Un invité d'Afrique sur nos rebords de fenêtre est une grosse fille. Vue d'ensemble des espèces, leurs noms et leurs photos, conseils utiles pour les soins

La fleur Crassula (alias Crassula, arbre à argent) a longtemps été l’un des chefs de file du jardinage intérieur. En raison de ses propriétés soignantes et décoratives sans prétention, cette plante est choisie par les cultivateurs débutants et expérimentés, et même par les personnes qui en sont complètement éloignées. Pour répondre à la question «Quel arbre vaut mieux?», Un article vous aidera dans lequel nous examinerons toutes les variétés principales d’une grosse femme, montrerons une photo de chacune d’elles, expliquerons les nuances de soin et vous aiderons à choisir exactement la variété ou l’espèce qui vous convient!

Variétés d'arbres d'argent, leurs noms et photos

Petite tête (capitella)


Petite tête - peut-être l'espèce de graisse la plus volatile: Il y a tellement de variétés que chacune d'elles est souvent confondue avec un regard séparé. Les feuilles sont rainurées, étroites, vert pâle, parsemées de nombreux points rouges. Dans certaines variétés, les feuilles sont presque complètement repeintes de rouge vif. Rassemblés dans une prise à partir de laquelle les pédoncules se développent au printemps et en été. Ils peuvent atteindre 45 centimètres de longueur. Les fleurs sont petites, rose pâle. Le coffre est mince.

Crassula capitella se sent mieux dans un endroit sombre. Propagation par boutures.

Rosularis (rosularis)


Crassula rosularis - plante vivace sans tigeavoir un rhizome rampant et donner des stolons.

Les fleurs sont petites, blanches, avec un arôme miel-vanille. Les feuilles sont lancéolées, vert terne au-dessus et la betterave rouge en dessous. Assemblé dans une douille, largeur 2-3 cm, longueur - 8-9. Les bords sont duveteux.

Instance aime la lumière et un bon drainage. L'hivernage préfère le froid (environ 12 degrés au-dessus de zéro) et presque sec. L'arrosage d'été devrait être abondant, mais rare.

Rock (rupestris)


Les pousses de Crassula rupestris sont herbeuses et rampantes, s’étirant un peu. En vieillissant, ils se lignifient. La hauteur maximale est de 50 cm.

Les feuilles, selon la variété, peuvent être triangulaires ou ovoïdes, mais pour les deux, les extrémités sont pointues. Ils grandissent toujours par paires, lisses et denses, avec un fond arrondi et un sommet plat absolu. Les bases fusionnées et les pétioles sont absents.

La partie supérieure de la plaque est peinte en vert clair, avec une bande de couleur rouge rouille / rouille (en continu ou en traits) sur le bord.

Fleurs - moyennes, roses ou jaunes. La période de floraison correspond aux mois d'été.

Après une taille appropriée, vous pouvez faire un joli bonsaï avec ce type de gras.

La variété de Crassula Hottentot (Hottentot) a été exportée du continent australien. Il se distingue par ses tiges charnues et épaisses, poussant au hasard - dans différentes directions. Le feuillage est très épais.

Tom Tumb (Tom Tumb) - le plus spectaculaire des variétés de type argentier. Il pousse dans de petits arbustes atteignant 5 cm de hauteur.Les feuilles sont minuscules (0,5 cm), claires et bordées de rouge.

Temps de printemps


La vue du printemps (printemps, printemps) se caractérise par son endurance au vent et à la lumière directe du soleil.. Peut supporter une sécheresse courte. Souvent utilisé pour créer une composition de florariums et de jardins succulents. Dans la maison, il est plus pratique de cultiver ampelo.

Les feuilles sont très brillantes et juteuses, pousses d'un diamètre de 3-4 cm, sujettes à la verse. Il fleurit au printemps, les boutons sont peints dans différentes nuances de lilas. Cela nécessite de fréquemment panser avec des engrais minéraux et une transplantation annuelle.

Le tétraèdre ou tétragone (tétragone)


Les pousses de tetragona forment avec le temps des colonnes tétraédriques et lignifiées, recouvertes de racines brunes aérées. Les feuilles sont en forme de poinçon, charnues, jusqu’à 4 centimètres de long et demi de large, dans différentes nuances de vert. Plante sans prétention entretenue, mais ayant la capacité de croître rapidement.

Monté (Ombelle ou parapluie)


Crassula parapluie - une espèce rare inscrite dans le Livre rouge de l’Afrique du Sud. La hauteur des tiges est de 25 cm, les feuilles sont transversales, obovales, à surface lisse. Peut être jaune, vert ou rouge. Il fleurit de l'hiver au printemps, les boutons sont blancs et roses, le pédoncule atteint une longueur de 10 cm.

