Weimar en Allemagne - la ville des poètes et des compositeurs
Weimar, Allemagne - une ancienne ville dans la partie centrale du pays. Pendant des siècles, il a été reconnu comme le centre économique, politique et culturel des pays et des terres allemandes. La page la plus terrible de son histoire a été ouverte en 1937 - le camp de concentration de Buchenwald a été créé ici.
Informations générales
La ville de Weimar, qui a donné son nom à toute une période historique de 1919 à 1933. (République de Weimar), située en Thuringe (partie centrale du pays). Sa population est de 65 mille personnes. La ville couvre une superficie de 84 mètres carrés. km, divisé en 12 districts.
C’est l’un des plus anciens et des mieux étudiés du point de vue de l’histoire des villes allemandes. Par exemple, dans le sud de Weimar, des scientifiques ont trouvé des traces de Néandertaliens.
Pendant des siècles, Weimar a été considérée comme la capitale politique, économique et culturelle des comtés où elle est entrée. Au milieu du XVIIIe siècle, la ville devint le centre des Lumières en Allemagne (principalement grâce à Friedrich Nietzsche). Au début du 20ème siècle, Weimar devint la capitale de la Thuringe et, avec l'avènement du nazisme, un camp de concentration de Buchenwald est créé ici.
Les curiosités
Mémorial de BuchenwaldBuchenwald est l’un des plus grands camps de concentration d’Allemagne qui, selon diverses estimations, aurait tué entre 50 000 et 150 000 personnes. Aujourd'hui, sur le site de l'ancien camp, se trouve un mémorial composé de:
- Bunker. Il s'agit d'un bâtiment dans lequel se trouvaient des cellules d'isolement cellulaire, où étaient assis ceux qui prévoyaient de se suicider au cours des prochaines semaines. Maintenant, la partie principale de l'exposition du musée se trouve ici.
- Tour de guet. En ce moment, des travaux de restauration y sont en cours.
- Station et quai. C'est le point le plus occidental sur la carte du mémorial. Les futurs prisonniers du camp sont arrivés ici et à partir de là ils ont envoyé les prisonniers malades et les prisonniers les plus dangereux (selon les nazis) dans d'autres camps de la mort.
- Routes au cimetière. Cette partie du camp appartient à une période ultérieure - de 1945 à 1950. il appartenait à l'armée rouge et les nazis eux-mêmes étaient déjà détenus ici.
- Bâtiments du bureau du commandant. Maintenant, il y a un musée, ainsi que des expositions de photos.
- Volière pour les ours. Il ne s'agit que d'une petite partie du zoo préexistant, construit par des prisonniers de guerre pour les gardes du camp et les résidents locaux pouvant entrer dans le camp.
- Assiette commémorative Les nationalités des victimes de Buchenwald sont gravées dessus. Fait intéressant, la température de la plaque est toujours égale à + 37 ° C - c'est la température du corps humain.
- Magasin de camping. Il s'agit d'un petit bâtiment situé dans la partie nord du mémorial où les prisonniers pouvaient acheter du tabac ou des vêtements. Maintenant, il y a une exposition de photos.
- Le crématorium est un bâtiment peu visible, mais le plus terrible de tous les camps de concentration. Outre les foyers, vous pouvez voir des dizaines de tablettes commémoratives des proches des prisonniers assassinés et une tonne de documents originaux.
Outre les bâtiments susmentionnés, il existe de nombreux autres bâtiments sur le territoire de l'ancien camp de concentration de Buchenwald, dont la plupart sont presque complètement détruits.
Préparez-vous au fait que de nombreuses expositions effrayantes sont stockées dans le crématorium, que tout le monde ne peut pas regarder (morceaux de peau humaine avec des tatouages, têtes séchées, cheveux de prisonniers et instruments «opérationnels»).
- Lieu: région de Buchenwald, 99427 Weimar, Thuringe.
- Horaires d'ouverture: 10h00 - 18h00.
Le bâtiment de la bibliothèque de la duchesse Anna Amalia est l’une des plus anciennes attractions de Weimar, construite en 1691.
En plus de 300 ans, plus d’un million de livres et des centaines d’expositions anciennes se sont accumulés ici (peintures, objets intérieurs, escaliers en colimaçon uniques), mais en 2004, un important incendie dans la bibliothèque a détruit la plupart des éditions de livres uniques et a considérablement modifié l’aspect de la plupart des salles.
