les symptômes, consultez un médecin.
Manières folkloriques contre la gueule de bois à la maison
Traditionnellement, une forte gueule de bois est précédée par un festin abondant avec une énorme quantité d'alcool. La condition est extrêmement désagréable et est accompagnée de maux de tête, nausée, faiblesse, soif, palpitations et autres symptômes.
Combattre une gueule de bois au stade initial à l'aide de tablettes est inutile. Les manifestations négatives sont dues à un empoisonnement du corps par les produits de désintégration de l'alcool et des systèmes perturbés. Par conséquent, il est recommandé de traiter une gueule de bois en utilisant des méthodes alternatives en éliminant l'alcool résiduel du corps et en éliminant l'intoxication.
Parlons des méthodes éprouvées d’auto-traitement d’une gueule de bois.
- Vider l'estomac. S'il n'y a pas soif, buvez beaucoup d'eau. Pendant deux heures, buvez jusqu'à deux litres d'eau minérale plate ou d'eau salée ordinaire.
- Jus d'orange. Le jus d'orange aide à surmonter la gueule de bois, à étancher la soif et à éliminer la bouche sèche. S'il n'y a pas de jus à portée de main, remplacez-le par de l'eau avec du jus de citron et du miel.
- Citron contre les maux de tête. S'il n'y a pas de nausée, éliminez le mal de tête avec une pilule. Si vous vous sentez malade, frottez le whisky avec des quartiers de citron ou fixez des cercles de pommes de terre sur vos tempes et fixez-les avec un bandage.
- Charbon actif. Si vous êtes très malade, prenez un absorbant. Pour dix kilogrammes de poids, prenez un comprimé. Le jus de tomate additionné de sel et de poivre moulu aide à faire face aux nausées.
- Tisane. Le thé à la camomille, à la menthe et au gingembre aide à améliorer la condition. Pour le brassage, utilisez les ingrédients en n'importe quelle quantité. Le café avec une gueule de bois n'est pas recommandé.
- Oreille frotter. Si la gueule de bois va de pair avec des nausées, des vomissements, de la faiblesse et des tremblements dans les membres, frottez vos oreilles. Un verre d'eau additionné d'ammoniac aidera à soulager l'intoxication.
- Douche de contraste. Une douche de contraste n’est pas moins efficace en la matière, et il vaut mieux refuser un bain. À la fin de la procédure, buvez une tasse de bouillon de boeuf ou de bouillon à base de riz.
- Bouillon d'avoine. Le foie est la principale cause de la gueule de bois. Dans la lutte contre les toxines, une décoction d'avoine l'aidera. Versez une tasse de grains avec deux litres d'eau et faites bouillir pendant une heure. Filtrer le liquide, ajouter une pincée de sel et boire dans un proche avenir en petites portions.
- Boissons. Il se montre parfaitement dans la lutte contre l'ivresse et la soif du kvas, du kéfir, du concombre ou de la saumure de chou. La composition des boissons comprend des oligo-éléments qui ont quitté le corps lors d'une gueule de bois.
- Marche. L'air frais aide à soulager la maladie, et la marche augmente le flux sanguin et accélère l'élimination des toxines et des toxines.
- Sauna. Les températures élevées activent les glandes sudoripares, ce qui accélère l'élimination des produits de décomposition et des toxines.
Certains ont du mal à boire de l'alcool, notamment des cocktails et de la bière. Au début, un soulagement est ressenti, mais l'approche n'élimine pas l'intoxication, et une dose d'alcool supplémentaire augmente le besoin impérieux d'alcool et encourage l'alcoolisme.
Selon l'histoire, les Romains combattaient une gueule de bois avec des œufs de hibou crus et, pendant le règne d'Elizabeth II, les Britanniques utilisaient un vin dans lequel les grenouilles étaient trempées. Au 18ème siècle, les amateurs d'alcool soulagèrent les symptômes d'une gueule de bois avec du lait chaud mélangé à de la suie.
Aujourd'hui, de telles façons de gérer la gueule de bois vous font sourire. Les gens ont créé des méthodes moins sophistiquées qui se sont révélées efficaces au cours de nombreuses années d'utilisation.
Si, le soir, une personne boit de l'alcool de qualité supérieure avec beaucoup d'alcool, une gueule de bois ne peut être évitée. L'alcool, se décomposant dans le corps, empoisonne les produits de décomposition, notamment les huiles de fusel et l'acétaldéhyde.
L'alcool cause le plus de dommages au foie, cet organe étant responsable de la neutralisation des substances toxiques. Si vous buvez de la tequila, du brandy ou du rhum correctement et dans les limites de la normale, le foie s’acquittera de cette tâche et convertira l’alcool en dioxyde de carbone au moyen d’enzymes.
L'apparition d'un œdème accompagné d'une gueule de bois indique une teneur élevée en eau dans le corps, un mal de tête provoquant un vasospasme et une fréquence cardiaque élevée provoquant une intoxication et une viscosité du sang. Si vous êtes très malade et que vous vomissez, ce sont les premiers signes d'intoxication grave et la preuve que le corps tente d'éliminer de manière indépendante les produits toxiques.
Au début du traitement, refusez les aliments et, après avoir éliminé les signes de nausée, buvez un œuf, mangez du fromage cottage ou une soupe de légumes.
Conseils vidéoAprès un moment fatal pendant deux jours, il est déconseillé de manger des aliments épicés, des conserves et des viandes fumées. Choisissez des aliments liquides et faibles en gras, un bouillon d'églantier et des abricots secs.
