Comment traiter les remèdes populaires contre la toux
La toux est une raison commune pour laquelle les gens vont chez le médecin. Il apparaît généralement à la suite d'une maladie de nature courte et non dangereuse. Parfois, un problème est le signe d'une maladie pulmonaire grave. Tout le monde devrait savoir comment traiter la toux à la maison chez les adultes et les enfants.
Toux - Réaction réflexe des voies respiratoires à des irritations inflammatoires, chimiques ou mécaniques. Avec cela, le corps nettoie les voies respiratoires et protège les poumons. Il empêche les particules et substances indésirables de pénétrer dans les poumons, élimine des voies respiratoires les sécrétions formées dans les organes respiratoires.
Informations générales
Une toux a besoin d'un traitement, mais dans tous les cas. Si apparu récemment et ne cause pas d'inconvénient, le traitement est facultatif. Laissez le corps faire face au malheur tout seul. Si chaque jour cela devient plus fort et plus douloureux, assurez-vous de consulter un médecin et de commencer le traitement de la maladie qui lui a causé, sinon l'inaction entraînerait des conséquences graves.
Comme la toux est un phénomène courant, ils ne font pas toujours attention à cela. Selon les statistiques, 30% de la population mondiale souffre de toux chronique.
Le plus souvent, la toux est un signe que le système de nettoyage des poumons ne fonctionne pas correctement. La toux aide à éliminer les expectorations des bronches. Cependant, avec une vue réflexe, l'abduction de crachats ne se produit pas. Dans ce cas, des fonds sont utilisés pour inhiber le réflexe de toux dans le cerveau.
La surface des bronches est recouverte de cellules épithéliales. Certaines cellules sécrètent des expectorations et la seconde, à l'aide de petits cils, les retire des poumons avec les bactéries, la poussière et d'autres petites particules.
Le tabagisme, la bronchite aiguë et l’air pollué que respirent les citadins empêchent les cils de travailler. Il est irréaliste de purifier l'air de la ville, mais tout le monde peut arrêter de fumer.
Les infections virales sont préjudiciables à l'état des cellules épithéliales. En conséquence, une toux apparaît. De plus, la cause en est souvent une carence en trypsine, une enzyme qui dilue les expectorations, et il est difficile de laisser des expectorations lourdes et épaisses.
Conseils vidéoLors d’une conversation ultérieure, nous parlerons du traitement de la toux avec des méthodes traditionnelles et médicales à la maison. Tous les produits achetés et disponibles pour une personne ne conviennent pas aux enfants ou aux femmes enceintes. Ensuite, la médecine traditionnelle viendra à la rescousse.
Traitement de la toux avec des remèdes populaires chez les enfants et les adultes
En règle générale, une toux apparaît pendant la saison froide lorsque les virus sont activés. Si le système immunitaire est faible, l'attaque débutera pendant la saison chaude.
La première raison de la toux est une irritation des muqueuses de la trachée, des bronches et du larynx. Dans ce cas, la toux est accompagnée d'une expiration, ce qui aide à dégager les voies respiratoires des crachats, du mucus, des corps étrangers et des bactéries.
La toux provoque un rhume, un choc émotionnel ou un trouble allergique grave. Les attaques sont souvent accompagnées de maladies pulmonaires: tuberculose, asthme et pneumonie.
Les pharmacies proposent différents médicaments pour traiter la toux. Tous les fonds ne sont pas disponibles en termes de prix, alors les gens sont intéressés par la question du traitement avec des remèdes populaires. Je vais partager des recettes efficaces.
- Purée de banane. Passez quelques bananes mûres à travers un tamis, envoyez-les dans la casserole, versez de l'eau chaude et douce. Pour deux bananes, prenez une tasse d'eau et une cuillerée de sucre. Chauffer et boire le mélange.
- Les jaunes et le sucre. Frottez les jaunes avec du sucre jusqu'à ce que le volume du mélange soit triplé. Prenez le médicament sur un estomac vide.
- Vin et poivre. Dans une petite casserole, mélangez un verre de vin blanc avec 60 grammes de racines de poivron. Faire bouillir le mélange et passer à travers une étamine. Prendre trois fois par jour, préchauffer.
