Technologies de rembourrage, recommandations
Les meubles rembourrés sont une conception populaire qui est disponible dans chaque salon. Ils sont représentés par divers produits ayant leur propre but, leur forme et leurs caractéristiques. Dans le processus de production, ils sont équipés de différents types de rembourrage, pour lesquels des tissus ou du cuir, ainsi que divers matériaux artificiels, peuvent être utilisés. C'est la tapisserie qui subit le plus souvent diverses influences négatives, elle est donc rapidement usée. Si la conception elle-même est toujours fiable et de haute qualité, le remplacement du revêtement des meubles rembourrés est considéré comme la solution optimale. Ce processus vous permet de mettre à jour tout élément d'intérieur et de sélectionner des matériaux parfaitement adaptés aux goûts des propriétaires.
Choix de rembourrage et de remplissage
La tapisserie d'ameublement de bricolage est facilement remplacée si vous comprenez bien ce processus. Il est important de décider quels matériaux seront utilisés.Différents matériaux peuvent être utilisés comme matériau de remplissage, et leur choix dépend du type de lieu de sommeil utilisé pour les meubles rembourrés, car dans ce cas, il est souhaitable que le matériau de remplissage soit suffisamment rigide.
Pour les meubles, les charges peuvent être sélectionnés:
- caoutchouc mousse, caractérisé par un faible coût, une usure rapide et une qualité pas très élevée, de sorte que sa durée de vie est limitée à 5 ans;
- le latex, qui possède de bons paramètres, une élasticité élevée et une répétition du corps humain, contribue à une répartition uniforme de la charge, mais le coût de ce matériau est considéré comme élevé;
- le polyuréthane conserve sa forme, respecte l’environnement et son coût est acceptable; il est donc abordable pour tous les acheteurs;
- Winterizer synthétique permet de donner aux meubles anciens toute forme et tout relief;
- HOLOFIBER présente un taux élevé de résistance à l'usure, conserve parfaitement sa forme, est hygiénique et écologique.
- Le câble de noix de coco permet de séparer le rembourrage des ressorts du canapé ou de la chaise, augmentant ainsi la durée de vie de l'élément intérieur.
En plus du matériau de remplissage, vous devez choisir le matériau de rembourrage des meubles rembourrés. Pour cela, différents tissus ou cuirs avec des paramètres et une apparence différents peuvent être utilisés. Des photos de la peau finie peuvent être vues ci-dessous. Les matériaux les plus populaires pour le rembourrage de meubles sont:
- un troupeau peu coûteux et pas trop résistant, ainsi qu'une faible résistance à l'abrasion;
- le velours, qui crée un rembourrage agréable, et qui est considéré comme résistant à diverses influences, ce qui garantit une longue durée de vie avec des soins appropriés;
- la tapisserie est agréable au toucher et a un bel aspect, de sorte que ce rembourrage pour le mobilier est choisi assez souvent;
- le cuir ou le similicuir sont des matériaux attrayants qui fournissent des meubles présentables, mais il est assez difficile de travailler avec eux, de même que les produits de haute qualité ont un coût élevé;
- Le jacquard est durable et doux, et ne nécessite pas de soins particuliers, il est donc considéré comme un excellent choix pour différents types de meubles rembourrés.
Ainsi, les canapés et les fauteuils peuvent être gainés de différents types de matériaux, car ils sont présentés dans de nombreuses variétés. Lors du processus de sélection, vous devez prendre en compte vos propres préférences, la facilité de travail avec différents tissus, ainsi que les outils disponibles pour ces actions.
TroupeauVelourTapisserieJacquardEn cuirCalcul de la quantité de matière requise
Il n'est pas difficile de changer le rembourrage des meubles, mais pour cela, il est nécessaire d'effectuer certaines étapes du travail. Avant le travail direct, il est recommandé de visionner plusieurs didacticiels vidéo afin de prendre en compte les nombreuses nuances du processus, ainsi que de connaître les pièges spécifiques.
Les tissus d'ameublement peuvent être remplacés par différents tissus. Après les avoir choisis, vous devez effectuer des calculs indiquant la quantité de tissu ou de cuir que vous devez acheter pour pouvoir effectuer le travail prévu sans interruption.
