Qu'est-ce qu'un faux framboise sedum, quel est son apparence et comment le planter à la maison?
En floriculture moderne, la variété Sedum false "Purple Carpet" est utilisée comme plante ornementale sur les parterres de fleurs, les rocailles, les parterres de fleurs à plusieurs niveaux et les glissières alpines. Elle est largement utilisée dans la conception de toits paysagers et d’ouvertures cintrées.
Comment prendre soin de cette plante, comment la planter et la propager avec succès, pour que ce beau succulent vous ravisse par son apparence.
Quelles difficultés un jardinier amateur peut-il rencontrer pour garder un faux sedum? Nous parlerons de tout cela plus tard dans l'article.
Description
Titre
Stonecrop false "Purple Carpet", nom latin Sedum spurium "Purple Carpet", désignant les plantes succulentes vivaces, est classée comme plante herbacée des plantes grimpantes de la grande famille des Crassulaceae.
La vue a été découverte par le voyageur et botaniste allemand Marshall Friedrich von Bieberstein au 19ème siècle. Dans leur travail intitulé «Flore de Crimée - Caucase», les scientifiques ont reçu la première description détaillée de cette espèce.Plus tard, la plante a été nommée stonecrop caucasien en raison de l'habitat de l'espèce. Dans la nature, le stonecrop false se développe dans les régions du nord du Caucase, au nord-ouest de l'Iran, en Turquie.
En outre, la vue porte le nom de stonecrop à deux rangs (stonecrop à deux rangs) en raison des particularités de la disposition des feuilles.
Un nom scientifique plus précis du genre est Falim, Fedimus (Phedimus spurius).
Au 20ème siècle. un grand nombre de variétés de couvre-sol décoratif. Parmi eux - l'un des plus populaires et répandus - la variété "Purple Carpet".
En raison des inflorescences brillantes et denses de rose carmin des plantes, les floriculteurs appellent cette variété une framboise.
A quoi ça ressemble?
False Sedum "Purple Carpet" - buisson rabougri, accroupi, ne pousse pas plus haut que 15 -20 cm.
Les tiges rampantes, rampantes, très feuillues, forment un buisson compact et dense d’un diamètre de 40 à 50 cm.
Les tiges sont réparties uniformément sur la surface du substrat dans toutes les directions. Les feuilles sont disposées sur la tige en deux rangées. La plaque de la feuille est vert vif.
Les feuilles sont charnues, plates, à sommet denté, mates à la base. Longueur de la feuille - jusqu'à 5 - 6 cm, largeur - 3 - 4 cm.
Les inflorescences sont denses, denses, en corymbes, réunissent de nombreuses fleurs. Les fleurs sont petites, rouge violacé, peuvent être de couleur rose carmin. Pétales pointus.
La floraison est longue, dure entre 1,5 et 2 mois, commence en juin - juillet, selon les régions. Important: pendant la floraison, des inflorescences denses et denses recouvrent l’ensemble du buisson d’un épais tapis recouvrant les tiges et les feuilles. Les graines sont petites, poussiéreuses, mûrissent dans les fruits - à plusieurs feuilles. Les cultures de semences sont hautement germées.
Attention! En automne, le buisson est exposé, la plante laisse tomber ses feuilles.Le système racinaire est rampant, les processus radiculaires sont en forme de cordon, longs.
Et voici à quoi ressemble la plante sur la photo:
Est-ce facile à cultiver et combien de temps vit-il?
Stonecrop false "Purple Carpet" fait référence à des variétés à croissance rapide, pousse bien dans les jardins de fleurs pendant 2 à 3 ans. L’espèce est considérée comme résistante au gel, elle hiberne sans abri dans des conditions climatiques modérées. Il peut tolérer des gelées allant jusqu'à 10-12 ° C. La plante d'été aride tolère bien, résiste à la sécheresse et au soleil.
Important! Pour préserver la forme décorative des arbustes, il est recommandé de rajeunir tous les 4 à 5 ans.Avec une taille régulière, une plantation, des soins appropriés, un substrat approprié, la plante vit sur le site pendant une longue période, allant de 6 à 8 ans.
Les graines mûrissent complètement en août, la culture de semis par semis est possible même à la maison.
Les arbustes ont fière allure avant et après la floraison en raison des couleurs vives du feuillage dense.
Les feuilles ont des propriétés curatives. En médecine traditionnelle, il est largement utilisé dans le traitement des brûlures, l'enlèvement des verrues, des cors. Les teintures sont utilisées dans le traitement des articulations.
Le jus de la plante est toxique, peut provoquer une réaction allergique.
Soins
Stonecrop false "Purple Carpet" préfère les rayons directs du soleil. Il est recommandé d’effectuer les débarquements principalement dans des endroits bien éclairés du sud. Il n'est pas recommandé de planter dans le jardin sous des arbres ou de grands arbustes.
Sur le balcon ou les terrasses ouvertes, les conteneurs sont autorisés sur les côtés est et ouest.
L'éclairage intérieur nécessite un éclairage supplémentaire au printemps et à l'automne. La température de maintien de la maison pendant la dormance, en hiver, devrait être réduite à 10 - 12 ° C.
L'arrosage est rare, car le sol sèche. La pulvérisation des buissons est facultative. Au printemps, la poussière peut être lavée avec une douche à diffusion légère. Un pansement régulier n'est pas nécessaire. Il suffit de fertiliser le substrat lors de la plantation avec du compost.
Au début du printemps, les arbustes doivent être nettoyés des vieilles feuilles et des tiges sèches. Après la floraison, les pédoncules fanés sont coupés.
Élevage
Boutures
Au printemps, avant la floraison, les arbustes peuvent être multipliés par des boutures vertes.. Une jeune pousse en bonne santé est utilisée. Les tiges sont coupées en boutures de 6 à 7 cm et les feuilles inférieures sont enlevées. Les boutures prennent rapidement racine dans un substrat sableux.
À l'aide! Lors de la plantation, le nœud de feuille est enterré dans le sol. Vous pouvez planter immédiatement les boutures dans un lieu de plantation permanent.Arroser les boutures à la racine devrait être copieux. Un ombrage léger des jeunes plants est requis.
Les graines
Comment se passe la culture des graines de fausse pierre parsemée de framboises? Les semis pour les semis sont effectués au printemps ou en octobre pour l'hiver.
Mélange de sol préparé à l'avance:
- Drapé de terre - 1 h.
- Terre gazonnée - 1 h.
- Tourbe - 1 heure
- Sable - 1 heure
- Chaux - 0,5 heure
- Drainage à partir de petits graviers et de miettes de briques rouges.
Les bacs de semis doivent être de taille moyenne et peu profonds.. Les cultures donnent de petites pousses avec de petites racines.
Le schéma de semer les graines du cadet faux "tapis violet":
- Les semences sont réparties uniformément dans les bacs de plantation sans être noyées dans le sol.
- Le semis est humidifié avec une fine pulvérisation.
- La serre est recouverte de verre ou d'un film transparent.
- Les conteneurs sont placés dans une chambre froide dont la température de l'air ne dépasse pas 7 - 8 ° C.
- Après 2 semaines, les plants sont transférés dans une pièce à une température de 18 ° C.
- La ventilation quotidienne nécessaire de la serre.
- Le semis est humidifié lorsque le substrat sèche.
- Les plants cultivés plongent dans des pots après 2 à 3 semaines.
- À la fin du mois de mai, les jeunes plants sont plantés en pleine terre, à une distance de 15 à 20 cm les uns des autres.
Diviser la brousse
La procédure est mieux effectuée au printemps ou en automne. Les plantes rajeunissantes, les arbustes adultes sont déterrés, divisés en parties.
La partie séparée doit conserver une partie de la racine et des jeunes pousses avec des bourgeons. Les arbustes mis à jour sont plantés à une distance de 20 à 25 cm.
Atterrissage
L'atterrissage en pleine terre est préférable en mai ou en octobre. Trous pré-excavés d'un diamètre de 40 à 50 cm, il est nécessaire de choisir un endroit approprié pour la croissance des plantes.
Les puits sont remplis d'un substrat spécial. La composition du sol est la terre de jardin, le sable, l'humus dans un rapport de 2: 2: 1. Les semis sont enterrés. Le sol est en train d'être humidifié.
Le mulching du substrat est réalisé avec du gravier ou du petit gravier. Désherbage obligatoire et ameublissement régulier du substrat.
Difficultés de contenu
- Avec un éclairage insuffisant, les tiges sont étirées, les feuilles pâlissent. Il est nécessaire de couper les pousses allongées, de transplanter les arbustes dans un endroit plus éclairé.
- Un engrais azoté excessif provoque la pourriture des tiges et des feuilles. Il est nécessaire de limiter les engrais.
- De l'humidité excessive, les racines sont saignés, ils commencent à pourrir. La transplantation, le remplacement du substrat infecté, la taille sanitaire des zones touchées sont nécessaires.
- De l'attaque des thrips, des chenilles, des punaises, un traitement prophylactique du substrat et des arbustes est nécessaire une fois par saison avec des insecticides actelliques ou autres.
Pour que les arbustes du faux tapis "Purple Carpet" fleurissent abondamment et donnent une bonne croissance, il est nécessaire de respecter des règles simples pour prendre soin de la plante.