Umbella propagé par les rhizomes et les boutures. Il pousse dans des endroits semi-ombragés ou ensoleillés où le sol est rare mais bien drainé et humide.

Rogers (rogersii)


Crassula rogersii est une petite succulente ramifiée. Les feuilles sont rondes, couvertes d'un duvet blanc, velouté au toucher. Les tiges sont charnues, rouges. Les fleurs sont en forme d'étoile, jaune pâle. Cette variété est facile à cultiver, mais souffre souvent de maladies fongiques et de punaises de lit.

Laiteux (lactée)


La longueur des tiges Crassula lactea dans des conditions ambiantes - 30 cm (dans la nature - 60). Les tiges sont brunes, les feuilles sont vert pâle avec des points blancs sur les bords, pointus aux extrémités, poussent par paires. L'espèce fleurit en janvier-mars, libérant de petites fleurs blanches parfumées. Convient aux débutants pour grandir.

Nealiana ou Nealeana (Nealeana)


Crassula nealeana a des pousses horizontales de 10-15 cm de long et 1-2 cm de diamètre. Les feuilles sont argentées, juteuses, avec une bordure rouge. Les fleurs sont solitaires, poussent au sommet des pousses, blanches et parfumées. Les spécimens poussant au soleil sans lunettes de protection virent au rouge.

Helmsii


Crassula helmsii cultivé dans des aquariums et des oranges humides. La tôle est lancéolée ou linéaire, épaisse, pointue. La plante peut atteindre une hauteur de 30 cm et ne tolère pas l'ombrage. Les fleurs sont blanches, minuscules.

Marnieriana


Crassula marnieriana est une plante petite mais très résistante à la tige droite et aux feuilles bleues en forme de cœur. Il fleurit abondamment avec des fleurs blanches.

Barbu (barbata)


Crassula barbata - plante avec une rosette de feuilles pubescentes en spirale. Au printemps, une tige de fleur jaillit du centre. Les fleurs sont blanches ou roses. Ne survit pas dans les gelées. Une bonne ventilation et une protection contre les rayons directs du soleil sont nécessaires.

Scion (sarmentosa)


Les feuilles du cultivar sarmentosa sont brillantes et brillantes, mesurent 1 à 2 cm de long. Les pousses rampantes se développent rapidement. La longueur maximale est de 30 à 50 cm.Des fleurs simples blanches apparaissent sur le dessus des pousses.

La variété "variegata" (Sarmentosa variegata) se distingue par l'apparition de fleurs et de feuilles: les feuilles de la crassula variegate ont une bordure jaune vif, et les fleurs sont en forme d'étoile, blanc comme neige.

Proneseleaf (perfoliata)


Crassula perfoliata (Crassula przednolistnaya ou percée) - se distingue par son apparence d'origine: les feuilles sont comme si elles étaient enfilées sur une tige. Ils sont lancéolés, charnus, couverts de points rouges et leurs bords sont en dents de scie. Hauteur de la plante - 50 cm. Pleure avec une floraison abondante en été. Nuances de pétales: rouge, rose et laiteux. Il nécessite un minimum de soins, est rare à l'état sauvage.

Trompeur


Crassula deceptor - l'une des plus petites plantes succulentes. Il se distingue par ses feuilles denses et blanc grisâtre et par sa tige tétraédrique en forme de colonne (hauteur d'environ 70 mm). Les feuilles sont densément disposées, elles sont ovoïdes, appariées. L'inflorescence est lâche, la corolle est tubulaire, les fleurs sont petites, avec un arôme doux. Le récepteur est une plante résistante à la sécheresse qui nécessite beaucoup de lumière et un bon drainage.

Marginale ou frangée (marginalis)


Crassula marginalis (marginalis) est une plante vivace duveteuse atteignant 60 cm de hauteur. Il a des racines aériennes, des tiges rampantes et des feuilles ovoïdes recouvrant largement la tige. La couleur des plaques est gris-vert, avec une bande rouge sur les bords. Inflorescence zoniforme, fleurs blanches, fleurissent de janvier à mai.

Toiture (tecta)


Crassula tecta (tecta) - un autre exemple de succulente miniature. Les feuilles sont ovales, à bout pointu, couvertes de verrues grisâtres. Sortir de la sortie. Les chevaux sont des inflorescences fibreuses et allongées, la corolle a une forme tubulaire. Peu soigné, résiste à la sécheresse.

Ovate (ovata)


Crassula ovata est un arbuste ramifié de grande taille. De forme arrondie, il atteint 180 cm de hauteur et sa tige est épaisse, noueuse, brune. Les branches sont charnues, courtes, avec des cicatrices de feuilles mortes. L'écorce de vieilles plantes exfolie avec des rubans horizontaux. Les feuilles sont brillantes, plates, avec une bordure bordeaux et des glandes nectarifères sur les bords, ovoïdes. Largeur moyenne - 2-4 cm, longueur - 3-9 cm. Les fleurs sont en forme d'étoile, sentent bon.