La reconstruction, pour laquelle les autorités ont alloué plus de 12 millions d'euros, a été achevée en 2007, mais les conséquences de l'incendie se font encore sentir. Par exemple, les employés des sites touristiques n’ont pas encore entièrement catalogué les livres précédemment stockés ici. Les spécialistes achètent également des exemplaires des livres brûlés à des marchands de livres d'occasion.
Dans la bibliothèque Anna Amalia, vous devez:
- Visitez la salle de lecture «Rococo». Il s’agit de la salle la plus célèbre et la plus belle de la bibliothèque, qui est toujours utilisée aux fins prévues. Quiconque veut payer 8 euros peut venir ici pour lire un livre ou simplement profiter de l'atmosphère de l'Antiquité. En même temps, dans la salle de lecture, il ne peut y avoir plus de 300 personnes. Les sections locales conseillent de venir ici avant 9 heures du matin - à cette heure-là, il y a très peu de monde.
- Explorez une riche collection de manuscrits et de livres, parmi lesquels vous trouverez des collections d'œuvres de William Shakespeare datant du 18ème siècle.
- Admirez une grande collection de peintures d'artistes européens célèbres.
Informations pratiques:
- Lieu: Platz der Demokratie 1, 99423 Weimar, Allemagne.
- Horaires d'ouverture: 9h00 - 18h00.
- Coût: 8 euros.
La place centrale est le coeur de la vieille ville. Voici les principaux sites historiques de Weimar en Allemagne:
- Mairie
- ancien hôtel éléphant;
- un marché de producteurs locaux où, en plus des légumes et des fruits frais, vous pouvez acheter des fleurs et de l'artisanat;
- "Maisons en pain d'épice" dans lesquelles se trouvent des cafés, des restaurants et un centre touristique;
- boutiques de souvenirs où vous pouvez acheter des bonbons allemands traditionnels (bretzel, pain d'épices, strudel), ainsi que des cartes postales avec des photos de la ville de Weimar en Allemagne.
Également en décembre, il y a un marché de Noël où vous pouvez essayer des saucisses frites, du vin chaud et de la bière allemande.
Lieu: Markt Platz, Weimar, Allemagne.
Goethe House (Musée national de Goethe)Goethe est l'un des résidents les plus célèbres de Weimar en Allemagne dans toute son histoire. Le poète allemand est né en 1749 et a acheté la maison, qui abrite maintenant le musée qui porte son nom, en 1794.
Fait intéressant, malgré les guerres et les révolutions, la maison Goethe a été conservée en parfait état et toutes les pièces exposées (livres, vaisselle, objets d'intérieur, vêtements) conservées dans le musée sont authentiques. Lorsque vous visitez ce lieu, faites attention à:
- La bibliothèque de Goethe, qui abrite une vaste collection de publications uniques datant des 18 et 19ème siècles, ainsi que des recueils de poésie du poète lui-même;
- un petit salon confortable dans lequel Goethe et sa femme ont reçu des invités;
- lobby
- chambre jaune;
- chariot
- une petite place près de la maison.
Les voyageurs qui visitent le musée Goethe le qualifient de l'un des meilleurs de Weimar. Parlant des inconvénients de l’attraction, ils notent l’absence de guides audio et de guides en allemand et en anglais, ainsi qu’une séance photo payante (3 euros).
- Lieu: Frauenplan 1, 99423 Weimar, Thuringe.
- Horaires d'ouverture: de 9h30 à 16h00 (janvier - mars, octobre - décembre), de 9h30 à 18h00 (autres mois).
- Coût: 12 euros pour les adultes, 8,50 pour les retraités, 3,50 pour les étudiants et entrée gratuite pour les moins de 16 ans.
L'église des Saints Pierre et Paul est l'une des principales attractions religieuses de Weimar. Depuis le milieu du 16ème siècle, le temple appartient aux protestants.
Aujourd'hui, les services ne sont plus organisés ici, mais des touristes sont attendus. Les voyageurs qui ont déjà visité une église sont invités à faire attention à:
- L'autel. C'est la partie la plus précieuse et la plus célèbre du temple. Tout d'abord, il a été créé dans les années 1580 et, deuxièmement, il a été peint par Lucas Cranach lui-même, résident honoraire de Weimar.
- La flèche de l'église des saints Pierre et Paul est la plus haute de Weimar et peut être vue de n'importe où dans la ville. De ce fait, la flèche sert souvent de guide aux touristes errants.
