Variétés d'azalées japonaises et soin pour elles
L’azalée est une fleur très fantaisiste, mais c’est l’azalée japonaise qui, avec les soins appropriés, peut devenir un magnifique arbuste à fleurs, décorant des parterres de fleurs et des parterres de fleurs de banlieue, des cottages, des loggias et des balcons spacieux. Ce rhododendron de jardin a des fleurs très parfumées.
Lisez en quoi cette espèce diffère de l'azalée ordinaire. Comment prendre soin et façonner le buisson. Nous parlerons également de la propagation des plantes, des maladies et des ravageurs.
Courte définition du rhododendron de jardin
L'azalée japonaise appartient au genre Rhododendrons de la famille Vereskov. Azalée japonaise miniature appartient au groupe de jardins à feuilles persistantesElle ne jette pas ses feuilles à l'automne.
Pour une note. Le lieu de naissance de l'azalée japonaise est le Japon, la Chine, le Caucase et l'Inde. Grâce aux efforts des obtenteurs, cette variété hybride se sent bien dans les parcelles de jardin et les cottages. C’est l’une des principales différences et avantages de l’azalée japonaise de ses parents capricieux.Description détaillée
L'azalée japonaise est considérée comme un arbuste à feuilles persistantes vivace qui se développe lentement, vous devez être patient. Au Japon, l’azalée atteint une hauteur de 2,5 à 3 m. Les caractéristiques climatiques de nos régions ne permettent de réaliser qu'une croissance d'un demi-mètre.
L'azalée japonaise fleurit très abondamment, abondamment, mais malheureusement pas très longtemps - jusqu'à 1,5 mois. Différentes variétés et sous-catégories de ce type d'azalée ont différentes tailles, formes et couleurs des fleurs elles-mêmes. L'azalée japonaise de jardin peut avoir une forme plate, tubulaire ou en entonnoir. Les inflorescences sont petites, grandes, simples et moyennes, à fleurs doubles - "géantes".
L'azalée japonaise s'épanouit très bien, la palette de couleurs est très variée: blanc pâle, rouge vif, rose intense, saumon élégant, coloré et même deux tons mignons.
- Azalées japonaises rouges vibrantes - Ce sont les variétés Arabesque, Marushka, Georg, Modernkensdah et autres hybrides populaires qui se distinguent par leur brillance, la saturation des nuances pourpre, écarlate, rouge orangé.
- Azalées japonaises roses - Variété Kermesina rose, Kantsonneta, Petticoat et autres, qui se distinguent par leur arôme, leur forme de fleurs et leurs tons délicats de rose - d’une teinte foncée très colorée au rose pâle.
- Les azalées de saumon du genre rhododendron sont particulièrement exotiques., ils atteignent 1,5 m de hauteur et bien en largeur, la cime s'étale. Résistant aux maladies, résistant au gel.
Les fleurs sont très parfumées, l'azalée fleurit si généreusement qu'elle se couvre de feuilles et de rameaux en fleurs. Avec la formation sphérique correcte du buisson, l’azalée japonaise lors de la floraison se transforme en une boule de fleurs parfumée et brillante.
Il pousse très compactement. Pousses minces et fragiles - branches très ramifiées, densément espacées, écartées. Les folioles sont petites, atteignent 2,5-3 cm. Les feuilles sont brillantes, denses, légèrement allongées, oblongues, lancéolées. Ils ont une couleur verte foncée brillante et profonde. Au bas, à la base, la feuille est recouverte d'un revêtement mat.
Histoire d'occurrence
L'azalée japonaise est une fleur relativement jeune. L'histoire de son élevage et de sa distribution a commencé au début du 20ème siècle. Ensuite, cette espèce s'appelait Kurum azaleas. Mais en raison des particularités des soins, de l’intolérance aux basses températures, l’azalée n’a pas pris racine dans les jardins d’Europe et d’Amérique. Mais grâce aux efforts des éleveurs, après un certain temps, des hybrides d’azalées sont apparus qui s’adaptaient parfaitement à nos conditions (vous pouvez lire sur les rhododendrons hybrides ici). Au Japon, l’azalée de jardin est devenue un symbole et un élément de design indispensable.
Quelle est la différence avec le reste de l'espèce?
