Comment apprendre à rester assis sur la ficelle - tutoriels vidéo et exercices
Les gens admirent la souplesse des gymnastes et des athlètes. On a l'impression que ces athlètes n'ont pas d'articulations ni d'os, car ils s'assoient facilement dans les crevasses et réalisent des figures incroyables. Après ce qu'il voit, il s'intéresse à la manière d'apprendre à rester assis à la maison.
Le corps de l'athlète est conçu de la même manière que la personne ordinaire. Grâce à la formation, il a rendu les étirements parfaits, et de bons étirements sont bons pour tout le monde. Si vous allez au gymnase ou si vous participez à un entraînement en groupe, vous êtes probablement confronté à un encrassement musculaire. Un bon étirement aide à éviter de tels problèmes. Vous pouvez effectuer des exercices et apprendre la ficelle à la maison, si vous vous fixez un objectif et entraînez la flexibilité.
Avez-vous besoin d'un bon étirement? La question est intéressante. Pour une personne qui mène une vie sédentaire, un échauffement suffit, ce qui implique une série de coudes et de gorgées. Les personnes qui pratiquent la gymnastique, les arts martiaux, la natation, le yoga ou la danse ne peuvent se passer de souplesse et d'étirement. La ficelle est un indicateur de l'élasticité des ligaments et des muscles.
Twine est utile même pour les personnes qui ne sont pas amis avec le sport professionnel. Sentir la souplesse du corps est agréable. Si vous voulez maîtriser la ficelle, vous avez alors décidé de défier la paresse et de prouver aux autres que rien n’est impossible. Je vais aider avec des conseils utiles.
Informations utiles
En plus de la capacité de rester assis sur une ficelle, les étirements aident à faire face à la douleur après un effort physique, réduisent le risque de blessure et accélèrent la restauration du tissu musculaire. Les étirements profiteront à la fois à la future mère et à la personne qui veut faire bonne impression.
La souplesse du corps prolonge la jeunesse, car elle affecte la régénération et les processus métaboliques. Mais la capacité à maîtriser la ficelle est un trait individuel.
- Genre. Certains pensent qu’il est plus facile pour le corps d’une femme de s’adapter au stress, car son corps est plus souple. Les acrobates, les lutteurs et les gymnastes masculins assis sur le grand écart prouvent que l’entraînement, et non le genre, est la clé du succès.
- Âge. Chez les jeunes, il est plus facile d'apprendre la ficelle. Un petit enfant, grâce aux articulations mobiles et aux ligaments qui s’étirent, est capable d’apprendre à s’asseoir sur une ficelle en une journée. Cela ne signifie pas qu'un homme de trente ans ne sera pas à la hauteur de la tâche.
- Données naturelles. Les gens ont une constitution corporelle différente et chaque espèce est étirée différemment. Tout dépend des paramètres de la musculature et des caractéristiques du squelette, de la longueur des ligaments, de la présence d'élastine et de collagène dans les tissus mous. Même chez les enfants, la flexibilité est différente.
- La forme physique. Il est plus difficile pour une personne qui maîtrise parfaitement la ficelle d’atteindre un objectif que pour un athlète ayant des aptitudes à l’étirement. De plus, les muscles et les ligaments perdent rapidement leur élasticité. Même une courte pause dans la formation favorise le succès.
- Boire et Nutrition. Grâce à une alimentation équilibrée, les muscles absorbent des protéines, ce qui leur procure souplesse et récupération. Il ne vous permet pas de prendre du poids, ce qui empêche le développement de la ficelle. Plus important est l'eau. Une personne dont le corps n'a pas assez d'humidité ne pourra pas maîtriser la ficelle.
La capacité de s'asseoir sur la ficelle, ainsi que la rapidité du processus, dépendent de la cohérence de l'entraînement et de la discipline. Pour atteindre ce résultat, il est recommandé de s’engager dans une demi-heure par jour. Dans ce cas, avant l'entraînement, le corps doit recevoir une charge de puissance.
Formation vidéo étape par étape
Vous pouvez apprendre à vous asseoir sur la ficelle même sans exercices supplémentaires, en prêtant attention aux étirements. Il est recommandé de pratiquer le matin. Au matin, le corps répond mieux à l'entraînement. En conséquence, moins d'efforts sont nécessaires pour atteindre l'objectif.
