Composition du sol correcte pour le géranium d'intérieur: à quoi ressemble une fleur et est-ce qu'un sol universel convient?
Le pélargonium ou géranium est une plante d’intérieur qui est populaire parmi les floriculteurs débutants et professionnels. Ils achètent des pots avec des arbustes sur lesquels des fleurs blanches ou rouges sont visibles, dégageant un arôme merveilleux. Ce n'est pas un hasard s'il y a plus de 100 espèces de plantes.
Différentes variétés sentent le citron, la pomme, la menthe, la noix de muscade ou la rose. Le pélargonium royal, qui fleurit en grandes fleurs de couleurs vives, est particulièrement beau. Mais pour sa magnifique floraison, non seulement les conditions de croissance correctes sont nécessaires, mais également un sol correctement sélectionné. Découvrons le sol que cette plante d'intérieur aime.
Quel genre de plante d'intérieur est-ce?
Le géranium est une fleur très appréciée des jardiniers. Il est nécessairement dans la collection de l'aristocrate ou sur le rebord de la fenêtre d'une personne âgée. Maintenant, son intérêt pour elle n’est plus le même qu’auparavant, mais on l’apprécie toujours pour beaucoup d’avantages.
L'aide Les géraniums attribuent des propriétés curatives. Il est capable de protéger même des insectes nuisibles.Il pousse magnifiquement à la maison ou dans le jardin. De nombreuses variétés et variétés ont été découvertes, donnant ainsi à chacun le droit de choisir un pot avec. Elle a un grand potentiel en médecine.
Valeur du sol
Pourquoi est-il impossible de transplanter du pélargonium dans le premier substrat trouvé sur un comptoir dans un magasin de fleurs? Le fait est que le destin de la plante dépend de la composition du solsi elle fleurira à la maison ou non.
- Sod. Il est riche en nutriments indispensables à la croissance des plantes d'intérieur: palmier, dracaena, monstera, ficus.
- Feuille de terre. Il est obtenu de manière simple: à l’automne, le feuillage est collecté, il est empilé. En été, ils le versent constamment avec de l'eau, sans oublier de pelleter au moins deux fois. Même après 2-3 ans, des bégonias, des cyclamens, des camélias, du myrte, etc. y sont plantés.
- Tourbe - un mélange obligatoire pour augmenter l'acidité du sol. Il est collecté dans un marais, empilé et pelleté de temps en temps pour éliminer les substances nocives.
- Terre de bruyère , il est récolté dans les bosquets de bruyère, puis ajouté aux pots avec azalées, orchidées, gloxinia, etc.
Quelle est la composition du sol nécessaire?
Le géranium est une plante peu exigeante pour le sol. Mais vous ne devriez pas acheter de toute façon. Il est conseillé de suivre certaines recommandations lors de la sélection. Alors, sur quel sol cette plante d'intérieur devrait-elle être plantée?
Le plus souvent les floriculteurs achètent le sol universel en y ajoutant les composants nécessaires. La vermiculite, le sable de rivière et la perlite conviennent bien. Tous les composants sont mélangés, puis versés dans un pot de géraniums. L'essentiel est de s'assurer qu'il n'y a pas de moisissure et d'insectes dans le sol.
L'aide La fleur pousse bien dans un sol meuble et drainé. Vous pouvez acheter un terrain spécial dans un magasin de fleurs ou préparer vous-même le substrat.De la tourbe est parfois ajoutée au sol universel, ce qui contribue à la croissance et au développement de la culture.
Préparation du substrat pour la plantation d'une fleur
- Avant de préparer le sol, un conteneur est sélectionné. Vous pouvez utiliser un pot qui était en cours d'utilisation. Dans ce cas, lavez-le la veille de la procédure et désinfectez-le.
- Dans l'étape suivante, une couche de drainage est placée dans le pot. Il est vendu dans un magasin. En principe, vous ne pouvez pas l'acheter, mais utilisez des cailloux, du polystyrène, des fragments de céramique ou des briques brisées pour le drainage. Si à l’avenir ils seront arrosés avec de l’eau calcaire au robinet, des morceaux d’écorce de pin séchée seront placés au fond. Cela acidifiera le sol et éliminera l'excès d'humidité.