L'azalée japonaise se prête parfaitement à la taille et à la formation de la couronne. Grâce à l'azalée, les concepteurs spécialistes transforment les jardins et les parcelles personnelles en de merveilleux paradis.
L'aide C’est cette espèce d’azalées qui survit bien en pleine terre, bien en hiver et qui est considérée comme une espèce résistante au gel.Subcort avec description et photo
Les azalées japonaises sont utilisées activement en floriculture moderne. Les spécialistes ont mis au point un grand nombre de variétés hybrides de cette espèce, chacune ayant ses propres caractéristiques en termes de couleur, de croissance, de soin et de floraison.
Les hybrides les plus populaires d'azalée japonaise:
Nofern Faits saillants
Il pousse avec un buisson, les feuilles sont moyennes, poussent jusqu’à 5-5,5 cm légèrement allongées, ovoïdes, pointues au sommet même. Chaque inflorescence a jusqu'à 10 fleurs - elles poussent une petite boule. Les fleurs elles-mêmes ressemblent à des cornes à entonnoir, jaune pâle avec des marques jaune vif au milieu.
La fleur elle-même est miniature, ne pousse que 2-2,5 cm, un agréable arôme parfumé en provient. Cette variété résiste au gel et pousse bien dans les conditions climatiques de la bande médiane et des zones plus au nord. Il atteint une hauteur de 70 à 80 cm et fleurit à la fin du printemps ou au début de l'été.
Arabesque
Cette variété se caractérise par une extraordinaire floraison. Les fleurs sont élégantes, de couleur rouge vif, d’une taille moyenne de 4 à 5 cm et fleurissent à la mi-mai, révélant généreusement et ouvertement leurs inflorescences. Les feuilles sont luisantes, allongées, brillantes, de taille moyenne.
Pour une note. La variété elle-même est faible, se développe lentement et a toujours l'air d'un arbuste décoratif en nette croissance.En hiver, les feuilles changent de couleur pour devenir une couleur marron exotique. Au printemps, les feuilles sont à nouveau remplies d'une couleur verte brillante et saturée.
Regardez une vidéo sur l'arabeque japonaise Azalea:
Kermesina Rose
L’hybride décoratif hybride atteint une hauteur de 70 à 80 cm et une cime dense et chic. Les fleurs elles-mêmes ressemblent aux cloches - rose tendre, bordées par une bande blanche sur les bords. Depuis la mi-mai, le buisson entier est densément couvert de fleurs délicates - la floraison commence. Les feuilles sont miniatures, de forme ovale, ont une couleur verte sombre et saturée. Cette variété est protégée pour l’hiver, puis l’azalée tolérera bien l’hiver. Habituellement planté parmi les sapins, les genévriers.
Marushka
La variété a été élevée en 1988. Le buisson à feuilles persistantes est faible, peut atteindre 50 cm de hauteur mais s’étendre - jusqu’à 70-80 cm de diamètre. Il fleurit dans un hémisphère - un nuage d'inflorescences denses et rouge vif tout au long du mois de mai. La floraison est si abondante que les feuilles sont presque invisibles. Seulement après la floraison, vous pouvez voir un peu de feuilles convexes, comme si laminés, brillants, serrés, serrés.
En été, les feuilles sont vertes et à l'automne, elles acquièrent une teinte bourgogne.
L'aide Azalea ne laisse pas tomber ses feuilles, le buisson a donc l’air très élégant et lumineux toute l’année.Cette variété est résistante au gel, mais ne tolère pas la sécheresse, le sol doit toujours être humide.
Regardez la vidéo sur le marushka japonais Azalea:
Princesse anna
Très compact, buisson gracieux. Grandir lentement. Il ne pousse que de 40 cm, il s'appelle azalée naine. Mais la couronne s'étend dans un demi-cercle large, allant de 85 à 90 cm. fleurs délicates de couleur citron, décorées avec de longues antennes saillantes - étamines, petit - jusqu’à 2 cm Les fleurs sont rassemblées dans des inflorescences, très nombreuses, forment une cime dense et dense.
Le feuillage a une teinte légèrement brune dans les jeunes feuilles, puis devient pâle et devient vert clair. Les tracts sont également petits. Il tolère bien l’hiver, mais il vaut mieux abriter les jeunes azalées pour l’hiver, en particulier il n’aime pas ce genre de vent.