Les variétés se différencient par la structure des feuilles: au "Hobbit", elles sont pliées en un tube, charnu et muni d'une bande horizontale rouge; "Mix" - à plat, se développent face à face; "Coucher de soleil" - en plus du rouge, il y a des bandes verticales blanches et jaunes; "Minor" - les feuilles sont petites, oblongues, la bande écarlate s'étend non seulement le long de la face externe, mais également à l'intérieur de celle-ci.

Temple de Bouddha


Temple de Bouddha a une apparence originale: plusieurs colonnes carrées couvertes de feuilles serrées. Il se conserve jusqu'à 15 cm, puis il commence à tomber d'un côté. Vu d'en haut, il a la forme d'un carré ou d'une croix. Les feuilles sont appariées, vert grisâtre, les boutons rouges, les fleurs roses. Le temps de floraison dépend des conditions créées.

Croissant ou Falcata (falcata)


Crassula falcata se distingue par des feuilles triangulaires incurvées dans différentes directions (jusqu'à 10 cm de long). Il pousse avec un buisson, peut atteindre jusqu'à un mètre de hauteur.

Arachnoïde (lycopodioides)


Lycopodioides n'a pas de feuilles charnues et arrondies ni de tronc d'arbre. Il existe plusieurs tiges, chacune recouverte de nombreuses feuilles écailleuses de forme ovale-triangulaire. Les pétales peuvent être colorés dans toutes les nuances de jaune et de vert. La hauteur maximale est de 25 cm et fleurit rarement. Ce type de Crassula se réfère à ampelous.

Pourpier ou argent (argentea / portulacea)


Ce spécimen touffu peut atteindre 2 mètres de hauteur. Les feuilles de argentea sont opposées, gonflées et brillantes. Le tronc s'épaissit au fil des ans. Indoor ne fleurit presque pas.

Perforata (perforata)


Crassula perforata - un élément indispensable des mini-jardins. La particularité réside dans le fait que ses feuilles charnues et épaissies se développent sur la tige par paires et en face l’une de l’autre, en même temps que les bases. Vu d'en haut, ils s'étendent en travers. Variegated, avec des taches d'olive, parfois avec des taches rouges. Les fleurs sont roses et rouges. La variété est simple en culture et peu exigeante pour le sol. Propagation par boutures de tige.

Arborescens


Arborescens se développe assez grand: jusqu'à 150 cm de volume et la même hauteur. La variété a un tronc lignifié avec de nombreuses branches. Les feuilles sont charnues, arrondies et de couleur vert foncé. La première floraison ne peut être attendue que 10 ans après la plantation. Les fleurs peuvent être jaunes, rouges ou blanches. Le bourgeon est composé de 5 pétales.

Prendre soin d'une fleur de Crassula

Nous avons examiné le type d’arbres d’argent que nous avons examinés et nous allons maintenant parler de l’entretien de cette plante.

  • La grosse femme aime la lumière et la chaleur, mais chez les personnes directement exposées au soleil, des brûlures peuvent apparaître sur les feuilles. Par conséquent, les fenêtres est et ouest seront un endroit idéal pour la croissance. En été, il est utile de porter la plante au jardin ou sur le balcon.
  • Température ambiante appropriée + 20-25 degrés. Au repos (en hiver) - environ +14.

    Attention! Le gros homme doit être tenu à l'écart des appareils de chauffage, sinon elle commencera à déposer des feuilles.

  • L'arrosage est modéré et seulement après séchage d'un coma de terre 3-4 cm plus haut. De novembre à mars, eau au minimum. L'eau doit être réglée à la température ambiante.
  • Pendant les mois chauds, la grosse fille doit être lavée sous la douche, protégeant le sol avec un film de l'humidité.
  • L'engrais est sélectionné spécialement pour les plantes succulentes. En hiver - une fois tous les 3 mois, en été et au printemps - une fois par mois.
  • Il est recommandé de transplanter tous les 2 ans dans un pot stable contenant de la terre pour plantes succulentes.
  • La plante se multiplie par graines et boutures, cette dernière option est préférable.

Qui a dit que la sélection de plantes domestiques est sans intérêt? Si vous prenez soin d'une grosse fille comme une jeune fille - donnez-vous à boire et à manger à l'heure, donnez-vous une belle forme, ramassez de beaux pots et emportez-les au grand air, elle vous donnera ses meilleures qualités, deviendra une décoration pour la maison et un talisman de bien-être pendant de nombreuses années. Aucune génération de ménages ne vous remerciera!

Vidéo utile

Nous vous suggérons de regarder une vidéo sur les types de gras:

Laissez Vos Commentaires