- 1 / 5-1 / 4 du volume du pot est dévié vers la couche de drainage. Ensuite, ils ont mis le sol. S'ils cuisinent eux-mêmes, ils prennent les composants suivants: gazon, humus, sable (8: 2: 1). Il est conseillé de le verser après le transbordement de la plante transplantée, en essayant de supprimer tous les vides.
- Il ne reste plus qu'à verser le géranium avec de l'eau décantée et attendre que l'excès s'écoule dans la casserole.
Choisir le bon pot
Le géranium est une fleur cultivée avec succès dans les pays chauds, directement sur les parterres du jardin. Dans les pays du sud, le climat est favorable et il s’agit donc d’un gros arbuste tentaculaire au tronc raide. Dans le nord de la Russie, aucune plante n'est plantée en pleine terre. Cultivez-le dans un récipient sur le rebord de la fenêtre, mais est-ce que quelqu'un convient à cette fin?
Les floriculteurs expérimentés ne voient pas la différence entre un récipient en argile, en céramique ou en plastique. Vous pouvez le choisir en partant de vos propres préférences. Si vous prenez du plastique, alors seulement blancafin qu'il ne fasse pas très chaud au soleil et ne pourrisse pas les racines. Un pot en céramique convient également à la transplantation de géraniums. Son volume dépend de la variété de pélargonium. Un petit germe est cultivé dans des conteneurs de 0,25 mm, en l'augmentant progressivement. D'ici 2-3 ans, la plante devrait "migrer" dans un pot de 2 litres.
Le pelargonium zonal est planté immédiatement dans un pot de 1,5 litre. Dès qu'il en sortira, il vaut mieux le transplanter immédiatement dans un 10 litres.
Pour savoir comment choisir et quel pot vous avez besoin pour les géraniums, lisez notre documentation.
Comment transplanter?
Le géranium est greffé avec une forte croissance du système racinairelors du remplissage de la fleur et en l'absence de bourgeons. Il est conseillé de repiquer à l'automne, avant que la plante ne soit à l'état de dormance. Si vous effectuez la procédure au printemps, alors seulement jusqu'à sa croissance active.
- Avant la transplantation, un outil (arrosoir, couteau) et un pot sont préparés. Lors de l'utilisation d'un ancien conteneur, celui-ci est traité avec une substance contenant du chlore, puis lavé à l'eau.
- Un drainage de haute qualité est préparé en le plaçant de manière à occuper environ ¼ à 1/5 du pot.
- Le géranium est sorti du conteneur précédent, en essayant de ne pas endommager la motte de terre. Vous pouvez agir avec précaution avec un couteau si vous devez séparer le sol des murs.
- Après avoir extrait les géraniums, inspectez les racines en essayant de ne pas oublier les traces de pourriture et de taches étranges. Si c'est le cas, retirez-les avec des ciseaux.
- Transférer la plante dans un nouveau pot, en y remplissant tous les vides.
- Après arrosage, le pelargonium est éliminé à l'ombre pendant 7 jours.
- Sept jours plus tard, ils l'ont mis sur le rebord de la fenêtre, où il n'y aura pas de lumière vive, de courants d'air ni de chaleur provenant d'appareils de chauffage.
- Le top dressing est introduit pour la première fois 2 mois après la transplantation.
Arrosage et alimentation
Il est conseillé d'arroser les géraniums abondamment et régulièrement. Si vous le versez, de l'eau stagnera, ce qui aura un effet néfaste sur les racines. Un bon drainage préparé selon le schéma ci-dessus consiste à maintenir le sol à l’état humide sans stagnation.
Immédiatement après la transplantation, la plante n'est pas nourrie. Deux mois plus tard, ils fertilisent les géraniums sans utiliser d’engrais organiques frais. Les géraniums qui ne fleurissent pas sont fertilisés avec le top pansement standard, mais avec des têtes - avec des engrais spéciaux. La fréquence d'alimentation - 2 fois par mois.
En savoir plus sur ce qu'il y a de mieux à nourrir et sur l'utilisation d'engrais pour le géranium, lisez ce document et apprenez comment utiliser correctement l'iode avec du peroxyde d'hydrogène pour nourrir la plante.
Conclusion
La culture sans prétention est le géranium. En observant les règles simples en matière de soins, elle ravira les yeux et décorera le rebord de la fenêtre de l'appartement ou du jardin à la campagne.