Georg Arends
Cette variété est appelée azalée ajourée. Grandir lentement. À l'âge de 10 ans, il a une hauteur de 70 à 80 cm et une largeur de 90 cm. Il fleurit dans une couleur pourpre inhabituelle, ouvrant grande, montrant un motif complexe sombre à l'intérieur de la fleur elle-même. Les feuilles sont moyennes, ont une couleur verte dense, brillantes. La floraison commence au début de l'été. Cette variété a peur du gel et du vent, elle doit être recouverte pour l'hiver comme il se doit.
Modernkensdah
Il présente de grandes fleurs rouges lumineuses et colorées. Les fleurs sont grandes, atteignent 10 cm de diamètre. Cette variété aime les mi-teintes, elle est assez tolérante au gel, elle peut résister à des baisses de température allant de 20 à 22 ° C. Il fleurit très abondamment au début de l'été. Les concepteurs utilisent cette variété comme une haie vive - des haies vives. Hauteur moyenne, atteint 55 - 60 cm.
Purplekissen
Une beauté sensuelle exotique commence à fleurir au printemps ou en juin avec une couleur pourpre éclatante. Il fleurit abondamment, les fleurs sont moyennes, jusqu'à 4 cm. Le buisson est formé très dense, les feuilles ne sont pas visibles derrière les fleurs. Les feuilles sont ovales, vert foncé, petites, atteignant 3 cm. Elles poussent lentement, avec un buisson court de 80 à 90 cm de large et seulement 30 à 40 cm de hauteur. Il aime la lumière, pour l'hiver il vaut mieux bien se couvrir.
Jour des maths
Il se distingue par ses grandes fleurs de couleur pourpre foncé brillante et riche. Les fleurs elles-mêmes mesurent 9 à 10 cm de diamètre. Il fleurit à la fin du mois de mai. La floraison n’est pas longue - jusqu’à la mi-juin. Pétales bouclés à motifs. Les feuilles sont vert pâle, oblongues, jusqu’à 6 - 7 cm Il est recommandé de les couvrir pour l’hiver, en particulier les jeunes azalées.
Vicks Scarlet
Variété d'azalée à feuilles persistantes naines (pour en savoir plus sur les rhododendrons nains). La hauteur est moyenne et peut atteindre 60 cm. Les fleurs sont assez grandes et peuvent atteindre 7 - 8 cm de diamètre. La forme ressemble à des lis, brillant, rouge - orange. Les feuilles sont vert foncé, denses, brillantes et finement vernies. Peur du vent, généralement planté dans un endroit calme et protégé, à l'abri de l'hiver.
Canzonnet
La variété a été élevée en 1997. Depuis lors, elle a été très demandée par les consommateurs. La cime est sphérique et présente des fleurs en éponge de taille moyenne et densément plantées - 6 cm. Les fleurs sont colorées en rose, très délicates. Les feuilles sont petites, vert foncé, couvertes de brillant, ne poussent que de 2 à 3 cm de long. Il fleurit au début de l'été et forme un buisson rond et net.
Albiflorum
La belle mariée blanche comme neige commence à fleurir dans la deuxième quinzaine de mai. Blooms abondamment, formant un tissu blanc comme neige d'inflorescences de forme sphérique. Les feuilles sont saturées de vert, brillantes et assez denses, légèrement oblongues. Il tolère la taille. En hiver, il est préférable de couvrir, bien que la variété soit considérée comme résistante au gel, l’azalée a peur du vent.
Jupon
Cette variété est considérée comme un arbuste à feuilles persistantes. La hauteur moyenne atteint 50 cm, bien qu’à l’âge de 10 ans, elle atteigne 90 cm de largeur et 80 cm de largeur avec une couronne dense - une couverture. Les feuilles sont ovales, de couleur vert foncé et sombre. Les feuilles ne sont pas grosses - jusqu'à 3 cm. Les fleurs ressemblent à des pivoines miniatures: épaisses, pleines, épongées. La couleur est rose pâle avec une teinte lilas. Démonstration de la floraison à la fin mai. En hiver, il est préférable de s'abriter du gel et du vent.
Koenigstein
Cette variété n'aime pas la sécheresse et le soleil direct. Les arbustes sont tendres, de couleur vert clair, de taille moyenne et de forme oblongue. Les fleurs elles-mêmes sont tendres, roses, semblables à de petites étoiles. Il fleurit à la fin du printemps et au début de l'été, pas pour longtemps, mais abondamment et vivement.