Le calcul peut être effectué indépendamment ou à l'aide de programmes informatiques spéciaux. En outre, il existe de nombreuses calculatrices en ligne spéciales faciles à utiliser. Ils vous permettent d’obtenir rapidement le résultat souhaité lors de la saisie de certaines données. Toutes les méthodes sont simples à mettre en œuvre, mais si vous sélectionnez la méthode de calcul automatique, les actions suivantes sont exécutées:
- le maître, qui sera engagé dans le travail, mesure les accoudoirs;
- des mesures sont ensuite prises à l’arrière et au siège des meubles rembourrés;
- 10 cm sont ajoutés à chaque valeur obtenue, car il est important d’acheter du matériel avec une marge.
Ainsi, déterminer la quantité de matériau à acheter pour le rembourrage de meubles est assez simple. Chaque personne décide indépendamment de la méthode de calcul à utiliser.
Mesurer les accoudoirsMesurer le siège et le dosOutils nécessaires
Pour effectuer le travail, des outils standard seront nécessaires, car la retouche ne nécessite pas de produits spécifiques. Pour le processus, vous aurez besoin de:
- agrafeuse de meubles ordinaire;
- tournevis;
- couteau tranchant;
- une pince, un marteau, des ciseaux, une pince, une aiguille et quelques autres petits outils.
Pour une fixation plus fiable des matériaux, il est recommandé d'acheter en plus de la colle PVA de haute qualité.
Étapes de travail
Le rembourrage des meubles rembourrés à la maison change rapidement et facilement, mais pour obtenir un résultat optimal et de qualité supérieure, il est recommandé de lire attentivement les instructions correctes. Des photos du processus séquentiel sont situées ci-dessous.
Analyse structurelle
Le processus commence par le fait que les meubles sont démontés de leurs propres mains en composants séparés. La classe de maître de ce processus est présentée dans la photo ci-dessous. La procédure peut varier en fonction du mobilier démonté.
Pour le démontage, il est nécessaire de retirer toutes les fixations mécaniques, qui incluent des clous ou des boulons différents, et pendant le fonctionnement, vous ne devez pas faire d’efforts importants, car ils peuvent contribuer à causer des dommages importants au cadre.
Pendant le fonctionnement, vous devez vous assurer que l’ancien revêtement n’est pas endommagé, car il doit encore être utilisé pour créer des ébauches à partir d’un nouveau matériau.
Pour enlever les supports, utilisez des outils spéciaux ou des tournevis ordinaires. Il est souvent nécessaire de faire face au fait qu'il est impossible d'extraire un élément et que, dans ce cas, il est simplement obstrué par un marteau.
Nous démontons les meublesNous enlevons toutes les attaches mécaniquesSortez les agrafesEnlever le vieux capitonnage
L'ancienne tapisserie d'ameublement va certainement se défaire, car elle sera utile dans les étapes ultérieures du travail. Ce travail doit être effectué avec soin. Souvent, les fabricants attachent le matériau de manière très sûre au cadre du meuble. Vous devrez donc déployer des efforts considérables pour le libérer.
Il existe de nombreux matériaux pour la création de meubles rembourrés, de sorte que différents types peuvent être trouvés sur les meubles. Une vidéo du démontage séquentiel de la garniture est présentée ci-dessous.
Matériel de coupe
La prochaine étape consiste à créer des découpes spéciales à partir du matériau sélectionné pour créer un nouveau rembourrage. L'ensemble du processus est divisé en étapes successives:
- les parties anciennes du rembourrage sont posées sur un nouveau matériau;
- les marques leur sont appliquées avec un crayon ou une craie;
- Les découpes nécessaires sont découpées conformément au marquage indiqué. En outre, il est conseillé d’ajouter 5 cm de chaque côté afin d’assurer un pliage facile et simple du matériau.
Le nouveau rembourrage de meubles à la maison peut être fabriqué sous la forme de housses, mais cette option ne convient que pour les meubles complètement démontés en éléments individuels.