Exercices d'étirement de base
Si vous décidez de rendre l'étirement parfait, cet objectif est louable. Cela procure un sentiment de fierté et la ficelle apportera des bonus agréables, notamment une bonne coordination des mouvements, des parois solides de vaisseaux sanguins et le tonus musculaire.
Pour que cela se produise, vous devrez travailler dur et maîtriser progressivement la ficelle. Vous pouvez le faire sous la supervision d'un entraîneur ou de votre propre chef. Dans tous les cas, vous devrez effectuer des exercices de base axés sur l’entraînement par étirement.
- Commencez votre entraînement en vous échauffant.. Les muscles non chauffés ne s'étirent pas bien. En conséquence, au cours de la classe des pauses dans les ligaments. Après avoir été blessé, il faudra oublier la ficelle jusqu'à ce que les ligaments soient restaurés. Je vous recommande de vous engager d'abord avec un instructeur, puis après plusieurs cours, de suivre une formation indépendante.
- Balançoires énergiques avec membres, rotations, inclinaisons du corps et de la tête. Les dix premières minutes de la séance d’entraînement. Puis passez à des exercices de ficelle statiques et dynamiques. Pour les débutants, je vous conseille de commencer par des exercices dynamiques qui créent moins de tension sur les ligaments et les articulations.
- L'apparition d'une douleur aiguë est le premier signe de blessure. Si cela se produit, arrêtez l’entraînement et détendez-vous, puis appliquez un peu de glace ou un objet froid jusqu’à la douleur. Une exception est la douleur tirante qui accompagne une tentative de s'asseoir sur la ficelle. Elle témoigne que les muscles travaillent, s'étirent et deviennent élastiques.
- Numéro d'exercice 1. Asseyez-vous sur le sol et posez vos jambes droites devant vous. Avec vos talons, concentrez-vous sur le sol et pointez vos chaussettes. Atteignez vos pieds, attrapez vos doigts et tirez-vous vers vous. Ensuite, essayez de vous allonger sur les genoux avec le ventre et la poitrine, sans plier les jambes. Trois approches pour une demi-minute suffisent.
- Numéro d'exercice 2. Asseyez-vous sur le sol et écartez vos jambes. Penchez-vous sur les deux jambes en alternance. En cours de formation de la pointe du pied, tirez sur vous-même sans plier le genou. Faites trois répétitions sur chaque jambe, et entre les approches, allez au centre, en essayant d’être aussi bas que possible.
- Numéro d'exercice 3. Prenez position debout, en serrant les jambes les unes contre les autres. Sans plier les jambes, pliez votre corps et tendez la main vers le sol. Touchez d'abord le sol du bout des doigts, puis augmentez l'angle d'inclinaison. Au début, des difficultés surgiront avec la rétention des jambes tendues. Je vous recommande de serrer vos genoux dans vos bras, ce qui augmentera la flexibilité et stimulera les muscles.
- Numéro d'exercice 4. Debout sur un genou, redressez l’autre jambe devant vous. Penchez-vous sur une jambe tendue et passez le plancher avec vos paumes. Puis abaissez-vous progressivement en effectuant des mouvements élastiques. Cela aidera à augmenter progressivement la charge et à contrôler les sensations. Après quelques minutes, répétez l'approche pour le match retour.
- Numéro d'exercice 5. L'exercice ressemble à la version précédente, ne placez que la jambe d'appui sur votre orteil et redressez-vous. Au début, cela ne fonctionnera pas, alors essayez de redresser votre jambe arrière au maximum. Avec vos mains posées au sol, abaissez lentement votre bassin. Au fil du temps, maîtrisez la ficelle longitudinale.
La ficelle croisée est un truc plus compliqué nécessitant des efforts. Commencez à le maîtriser après un étirement longitudinal parfait.
Pendant les exercices ci-dessus, répartissez uniformément la charge sur les jambes, respirez profondément et sans tarder. Il est plus facile de s’asseoir sur la ficelle si l’étirement est orienté vers tous les groupes musculaires.
Tutoriels vidéo
La rapidité d'apprentissage de la ficelle dépend des paramètres énumérés. Veuillez noter que même les filles qui pratiquent un sport depuis leur enfance mais qui n’ont pas fait d’étirement, ne peuvent pas s’asseoir rapidement. Ne vous attendez pas à faire le grand écart en une semaine ou un mois. Préparez-vous pour des cours systématiques et longs. En conséquence, après six mois, l'étirement deviendra idéal.