Praecox
Cette espèce a une structure différente - le buisson est lâche et tentaculaire. Il atteint 1-1,5 mètre de large. Grandir lentement. Les feuilles sont oblongues, vert foncé, de longueur moyenne, allant de 6 à 7 cm. Il fleurit densément léger - lilas couleur délicate avec une teinte pourpre. En forme, les fleurs ressemblent à un entonnoir - une cloche - pétales légèrement en forme d'étoile. Les brosses d'inflorescence sont courtes, les fleurs sont disposées une à la fois. Il fleurit en mars, la durée de floraison est petite: 2 à 3 semaines.
Elsie Lee
Pour une note. Cette variété se distingue par une coloration bigarrée des fleurs elles-mêmes: pétales mauves aux points délicats - taches de rousseur de couleur rose saturée.Fleurs épineuses, de diamètre large, allant de 8 à 9 cm. Les folioles sont vert pâle, de longueur moyenne, oblongues. Il pousse dans un buisson meuble et large, d'une largeur et d'une hauteur allant jusqu'à 80 - 95 cm.Il est recommandé de le planter dans un endroit isolé, à l'abri du vent. Cette variété tolère bien l'hiver.
Nord Licht
Arbuste nain pouvant atteindre 40 cm de hauteur, il fleurit au printemps de couleur rouge vif, les fleurs sont assez grandes. Les fleurs ont la forme d'un entonnoir, semblables à des cloches décoratives. Folioles moyennes - 5 - 6 cm, allongées, ovales, de couleur vert clair. Pour l'hiver, ils sont fermés du vent et du gel.
Floraison
Quand et comment cela se produit-il?
Dans les jardins, devant les jardins, l’azalée fleurit au printemps, de mars à avril, selon la variété. La plupart des azalées japonaises commencent à fleurir en mai - début juin. Dans les appartements, avec des soins appropriés, vous pouvez voir une magnifique floraison même en février.
Cette fleur magnifique fleurit très abondamment, les fleurs recouvrent complètement la surface de la couronne de sorte que les feuilles ne sont même pas visibles. Avec la formation correcte du buisson, l’azalée japonaise ressemble à une grosse boule dense et fleurie, hémisphère, nuage.
Que faut-il faire avant et après ce processus?
Important! Pendant la période active de floraison, ne pulvérisez pas - des taches pigmentaires laides apparaissent sur les fleurs.Pendant la formation des boutons, la température doit être réduite à 10 ° C. Déjà pendant la floraison, la température peut être augmentée de 5 degrés. Pendant la floraison, il faut beaucoup de lumière, pas seulement directe du soleil, mais dispersée.
Les pots et les récipients pendant la floraison peuvent être réarrangés et déployés pour ajuster la température et la lumière - l'azalée japonaise tolère normalement le "déplacement".
Après la floraison, les jeunes pousses d'azalée allongées sont taillées pour de nouvelles boutures. et la formation d'un bel arbuste.
Si pas en fleurs
Ainsi, les azalées sont chaudes ou manquent d'humidité.
- Il est nécessaire de réarranger la fleur dans un endroit plus sombre, d'ombrer les fenêtres du balcon, de préparer l'arrosage, de couvrir de glace le pot de fleurs, d'ajouter une pulvérisation de feuilles ou de prendre une douche en été.
- Vous pouvez nourrir les engrais spécifiquement pour ce type d'azalée.
- Assurez-vous de rechercher la présence de parasites et de parasites, ils inhibent généralement la croissance et la floraison des azalées douces.
Afin de prolonger la floraison, vous devez constamment nettoyer la fleur des fleurs déjà fanées.
Utiliser dans la conception
Ce sont les variétés d’azalées japonaises qui permettent de transformer les façades de maisons, de jardins et de parterres de fleurs. Certaines variétés à croissance élevée peuvent être des haies. Ils peuvent pousser le long des frontières dans des cottages et des parcelles personnelles. Les épaisses couronnes poussant en grosses boules et hémisphères forment des parterres de fleurs aux couleurs inhabituelles.
L'azalée japonaise est la décoration la plus chère et la plus exquise des jardins, des serres et des parterres de fleurs dans de nombreuses régions du monde.
Soins
Nous comprendrons les caractéristiques de la plantation d’une plante de jardin en pleine terre et d’autres nuances de soin général.
Choisir un lieu pour la plante
L'ombre et l'ombre partielle sont préférées pour l'azalée japonaise, il est préférable de planter afin que la lumière tombe diffuse.
Faites attention! Cette espèce ne tolère pas le soleil brûlant. Mais il a peur des courants d'air, des vents en rafales, vous devez choisir un coin isolé parmi les conifères.Quel devrait être le sol?
Si le sol est argileux, lourd, il nécessite un traitement. Des composants supplémentaires sont ajoutés à une profondeur de 50 cm - sable, petits cailloux, aiguilles, tourbe et autre levure chimique.
Composition du sol:
- tourbe - 1 partie;
- humus de feuille - 1 partie;
- terres du site d'atterrissage - 1 partie.
Un bon drainage, une humidité constante, mais pas un sol humide. Le paillage avec de l'écorce de pin ou des conifères est obligatoire - il empêche les «attaques» d'organismes nuisibles du jardin, de mauvaises herbes et retient l'humidité.
Vous pouvez utiliser ce mélange de sol:
- grès - 2 parties;
- tourbe aigre - 2 parties;
- compost - 1 partie;
- drainage - galets, argile expansée.
Le sol doit être acide, meuble, léger, sans calcaire. Lors de l’atterrissage, l’ancienne masse de terre est préservée - ainsi l’azalée japonaise est mieux acceptée.
Atterrissage extérieur
La plantation est préférable au printemps ou en été. La procédure d'atterrissage est simple:
- Préparer une largeur de fosse - 70 - 80 cm, profondeur - 50 cm.
- Répartissez uniformément le drainage sur une profondeur de 10-15 cm avec du sable grossier et des briques cassées.
- La transplantation est souhaitable, avec un morceau de terre, pour que la fleur prenne plus vite.
- Endormez-vous avec le sol préparé.
- Arrosez abondamment.
- Paillez le sol autour du semis.
La température
Certaines variétés d’azalées japonaises ne poussent que dans les régions du Sud - elles tolèrent bien la chaleur - jusqu’à 25 - 30 ° C, l’essentiel est un endroit ombragé et des pulvérisations quotidiennes. Ces azalées ne résistent pas au gel, elles doivent donc être recouvertes pour l'hiver.
Les hybrides des variétés du Nord sont plus rustiques - vous ne pouvez pas vous cacher en hiverIls supportent des températures jusqu'à -25 ° C
Arrosage
Important! Un arrosage sur toute la surface du sol, un arrosage sous la racine lessivent le système racinaire.Le meilleur moment pour arroser est tôt le matin ou le soir après le coucher du soleil. Arrosez en été tous les jours. Une douche ou une pulvérisation est recommandée. Au début du printemps et en automne, l'arrosage doit être limité et, avant l'hiver, il ne peut être arrosé que par temps sec.
Top dressing
Les jeunes azalées japonaises sont fertilisées au printemps; avant la floraison, de la molène est ajoutée. Après la floraison, l'engrais est recommandé: mélange de potassium et de phosphore - 2: 1 parties de la solution. Déjà les buissons adultes sont fertilisés avec un traitement spécial complexe 1 fois en 8 à 10 jours.
Le sol a besoin d'un environnement acide, il devrait donc être arrosé avec de l'eau acidifiée - 0,5 c. À thé acide citrique pour 1 litre d'eau. Une fois toutes les 2 semaines, vous pouvez l’arroser avec une solution de tourbe acide liquide, avant de verser la tourbe avec de l’eau.
Le traitement de surface, ainsi que l'arrosage, est effectué à une faible distance de la racine, à 15-20 cm du centre de la brousse.
Taille
Assurez-vous de nettoyer le buisson des fleurs fanées, des branches séchées. Les très longues pousses sont coupées d'un tiers. Plus la taille est minutieusement effectuée, plus les nouvelles pousses seront nombreuses, la floraison sera généreuse et abondante, et les fleurs seront plus grandes.
La taille se fait généralement à la périphérie de la brousse., découper des branches enchevêtrées, trop épaisses et fanées, formant ainsi un arbuste assurant l’aspect actif des boutons.
La taille est faite à l'automne. Les endroits des coupes doivent être traités avec du charbon de bois, des variétés de jardin ou de la peinture ordinaire à l'huile de lin.
Greffe
De très jeunes azalées japonaises peuvent être transplantées chaque année. Il est conseillé de moins déranger un buisson adulte - une fois tous les 2-3 ans.
La recommandation Lors du repiquage, il est plus prudent d'utiliser la méthode de transbordement. La fleur se déplace sans douleur à un autre endroit, tout en maintenant le vieux morceau de terre.Lors du repiquage, n'approfondissez pas trop les racines, la base du tronc ne peut pas être remplie. Après le repiquage, un bon arrosage est nécessaire. Il ne faut pas assouplir le sol, car il est possible d’endommager les processus racinaires délicats et fragiles.
Élevage
À la maison, l'azalée japonaise se multiplie par boutures:
- Sous un angle oblique, vous devez couper la pousse de 8 à 9 cm.
- Retirez le rein et les folioles de la tige de plantation.
- La coupe est mieux traitée avec n'importe quel stimulateur de croissance.
- La tige est plantée dans un pot peu profond avec des trous de drainage afin que les racines ne pourrissent pas.
- Préparez le sol à l'avance - la composition est la même que lors de la plantation.
- Les pots doivent être placés dans un endroit chaud et éclairé - au moins 20 ° C.
- Pour l’effet de serre, les semis sont recouverts d’un film qui est diffusé régulièrement 2 fois par jour.
- Humidifiez bien le substrat.
- Les pousses sont prises pour un mois.
- Avec un développement approprié, de nouveaux tracts devraient apparaître.
- Après 25 à 30 jours, les jeunes pousses peuvent être plantées en pleine terre ou dans des conteneurs.
Maladies et ravageurs caractéristiques
- L’invité le plus fréquent dans les jardins est tétranyque. Il apparaît de l'air trop sec, des feuilles de tresses et des branches avec des toiles d'araignées. Ce ravageur est très dangereux, mange du jus de feuilles, l’azalée peut mourir. Un traitement urgent aidera à pulvériser avec n'importe quel insecticide (actar ou phytoverm). Pour la prophylaxie, répétez la procédure 2 à 3 fois avec un intervalle de 8 à 10 jours.
- À partir de les thrips guérit de l'azalée japonaise également des solutions insecticides. Il est nécessaire de diluer la solution de pulvérisation correctement afin de ne pas endommager la fleur.
- Punaises de lit rhododendral - Grands amoureux des azalées de jardin. Ils laissent des taches brunes et laides sur les feuilles et pondent des œufs sur la surface interne des feuilles. Un traitement répété avec de la diazine sera nécessaire.
- Si le sol est argileux, trop humide et que l'eau stagne, une pourriture différente peut apparaître. Signes: des taches brunes sont apparues sur les boutons et les feuilles.Important! Il est nécessaire d'ajuster l'arrosage, une mesure supplémentaire consiste à pulvériser et à arroser avec du fondationazole ou d'autres fongicides.
Prévention de divers problèmes
Si l'azalée japonaise se fane, ne fleurit pas, les feuilles sont léthargiques et sans vie - la fleur est malade.
- Il est nécessaire de vérifier la présence d'insectes nuisibles et d'éliminer le problème par traitement avec des solutions chimiques.
- Veillez à respecter les conditions de l'azalée japonaise. En cas de gel soudain, de courants d'air, il peut y avoir nécrose - les feuilles deviennent brunes. Il est urgent de régler la température et de réarranger l'azalée dans un endroit plus clair ou de bloquer les courants d'air et les rafales de vent.
- Des taches décolorées sont apparues sur les feuilles - vous devez acidifier le sol lors de l'arrosage.
- Lorsque les feuilles ont commencé à s'effriter et à jaunir - la beauté japonaise était surchauffée, elle manquait d'humidité. L'arrosage doit être intensifié, une douche ou une pulvérisation quotidienne doit être ajoutée.
- Avec les mêmes symptômes, la cause peut être un sol incorrect. Ici, vous avez besoin d’une greffe dans le substrat "correct".
Toute vie sur Terre nécessite des soins et de l'amour. Pour que l'azalée japonaise se développe et offre des parterres de fleurs à fleurs inhabituelles, vous devez faire beaucoup d'efforts et travailler. Ensuite, un coin fleuri paradisiaque apparaîtra dans le jardin - un miracle de la fabuleuse azalée japonaise.