- Bulbe et graisse d'oie. Épluchez un gros oignon et passez à travers une râpe. Mélangez la masse d'oignons obtenue avec une petite quantité de graisse d'oie. Frottez le mélange fini contre la toux dans le cou et la poitrine.
- Oignons et sucre. Le soir, prenez un gros oignon, hachez-le et couvrez-le de sucre. Deux grandes cuillères suffisent. Mangez le médicament le lendemain et buvez le jus qui s'est formé. Répétez la procédure pendant plusieurs jours.
- Confiture d'oignon. Combinez un demi-kilo d'oignon haché avec 400 grammes de sucre, versez un litre d'eau et faites bouillir pendant trois heures. Refroidissez le liquide et ajoutez 50 grammes de miel. Versez le médicament fini dans une bouteille et prenez 5 cuillères à soupe à chaque fois après avoir mangé.
- Oignons et lait. Faire bouillir deux petits oignons dans un verre de lait frais. Laisser la masse résultante pendant quatre heures et filtrer. Prenez le médicament dans une cuillère après 3 heures.
- Ail et lait. Épluchez et écrasez cinq gousses d'ail. Verser le hachis à l'ail obtenu dans un verre de lait et porter à ébullition. Prenez un mélange chauffé dans une petite cuillère trois fois par jour.
- Inhalation d'eucalyptus. Des feuilles d’eucalyptus broyées brassent de l’eau bouillante. Faire un entonnoir en carton et couvrir le récipient avec le bouillon avec une extrémité large. Pendant un quart d'heure, inspirez la vapeur qui sort de l'extrémité étroite.
- Jus de mûres. Mélangez le jus d’airelles au sirop de sucre dans des proportions égales. Prenez le mélange dans une cuillère après un repas. Le médicament améliorera l'élimination des expectorations.
- Jus de lait et de carottes. Mélanger le lait avec le jus de carotte frais dans des proportions égales. Je recommande d'utiliser le cocktail obtenu contre la toux 5 fois par jour.
- Saindoux. Tout d'abord, essuyez soigneusement le coffre et frottez avec un morceau de bacon. Une alternative est un mélange d’huiles de pin fondues et de pin.
Instructions vidéo
La médecine traditionnelle offre un large choix d'outils visant à lutter contre l'adversité. Chacun des médicaments, dont la technologie de préparation que j'ai décrite ci-dessus, contribuera à améliorer la santé. S'il n'est pas possible de préparer des médicaments, essayez de boire plus de lait chaud ou de thé à la crème.
Traitement de la toux à la maison
La toux est un phénomène désagréable que les gens ressentent. Toute maladie du système respiratoire, qu’il s’agisse d’une pneumonie, d’une trachéite, d’une bronchite ou d’un rhume, c’est là. Il y a beaucoup de rhumes et tous sont accompagnés d'une toux. Heureusement, il existe des remèdes à la maison qui aident à surmonter l'attaque sans injection ni aide de médecins.
Les remèdes maison sont apparus il y a longtemps. Leur utilisation améliore l'état, minimise l'utilisation de médicaments en pharmacie, aide à économiser.
Le traitement de la toux à la maison, ainsi que des maux qui la provoquent, implique un ensemble de mesures - inhalation, frottement, gargarisme, ingestion et compresses.
Produits à boire
Tout d'abord, nous considérons le traitement de la toux avec des agents de boisson, car ils sont les plus courants.
- Prenez un gros radis noir, coupez le haut et retirez le milieu. Remplissez l'espace qui se trouve à l'intérieur avec du miel. Buvez le jus qui se démarque 4 fois par jour.
- Versez une cuillerée d'herbe de sauge dans un petit récipient, ajoutez un verre de lait, mélangez et faites bouillir. Ajoutez ensuite une cuillère à café de miel et la même quantité de beurre. Buvez le médicament résultant avant d'aller au lit.
- Prenez une petite cuillerée de miel et de beurre dans un verre de lait chaud. Ajouter le jaune fouetté et une pincée de soda au mélange. Je vous conseille de boire des médicaments avant de vous coucher.