Il est intéressant de noter que cet emblème de Weimar s'appelle souvent «Herderkirche». Cela est dû au fait que le célèbre philosophe allemand Herder a travaillé et vécu ici pendant plusieurs années.
- Lieu: Herderplatz 8, Weimar.
- Heures d'ouverture: 11h00 - 12h00, 14h00 - 16h00 (tous les jours).
Park an der Ilm, nommé d'après le fleuve Ilm, est le plus grand et le plus ancien de Weimar. Il fut vaincu au 17ème siècle par le roi Charles. Pour les touristes, le parc Ilmsky n’est même pas intéressant pour sa collection unique de plantes et son âge, mais pour le fait que de nombreuses attractions se trouvent sur son territoire:
- La maison de Goethe, dans laquelle le poète aime se détendre les chaudes journées d'été;
- la maison-musée de Liszt Ferenc, dans laquelle le compositeur a vécu plus de 20 ans;
- Maison romaine (premier bâtiment de Thuringe construit dans le style du classicisme);
- monument aux héros des travaux de W. Shakespeare.
Si vous n’êtes pas un grand fan des sites historiques, cela vaut la peine de venir au parc de toute façon. Par exemple, ici, vous pouvez faire un pique-nique ou simplement vous promener un soir d'été.
Lieu: Illmstrasse, Weimar.
Où séjourner
Weimar a plus de 220 hôtels de différents niveaux. Il y a encore plus d'appartements - environ 260 options d'hébergement.
Une chambre dans un hôtel 3 étoiles pour deux personnes en haute saison coûtera entre 65 et 90 euros par jour, soit un ordre de grandeur inférieur à celui de la plupart des villes allemandes voisines. En règle générale, ce prix comprend un bon petit-déjeuner, une grande terrasse surplombant la partie historique de la ville et une connexion Wi-Fi gratuite dans tout l'hôtel.
Si l'option hôtel ne convient pas, vous devez faire attention à l'appartement. Le prix d'un studio pour deux personnes en haute saison est de 30 à 50 euros par jour (le prix dépend de l'emplacement et d'autres caractéristiques). Le prix comprend tous les équipements nécessaires dans l'appartement, les nécessités quotidiennes et l'assistance 24h / 24 du propriétaire de l'appartement.
Connexion de transport
Weimar est située dans la partie centrale de l’Allemagne, il est donc facile de s'y rendre depuis n'importe quelle grande ville. Les grandes agglomérations les plus proches sont: Erfurt (25 km), Leipzig (129 km), Dresde (198 km), Nuremberg (243 km), Hanovre (268 km), Berlin (284 km).
Weimar possède ses propres gares ferroviaire et routière, auxquelles arrivent quotidiennement plus de 100 trains et 70 bus.
De BerlinIl est préférable d'arriver à Weimar depuis la capitale allemande en train toutes les 3 heures. Le temps de trajet est de 2 heures 20 minutes. Prix estimé - 35 euros. L'atterrissage est effectué à la gare de Berlin.
De LeipzigArriver à Weimar depuis Leipzig est également meilleur en train. Le train de glace (venant de la gare de Munchen) circule toutes les 2 heures. Le temps de trajet est de 1 heure 10 minutes. Prix du billet - 15-20 euros. L'atterrissage est effectué à la gare de Leipzig Hauptbahnhof.
Les prix sur la page sont pour Juillet 2019.
Comparez les prix de l'hébergement en utilisant ce formulaire
Faits intéressants
- Les célèbres compositeurs allemands Johann Sebastian Bach et Franz Liszt, les poètes Johann Wolfrang von Goethe et Friedrich Schiller, le philosophe Friedrich Nietzsche sont parmi les habitants et les habitants honorables de Weimar.
- Au 19ème siècle, une nouvelle race de chien a été introduite à Weimar - le chien d'arrêt Weimar.
- La République de Weimar est appelée la période historique de 1919 à 1933. Cela est dû au fait que c'est à Weimar qu'une nouvelle constitution a été adoptée.
- Jusqu'en 1944, un énorme chêne poussait sur le territoire de l'ancien camp de concentration de Buchenwald, encore appelé «arbre de Goethe», car le poète (et il a vécu de 1749 à 1832) venait souvent sur cette colline pour profiter de la nature locale.
- La bibliothèque d'Anna Amalia s'appelle le «Palais vert», car pendant des siècles, elle n'a été peinte qu'en vert.
Si vous aimez et souvenez-vous de l'histoire, assurez-vous de venir à Weimar, en Allemagne.
Inspection du mémorial de Buchenwald: