Qu'est-ce qu'une orchidée tigre et comment en prendre soin?

L'orchidée est une fleur qui gagne toujours en popularité incroyable dans de nombreux pays. L’origine tropicale n’empêche pas les collectionneurs de recevoir de telles plantes.

Tout le monde considère une orchidée tigre comme un atout majeur pour décorer n'importe quelle serre. Si une telle fleur ne se trouve toujours pas dans la serre de la maison, toutes les autres plantes sont perdues les unes contre les autres. Les orchidées tigres sont capables de restaurer la luminosité et le style de tout ce qui les entoure.

Description

Orchidée Tigre apparue en Amérique du Sud, et est ensuite devenu commun dans d’autres pays. De par leur couleur, elles sont assez originales, voire uniques, mais les orchidées tigrées appartiennent à la partie de la famille, qui comprend environ 330 sous-espèces. De telles fleurs nécessitent des soins et une attention particulière, car de nombreuses nuances sont prises en compte lors de l'achat d'orchidées.

AIDE! Les fleurs poussent dans les pays tempérés, mais la température ne devrait pas dépasser vingt-deux degrés. Entre autres choses, l’humidité de l’air doit être conforme aux règles établies que l’usine peut supporter.

Il convient de noter que plus d'attention est accordée aux engrais, car sans eux, la plante peut perdre une brillance et une originalité excellentes. Les fleurs peuvent être de n'importe quelle couleur, mais les taches et les rayures qui ressemblent à la peau d'un tigre restent un trait caractéristique.

Toute sous-espèce d’une telle plante est unique et belle d’aspect, mais les tigres se distinguent du reste des fleurs. Entre autres orchidées tigres se démarquent dans leur forme originaleIl sera donc très facile de reconnaître une telle plante parmi des milliers d'autres.

Il est à noter que tout le monde n'a pas vu une telle beauté en direct, mais vous pouvez toujours le voir sur Internet. Bien sûr, j'aimerais toucher beaucoup ou sentir la plante, mais s'il n'y a pas de possibilité, alors il vaut la peine de se contenter d'une photo.

Photo

Ensuite, vous pouvez voir la photo de la plante:





Floraison

Toute plante ornementale ne peut fleurir que si toutes les conditions de détention sont remplies. Sinon, il peut arriver que la plante cesse de fleurir ou même qu'elle meure. Il est nécessaire de maintenir l'humidité, la température et la quantité d'engraisde sorte que la plante n'a besoin de rien.

Si la plante ne commence pas à fleurir, des mesures doivent être prises pour la réparer. Une fleur épanouie est incroyablement belle et attrayante, vous devez donc faire tout votre possible pour rendre la plante en bonne santé. Le nombre de ces fleurs peut atteindre cent pièces.

Les orchidées fleurissent au moment où les bourgeons fleurissent, mais ils le font progressivement. Ce processus prend environ un jour, après quoi la fleur est en phase de croissance.

ATTENTION! Au moment où les boutons commencent à fleurir, il est nécessaire de créer un support fiable pour les fleurs. si de telles actions sont effectuées avant le début de la floraison, la plante peut être protégée contre les blessures et la mort.

Les fleurs épaisses se poseront sur le support et pousseront dans sa direction. Le plus fiable en la matière sera une base en bois avec de petites pinces. Bien sûr, vous pouvez utiliser tous les moyens en main pour lier la plante.

Durée

Si vous prenez soin de l’orchidée tigre, vous obtiendrez une belle plante qui fleurira longtemps. Il est nécessaire de créer des conditions ressemblant aux tropiques pour que l’orchidée s’adapte à un tel développement. La plante fleurit plusieurs fois par an, mais cela peut arriver à certaines étapes.

Au début, les inflorescences s'épanouissent et dès qu'elles sèchent, les boutons apparaissent à leur place. Ils commencent à s'ouvrir progressivement et tiennent pendant plusieurs jours. Dès que les fleurs disparaissent, de nouvelles apparaissent à leur place, mais à un intervalle d'un mois. Un processus aussi intéressant peut avoir lieu à tout moment de l'année, alors ne soyez pas surpris. Si la plante dissout les fleurs en hiver ou en automne.

Le signe principal que la plante est bien soignée est la présence d'une floraison luxuriante. Une fois que l'orchidée a fleuri, il n'a pas besoin d'être déplacée pour ne pas déranger les inflorescences. Nous ne devons pas laisser l’état de la température changer, car nous préférons le climat tropical aux orchidées.

La seule chose que recommandent les experts est d’augmenter la quantité de nutrition des plantes. Fertiliser les orchidées une fois par semainepour empêcher sa mort.

La durée de la floraison peut atteindre plusieurs mois, mais cela dépend des caractéristiques génétiques de l'orchidée. Si, néanmoins, le propriétaire de la plante fait tout ce qui est en son pouvoir, la fleur ne peut tomber à six mois. Entre autres choses, la durée de la floraison dépendra de l'âge de la plante.

Soins à domicile appropriés

Pour que l’usine plaise à son propriétaire, il est nécessaire de porter une attention particulière à certaines conditions de soin:

  1. Le sol. Il est nécessaire de choisir le sol de votre plante avec une extrême prudence, car la quantité de nutriments dépend du sol. Le sol doit être composé d'écorce de pin, de cônes et de sable. Les composants organiques font partie intégrante du sol. Entre autres choses, n'oubliez pas de nourrir la plante, car les racines ont besoin de sels minéraux et d'éléments.
  2. Humidité et température. L’orchidée tigrée nécessite des indicateurs de température ne dépassant pas vingt-cinq degrés. Il est donc déconseillé de permettre une diminution. L'humidité devrait être de 70%. Si de tels indicateurs chutent, vous devez alors faire tout votre possible pour les ramener à la normale.
  3. L'éclairage. Une telle plante aime beaucoup la lumière et la chaleur, l’éclairage doit donc être traité avec beaucoup d’attention. Dans l'après-midi, l'orchidée devrait se baigner au soleil. La nuit, les lampes fluorescentes devraient fonctionner. Bien entendu, leur nombre ne devrait pas être très énorme.
  4. Arrosage. L'eau dure n'est pas recommandée pour arroser la plante, car elle peut endommager les racines.
IMPORTANT! La stagnation d'eau dans le pot ne devrait pas être autorisée, il est donc nécessaire de vérifier le drainage sous le pot et, si possible, d'éliminer tout excès d'eau.

Maladies et ravageurs

Dès qu'une personne achète une plante dans un magasin, elle doit inspecter le potier et le sol pour détecter les parasites. Si vous placez une orchidée dans l'eau, les parasites eux-mêmes commenceront à se faufiler hors de la plante. Les plus dangereux pour les orchidées tigres sont:

  • les tiques;
  • les poux de bois;
  • des imbéciles;
  • pucerons.

Par conséquent, les mesures nécessaires doivent être prises pour lutter contre les résidents du potier.

Si l’orchidée tigrée ne reçoit pas l’attention voulue, vous risquez alors de voir apparaître de la pourriture des racines et de la rouille, affectant les feuilles. Les zones touchées doivent être soigneusement retirées pour ne pas nuire aux parties saines de la plante. Toutes les maladies peuvent être guéries assez facilement.L'essentiel est de simplement utiliser les médicaments nécessaires.

Les procédures préventives pour la centrale doivent être effectuées aussi souvent que possible, à savoir une fois par mois. Si tout est fait correctement, les maladies et les ravageurs ne feront pas obstacle à une croissance normale. Une variété de nutriments peut prévenir les maladies et les troubles de la croissance. Les propriétaires d'orchidées tigres seront les plus heureux, car ils ont un miracle incroyable de la nature dans leur collection.

Laissez Vos Commentaires