Les parties anciennes de la garniture sont empilées sur une nouvelleCréer un balisageCouper les blancsL'ajustement des éléments
Dès que toutes les parties du futur nouveau rembourrage sont préparées, elles commencent à resserrer les meubles rembourrés de leurs propres mains. Si les dessins sont équipés d'un cadre en bois, une solution préliminaire de vernissage est considérée comme une bonne solution.
Les éléments de la nouvelle garniture sont fixés aux parties principales du meuble à l'aide d'une agrafeuse et d'agrafes. Il est important de commencer par redresser correctement le matériau. Les plis ou les irrégularités ne sont pas autorisés, ils doivent donc être corrigés rapidement.
Pendant le fonctionnement, il est nécessaire de bien serrer le tissu et avec précaution. Si le tissu est trop attaché, cela ne durera pas longtemps. Ainsi, changer le rembourrage est en fait assez simple, si vous abordez ce processus de manière responsable et avec la plus grande précision.
L'assemblée
La dernière étape du travail consiste pour le maître à réassembler l'article intérieur démonté. Cette action est effectuée uniquement lorsque tous les éléments sont recouverts de tissu ou de cuir neuf.
Le processus devrait être effectué de la même manière que l'analyse de la structure, mais uniquement dans l'ordre inverse. Pendant le fonctionnement, divers éléments brisés peuvent être détectés et doivent être resserrés et sécurisés. Dans certains endroits, le montage peut être amélioré avec de la colle PVA.
Lors du démontage d'un meuble, il est recommandé de prendre une photo de ce processus, car les personnes rencontrent souvent des difficultés pour traiter l'assemblage de la structure. Ces photos aideront à déterminer les actions correctes. Par conséquent, il est en fait simple de changer le revêtement si vous comprenez bien ce processus, utilisez uniquement des matériaux de haute qualité et effectuez toutes les actions avec soin.
Les nuances du travail
Les étapes de réparation et de rembourrage des meubles rembourrés sont des actions spécifiques qui vous permettent de mettre à jour et d'améliorer l'état et l'apparence de n'importe quelle conception. Pour économiser de l'argent, ces travaux sont souvent réalisés seuls. Pour obtenir le résultat parfait, certaines nuances sont prises en compte:
- Il est recommandé d'utiliser des tissus spéciaux ou d'autres matériaux spécialement conçus pour la fabrication de meubles rembourrés, car ils présentent une résistance élevée à l'usure et une bonne qualité, sont faciles à nettoyer et durables;
- souvent, il est nécessaire de remplacer l’emballage et non le rembourrage; dans ce cas, vous devez vous concentrer sur l’achat d’un matériau élastique et de haute qualité qui ne se déforme pas, même sous des charges constantes et sévères;
- si le travail est effectué pour la première fois, il est recommandé d'utiliser des matériaux faciles à utiliser pour créer des tissus d'ameublement, qui devraient être peu coûteux, de sorte que, en cas d'erreur, il ne soit pas nécessaire de dépenser beaucoup d'argent pour le réparer;
- pour le mobilier, il est important de choisir le rembourrage qui s’intègre parfaitement à l’intérieur et qui convient aux goûts et aux préférences des utilisateurs directs;
- il est pris en compte lors du choix du matériau, dans quelles conditions d'utilisation il sera utilisé, car si un meuble rembourré est installé dans la cuisine, il ne doit pas absorber les odeurs étrangères, il doit également être facile à entretenir et résistant à l'humidité.
Ainsi, le remplacement du rembourrage de meubles est une procédure assez spécifique. Une fois étudié, vous pouvez effectuer le processus vous-même. Pour cela, différents tissus ou cuir, ainsi que d'autres matériaux, peuvent être utilisés. En même temps que le remplacement de la garniture, vous pouvez même changer le matériau de remplissage, ce qui augmentera considérablement le confort d'utilisation de la structure, ainsi que sa durée de vie. Pour obtenir un résultat optimal, il est recommandé d’étudier attentivement les instructions en vigueur et de bien comprendre les nuances de la procédure afin d’éviter les erreurs.