Comment surmonter une gueule de bois au travail
La gueule de bois pendant les heures de travail est une farine infernale. Somnolence, soif, maux de tête, nausées - une liste incomplète de choses qui ne vous permettent pas de vous concentrer sur vos tâches et vous fait attendre avec impatience la fin de la journée de travail.
Quelques astuces qui vous seront utiles si vous ne buvez pas d’alcool lors de fêtes d’entreprise.
- Proposez une bonne raison de rejet. Dites aux partenaires qui traitent le foie et la procédure est incompatible avec l'alcool.
- Il est impossible d'éviter un festin orageux lorsqu'un invité vénérable est à la table. Ensuite, prenez l’initiative dans vos mains et mettez-vous à flot.
- Lorsque vous renversez de l'alcool, prenez le contrôle de la quantité d'alcool dans votre verre. Ne videz pas complètement le verre. Bien manger et bien, protégez-vous contre une intoxication extrême.
Si vous ne pouvez pas résister à la tentation, le lendemain matin aura une forte gueule de bois. Tout va bien, sinon pour le travail. Dans une telle situation, les moyens simples de traiter une gueule de bois sont inefficaces, car après le lever du matin, il n’ya plus de temps pour les utiliser. Prenez les recommandations suivantes.
- Renoncez aux transports en commun et allez travailler à pied ou marchez quelques arrêts pour aller travailler. Une promenade matinale donnera accès à l'air frais, ce qui affectera positivement la circulation sanguine.
- Sur le chemin du travail, cours au magasin et achète un citron. Au travail, faites du thé et buvez en mangeant des tranches de citron. Boire du thé pendant les heures de travail n'est pas interdit.
- Si cela ne vous aide pas, regardez dans l'armoire à pharmacie du bureau. Trouvez sûrement des médicaments qui vous aideront à surmonter la gueule de bois. Dans un verre d'eau, diluez quelques gouttes d'ammoniac et buvez-le rapidement.
- Recherchez l'aspirine dans l'armoire à pharmacie. Un comprimé fluidifie le sang, soulage les maux de tête et améliore le bien-être.
- Si une fête est prévue dans la soirée et que le lendemain matin, vous devez aller au travail, essayez de prendre une anti-gueule de bois avant la fête. Cette action simple rendra la matinée "moins nuageux".
- S'il n'y a rien à portée de main et que l'état s'aggrave, buvez beaucoup d'eau ou d'eau minérale. En apportant du liquide au corps, accélérez l'élimination des toxines.
Si les méthodes sont inefficaces et que votre santé continue à se dégrader, appelez une ambulance. L’intoxication alcoolique est peut-être si grave que vous ne pourrez pas le surmonter sans l’aide d’un professionnel.
Les méthodes énumérées et décrites, ainsi que les méthodes alternatives, aideront à faire face au syndrome de la gueule de bois. Mais j'espère sincèrement que vous, en tant que personne saine d'esprit, n'atteindrez pas un tel état. N'oubliez pas que la santé est la seule chose que l'on ne peut acheter pour de l'argent.
Pourquoi une gueule de bois se produit?
La dernière partie de l'histoire sera consacrée aux causes d'une gueule de bois, à ses facteurs et aux moyens d'éviter cette gueule de bois.
- Empoisonnement. Lorsque l'alcool se décompose, des substances toxiques contribuent à la formation de toxines. À cet égard, les Roms, la tequila et le vermouth sont les plus nocifs pour le corps. En utilisant de telles boissons, nous forçons le foie à traiter l'alcool et les impuretés.
- Déshydratation. La gueule de bois est complétée par la déshydratation. Cela est dû non à une carence en liquide, mais à une distribution incorrecte dans le corps. Après le festin, des poches apparaissent sous les yeux et le visage gonfle.
- Altération de la fonction cérébrale. Il provoque l'acétaldéhyde - le produit de désintégration de l'alcool. Le lendemain matin, après un festin bruyant, le système nerveux gagne en sensibilité. En conséquence, même un son faible ou une faible lumière agace une personne.
Les scientifiques ont prouvé que le corps utilisait des substances bénéfiques et des vitamines pour lutter contre la gueule de bois. Avec leur aide, il restaure les performances normales des systèmes.
Comme le montre la pratique, l'utopie est un mode de vie sobre pour la société. Il est difficile de trouver une personne qui ne boit pas d'alcool. Heureusement, il existe des recommandations sur la façon d'éviter une gueule de bois.
- Ne buvez pas d'alcool à jeun. Avant le festin, assurez-vous de prendre une collation et de boire un absorbant à l'avance. Cinq tablettes de charbon suffisent.
- Mangez du riz, des pommes de terre, des pâtes. Éviter une forte gueule de bois aide les aliments, qui contiennent beaucoup de glucides. Pas moins efficace est la nourriture protéinée. Les plats de poisson et de viande ralentissent l'absorption de l'alcool. Oubliez temporairement les aliments gras, sinon le foie recevra une double charge.
- Les bonbons accélèrent l'absorption de l'alcool. Pendant le festin, ne cliquez pas sur les raisins et les desserts.
- Ne vous précipitez pas avec de l'alcool. Faites une pause pour danser, vous amuser et discuter avec des amis.
- Ne pas mélanger les boissons. Si vous avez commencé à boire du cognac, terminez la fête avec le même verre. N'oubliez pas que la vodka est moins susceptible de causer la gueule de bois que le vin et les cocktails.