8 étapes pour perfectionner la ficelle
La ficelle est un indicateur de flexibilité. Il est utilisé dans la gymnastique, les arts martiaux et la danse. Certaines personnes parviennent facilement à perfectionner les étirements, tandis que d'autres ont des difficultés. Presque tout le monde peut maîtriser le truc.
Pour la formation, vous aurez besoin du matériel adéquat: vêtements légers en matériau naturel, lieu de cours, tapis, persévérance et détermination.
- Étape 1. Tout d'abord, réchauffez vos muscles avec des sauts, des oscillations, des pentes et une marche intense. Le temps de préchauffage minimum est de 10 minutes. Pendant ce temps, préparez le corps pour l'exercice.
- Étape 2. Asseyez-vous sur le tapis et étirez vos jambes, redressez votre dos et atteignez vos orteils avec vos mains. Atteignant vos doigts, tenez une demi-minute et respirez à fond. Répétez quinze fois. Veillez à surveiller vos arrières et ne vous affalez pas.
- Étape 3. Asseyez-vous avec votre pied gauche tourné vers l'avant et votre pied droit perpendiculairement. Prendre position n'est pas facile, alors aidez d'abord vos pieds avec vos mains. Après quelques minutes, échangez vos jambes. Maintenez toujours un dos droit et un angle droit.
- Étape 4. En position couchée, soulevez les jambes à angle droit par rapport au corps et écartez-vous, faites une pause. Après la jambe, connectez-vous, abaissez-vous au sol et reposez-vous. Pendant le premier entraînement, répétez l'exercice dix fois. À l'avenir, augmentez le nombre de répétitions en alternant avec le repos.
- Étape 5. Prenez position debout et, à son tour, levez les jambes aussi haut que possible en gardant le dos droit. Vingt mach est suffisant pour commencer. Plus tard, en soulevant la jambe, fixez-le au point final pendant une demi-minute. Ensuite, déplacez vos jambes sur le côté avec un retard.
- Étape 6. Effectuez le prochain exercice en position debout. Tout d’abord, effectuez une fente rapide avec un pied puis, après avoir formé un angle droit, effectuez plusieurs mouvements de balancement et d’accroupissement. Puis changez de jambe. Je recommande cinq minutes pour terminer l'exercice.
- Étape 7. En position debout, soulevez une jambe, pliez le genou et appuyez dessus contre la poitrine. Prenez votre jambe sur le côté et le réparer. Puis, à l’aide de votre main, placez votre pied le plus loin possible sur le côté. Après avoir changé les jambes, répétez l'exercice.
- Étape 8. Une fois debout, jetez la jambe sur le dossier d'une chaise, d'un rebord de fenêtre ou d'une table de cuisine. En outre, en pliant soigneusement la jambe, effectuez les mouvements du corps dans la direction du support sur lequel se trouve la jambe. Après quinze répétitions, changez de jambe.
En faisant des exercices, n’étirez pas les muscles jusqu’à ce que des cercles colorés apparaissent devant les yeux. Sentez la mesure, sinon vous risquez de blesser vos muscles et vos articulations, ce qui ne permettra pas au rêve de devenir réalité.
Conseils vidéoJe vous recommande de faire les exercices énumérés avec diligence et de manière constante, sinon n'atteignez pas l'objectif. Étirez vos muscles doucement et lentement sans mouvements brusques. Entraînez des muscles détendus, sinon perdez votre énergie.
Plusieurs jours après l'entraînement, le corps va faire mal. Cela ne signifie pas que vous devez abandonner le rêve. Un bain ou un bain chaud aidera à soulager les douleurs musculaires et à écouter de la musique tout en faisant de l'exercice.
Si vous faites face à la paresse et faites de l'exercice tous les jours, dans quelques jours, la douleur disparaîtra, votre posture se redressera et votre démarche deviendra facile.
En conclusion, parlons de l'âge auquel vous pouvez apprendre à rester assis sur la ficelle. Si vous pensez que des personnes idéales sont engagées depuis l'enfance, vous vous trompez. La pratique montre qu’il est possible de maîtriser un tour à n’importe quel âge. Tout dépend de l'approche de la formation.
Il est plus facile de maîtriser la ficelle à 12 ans qu'à 50 ans, mais cela ne signifie pas qu'une personne de 50 ans ne peut pas apprendre cela. Assez pour montrer du zèle.