- Pour préparer un médicament contre la toux, vous aurez besoin de miel, citron et noisettes. Prenez les ingrédients dans des proportions égales et mélangez. Prenez le mélange trois fois par jour pour une cuillère à café, arrosée de lait chaud.
L'inhalation
Pour le traitement de la toux, des inhalations et des frottements sont utilisés. Les pommes de terre bouillies sont un remède populaire. Cuire dans un uniforme, pétrir, se pencher sur la casserole et respirer à la vapeur, en couvrant votre tête avec un morceau de tissu.
Les inhalations de décoctions à base de plantes et d'huiles essentielles ne sont pas moins efficaces. Pour la cuisine, des herbes sont utilisées: origan, menthe poivrée, eucalyptus.
Émollients
Avec une toux sèche, les expectorations n'expectorent pas. Par conséquent, la maladie est plus douloureuse. Heureusement, les remèdes à la maison atténuent le regard sec de l'adversité.
- Préparez un mélange d'une cuillerée de graines de fenouil, qui est mélangé avec des fleurs de menthe, de sauge et de camomille. Prenez les trois derniers ingrédients dans trois cuillères. Versez une cuillerée du mélange fini dans 500 ml d’eau bouillante et laissez agir pendant 40 minutes. L'infusion se gargarise souvent.
- La préparation de la deuxième potion implique l’utilisation de tussilage, d’herbe violette et de racine de réglisse. Mélanger les ingrédients dans des proportions égales. Versez une cuillerée d'herbes dans un verre d'eau bouillante et attendez 40 minutes, j'utilise un thermos. Je vous conseille de boire le médicament fini tout au long de la journée en y ajoutant du miel.
Si le traitement contre la toux avec des émollients ne fonctionne pas, assurez-vous de contacter la clinique. Peut-être une maladie grave interfère avec laquelle elle ne fonctionnera pas à la maison. Le médecin examinera et vous dira quoi faire ensuite.
Traitement contre la toux pendant la grossesse
Les femmes qui portent un enfant essaient de surveiller leur santé en veillant à protéger le corps contre les maladies. Il s'avère que ce n'est pas toujours le cas. Après la conception, le corps de la femme change considérablement. Cela est dû au cours de la grossesse et au développement du bébé.
Comme le montre la pratique, de tels changements ont des aspects négatifs associés à une diminution de l’immunité. Par temps froid, une femme enceinte peut attraper un rhume.
La toux n'est pas une maladie indépendante, mais un symptôme qui indique le développement d'une maladie distincte qui irrite les voies respiratoires. Généralement, il provoque la grippe, la pneumonie, la rougeole, la bronchite et des réactions allergiques.
Pendant la grossesse, la toux est traitée nécessairement car elle est très dangereuse pour l’enfant. On notera en particulier une toux sèche dans laquelle les crachats ne se séparent pas. Cette variété provoque une gêne chez la femme et entraîne de graves complications.
Les femmes en position de traiter la toux sont recommandées sous la supervision d'un gynécologue et d'un thérapeute. Si nécessaire, d'autres médecins sont impliqués dans le processus de traitement. L'auto-traitement est inacceptable.
Au cours des trois premiers mois, la future mère doit choisir avec soin ses médicaments. Pendant cette période, les systèmes et organes de l'enfant sont formés. Toute intervention est dangereuse si vous n'utilisez pas les remèdes populaires autorisés.
- Inhalations à base de plantes. La meilleure option est Ledum, succession, plantain et camomille. Ne pas ignorer les huiles essentielles d'eucalyptus ou de menthe poivrée.
- Décoctions à base de plantes. Utilisez les plantes énumérées ci-dessus à l'intérieur. Préparez une cuillère à soupe de la plante dans un verre d'eau bouillante et prenez-la trois fois par jour.
- Compresses de feuilles de chou. Étalez une grande feuille de miel et mettez-la sur votre poitrine pendant la nuit. Pour éviter que la feuille ne glisse, fixez-la avec une serviette.
Les remèdes populaires contre la toux ne sont pas toujours efficaces chez les femmes enceintes en raison d'une immunité affaiblie. On ne peut pas se passer de médicaments en pharmacie. Prenez-les seulement après avoir consulté un médecin et laissez une couverture chaude à portée de main.
À partir du deuxième trimestre, les femmes en position sont autorisées à prendre des pilules et des sirops, ce qui facilite le traitement. Ils sont utilisés lorsque la médecine traditionnelle est impuissante.
- N'oubliez pas que les pilules prescrites par le médecin sont autorisées. Cela ne veut pas dire que cette forme posologique est préférable, mais vous ne pouvez parfois pas vous en passer.
- Il est permis de boire des comprimés d'origine végétale, à base de guimauve médicinale, de thym ou de primevère.
- Il y a moins de restrictions sur l'utilisation de sirops, mais plus de choix.
Recommandations vidéo
Il y a des choses que les femmes sont interdites de faire dans la position. Nous parlons de prendre un bain chaud, de poser des emplâtres de moutarde, d'utiliser des drogues illégales, de procéder à des inhalations si la température est élevée.
Comment traiter une toux chez un enfant
La toux chez les enfants est courante car leur immunité continue à se former. S'il y a des enfants, ils ont probablement remarqué qu'il est difficile de guérir une forte toux. L'alimentation sans fin du bébé avec des pilules et des sirops apporte un effet temporaire, et dans quelques jours le malheur revient.
Souvent, les parents abandonnent parce qu'ils ne peuvent pas aider l'enfant. L'enfant est tourmenté, dort mal et perd du poids, ce qui est mauvais. Pour résoudre un problème, déterminez sa cause. Toux - une réaction protectrice du corps, nettoyant les voies respiratoires des germes et des objets étrangers. Les crampes sont un symptôme des infections respiratoires aiguës et de la tuberculose. Ce n'est pas un symptôme qui est accepté pour être traité, mais la principale maladie qui cause la toux.
Souvent, les médecins des enfants mettent en garde les parents contre un traitement amélioré. C’est parce que la toux aide à extraire les substances nocives du système respiratoire du bébé. Et toutes les drogues ne sont pas autorisées pour les enfants.
Une exception est une toux sèche. Il est recommandé de s'en occuper par tous les moyens, car il n'assume aucune fonction de protection et aggrave l'état du patient.
- La cause en est souvent une maladie respiratoire. Par conséquent, je vous conseille de vous en débarrasser par le traitement. Souvent, même après son rétablissement complet, l'enfant continue à tousser. Dans ce cas, la médecine alternative viendra à la rescousse.
- Habillez-vous chaudement tout en soignant votre bébé. La meilleure solution est des chaussettes en laine tricotées combinées à un gilet chaud. Ce tandem réchauffera le corps et protégera contre les maladies.
- Ne pas oublier les remèdes populaires, y compris le thé avec de la confiture et du lait avec du beurre et du miel. Les remèdes naturels diluent les expectorations et leur goût est agréable pour les enfants.
- Habituellement, la toux s'aggrave au milieu de la nuit. Il ne fait pas de mal de donner à l'enfant une compresse de réchauffement avant de se coucher. À ces fins, une feuille de chou enduite de miel convient. L'essentiel est que l'enfant ne présente pas de réaction allergique.
- Une autre voie est l'inhalation, qui implique l'utilisation d'eau minérale et d'un inhalateur spécial.
J'espère que la nouvelle sur le traitement de la toux chez un enfant s'est révélée intéressante et informative. Si l'enfant tousse beaucoup, amenez-le chez le médecin.
Conseils vidéo du Dr. Komarovsky
Le corps des enfants est très fragile. Si les maladies et leurs symptômes ne sont pas éliminés rapidement, cela aura des conséquences désagréables à l'avenir. Les parents le veulent le moins.
Il est désagréable que l'attaque se manifeste tard dans la soirée. Je veux dormir et me détendre après une dure journée, mais ça ne marche pas. Commencez le traitement principal le matin et le soir, commencez la toux avec une procédure d'urgence réchauffante. Recourir à eux s'il n'y a pas de température. Nous parlons de plâtres à la moutarde et au plâtre. Passez également vos pieds à la vapeur et enfilez des chaussettes chaudes. Immédiatement après les procédures, allongez-vous sur le canon.